Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 547

Discussion: Anomaly Mod

  1. #301
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    C'est installé chez moi, et après 15h de Gamma, je trouve moyen pour le moment.

    2 choses ne me plaisent pas:
    - les couleurs, tout est super coloré et chatoyant, je préfère l'ambiance terne de Gamma qui colle mieux selon moi à l'atmosphère de Stalker
    - les anomalies sont invisibles ? Je suis mort 2 fois à l'entrée du village des rookies en passant dans une anomalie invisible... Super fun !

    Je vais continuer un peu mais je suis pas du tout emballé pour l'instant.
    Citation Envoyé par braggon Voir le message
    GAMMA est tellement au top que je vais continuer un peu dessus.
    Comme tu le dis je n'aime pas du tout le coté coloré et chatoyant de EFP.

    Même impression sur la patte visuelle du mod, pour l'instant. Très chatoyant, couleurs trop saturées...C'est pas fameux. J'ai installé le dernier reshade avec le preset "minagressor", c'est celui de Min, qui est posté dans le salon "reshade preset". Spécialement fait pour la 4.0. J'ai également mis ses réglages console.

    Voilà le résultat (en 2560x1440, EFP n'apprécie pas trop le format 21/9) :







    Je vais essayer de jouer un peu avec les basic light settings, ou d'autres réglages, et voir ce que ça donne. On est pour l'instant relativement loin de ce qui est montré par la personne en question sur ses vidéos :





    A creuser.

  2. #302
    Excusez ma nanartitude, mais le mode FR est compatible ?

  3. #303
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Même impression sur la patte visuelle du mod, pour l'instant. Très chatoyant, couleurs trop saturées...C'est pas fameux. J'ai installé le dernier reshade avec le preset "minagressor", c'est celui de Min, qui est posté dans le salon "reshade preset". Spécialement fait pour la 4.0. J'ai également mis ses réglages console.

    Voilà le résultat (en 2560x1440, EFP n'apprécie pas trop le format 21/9) :

    https://i.ibb.co/BKGzJWT/ss-utilisat...darkvalley.jpg

    https://i.ibb.co/Yh8pFyc/ss-utilisat...darkvalley.jpg

    https://i.ibb.co/BsZ8XrX/ss-utilisat...darkvalley.jpg

    Je vais essayer de jouer un peu avec les basic light settings, ou d'autres réglages, et voir ce que ça donne. On est pour l'instant relativement loin de ce qui est montré par la personne en question sur ses vidéos :

    https://www.youtube.com/watch?v=gYin5yIqD98

    https://www.youtube.com/watch?v=tOXyLslKg_M

    A creuser.
    A voir en effet, c'est bien mieux sur la vidéo mais j'ai du mal à croire qu'un simple reshade permette d'obtenir ça à partir d'EFP de base tel que je l'ai vu...

    Bon après j'aime pas non plus le système de chargeurs pour les armes, ni le fait que rechargement d'une arme... ne la recharge pas tout le temps. Ou alors j'ai pas compris un truc ? Je suis mort deux fois en me retrouvant sans balles face à un ennemi, juste après avoir rechargé (et j'avais encore des balles dans le chargeur dans l'inventaire).

    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Excusez ma nanartitude, mais le mode FR est compatible ?
    Non je ne pense pas, il faudrait regarder sur le discord.

  4. #304
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message

    Bon après j'aime pas non plus le système de chargeurs pour les armes, ni le fait que rechargement d'une arme... ne la recharge pas tout le temps. Ou alors j'ai pas compris un truc ? Je suis mort deux fois en me retrouvant sans balles face à un ennemi, juste après avoir rechargé (et j'avais encore des balles dans le chargeur dans l'inventaire).
    Question affreusement légère, j'en ai bien conscience : Tu as bien réinstallé le chargeur dans l'arme, soit manuellement depuis l'inventaire, soit avec le bouton de rechargement?

  5. #305
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Question affreusement légère, j'en ai bien conscience : Tu as bien réinstallé le chargeur dans l'arme, soit manuellement depuis l'inventaire, soit avec le bouton de rechargement?
    Oui, mais je pense avoir compris, j'avais pas chargé toutes les balles dedans depuis l'inventaire. C'est compliqué pour rien ce système, je suis pas fan...

  6. #306
    On s'y fait vite et, à mon sens, ça rajoute une couche de tactique, de préparation, de looting ou de gestion d'inventaire qui est vraiment bonne.

  7. #307
    Oui peut-être, le temps de bien comprendre comment ça marche.

    J'ai réussi à régler un peu le souci de couleurs en baissant la saturation dans les options, elle était assez haute par défaut. C'est mieux du coup.

    Par contre j'ai testé une petite heure, et j'ai eu 3 crashs déjà... Je pense que je vais retourner sur Gamma, ça n'a pas l'air super stable pour le moment cette v4.

    Édit: faut virer le mod Golden Autumn Textures pour retrouver des couleurs plus normales
    Dernière modification par JulLeBarge ; 16/10/2022 à 22h40.

  8. #308
    Je vais essayer de virer ces textures automne. Sinon, oui, la saturation est clairement trop haute. Les intérieurs font trop sombres, on ne distingue plus les visages. N'hésite pas à partager tes valeurs en basic light settings, avoir un point de comparaison, c'est toujours utile.

    Là, je suis à 1.5, 1.2, 0.9 de haut en bas, mais j'ai vu qu'avec une saturation à 0.7-0.9, c'était bien mieux.

    Tu as essayé d'installer un reshade? Certains semblent obtenir de bons rendus sans mettre de reshade du tout. Il y a quelques photos dans le salon dédié sur le discord.

    Autre chose, si tu as trouvé un réglage ou une astuce pour donner plus d'opacité à l'inventaire, j'achète. Là, on voit au travers, on peine à lire avec les éléments du décor ou les lumières en arrière-plan, c'est pénible. La 3.0 avait également ce problème si j'ai bon souvenir.
    Dernière modification par Megiddo ; 16/10/2022 à 23h27.

  9. #309
    Après avoir viré le mod, je me suis mis à 1.2, 1.0, 0.9, et ça donne ça (pas temps couvert):


    EDIT: pour le souci de transparence des menus, apparemment ça vient du mod qui est utilisé, SIMPLIFIED VISION UI:
    https://www.moddb.com/mods/stalker-a...plified-vision

    Perso je la trouve immonde cette UI, je vais voir si on peut la remplacer par autre chose.

  10. #310
    Ca fait partie du plaisir, hein, de mettre les doigts dans le cambouis des mods, des fichiers de config et des menus de réglage.

    Il faudra aussi trouver comment fixer les raccourcis, là je patauge encore dans les menus de MCM. Certaines touches sont conservées, d'autres repassent au réglage par défaut...

    Apparemment, il va falloir configurer avec keywrapper, qui est inclus :



    Il a toujours un rendu auquel je ne parviens pas encore...


    Il y a quelques crashs, oui. De ce que je vois sur les posts dans le discord, beaucoup viennent de réglages perso qui entrent en conflit avec EFP. Je n'en ai pas pas beaucoup, mais il y en a un qui est énervant : Je ne peux pas lancer une partie en Warfare, ça plante systématiquement durant le chargement. Peut-être faut-il activer les mods dédiés au warfare dans MO2...
    Dernière modification par Megiddo ; 17/10/2022 à 00h11.

  11. #311
    Il utilise des mods pour avoir du SSR il me semble, et sans doute un reshade, c'est clairement pas EFP 4 de base.

    J'ai viré le Simplified Vision UI, c'est bien mieux, on retrouve l'UI classique comme dans Anomaly, plus de souci de transparence des menus.

    Je trouve pour le moment que ce mod pack est un peu mal bancal sur plein de petites choses:
    - les réglages par défaut de couleur à l'ouest
    - les touches, ils ont mis le bazar, plein de trucs utilisés en double, j'ai du tout remapper aussi
    - le fait qu'on ait pas les infos sur les cibles visées, sauf qu'ils ont aussi changé les modèles de perso, il est presque impossible de faire de la reconnaissance visuelle du coup...
    - les corps qui restent sur place même après avoir été looté. Je sais pas s'ils vont disparaître à un moment, l'entrée du camp est un vrai cimetière...

    Je suis pas fan pour le moment, ça me semble trop bricolé et instable, je pense que je vais attendre un peu voir s'ils sortent des MAJ.

    J'ai joué une grosse heure dans la zone de départ (sans compter le temps passé à bidouiller), j'ai déjà assisté à des grosses fusillades entre 5/6 mecs de chaque côté, je me prends des balles à des distances improbables, l'IA semble avoir un auto-aim. Pour le moment je préfère le gameplay plus posé de Gamma, EFP semble bien plus porté sur les combats à renfort de gros flingues.

  12. #312
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    - le fait qu'on ait pas les infos sur les cibles visées, sauf qu'ils ont aussi changé les modèles de perso, il est presque impossible de faire de la reconnaissance visuelle du coup...
    Ah oui, ça aussi c'est très pénible. La reconnaissance des cibles est bien activée dans les réglages de base (UI/HUD), mais par contre il doit y avoir un autre réglage à activer ou désactiver quelque part. Pas encore trouvé non plus.

    Pourrais-tu s'il te plaît prendre un ou deux screens pour voir ce que ça donne sans le mod d'UI? J'ai peur que ça occasionne des erreurs à vrai dire, je me demande si je n'ai pas vu des dépendances sur le discord...Il faudrait que je retrouve les posts.

  13. #313
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ah oui, ça aussi c'est très pénible. La reconnaissance des cibles est bien activée dans les réglages de base (UI/HUD), mais par contre il doit y avoir un autre réglage à activer ou désactiver quelque part. Pas encore trouvé non plus.

    Pourrais-tu s'il te plaît prendre un ou deux screens pour voir ce que ça donne sans le mod d'UI? J'ai peur que ça occasionne des erreurs à vrai dire, je me demande si je n'ai pas vu des dépendances sur le discord...Il faudrait que je retrouve les posts.
    Pour la reco des cibles, j'ai ajouté le mod suivant: https://www.moddb.com/mods/stalker-a...ntification-ui
    et ça fonctionne

    Je te ferai les screens de l'UI ce soir si tu veux, j'ai pas eu de souci particulier en l'utilisant, tout me semblait fonctionner correctement.

  14. #314
    Hop, voilà quelques captures de l'UI de EFP 4 sans le mod Simplified Vision UI






  15. #315
    En effet, ça ne semble pas plus mal. J'en suis encore à tester des réglages, des presets de reshade et j'ai aussi testé en enlevant les textures automne. Là, c'est avec le Flora Overhaul, dispo dans les mods de textures sur le discord, celui qui était utilisé dans la 3.0 sauf erreur, que je tente le coup. Merci pour les screens, je testerai ça si je n'arrive pas à faire ce que je veux.

    Une astuce dans les commandes console, pour remettre un peu à plat les valeurs de grading un peu fantaisistes du mod et de ses shaders ou effets graphiques pré-installés. Taper :

    cfg_load grading_vanilla

    Et repartir de là pour les réglages des basic light settings et de reshade.

  16. #316

  17. #317
    Pas mal, tu as réussi à revenir à un rendu moins saturé et coloré que sur le truc de base.
    Tu as ajouté un reshade ?

    Moi je laisse tomber EFP, le gameplay ne me convient pas, je préfère l'approche de Gamma. Par contre j'ai un souci sur mon run Gamma, avec un bug de chargement de sauvegarde qui fait que le hud de santé déconne, je peux plus changer de carte... ça le fait pas à chaque fois ni sur toutes les saves, mais je galère un peu à m'en sortir.
    J'ai demandé de l'aide sur le Discord, on m'a indiqué une manip à faire mais qui ne semble pas vraiment solutionner le problème. Et je suis pas le seul à avoir le problème, c'es tun bug connu mais dont la cause n'a pas été trouvée.

    J'ai l'impression d'après ma situation que le bug vient du mod qui permet d'avoir des caches avec quantité illimité que j'avais activé. Le souci de loading se passe sur la carte où j'ai ma cache rempli de 280 kg de bazar. J'ai désactivé le mod, et créer plusieurs caches pour répartir mon stuff, on va voir si ça règle le souci ou pas. Sinon je sens que je vais devoir reprendre de zéro, alors que je commençais seulement à être bien stuffé

    EDIT: je viens de refaire un tour sur le discord dans le canal de support, et visiblement les gens disent que c'est plutôt lié au mod pour éviter le stuttering, que j'ai aussi activé. Je testerai sans ce soir (et si c'est ça, j'aurai passé une heure à réorganiser mon stuff pour rien ^^)
    Dernière modification par JulLeBarge ; 19/10/2022 à 11h53.

  18. #318
    Oui, j'ai mis le reshade MinAgressor du dev, que j'ai bidouillé un peu. Avec quelques petites commandes de console pour ajuster tout ça, et en virant un truc qui assombrissait vraiment trop l'image pour rien dans reshade, j'ai désormais un résultat qui me va à peu près. Ah, question gameplay, c'est une approche différente, il faut passer beaucoup de temps dans les réglages et les raccourcis (j'y suis encore) et il y a quelques petits bugs gênants, mais j'aime beaucoup, c'est de la bonne. Gamma est mieux fini, par contre, c'est sûr.

    J'ai mis à jour et rallumé vite fait ce dernier, hier soir, pas de bug. Je n'ai pas activé le mod contre le stuttering.

    Quelques tofs de plus sur EFP 4.0 :














  19. #319
    Magnifiques tes screens, particulièrement le 5 et 6, l'ambiance est top !

    Tu as gardé le mod Golden Autumn du coup ou pas ? J'ai l'impression que oui vu les couleurs des arbres.
    Et tu as ajouté les shaders pour avoir les réflexions aussi non ? Ou ça y'est par défaut ?

    J'ai gardé l'installation de EFP et je pense que je retenterai plus tard, avec le reshade du coup pour voir que ça donne.

  20. #320
    Merci.

    Oui, après avoir testé avec le Flora Overhaul et en "vanilla", simplement en désactivant Golden Autumn, finalement, ça rend pas si mal avec et, c'est relativement bien optimisé. Ce qui posait problème, c'était surtout la sursaturation des couleurs et cet effet d'exposition à outrance que j'avais au début. Les réflexions, je pense que c'est par défaut, ou alors un SSR du reshade de Min. Après, avec Golden Autumn, ce ne sont pas des textures HD, donc ça donne un petit côté baveux aux feuilles des arbres et à la végétation...Bof, les screens font parfois dans le style impressionniste on dira.

    Par contre, il faudra que je retente avec le reshade Agressor et les textures du sol et de l'herbe qui étaient avec. En gros, ce qu'on avait de base avec EFP 3.0. J'aimais beaucoup cet aspect.

  21. #321
    Quelques screens sur EFP 4.0. Reshade Agressor correctement installé, avec les textures d'herbe et du sol qui vont avec.














  22. #322
    Jolis screens, on dirait GAMMA

    J'ai vu tes messages, ça semble demander pas mal de modifs pour arriver à ce résultat

    Moi j'ai réglé mon souci de save sur Gamma donc je continue et je me régale. J'ai recommencé une save en hard car suis mon premier run en facile, je croule sous la thune (j'ai plus de 200K...), ça me semble peu réaliste, j'en suis qu'à Garbage...

    J'en profite pour balancer aussi quelques screens de mon second run:






  23. #323
    Non, pas tant que ça. Bidouiller les mods et les fichiers, gratter les réglages, comme évoqué, ça fait aussi partie du plaisir pour moi.

    N'empêche, il faut reconnaître, le jeu arrive à cracher quelque chose qui est toujours inoubliable aujourd'hui. Expérience, DA, richesse de jeu, monde, IA, Il tient encore la dragée haute à quasiment toute la production AAA en monde ouvert. Il est magique, hors du temps. J'ai de gros espoirs pour Stalker 2. Le titre sera encore sûrement ouvert au modding.

    Belles tofs sur Gamma.
    Dernière modification par Megiddo ; 21/10/2022 à 14h20.

  24. #324

  25. #325
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Non, pas tant que ça. Bidouiller les mods et les fichiers, gratter les réglages, comme évoqué, ça fait aussi partie du plaisir pour moi.

    N'empêche, il faut reconnaître, le jeu arrive à cracher quelque chose qui est toujours inoubliable aujourd'hui. Expérience, DA, richesse de jeu, monde, IA, Il tient encore la dragée haute à quasiment toute la production AAA en monde ouvert. Il est magique, hors du temps. J'ai de gros espoirs pour Stalker 2. Le titre sera encore sûrement ouvert au modding.

    Belles tofs sur Gamma.
    Oui je suis d'accord, ce jeu a une ambiance et des situations qui sont inégalées. Il me fait pas mal pensé à Fallout New Vegas sur certains aspects.
    On ne retrouve pas ça dans les open-worlds modernes malheureusement. Vivement Stalker 2 en effet, en espérant qu'ils gardent ce point positif.

    Sinon tu pourrais partager ta config Reshade pour EFP ainsi que les textures que tu utilises ? J'ai changé des trucs sur la config du mien ce matin, j'arrive à un résultat pas trop mal en virant les textures automne que je trouve vraiment horribles et en ajoutant un Reshade, mais j'arrive pas à correctement configurer ce dernier. Sur MO2, à part les textures que tu as changé, tu as activé/désactivé d'autres mods ?
    J'ai vu aussi tes réglages console sur Discord, je vais les tester.

  26. #326
    Vous avez une petite liste d'armes préférées sur GAMMA ? j'ai toujours du mal a me décider

  27. #327
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message

    Sinon tu pourrais partager ta config Reshade pour EFP ainsi que les textures que tu utilises ? J'ai changé des trucs sur la config du mien ce matin, j'arrive à un résultat pas trop mal en virant les textures automne que je trouve vraiment horribles et en ajoutant un Reshade, mais j'arrive pas à correctement configurer ce dernier. Sur MO2, à part les textures que tu as changé, tu as activé/désactivé d'autres mods ?
    J'ai vu aussi tes réglages console sur Discord, je vais les tester.
    Oui, bien sûr :

    - J'ai installé le dernier Reshade (avec tous les effets cochés) et en sus, j'ai pris Agressor :

    https://reshade.me/
    https://www.moddb.com/mods/stalker-a...ressor-reshade

    Mais juste pour les fichiers de textures du sol et de l'herbe. Pas le reste. Tu verras, en dézippant Agressor, tu as un fichier "optional" avec dedans "anomaly grass edit" et "anomaly ground edit". Dans ton fichier MO2/Mods (que ce soit pour EFP ou Gamma), tu vas créer un fichier, admettons, "Agressor ground and grass". Dedans tu fais un fichier "gamedata" et dans ce fichier tu vas coller les fichiers "levels" et "textures" qui sont respectivement dans "anomaly grass edit/gamedata" et "anomaly ground edit/gamedata". Ensuite, tu n'as plus qu'à lancer MO2 et par exemple, pour EFP, désactiver golden autumn textures, puis activer ton nouveau mod, Agressor ground and grass. Au point de vue graphique, c'est la seule chose que je change dans la modlist MO2 pour EFP.

    - Ensuite, pour reshade, je suis parti sur la base du preset Min Agressor. Tu peux le trouver dans le discord du mod EFP, sous la section "preset posts". Tu vas le coller dans ton dossier Anomaly/bin.

    j'ai juste modifié un truc, je ne sais plus le nom, mais mon preset reshade donne ça :



    - En outre, in game, pour les réglages :

    Commandes console à entrer les unes après les autres :

    cfg_load grading_default
    r2_sun_lumscale 1.8
    r2_sun_lumscale_amb 1 (c'est pour la luminosité dans les intérieurs, maisons, souterrains, etc. Tu peux mettre un peu plus, mais j'aime ce réglage car tu vois un peu, mais il oblige à vite trouver et à jouer avec la lampe)
    r2_sun_lumscale_hemi 0.83
    r2_gloss_factor 0.001
    r2_gloss_min 0.05

    - Pour les basic light settings, in-game, je mets 1.2 en gamma, 0.8 en saturation, et 1.1 en brightness.

    - Enfin, à noter, dans les advanced settings, je mets finalement 1.5 en sun rays main intensity, histoire de récupérer un peu de luminosité, avoir un soleil qui éclaire quoi. Ca donne, à mon goût, hein, les bonnes ambiances.



    Voilà les grandes lignes.
    Dernière modification par Megiddo ; 21/10/2022 à 16h18.

  28. #328
    Merci je vais tester tout ça !

    EDIT: si tu as moyen d'uploader ton fichier Minagressor.ini avec les modifs que tu as faites au preset , je suis preneur. Par défaut je le trouve trop contrasté et sombre !


    Là il est 8h30 du matin, il pleut, je vois que dalle...
    Dernière modification par JulLeBarge ; 21/10/2022 à 16h49.

  29. #329
    Bah j'ai rien modifié en fait. Comme souligné, j'ai juste retiré un des effets de la liste du preset. Ma liste actuelle est celle de la photo. Ton rendu ne semble pas si éloigné du mien, si tu regardes les photos postées hier soir (ce matin) dans le swamp. Un conseil, ne reste pas sur "la première impression", après juste quelques minutes de jeu. Elle sera souvent mitigée, car tu fais de gros changements dans le visuel. Il faut s'imprégner de l'ambiance, tester dans le temps, et avec diverses situations de luminosité ou de météo.

    Après, il fait un bon orage sur ta photo, ça joue clairement, mais pour être honnête, c'est un peu dark aussi avec mes réglages. Au final, ce qui est pratique, c'est que tu as juste à pousser un peu ton gamma dans les basic light settings, d'un cran ou deux, pour retrouver une luminosité qui te convient.

  30. #330
    Je viens de voir la vidéo de présentation du Reshade Agressor, ça suit bien le rendu d'Escape from Tarkov, impressionnant !



    Vu les retours sur la difficulté des affrontements, j'ai l'impression que le mod doit plus se jouer à la Tarkov, justement. Donc de façon plus agressive et punitive. Je tenterai à l'occasion.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •