Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 552
  1. #241
    Tu devras combattre pour passer la frontière donc il aura de toute manière un rapport détaillé sur tes forces.
    Et toi, tu sais ce qu'il y a juste en face de l'autre côté de la frontière ?

  2. #242
    ouip je vois ca:


    Donc 3 infanteries (de mémoire il doit y avoir des réserve la dedans) et 1 division de cavalerie. Le tout avec un chariot de ravitaillement.

    Par contre je viens de réaliser que mes problèmes d'organisation étaient surement plus due a mes ignorances, ca se trouve les généraux 3* sont bien placés pour êtres formé en armée...
    Du coup mon délai d'intervention c'est maintenant je pense ou je prends le risque qu'il arrive avec une armée de 800pts...

    A disposition j'ai (relance le jeu...)

    -572pts en 3 corps, plus environ 357pts d'unité a coté

    A ca on ajoute les garnisons et fortif mais ca va pas nous aider la.

    - - - Mise à jour - - -

    Je me dis que si je lance l'assaut la maintenant, j'ai une chance de passer.

    Dans 1 tours il risque deja d'y avoir 300pts de plus

    Dans 2 tours c'est mort je pense.

    Du coup quitte a retarder d'un tour l'envoi de mon général pour créer l'armée? mais je ne pense pas, je vais simplement laisser ses troupes la (comme prévu) et potentiellement attaquer avec les trois corps.
    Selon si on me répond nonnnnnnnnn grand fou, ou pas quoi la plus j'y pense puis j'attaquerais bien maintenant.

  3. #243
    Toi aussi tu cherches une commode avant de te décider ?

    Tes 3* ils doivent pas d'abord être dans le rayon de commandement d'un GQG avant de pouvoir être promus à la tête d'une armée ?

  4. #244
    Si c'est pour ca qu'il lui faut 6 tours aller retour au type pour être prêt.

    Bah c'est que je me dis que si c'est une énorme boulette intergalactique, ya peut etre quelqu'un qui va me prévenir

    Après je viens de me rendre compte que vous attendez tous l'énorme boulette donc...

  5. #245
    Tour 8 : Début Novembre 1914


    2 chansons 2 ambiances : Dites moi laquelle vous avez choisis.











    Une bonne boucherie ! Je perd 100 000 hommes contre 80 000 pour lui. Mais je prend pied à Metz ! Je peux utiliser le rail pour alimenter, mais surtout, je perd entre 15 et 20% de mes hommes contre 40 45% pour lui.

    La IVe Armée allemande reste en mesure de se défendre, mais la Ve est très affaibli, 150 pts de forces.

    Il concentre désormais 2 armées (OHL et la Norden Armée) à l'Est de mon avant garde chevaline. Soit il s'attendait à ce que je pousse par la, soit il prépare une contre attaque.
    J'envoie un autre corps renforcé mes petits chevaux, et les armées alentours seront la pour l'appuyer en cas d'attaque.

    Concernant mon offensive, on va profiter du fait que l'OHL et la Norden armée soient au Nord, je vais tenter de finir le travail en délogeant la IVe armée allemande de Metz : La VIe armée française est sur les rotules, elle part au Luxembourg se refaire une santé, la Iere armée la remplacera. Dans le même temps, le BEF appuyé par un corps français traversera la Moselle pour attaquer. Les IVe et IIIe armée sont relativement épargnés niveau pertes (même si pas top en cohésion), elles appuieront l'offensive.

    Et puisque j'aimerai faire un peu plus qu'avancer d'une case tous les deux tours, je prend un pari : un corps anglais a pour ordre d'engager à l'Est de Metz, à Morhange. Il arrivera après la bataille de Metz. Si cette dernière s'est bien déroulé, j'ai une chance de réussir à bouger les allemands de Morhange. Ça me permettrait d'établir un hérisson dans les collines pendant que l'offensive continuerait dans la plaine alsacienne. Si jamais ça s'est mal passé, le corps anglais est en posture orange/bleu. Il devrait arrêter l'attaque après 2 rounds à moins que l'ennemi ne s’effondre.





    Pour les flottes :





    La flotte allemande qui était au large de la France est passé au large de l'Afrique, j'avais ordonné à ma flotte de rentrer au port, mais elle a été trop lente.. Mais j'ai bien fait de pas poursuivre avec la Grand Fleet puisque la flotte allemande qui croisait au large de la Hollande est parti rompre le blocus en engageant la Battleships fleet dans l'Atlantique Nord.. Je fusionne la Grand Fleet avec la Harwitch force, 15 000 pts de forces, et je leur donne l'ordre de poursuivre la flotte allemande. Le risque dans cette affaire, c'est qu'il fasse route vers l'Allemagne, et que la flotte anglaise le poursuive à travers les champs de mines.. Mais si je fais pas ça, je suis condamné à me faire avoir régulièrement par ce genre de coup.

    La channel fleet remplace la Battleship fleet pour relancer le blocus.

    Les deux flottes qui ont pris une pétée ce tour ci, j'ai mis 5 min à les retrouver. Les deux sont passés dans le Pacifique après leur défaite. Après les allemands quantiques, les navires fantômes.




    En méditerranée, l'escadre de renfort brit devrait arrivé à Malte ce tour ci, à partir de la, je tenterai d'engager les autrichiens au large de l'Egypte.

    Croaker se demandait pourquoi je le laissais faire (bonne question), je vais développer un peu :
    Il y a deux choses à faire en med et dans l'atlantique. Faire le blocus de l'Allemagne (atlantique) et de l'Autriche (med), et proteger les convois qui proviennent des différents empires coloniaux (case Atlantique : Angleterre ; case med : Angleterre, France, Italie).

    En méditerranée, je ne peux pas assurer les deux sereinement pour le moment : Soit je me concentre sur le blocus (ce que je fais depuis le début) ou bien assurer m'assurer plus de pognon et de matos de guerre en protégeant mes convois.

    Pour le moment, la ressource qui me fait le plus défaut est la ressource en hommes, pas le pognon ou le matos, donc c'est pas vraiment vital. En revanche, à cause du choix de plans des centraux, l'Autriche a déjà 20% de rebelles. Il faut donc faire monter ce chiffre le plus rapidement possible pour qu'elle sorte de la guerre.


    (Dans l'Atlantique en revanche, c'est un peu différent, si j'ai pas assez de navires de commerces, la rébellion grimpe automatiquement en Angleterre, tandis qu'en med, y'a des jets de dés pour Angleterre FR Italie).
    Dernière modification par LeLiquid ; 24/01/2019 à 15h24.

  6. #246
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Si c'est pour ca qu'il lui faut 6 tours aller retour au type pour être prêt.

    Comment ça 6 tours ? Deux suffisent pour faire un aller retour..

    Indice chez vous : redéploiement stratégique ( donc onglet organisation d'un stack, on va gagner du temps )


    J'attend que tu modifies tes ordres pour lancer le tour.


    edit : on va vraiment gagner du temps.



    Tu annules ton déplacement en train moisi de 2000 km. Tu cliques sur redéploiement, et tu sélectionnes la province ou tu veux qu'il arrive avec un clic gauche : si l'ordre est bien passé, la province de destination clignotera en vert.

    Il apparaîtra la bas à la fin du tour, donc il y sera au début du prochain, quel que soit la distance, sous réserve qu'on puisse y aller en train. Ça consomme du pool ferroviaire de la même manière que le mouvement ferroviaire normal. L'avantage c'est que ça va plus vite, le désavantage c'est qu'il apparaît qu'à la fin.

  7. #247
    Sale temps pour la Navy. A mon époque ça se serait pas passé comme ça.





    PS : J'ai choisis La Petite Huguette, un tube énorme qui me met en transe.

  8. #248
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Sale temps pour la Navy. A mon époque ça se serait pas passé comme ça.





    PS : J'ai choisis La Petite Huguette, un tube énorme qui me met en transe.
    Je savais que tu ferais le bon choix.

    Sinon, je vais m'absenter deux jours, tu peux pas prendre les commande de la royal navy pendant 1 ou 2 tours ?

  9. #249
    Redeploiquoi?

    Oho attends je vais voir ca

    - - - Mise à jour - - -

    Bordel en boite, j'ai l'impression de jouer avec une jambe de bois par moment (beaucoup de moment) dans ce jeu

    Ordres postés

  10. #250
    Je viens de passer un bon moment à passer d'un topic à l'autre, lisant les commentaires, comparant les cartes, et réfléchissant aux possibilités des uns et des autres.
    Rythme, qualité des screens, explications... cet AAR monte la barre encore plus haut que le précédent, c'est vraiment de la balle ! Un grand merci à vous !

    Le fait d'avoir les deux récits synchronisés est un plus indéniable, et vous avez vraiment trouvé un bon compromis sur la présentation des screens.

  11. #251
    Tout dépend le moment d'écoute, si il y a trop de femme dans la pièce ou pas

    - - - Mise à jour - - -

    Ah bah tant mieux si c'est plus clair!
    Faudrait que je vous rajoute les chiffres des armées comme LeLiquid ou ca va?
    Merci en tout cas!

    En tout cas ça ma l'air pas mal ton affaire sur ton front (Terrestre, les bateaux ça pas l'air ton truc )
    J'avoue que je prie un peu pour qu'il transfert une des armées qui se balade chez moi a ton coté
    Et je suis daccord avec toi, ta raison de tenter le coup tant que les tranchées sont pas trop profondes (enfin le max vient d'etre augmenter a 4 pour toi et a 2 moi me semble) et tant que le temps le permet.
    Dans tous les cas la il va devoir se démener pour boucher les trous.


    Question subsidiaire tu modifie ton image avec quoi? car sous paint je suis obligé de réduire la taille drastiquement pour atteindre le seuil des 495ko

  12. #252
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je viens de passer un bon moment à passer d'un topic à l'autre, lisant les commentaires, comparant les cartes, et réfléchissant aux possibilités des uns et des autres.
    Rythme, qualité des screens, explications... cet AAR monte la barre encore plus haut que le précédent, c'est vraiment de la balle ! Un grand merci à vous !

    Le fait d'avoir les deux récits synchronisés est un plus indéniable, et vous avez vraiment trouvé un bon compromis sur la présentation des screens.
    Le meilleur reste à venir, quand je vais commencer à déprimer après avoir subis quelques revers.


    Sinon j'ai fais le nouveau tour. Y'a encore eu le coup du j'engage j'engage pas. Le corps anglais est bien passé à Morhange, mais il ne s'est pas battu (et je le retrouve en position défensive alors que la région est toujours 100% sous contrôle allemand). Autant qu'il ne traverse pas parce qu'il estime le rapport de force trop faible, je pige (ça arrive, et y'a même un message dans le log). Mais ça..

  13. #253
    Ils prennent peut etre l'apéro avec les Boches avant d'attaquer.


  14. #254
    Je pense qu'ils n'attaquent pas à cause du rapport de force(je pense pas que ça prenne en compte les possibles renforts). Mais étant donné que je rentre dans une province allemande, ils devraient pas avoir le choix en fait.

  15. #255
    les règles n'ont pas l'air limpides faut dire, AAR après AAR....

  16. #256
    C'est parfois dur de comprendre la cause de certains événements. Peut-être que Super Bohémond pourrait venir à la rescousse et nous éclairer de sa surpuissance ?

  17. #257
    Ohhh... il vient de tenter un all in sur Ivangorod

    91k pertes chez moi et 128.5k pour lui
    Par contre ca m'annonce défaite mais je suis toujours sur la région...

    - - - Mise à jour - - -

    Dites c'est normal ca, j'ai conquis une province sans combat, il n'y reste que mes troupes et le military control est totalement pour lui???


    Rohhh et mon déplacement stratégique a pas marché, j'ai du zapé d'annuler l'ensemble du train... du coup il est sur un territoire sans train (pourrrrquoiiiiii) faut que je le remette sur un territoire avec voix ferrée puis déplacement grrrrr.

  18. #258
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Rohhh et mon déplacement stratégique a pas marché, j'ai du zapé d'annuler l'ensemble du train... du coup il est sur un territoire sans train (pourrrrquoiiiiii) faut que je le remette sur un territoire avec voix ferrée puis déplacement grrrrr.
    Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon corps d'armée de la Légion. (sauf que je lui avais pas dit de faire un move en train normal). Il est à l'Est de Lyon dans la pampa comme un con.

    J'ai du merdouillé en prenant le screen pour te montrer.

    Ou alors on est maudit comme je l'ai dit à cause du coup de Sarajevo.


  19. #259
    Ta pile est arrivée quel jour dans la région où tu n'as pas de MC ? Elle était en passif ? Elle comporte des unités avec un valeur police différente de 0 ?

    Le redéploiement stratégique peut être interrompu si la continuité du chemin de fer est perdu durant le tour ou si le général se déplace entre temps (redéploiement en fin de tour).
    Ou alors il n'y avait pas continuité au départ et on a la preuve que la vodka fait mauvais ménage avec la guerre.

  20. #260
    Elle est arrivé le 12e jour. En orange/bleu. Et elles ont toutes 0 en police.

  21. #261
    La valeur police c'est pour influencer (très lentement) la loyauté d'une région mais je crois que ça joue aussi sur le MC.
    Normalement en 3 jours on a le temps de gratter quelques % (sauf si que des unités de soutien)... c'est très improbable mais y'a peut-être une unité ennemie en mode que la pile d'Elemorej ne détecte pas. C'est combien sa valeur de reco et quelle est la météo / nature du terrain ? Pas de pile ennemie planquée sous la pile en question ou de ctrl-F2/4 ?

  22. #262
    Je parlais de ma pile à moi à Morhange, pas des affaires slaves.

  23. #263
    Les jours pour ma part c'est au 7eme et 8eme et les valeurs de police faut que je regarde.
    Tu pense que j'arriverais à les voire depuis la province d’à coté mais pas "dans" la province???

    C'est justement ce que je me demande en fait, si il n'y a pas Ottomans sous quelque chose, genre montagne ou petit cailloux (je vise large)

    ctrl F2/4 ça fait quoi au juste?

    - - - Mise à jour - - -

    Bon il y a juste une plus grosse armée que la mienne la dessous
    merdouille

  24. #264
    Toi, t'as pas fini de lire la doc... Essaie et tu comprendras.

    Edit : faut se méfier des interfaces graphiques, une pile peut en cacher une autre.

  25. #265
    Premier passage vite fait, j'en suis a la page 67 la
    Du coup je suis allez voire les raccourcis et! bah rien en fait il n'y a pas ctrl +F2 ou 4 ...

    Clair que les stacks se camouflent parfois, enfin la j'avais vraiment l'impression que non, zut

  26. #266
    Magie des notices Ageod ! Il faudrait les fusionner toutes pour en obtenir une qui contient les explications d'un tiers des mécanismes de jeu.
    Le 2ème tiers proviendrait des forums et le dernier d'une laborieuses série de tests empiriques.

    ctrl+F1 à F4 ça sert à masquer / afficher les différentes piles.

  27. #267
    Ahhh je passais par F7 puis le bouton moi, ok pratique, merci!

    Edit:
    Ahah
    Aha
    ah
    ah

    Il est pas en train de rapatrier d'armée de ton coté a mon avis, enfin pas suffisamment
    Je viens de repérer Hindenburg avec un stack monstrueux

    Ca va être fun

    Avec Ivangorod contesté va en plus falloir marcher, car bien sur Lomza c'est aussi rendu ce tour, sans combattre


    Double edit:
    Sinon j'ai la réponse sur le pourquoi je ne peux pas me servir de mon transport fluvial !
    "this region is blocked in this scenario"



    c'est du sadisme j'en fais quoi je le coule?


    Triple edit:
    Dit LeLiquid, pourquoi je vois que Trier c'est nettement plus sous le contrôle Allemand que Français?
    J'ai peur
    Dernière modification par Elemorej ; 24/01/2019 à 21h57.

  28. #268
    Ce que je perd d'un coté, je le récupère de l'autre.

    Ha ba non puisque ces connards d'anglais ont pas attaqués.

  29. #269
    Tour 9 Fin Novembre 1914

    Je reprends une partie des notations des armées de LeLiquid car je trouve que c’est plutôt bien fichu 😉

    Front Nord - Russie 1 – Allemagne 0


    Bon il y a une division de cavalerie ennemi de moins sur cette terre, ça fait du bien, m’en reste juste un gros paquet
    Pas de pertes, ça me va aussi !
    Un stack se replie sur Koschedair pour le tour suivant etre affecté surement autre part.
    Un autre se divise, son commandant repart seul au QG et ses anciennes troupes, des cavaliers, vont rejoindre leurs collègues sur la ville pré-envahit juste au Sud, ça fera un gros stack qui devrait pouvoir raider en profondeur si Seymos ne vient pas bloquer la porte.



    Sinon sur le reste de ce front ça va être rapide,
    Je tiens toujours Koschedair, le deuxième passage ferré plus au sud est aussi tenue, bon Bulow est libre maintenant… plus qu’a espérer qu’il ne se le tente pas^^
    Je pense quand même que 1033 en attaque vs 470 en défense, retranchés, derrière un fleuve, ça se tient.



    Front Centre et Sud - Russie 1 – AH+Allemagne 4

    Comme ça on a l’impression que ça a pété de partout mais en fait qu’en deux endroits en gros.


    La première bataille est totalement imprévue par ma part, enfin j’avais peur que ça arrive mais je ne pensais pas du tout que ce serait de ce genre et contre ce stack.
    De ce que je vois, Il a fait patrouiller un énorme stack de cavalerie sur la ligne de chemin de fer pour m’intercepté… ça a fonctionné en tout cas !
    Mon stack est clairement mal en point, il n’a pas bougé au final et vu qu’Ivangorod et Lublin sont assiégés… je ne sais pas trop par ou le faire passer… Foutu pour foutu, il fonce en sens inverse et va essayer de se ressaisir en saisissant une ville ennemie…







    Boucherie quoi
    Il m’a envoyé l’armée Allemande qui était face à Varsovie et les 2 armées Autrichiennes.
    Une grosse interrogation c’est pourquoi je suis en offensif ?
    Je ne comprends pas, dans mes ordres c’est bien défensif… Si ce n’est pas un bug graphique, ou que ça représente juste une partie de l’armée, c’est un chouille rageant.
    En soit l’armée se défend plutôt bien, juste dommage qu’à la fin elle choisisse de partir à Lublin quoi

    Il perd plus que moi, c’est déjà ça !


    Avec la perte de Lomza et l’arrivé d’Hindenburg (Ahhhhhhhhhhhrg) je déclenche l’évacuation de Pultusk.
    A noter que mon corps de cavalerie a réussi à s’extraire, sont mal en point mais on va leur refaire une santé !
    Tous ces différents groupes se replient sur Varsovie.

    A Varsovie justement je laisse une division et j’envoie le reste tenter le coup sur Ivangorod, c’est le seul moment où ça passera !
    Une petite subtilité de Seymos met apparut après, il a coupé la voie ferrée entre les deux villes en s’enfuyant… je charge mon stack 3/4morts sur place (les pauvres ils pourchassaient des cavaliers, ils sont tombés sur 3 armées) de réparer la voie puis de se replier à Brest-Litovsk.
    Ceci va retarder les renforts… trop ou pas assez… ?

    Une armée

    La dernière bataille c’est pour le baume au cœur



    Brusilov a mis la pâté à Frank ^^
    Bon peut être pas un truc effroyable non plus, pas un Anglais Espagnol à la Leliquid, mais un résultat honorable
    Surtout quand on voit que niveau nombre s’est très proche (bon pas niveau puissance mais lui il est en défense et je traverse un fleuve !)
    A noter que je lui ai éradiqué une division, c’est toujours ça de prit.



    Brusilov va se refaire car mine de rien la cohésion en a pris un coup.
    Par contre j’ai un stack de renfort qui arrive et surtout un stack composé que de cavalerie avec un officier adaptée qui a pour mission de traverser les lignes et foutre le boxon derrière.
    Au vu du chemin il devrait être à Tartar au tour suivant.
    L’armée ennemi est donc repoussée à Kolomea, j’imagine dans un salle état (je ne vois plus les chiffre à cause de la forêt), au pire si elle l’intercepte au passage ils sont, à ce moment, logiquement de force équivalente et avec Brusilov juste derrière, j’espère que même ainsi ça passera.

    De mémoire et au vu de la situation actuelle (avec les Serbes et ce qu’il m’envoie plus au Nord), je pense qu’il n’a rien derrière.
    Faudra donc qu’il prélève les poursuivants autre part et je ne peux que m’en réjouir.






    Front Serbe - Serbie 0 – AH 0



    Toujours pas de baston à OK Corral => Toujours défensif

    A l’Est la division d’infanterie de renfort est quasi sur place. Tant qu’il ne ramène pas autre chose ça devrait le faire donc.
    J’espère récupérer des généraux au jour de l’An, LeLiquid ça se passe comment côté Serbe ? Faut que j’en débloque ou j’en récup ? 2 serait largement suffisant vu le nombre de troupe.

    Sinon la division d’inf ennemi est bien arrivé à Zvornik, ma div de montagne pourrait arriver ce tour mais je vais la faire se reposer un tour avant, histoire d’avoir la puissance nécessaire ensuite.

    La deuxième div de montagne devrait quasiment arriver le tour prochain, sa cohésion a elle est secondaire, elle ne devrait pas rencontrer d’ennemi et son ravitaillement est bon, elle se reposera à l’arrivé à Sarajevo.

    Le cœur du problème pour ce front ce tour ci c’est l’arrivé d’un nouveau stack, pas l’air gros, à Travnik.
    M’étant assuré le Military Control de Bosnia, il ne pourra pas emprunter le chemin de fer sans prendre le territoire avant. Il n’attaquera pas direct donc. Trop de perte de cohésion, pour ensuite attaquer un stack retranché en colline derrière une rivière, de mon point de vue ça s’appelle un suicide.

    Du coup et c’est plus logique, il vient porter assistance au stack malmené le tour d’avant.
    J’ai le choix entre laisser faire et dans quelques tours les deux reviennent plus fort que moi…
    Ou tenter d’entamer encore plus le stack malmener.
    J’opte pour cette solution, mes montagnards vont poursuivre le stack, je laisse mon autre corps d’armée à Sarajevo et je pris pour qu’il intervienne au son du canon si nécessaire.
    J’ai juste échangé les ravitaillements, vu que la ville en produit visiblement (je saurais combien le tour suivant si je peux la garder sans qu’il s’y passe un truc ^^)
    Du coup je m’abstiens de prendre position à Bosnia malgré l’avantage que ça aurait pu procurer.

    A noté que l’Amiral Allemand n’est plus là, bonne chance LeLiquid



    Le front caucasien dans le message suivant car ça passe pas

  30. #270
    Pour les nouveaux généraux, ça marche comme tous les autres, faut les débloquer. Moi j'en avais pas débloqué de la partie, en réorganisant t'as assez de points de commandement, après t'es plus éparpillé que moi. Mais si tu recrutes pas, ça me parait pas nécessaire de recruter des nouveaux généraux.

    Pour ton corps de cavalerie, l'envoyer sans cohésion en plein territoire ennemi, faut se poser la bonne question : Pour quoi faire ? si c'est pour mourir chez les schleus sans visée stratégique.. Autant tenter le faire rentrer au bercail en passif/évitement en faisant un détour, ou bien à travers un petit stack ennemi.

    Et c'est vraiment dommage pour Plevhe, tu aurais probablement gagné si t'avais été en "tenir à tout prix" (bleu/rouge). Il vient de m'arriver la même chose. Ils se sont bien battus, en espérant qu'ils arrivent à se replier maintenant.

    Et en Pologne, ça pue un peu, t'es isolé ferroviairement parlant.

Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •