Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 552
  1. #301
    Y a un petit problème de mines en adriatique.. Et malheureusement je peux pas débarquer au montenegro. Nulle part sur ton territoire en fait..

  2. #302
    Il ne peut pas te libérer un port quelque part pour que tu puisses y débarquer tes troupes de façon sécurisée ?

  3. #303
    Clair c'est à ça que je pensais.
    Je te prend et libère un port, tu démines la côte puis débarque une armée.

  4. #304
    Tous les ports autrichiens sont minés. Et j'ai pas le droit de débarquer en territoire russe.

    Après j'ai vu sur un forum qu'une fois la ville prise les mines disparaissaient. Mais je sais pas si ça se passe vraiment comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Mis a part ça je peux pas deminer directement.

  5. #305
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tous les ports autrichiens sont minés. Et j'ai pas le droit de débarquer en territoire russe.

    Après j'ai vu sur un forum qu'une fois la ville prise les mines disparaissaient. Mais je sais pas si ça se passe vraiment comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Mis a part ça je peux pas deminer directement.
    Et si t'envoies la flotte, ca démine pas tout seul?

  6. #306
    Faut que je demande à Seymos. Il en connait un rayon la dessus.

  7. #307
    Je ne pense pas qu'il soit possible de déminer quoique ce soit.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #308
    C'est si risqué sinon de débarquer sur un port (que l'on tiendrait) mais dons la cote n'est pas déminé?

  9. #309
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est si risqué sinon de débarquer sur un port (que l'on tiendrait) mais dons la cote n'est pas déminé?
    Aucune idée, c'est à tenter et a grand potentiel de FUN.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #310
    Seymos a tenter de passer un champ de mine sur la précédente partie. Il a perdu deux corps d'armées.

    D'autres questions ?




    Après comme j'ai dit, peut être qu'en prenant un port ennemi.. Sait on jamais.

  11. #311
    Je vais essayer de te prendre un port alors!

    enfin ça c'est quand tu auras joué

  12. #312
    A mon tour d'utiliser le joker maladie.




    Après, prendre un port ne doit pas se faire au détriment de ton attaque principale je pense. Enfin faut un juste milieu quoi.

  13. #313
    Ahhh c'est bien ce qu'il me semblait mais tu faisais silence radio!
    Bon courage!

    C'est vrai, c'est pas comme si a coté de Sarajevo j'avais plein de port... wait?

  14. #314
    Par température négative l'un des joueurs de l'entente ne sait même plus comment il s'appelle. Avec le redoux ça devrait aller mieux.

  15. #315
    Le généralissime des armées françaises étant à nouveau en mesure de passer plus de temps sur les cartes d état major que sur le chiotte, la guerre devrait reprendre son cours ce week end.

  16. #316

  17. #317
    Tour 10 :Début Décembre 1914


    Y'a du bon et du moins bon.

    Commençons par ce qui s'est bien passé : Le BEF a engagé la VIe armée allemande à Morhange et a remporté la victoire ! La IVe armée française a continué sur Saarbourg, comme prévu !

    En revanche, la IIe armée n'a pas engagé la IVe armée allemande en Lorraine.. Je comptais sur cette bataille pour saigner l'armée allemande dans de bonnes conditions (bois, peu de retranchement et beau temps). Du coup les deux armées se regardent dans le blanc des yeux.





    J'ai atteint une partie des objectifs que je m'étais fixé : Dégager les allemands des collines lorraines. Pouvoir faire le siège de Metz et Saarbourg pendant l'hiver pour pouvoir relancer l'offensive au printemps dans la plaine, à partir des collines, donc dans de bonnes conditions, d'autant plus qu'entre Luxembourg et Morhange, j'ai une belle ligne de chemin de fer intérieur, contrairement à Seymos qui doit faire de grands détours, notamment pour changer de rive de la Moselle.

    Malheureusement, il n'y a pas eu bataille dans la plaine, et le temps est pourri désormais.. Je voulais attaquer en force pour profiter du beau temps, malgré la résistance de la forteresse de Metz. Or Seymos est plutôt bien placé maintenant, le rapport de force s'est équilibré en Lorraine, et le temps m'interdit plus ou moins de risquer une grosse offensive.

    J'ai hésité entre deux plans : Tenter une bascule à Trier pour reprendre la province (son général est 3 3 0 et a "peu" de renforts autour, contre mon 3 3 0). Mais j'ai vraiment pas envie de forcer bêtement en forêt et sous la neige alors que les forteresses allemandes sont toujours debout. Sans compter que je m'exposerai à une contre attaque en Lorraine.

    On va donc choisir le second plan : la prudence. La VIIe Armée et le GQG tiendra le Luxembourg tandis que la VIe armée (bien pourvu en canons) ira renforcer le siège de Metz. Je renforce également Morhange (de la, les troupes peuvent participer défensivement à plusieurs points chauds : Saarbourg en pointe à l'Est, Morhange elle même, et appuyé la IIe armée qui fait face à la IVe armée allemande en Lorraine).

    L'objectif est de tomber les forteresses de Metz et Saarbourg pour être prêt au printemps.
    J'envoie le plus de canons possibles à Metz pour faire tomber la forteresse qui abrite tout de même 500 pts de puissance allemands. (je place deux stacks en offensif pour éviter les allemands quantiques ).

    Le point le plus vulnérable est Saarbourg, mais je n'ai pas envie de trop le renforcer directement, il n'y a pas de chemins de fer. Du coup les troupes la bas manqueront de réactivité en cas de contre offensive ailleurs.

    Le GQG britannique va arrivé sur le front ce tour ci, ça va faire du bien, je vais pouvoir former une véritable armée britannique. Ce sera plus efficace pour attaquer.


    Ha et pour l'anecdote, le ciel est français ! 15 avions allemands descendus pour 0 pertes coté français.






    Au niveau des flots.. Il est relou, comme toujours.

    Le truc du tour est que la flotte de von Scheer fait le blocus du Cap. Et il combine ça avec la révolte Boer.. Chaque tour me coûte 1% de rébellion en Angleterre tant que la rébellion n'est pas maté..

    Il me tend un piège, sa flotte est très imposante, et il me pousse à tenter de rompre rapidement le blocus pour acheminer de quoi mater la rébellion boer. Au risque de perdre une nouvelle bataille navale.

    Sa flotte atteignait les 8 000 points lorsqu'elle était toute fraîche en Mer du Nord. Sauf qu'elle navigue dans l'atlantique depuis plus d'un mois. Elle faisait 4 200 points de force en début de tour.
    En Australie, je réunis une flotte de 4 000 points et quelques (notamment grâce à la Battleship fleet qui avait pris une branlée dans l'Atlantique Nord et qui s'était réfugié dans le pacifique). J'y ai également un bon commandant : David Beatty avec un beau 5 en offensif (contre 2 ou 3 en défensif pour von Scheer)

    2 possibilités la encore : Attendre des renforts en provenance de l'Europe, au risque de laisser le temps à la flotte de von Scheer de se refaire une santé dans un port d’Afrique allemande. Sachant que chaque tour compte avec la révolte boer en cours..

    Ou bien tenter de rompre le blocus ! Avec une force plus faible numériquement, mais qui n'a pas 2 mois de navigation en pleine mer dans les pattes.

    Je choisis l'option audacieuse ! Dans le même temps, je vais donner l'ordre à certains bâtiments lourds de la Channel fleet de faire route vers le Pacifique, afin de pouvoir faire pièce à von Scheer en cas d'échec de Beatty (même en cas de réussite, une fois reposée la flotte allemande va remonter en puissance !)

    Le corps expéditionnaire australien devait débarquer dans les îles Bismarck ce tour ci, mais il est dérouté vers l'Afrique du Sud pour mater la rébellion.

    Autre incertitude : la taille de la flotte allemande réfugié dans les îles Bismarck justement.. Elle pourrait faire partie du piège sud africain.. Mais il faut tenter !



    Pour faire un petit rappel avant qu'on se foute de ma gueule :

    J'ai 4 missions à remplir avec mes flottes de surface, protéger mon ravitaillement et faire le blocus de l'Allemagne en Atlantique, et la même chose en méditerranée avec l'Autriche.
    Tandis que l'Allemagne peut utiliser la totalité de sa flotte de surface pour tenter des coups ! Sachant que la cote allemande est protégée par les champs de mines..

    C'est en grande partie pour ça que je galère à obtenir la supériorité numérique face à flotte allemande malgré des moyens considérables. Je dois répartir mes forces un peu partout, et j'ai mécaniquement toujours un coup de retard puisque je ne peux qu'être dans la réaction.







    Niveau diplo, le Portugal rejoint l'Entente, je passe le diplomate sur l’Afghanistan, ça me permettrait à terme, avec la Perse de faire Inde Afghanistan Perse Turquie.

  18. #318
    Pour te consoler, j'ai regardé le tour hier, Seymos a lui aussi eu le coup de je rentre dans une province mais j'attaque pas (pour le coup vu le rapport de force ca doit l'arranger , c'est surement un refus de combattre au vu des disparités)

    Edit: Petite question, détruire un dépot ennemi, ca rapporte quelque chose?
    Dernière modification par Elemorej ; 06/02/2019 à 10h40.

  19. #319
    Nan ça rapporte rien. M'enfin ça le fera chier. Après si c'est une ville que tu comptes reprendre à court terme, vaut peut être mieux pas le détruire.

    Sinon ça va, tranquille de déclencher le génocide arménien ?


  20. #320
    Tour 11 Fin Décembre 1914

    Front Nord - Russie 0 – Allemagne 0

    Pas de changement ce tour ci sur ce front



    Mon corps d’armée de cavalerie est chargé de détruire le dépôt (enfin j’attends confirmation sur les effets)

    Le QG roupille toujours à Koshedair.
    J’envoie un corps tenir Baranovichi, de toute façon des renforts vont remplacer les troupes parties.

    Pour mon dernier groupe d’armée gardant la rive plus au sud j’ai eu raison, il a aussi retiré un corps et l’utilise pour me couper le rail au Nord de Brest-Litovsk.
    Je ne compte pas réagir spécifiquement contre ce corps, vous allez voir pourquoi dans la partie Front Centre.



    Front Centre - Russie 0 – AH+Allemagne 0


    (Je vous l’ai mis en territoire tenu, vert c’est moi gris c’est Seymos)

    Alors en premier on va parler de Brest-Litovsk.
    Seymos a attaqué avec son armée et suivit avec Bulow et sa deuxième armée, de plus comme je le précisais plus haut un corps (vu ce qui manque ça doit être 150pts) tente de couper la voie ferrée.
    Tout ça représente 1500pts.

    Le truc c’est que j’ai bien le log d’un début de bataille, mais pas de rapport, donc j’en déduis que vu le nombre de troupe que j’ai dans le secteur, son général a décidé que c’était une mauvaise idée

    Car oui j’ai actuellement 2400pts et j’ai même décidé de ramener la IIème armée le temps d’un tour ou deux (j’espère). J’ai laissé un corps tenir les retranchements et la forteresse.

    Bon vu le monde en ville j’en ai profité pour tout réorganiser, les corps et armée sont plus cohérents et la Ière est renforcée.
    J’espère qu’il y aura bataille, je suis largement en position de lui massacré son armée.

    L’autre partie de ce front c’est Ivangorod.
    Vu que j’ai évacué Varsovie et qu’a priori il faudra encore un tour (au minimum, pitié^^) à Hindenburg pour prendre Pultusk, j’ai un léger avantage numérique.
    Je ne pense pas que l’armée Allemande à Ivangorod, va tenter l’assaut ce tour (en même temps il a 1130pts j’en ai 1651pts), je contrôle toujours la région (même je regagne du contrôle) et les Autrichiens à Lubin ne sont pas au mieux.
    Je tente de dégager Lublin tant que l’armée Autrichienne n’est pas refaite.

    Avec le jeu de la marche au canon ça risque fort de tourner à la boucherie, mais si je ne fais rien maintenant il va regagner l’avantage numérique et je devrais subir au retour du printemps.

    Le corps de Cavalerie est bien arrivé a Kielce, il essaye toujours de rentrer mais avec la neige…



    Front Sud - Russie 0 – AH 0



    Brusilov et sa 3ème armée attendent toujours, ils se renforcent.
    Un corps d’armée passe a l’assaut de la ville (je pensais l’avoir prise, mais non )
    L’autre corps va prendre la région juste au Nord de la IIIème, histoire de ce créer une zone tampon.


    Le corps de cavalerie compte hiverner à Sziget (ou se barrer si vraiment il n’y a pas assez de ravitaillement)
    Il y a un corps ennemi qui me poursuit, je vais le laisser venir histoire qu’il combatte dans la neige, en montagne, en hiver, alors que je suis déjà retrancher… (en espérant que ça suffise )


    Front Serbe - Serbie 0 – AH 0


    (ce n’est pas exactement le bon screen, j’ai un peu modif les ordres après celui-là)

    [Toujours pas de baston à OK Corral => Toujours défensif

    A l’Est la division d’infanterie de renfort est sur place. Tant qu’il ne ramène pas autre chose ça devrait le faire donc.] Pas de changement dans ce texte.

    Sinon ma div de montagne au Nord de Zvornik est passé à l’action contre la div ennemi…
    Mais en fait, rien ne s’est passé, je regagne du contrôle sur la région, je vais attendre un peu le temps de regagner le military control.

    La deuxième div de montagne est arrivée à Sarajevo elle renforce le corps d’armée et t’en mieux car Seymos s’approche.
    Je détache une division rétablir la voie ferrée.

    L’autre corps d’armée est à Mostar, je lui envoie un train de ravitaillement.



    Front Caucasien – Russie 0 – Empire Ottoman 0



    Mes troupes sont rentrée, bilan, un corps de perdu, le reste se refait une santé.
    Le général 3* à enfin créer son armée (la 7ème, il devrait rentrer ce tour)

    Ma division de cavalerie crée son territoire tampon à l’Ouest.


    Sinon le génocide Arménien est lancé, Bouhhhh


    C'est zarb d'ailleurs, c'est les Ottomans qui massacrent mais c'est moi qui déclenche... bon on va se dire qu'en fait avant ils massacraient dans l'ombre et moi je ne fais que rapporter les faits!
    Car non un Russe Blanc n'aime pas les massacres gratuit!
    Petite info, ca fait bouger de 5% plein de pays vers nous.


    Edit: Ouai tu as vus ça, c'est bizarre comme système.
    Pour le dépôt c'est une ville Allemande, au Nord (Memel), vu que je ne compte pas la garder, je me dis que ça devrait l'emmerdouiller s'il essaye de m'envahir par la.
    Dernière modification par Elemorej ; 06/02/2019 à 20h39.

  21. #321
    Un génocide de civils, des matchs nuls partout... il n'y a qu'une chose à dire :




  22. #322
    Et en plus les saisies d'écrans des fronts caucasien et galicien sont inversés.

  23. #323
    Quel niveau d'activité sur ce tour ....
    Cela valait bien le coup d'attendre aussi longtemps

  24. #324
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Et en plus les saisies d'écrans des fronts caucasien et galicien sont inversés.
    Je vois pas de quoi tu parles

    On fait ce qu'on peut hein, moi j'ai concentré mes troupes la ou il y a des ennemis, s'ils ne veulent pas se battre c'est pas de ma faute

  25. #325
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Tour 11 Fin Décembre 1914

    Front Nord - Russie 0 – Allemagne 0

    Le corps de cavalerie compte hiverner à Sziget (ou se barrer si vraiment il n’y a pas assez de ravitaillement)
    Il y a un corps ennemi qui me poursuit, je vais le laisser venir histoire qu’il combatte dans la neige, en montagne, en hiver, alors que je suis déjà retrancher… (en espérant que ça suffise )
    Aaaah, le retour de "Seymos et la neige", ça faisait longtemps... <3

  26. #326
    J'espère que ça sera rempli de Teutons/Autrichiens congelé cette histoire
    Il me semble etre prudent maintenant, c'est fou, les traditions se perdent

  27. #327
    Je vais essayer d'entretenir la flamme en lançant une offensive neigeuse.

  28. #328
    Comment est ce que vous comprenez tout ça ?





    La rebelion est terminée, ou bien c'est juste une pause ?

  29. #329
    Il y a deux rebellions distinctes, l'une ayant été écrasée, la seconde encore valide ?

  30. #330
    Il n'y a qu'une seule rébellion normalement. Le fait qu'il y en ait deux, c'est pour la symboliser coté rebels schleus et coté brit. Je pense.

    C'est la tournure has been brought to a halt qui m'intrigue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •