Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 290 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 8686
  1. #6541

  2. #6542
    Je suis en train de me demander si je vais pas me faire 4-5 figs pour améliorer mon Warfighter. Du coup il me faudrait du soldat contemporain et j'ai beaucoup de peine à trouver ça. Y'a des gammes connues ? Hésitez pas à en donner plusieurs si vous les connaissez, parce qu'après faut encore que je trouve ça en Suisse ou à pas trop cher depuis l'étranger.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #6543
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis en train de me demander si je vais pas me faire 4-5 figs pour améliorer mon Warfighter. Du coup il me faudrait du soldat contemporain et j'ai beaucoup de peine à trouver ça. Y'a des gammes connues ? Hésitez pas à en donner plusieurs si vous les connaissez, parce qu'après faut encore que je trouve ça en Suisse ou à pas trop cher depuis l'étranger.
    Je sais pas pour la Suisse, je ne sais même pas pour la France, je suis tombé sur ça quand j'ai cherché comment avoir 4 death korps supplémentaires pour Kill team : https://www.anvilindustry.co.uk/

  4. #6544
    Ah ouais c'est intéressant. Les figs sont pas trop chères, mais le transport double quasi le prix d'un squad par contre. Mais je vais garder ça sous le coude. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #6545
    J'aime bien le nouveau Tyranide
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  6. #6546
    Manifestement ses adversaires nettement moins.
    Jai vaguement écoute la lecture du codex par fws, et je sais pas comment 40k fait pour avoir de nouveaux joueurs tellement c'est compliqué.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #6547
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Manifestement ses adversaires nettement moins.
    Jai vaguement écoute la lecture du codex par fws, et je sais pas comment 40k fait pour avoir de nouveaux joueurs tellement c'est compliqué.
    Parce que les mecs obsédés par le compétitif représentent une ultra-minorité dans la commu. Pas faute de le répéter depuis des années. Du coup tu joues avec ce dont tu te souviens (quand tu joues : là aussi, les joueurs réguliers sont minoritaires), et tu t'emmerdes pas.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #6548
    Sinon on peut faire tchou tchou avec un train dans nécromunda, c'est vachement moins compliqué

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #6549
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sinon on peut faire tchou tchou avec un train dans nécromunda, c'est vachement moins compliqué

    https://www.warhammer-community.com/...g8wNN26619.jpg
    Tu combotes ça avec des orks et y'a moyen de se faire une waaagh mad max style bien sympathique !

  10. #6550
    Je me demande si je vais réussir à vraiment apprécier Blood Bowl. J'ai le même problème dans ce jeu que dans X-Wing (peut-être même à un degré supérieur), je suis frustré par le degré de hasard. Je suis frustré par les spirales de pas de bol que je peux avoir, mais aussi par celles de l'adversaire ou par la chance que je peux avoir contre lui. Je suis mal à l'aise quand j'enchaîne les bons jets de dés et je suis frustré quand je peux rien faire parce que c'est l'adversaire qui réduit à néant mes possibilités. J'ai fait une mi-temps contre des nains et vu comment se sont déroulés les deux premiers tours (blessés, sonnés etc.), j'ai subi pendant toute la mi-temps en ayant l'impression que j'avais pas de choix à faire. Et quand j'ai eu des moments de bol qui m'ont permis en deuxième mi-temps de percer dans sa défense, ben j'étais aussi mal à l'aise parce que j'ai eu de la chance pour arriver à ce résultat.

    Alors oui, Blood Bowl mitigation des résultats bla bla, mais en attendant tu te fais quand même potentiellement tuer des mecs en te faisant attaquer à deux que tu choisis, tu peux perdre ton meilleur joueur pour toute une mi-temps alors qu'il a 10 d'armure et tu peux rater ton test pour prendre le ballon sans personne autour avec 3 d'agilité et réception.

    Faut que je trouve un moyen de changer mon état d'esprit pendant ce jeu, mais je sais pas si je suis capable d'embrasser l'injustice (et je parle même pas de gagner ou perdre, ça change rien au truc, c'est même pas un facteur). Peut-être avec le temps...

    Voila. J'ai fini de râler et je referai une partie dans 2 semaines.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #6551

  12. #6552
    Seulement contre l'IA. Ca me pose moins de problèmes comme ça, ne serait-ce que parce que du coup j'ai au moins pas d'empathie quand je réussis des trucs.

    Mais c'est clairement un problème de "personnalité" hein.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #6553
    Le secret c'est de jouer avec des gens que tu n'aimes pas (c'est pour ça que j'ai rejoint la commu bloodbowl de CPC )

  14. #6554
    Blood Bowl est vraiment un chouette jeu, j'adore. Mais c'est un jeu qui gère le hasard de façon paradoxale. Pour éviter d'être trop impacté et dépendant du hasard, le jeu nous invite à limiter le nombre actions qui impliquent du hasard (les jets de dés). Pourtant, plus un jeu comporte de jets de dés, et plus il lisse le hasard.

    On se retrouve à planifier soigneusement son tour pour enfin laisser une action critique aux enjeux majeurs au hasard. On essaye d'avoir la meilleure chance possible de réussir, on évite les 50-50 pour aller vers des cotes en notre faveur qui :
    - sont plus difficiles à appréhender naturellement. Une jet à 80% de jet de de chance de réussite a deux fois moins de chance de réussir qu'un jet à 90%.
    - nous donnent un énorme sentiment d'injustice quand on les rate.
    Dernière modification par reveur81 ; 13/04/2022 à 12h45.

  15. #6555
    En fait hier le plus frustrant je crois que c'était même pas forcément mes jets à moi, mais ceux de l'adversaire. Les jets de merde que j'ai fait m'ont frustré probablement à cause du cumul avec les jets chiants de mon adversaire (au tour 2 par exemple, j'avais 3 mecs sortis après avoir pris des coups). Et les jets chiants de mon adversaire ont été le déclencheur du fait que pendant la première mi-temps j'étais hyper bloqué dans mes choix. J'étais souvent par terre, j'avais moins de monde, du coup mes mecs étaient tous engagés et ne pouvaient pas se déplacer, donc tout restait très statique et je pouvais pas tenter grand chose.

    Je crois que ça nécessite que je recâble mon cerveau pour apprécier. Je sais pas si ce sera possible. C'est con, parce que j'adore le concept du jeu !

    Au final j'ai perdu 2-0 mais ça c'est ma faute. Le 1-0 vu comment ça s'est déroulé j'y peux pas grand chose, mais ensuite je me suis précipité pour marquer alors qu'il y avait pas de raison et que j'aurais dû mieux faire. Mais en fait le score c'est pas du tout ça qui m'embête. SI au final y'avait eu 1-1 j'aurais le même sentiment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #6556
    C'est pas moi qui vais te juger j'ai un problème similaire BB les meilleurs matchs étaient ceux en vocal où chaque joueur était en mode cool, mais y'a des fois c'est juste frustrant et compliqué à gérer parce que le lissage de la chance a ses limites et qu'on est pas tous des grands stratèges. Quand j'ai perdu mes 2 danseurs de guerre en un seul match (en gros l'équipe était fortement mise à mal pour toute la saison) et que je me faisais taunt (comme il est de coutume sur la commu BB ), je l'avais mauvaise. Quand j'ai mis 6-0 à un débutant sans micro, j'étais mal à l'aise. Quand on a enchainé 3 TO dès notre première action avec GFB (ça a dû enchainer 4-5 1), on en rigolait. C'est beaucoup une question de contexte/cumul/état d'esprit (y compris celle de l'adversaire, savoir quand s'arrêter de taunt, ne pas coach l'adversaire non-stop quand il essaye de jouer par lui-même etc...). Je te conseillerais de jouer avec des gens que tu apprécies/connais, et de tout faire pour tourner les fail en raison d'en rire, mais c'est pas toujours simple.
    Dernière modification par CHbox ; 13/04/2022 à 11h01.
    Coucou

  17. #6557
    C'est partiellement le même problème à Space Hulk où tu laisses le hasard déterminer certains moments de la partie, mais tant que l'on s'amuse c'est le principal , sinon il vaut mieux passer à autre chose pendant quelques temps je pense.

  18. #6558
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    ...
    Voilà, pareil. Mais sans tact.

    Je sais plus si on a abordé ce point là aussi :
    Tu joues en one-shot, ou avec XP, blessures... ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #6559
    Là on a commencé une mini ligue avec chacun 2 équipes. Je pense que ça va pas faire des changements énormes, à part les morts (j'en ai eu 1 d'ailleurs) vu que ça va pas donner des masses de matchs.

  20. #6560
    J'ai jamais joué a blood bowl mais j'ai l'impression en lisant les posts que c'est un peu la même chose quand je joue à certains jeux en ligne ou des jeu de société qui se font en plusieurs sessions : c'est à dire que le facteur fun n'est pas proportionnel à l'investissement en temps que représente le jeu, et que les effets boule de neige n'arrangent rien qui fait que potentiellement une partie (ou tout) les joueurs ne s'amusent pas/plus.

    Ex : si je fait une partie de Civ6 et que je déclare la guerre a mon voisin pour l'éliminer, je sais que ça ne va pas être fun pour lui, et une fois qu'il sera éliminé, la partie sera moins fun pour moi également (et inversement). Ce qui fait que tant la défaite que la victoire ne sont pas satisfaisante. Surtout si ça fait 3 semaine qu'on joue sur la partie découpée en plusieurs sessions. Et la on parle d'un jeu sans trop de RNG.

    Je sais pas combien de temps dure une partie de BB mais quand je vous vois parler de saison, j'imagine que ça doit comporter pas mal de parties, et donc un truc comme perdre ses 2 meilleurs joueurs en début de saison à cause du RNG et avoir son équipe se faire poutrer en chaine lors d'une saison a cause de ça, ça semble être pas fun du tout par rapport au temps que ça demande.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #6561
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je sais pas combien de temps dure une partie de BB mais quand je vous vois parler de saison, j'imagine que ça doit comporter pas mal de parties, et donc un truc comme perdre ses 2 meilleurs joueurs en début de saison à cause du RNG et avoir son équipe se faire poutrer en chaine lors d'une saison a cause de ça, ça semble être pas fun du tout par rapport au temps que ça demande.
    Il existe différents modes justement : resurection (pas d’expérience gagnée par les joueurs, mais leurs blessures / morts sont annulées en fin de partie) et l’autre mode : évolutif cad avec expérience et malus (blessure, mort, achat de mercenaire pour remplacer un joueur manquant etc.).

    Ceci dit dans une compétition « maison » en tabletop rien ne t’empêcherait de mixer les 2…
    Un autre problème : l’expérience et les compétences gagnées finissent par déséquilibrer le jeu après un certain palier (en gros la surenchère dans les exploits).

    C’est pour ça que le mode le plus compétitif en général est celui en mode résurrection.
    Mais ça ne change pas au final le RNG et comme l’explique rêveur81….

    Le bon joueur de BloodBowl n’est pas tant celui qui gagne mais qui joue « comme il faudrait jouer de la façon la plus optimisée », ce qui bien sûr est un bon sujet de débats

    La moindre erreur se paye au prix fort, et le meilleur des joueurs ne pourra jamais faire grand chose si les des et le jeu sont contre lui; c’est tout le sel de BB.
    Et effectivement pour cela qu’il vaut mieux jouer dans une bonne ambiance.

    Malgré tout, certains coachs se retrouvent systématiquement en haut du podium (à des places différentes), ils n’ont pas que de la chance mais une bonne gestion la mitigation des risques (savoir quand tenter sa chance).
    Dernière modification par Mortadelle ; 13/04/2022 à 13h39.

  22. #6562
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Le bon joueur de BloodBowl n’est pas tant celui qui gagne mais qui joue « comme il faudrait jouer de la façon la plus optimisée », ce qui bien sûr est un bon sujet de débats .
    Mais c'est les nouveaux joueurs là ! Y comprennent rien !
    On vient sur un terrain de BloodBowl, pour jouer, pas pour s'amuser.

    "Oui, je sais ton meilleur joueur est mort parce que l'ai piétiné. Mais tu sais BloodBowl, c'est un jeu avec des dés..."
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  23. #6563
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Mais c'est les nouveaux joueurs là ! Y comprennent rien !
    On vient sur un terrain de BloodBowl, pour jouer, pas pour s'amuser.

    "Oui, je sais ton meilleur joueur est mort parce que l'ai piétiné. Mais tu sais BloodBowl, c'est un jeu avec des dés..."
    Et des crampons. Ca aide, quand on piétine l'adversaire.

  24. #6564
    Pour rester sur Blood Bowl, apparemment ton expérience a été contre des nains. Je sais pas ce que tu jouais, mais un match contre des nains ça peut vite être très pénible et encore plus quand on découvre le jeu vu que la stratégie des nains c'est le rouleau compresseur lent et inexorable. Si en plus ton adversaire a un peu de réussite et toi moins...

    Après Nuffle est un dieu capricieux et parfois tu as des parties où rien ne va et les dés déterminent tout, mais une fois que tu comprends mieux le jeu ça devient quand même avant tout de la tactique et à ce niveau là c'est très riche et franchement gratifiant. Quand tu commences à réfléchir en termes de formation, que tu as différentes stratégies d'attaque et de défense, des plans spécifiques pour les différents match-ups, des joueurs stars que tu bichonne, etc... là le jeu prend vraiment toute sa saveur. J'ai des très bons souvenirs des quelques ligues que j'ai pu faire et même si j'y ai pas touché depuis des années il y'a des matchs dont je me souviens encore par coeur.

  25. #6565
    Impériaux contre Nains. Remake d'une partie qui s'était terminée à 0-0... J'avais potassé la façon de stopper les cages naines, j'ai pas vraiment eu l'opportunité de mettre en place la tactique voulue.

    La prochaine j'aurai les morts-vivants contre les elfes ce sera... différent. Faut que je regarde comment on est sensé jouer contre des elfes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #6566
    Tu fais une ligne sans trous et ils pourront jamais taper à travers.

    Un trou dans la ligne, ils sortiront un mouvement de 24 cases de nulle part pour TD.

  27. #6567
    Je joue avec un roster de 15 mecs du coup ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #6568
    Si l'arbitre est myope ou dyscalculisé ça passe.

  29. #6569
    Les Morts-Vivants c'est très bourrin en plus d'être relativement polyvalent. C'est une des équipes les plus fortes à haut niveau.

    La stratégie précise dépendra de quels elfes tu affrontes, mais dans l'ensemble tu vas avoir envie de jouer physique et de casser des gueules. Ce que tu veux c'est marquer les joueurs en maximisant les zones de tacles pour rendre chaque tentative d'incursion compliquée car ils profiteront du moindre trou. Jette un oeil sur les formations défensives anti-équipes agiles, t'en as qui sont "cas d'école" pour former un bon mur.

    Idéalement t'as envie de commencer avec la balle, de cager et de tenter d'exterminer l'équipe adverse dans la première mi-temps avant de marquer T8 pour attaquer la deuxième en supériorité numérique.

  30. #6570
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Les Morts-Vivants c'est très bourrin en plus d'être relativement polyvalent. C'est une des équipes les plus fortes à haut niveau.

    La stratégie précise dépendra de quels elfes tu affrontes, mais dans l'ensemble tu vas avoir envie de jouer physique et de casser des gueules. Ce que tu veux c'est marquer les joueurs en maximisant les zones de tacles pour rendre chaque tentative d'incursion compliquée car ils profiteront du moindre trou. Jette un oeil sur les formations défensives anti-équipes agiles, t'en as qui sont "cas d'école" pour former un bon mur.

    Idéalement t'as envie de commencer avec la balle, de cager et de tenter d'exterminer l'équipe adverse dans la première mi-temps avant de marquer T8 pour attaquer la deuxième en supériorité numérique.
    Ok, merci ! La fin de l'explication c'est ce que je pensais faire. Le mur ça marche vu l'agilité de ces machins ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 219 sur 290 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •