Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Jeux sur mac mini

  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai la possibilité de récupérer un mac mini (puce avant M1).
    Est-ce que je peux faire tourner des jeux actuels dessus. Cette machine serait réservée à ma jeune ado (valorant, genshin et autres jeux du style)

  2. #2
    Le Game Porting Toolkit permet de faire tourner des jeux, mais ce n'est pas encore bien au point (je crois que les performances sont mitigées).
    Pour les jeux cités, je ne pense pas que ça soit possible, ces titres ont des systèmes anti-triche qui imposent de passer par Windows en général.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  3. #3
    Le Game Porting Toolkit est fait pour faire tourner sur des M1/M2/M3 (donc des processeurs ARM) des jeux prévus pour processeur Intel.
    Pour un mini pré M1, c'est un intel, le GPT est donc inutile.

    Tu compte garder macos ou bien installer windows sur ce mac mini ? Car avec un windows, pas trop de soucis, sinon les limites matérielles.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #4
    Ah j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était un M1.
    Dans ce cas oui un windows peut-être installé, mais je doute que les perfs soient au rdv.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  5. #5
    C'est bien ce que je pensais. En me renseignant vite fait, j'avais vu que justement pour certains émulateurs avoir une puce M n'est pas recommandé.
    Je pense qu'en passant avec un émulateur windows, les perfs ne seront plus au RDV (même si c'est de mémoire un core i5 à 2.8Ghz avec un disque Sata).

    Je pense que c'est plus intéressant de récup le mac pour moi et bosser avec et investir dans une carte graphique externe pour qu'elle tourne sur mon windows en i9 (mais sans CG car c'est un thinkpad plutôt orienté bureautique).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •