Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 222 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 6653
  1. #5731
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je ne comprends pas comment on peut être déçu d'acheter un jeu plein pot à sa sortie si une promo arrive plus tard. On sait qu'il y aura toujours une promo plus tard.
    Ce que je trouve exasperant, c'est ces versions GOTY qui contiennent tous les DLC. qu'elles existent n'est pas un problème, mais souvent, pour ceux qui ont la version originale, les DLC ne sont pas soldés et tu passes pour le couillon de service.

  2. #5732
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    C'est comme se plaindre de jeux offerts, c'est un nouveau concept.
    bha, quand t'as un backlog long comme le bras, t'essaies de faire dans la qualité, pas la quantité :D . Des jeux gratos là, je n'ai pris que The long dark et Darkest dungeon (et stranded deep, ça m'intrigue)

  3. #5733
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Ce que je trouve exasperant, c'est ces versions GOTY qui contiennent tous les DLC. qu'elles existent n'est pas un problème, mais souvent, pour ceux qui ont la version originale, les DLC ne sont pas soldés et tu passes pour le couillon de service.
    Ce n'est pas les versions GOTY que tu trouves exaspérant mais que les développeurs ne fassent pas un effort financier pour les acheteurs de la version de base.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    C'est comme se plaindre de jeux offerts, c'est un nouveau concept.
    C'est l'effet EGS.

  4. #5734
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Ce que je trouve exasperant, c'est ces versions GOTY qui contiennent tous les DLC. qu'elles existent n'est pas un problème, mais souvent, pour ceux qui ont la version originale, les DLC ne sont pas soldés et tu passes pour le couillon de service.
    De l'importance d'être patient dans ce système : tu cumules le jeu + les DLC + les patchs réglant les bugs et l'équilibrage, à moins cher que le jeu de base lui-même.

    Le but des GOTY c'est de toucher le public qui n'est pas encore passé à la caisse. Les autres ayant déjà payé, ils ne sont plus considérés

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Ce n'est pas les versions GOTY que tu trouves exaspérant mais que les développeurs ne fassent pas un effort financier pour les acheteurs de la version de base.
    Les dév n'ont rien à voire là dedans, ils ne décident de rien

  5. #5735
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Je me posais une question "bête" sans doute la réponse est déjà passée quelque part, bref !

    À propos des différentes plateformes et launcher, qu'adviendrait-il des jeux achetés sur disons EGS par hasard si celui-ci venait à disparaître ? Cela vaut bien entendu pour les autres...
    Si le jeu est protégé par un DRM lié au fait qu'il faille te connecter à la plateforme pour jouer, tu pourrais dire au revoir à ton jeu acheté. C'est pareil pour les jeux achetés sur l'EGS, sur wsteam, origin, uconnect et le bethesda launcher. Resterait l'espoir que les développeurs ou la pletforme pondent un moyen pour se passer du DRM mais là c'est comme rêver de pouvoir gagner le gros lot de l'euromillion 10 fois de suite, la probabilité est égale à zéro.

    Pour les jeux sans DRM, si tu les as déjà sur le disque dur, tu pourrais y jouer tant que tu ne perds pas les données. Si tu les perds, c'est mort. C'est le cas de tous les jeux GOG au moins pour la partie solo et le multi local. C'est le cas pour pas mal de jeux EGS et pour certains jeux sur steam.

    Sur pcgamingwiki, tu peux regarder si le jeu est protégé ou pas par drm selon les stores.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Les dév n'ont rien à voire là dedans, ils ne décident de rien
    Ce sont les développeurs qui décident ou alors l'éditeur si le développeur a un éditeur qui s'occupe du jeu en question.

  6. #5736
    T'entend quoi par "les développeurs" en fait ?

    Non parce que ça fait pas mal de messages dans plusieurs topics qui parlent des développeurs (non indé) qui auraient des pouvoirs de décision et les critiquent là dessus (CBP2077 par ex)

    Donc dans ces messages le terme comprend l'ensemble des personnes d'une boite, les décideurs et les managers, généralement qui ne sont pas développeurs ?
    ou alors certains pensent vraiment que le développeur/codeur peut décider de faire un GOTY et dire fuck aux premiers clients qui ont acheté leur produit ?

  7. #5737
    Ici, "les développeurs" = le studio de développement, par opposition à l'éditeur ou au distributeur. On ne parle pas de chaque travailleur de la boite individuellement.

  8. #5738
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    bha, quand t'as un backlog long comme le bras, t'essaies de faire dans la qualité, pas la quantité :D . Des jeux gratos là, je n'ai pris que The long dark et Darkest dungeon (et stranded deep, ça m'intrigue)
    Je pensais surtout à Control, dont le season pass coute plus cher que la version complete (vu que la version complete peut avoir un rabais de 10E ...) Et bien sûr, je peux pas acheter la version complete, vu que j'ai deja la version de base ..

  9. #5739
    Mais logiquement (enfin sur les autres jeux on le voit), le season pass aussi sera en promo si tu attends.

  10. #5740
    si j'attends, la version complete sera a 2E sur steam un jour.

    - - - Mise à jour - - -

    Par experience, les DLC sont souvent moins bradés (style 50%) que les jeux (complets ou pas), ca m'est arrivé pour les jeux Warner, les Dark Souls, etc

  11. #5741
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    T'entend quoi par "les développeurs" en fait ?

    Non parce que ça fait pas mal de messages dans plusieurs topics qui parlent des développeurs (non indé) qui auraient des pouvoirs de décision et les critiquent là dessus (CBP2077 par ex)
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Ici, "les développeurs" = le studio de développement, par opposition à l'éditeur ou au distributeur. On ne parle pas de chaque travailleur de la boite individuellement.
    Cwningen a parfaitement expliqué ce que j'entends par les développeurs.

  12. #5742
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    *pouf yapu*
    A verifier sur l'EGS, mais la norme c'est que dans les CGU, tu ne possèdes pas les jeux, c'est la plateforme qui te pretes une licence d'utilisation.
    Me semble que la Commission Européene râle un peu là dessus mais je ne sais pas ce que ça donne.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il y a une tripotée de jeux jouables directement en lançant l'exe dans leur répertoire, sans passer par le launcher.
    Ça ne remplacerait pas une possibilité de download si on ne les a pas récupérés avant, mais c'est toujours ça de pris.
    Cette question peut aussi se poser vis-à-vis de Steam d'ailleurs, sauf que Steam a tendance à davantage agir comme un DRM lui-même, donc potentiellement moins de jeux susceptibles de fonctionner directement depuis leur répertoire d'installation.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Les devs font ce qu'ils veulent avec l'API de Steam, la plupart des jeux que j'ai ne font pas de check DRM Steam.
    Les indies ont tendance à être DRM free, et les AAA ont d'autres DRM et systèmes anti-tampering que ceux proposés par Steam en général.

    D'ailleurs il y a visiblement aussi une API pour mettre un DRM lié à l'EGS, mais encore moins de monde l'utilise (pour ce que j'en ai vu).
    Je ne sais pas s'ils proposent une solution anti-tampering par contre.

    Edit: En fait je pensais que Steam proposait un système anti-tampering pour protéger son DRM, mais VAC n'a pas l'air de remplir ce role. Donc en gros c'est juste un DRM en carton si le dev ne fait rien de plus, genre mettre Denuvo.
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Le jdg a fait un let's play narratif dessus donc c'est forcément bien.
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Si le jeu est protégé par un DRM lié au fait qu'il faille te connecter à la plateforme pour jouer, tu pourrais dire au revoir à ton jeu acheté. C'est pareil pour les jeux achetés sur l'EGS, sur wsteam, origin, uconnect et le bethesda launcher. Resterait l'espoir que les développeurs ou la pletforme pondent un moyen pour se passer du DRM mais là c'est comme rêver de pouvoir gagner le gros lot de l'euromillion 10 fois de suite, la probabilité est égale à zéro.

    Pour les jeux sans DRM, si tu les as déjà sur le disque dur, tu pourrais y jouer tant que tu ne perds pas les données. Si tu les perds, c'est mort. C'est le cas de tous les jeux GOG au moins pour la partie solo et le multi local. C'est le cas pour pas mal de jeux EGS et pour certains jeux sur steam.

    Sur pcgamingwiki, tu peux regarder si le jeu est protégé ou pas par drm selon les stores.

    - - - Mise à jour - - -


    Ce sont les développeurs qui décident ou alors l'éditeur si le développeur a un éditeur qui s'occupe du jeu en question.
    Merci beaucoup pour vos réponses Autant on se posait pas la question quand on avait le jeu "physiquement" autant là je me suis posé la question !?

    Quand on sait que certains ont une bibliothèque de plusieurs "centaines de jeux" en dématérialisé, on peut considérer que c'est plus ou moins une location avec un bail renouvelable. Perso ça me ferai bien ch... bip, que du jour au lendemain je ne puisse plus accéder à mes jeux parce-que le propriétaire n'existe plus.

    C'est sans doute pourquoi on voit apparaître des offres ou maintenant on paie au mois/année pour avoir accès à un catalogue de jeu. Un peu un service à la carte, tu payes ton loyer, tu profites de tes jeux et tu résilie quand tu veux.

    Donc pour résumer, y-a plus moyen de devenir propriétaire avec la dématérialisation Du moins au sens propre de terme, j'entends pour tous les biens possédés. Bon c'était juste une réflexion, il aurait été bien qu'il y est une législation claire à ce sujet

  13. #5743
    Disco Elysium a-t'il reçu la mise à jour avec le texte en français sur l'EGS?
    Car sur la fiche du jeu sur le store, il est toujours indiqué:

    Langues disponibles
    Audio : Anglais. Texte : Anglais, Chinois simplifié, Coréen, Espagnol

  14. #5744
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Disco Elysium a-t'il reçu la mise à jour avec le texte en français sur l'EGS?
    Car sur la fiche du jeu sur le store, il est toujours indiqué:

    Langues disponibles
    Audio : Anglais. Texte : Anglais, Chinois simplifié, Coréen, Espagnol
    Oui Je suis entrain d'y jouer actuellement sur EGS.

  15. #5745
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Oui Je suis entrain d'y jouer actuellement sur EGS.
    Cool, merci!

  16. #5746
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Donc pour résumer, y-a plus moyen de devenir propriétaire avec la dématérialisation Du moins au sens propre de terme, j'entends pour tous les biens possédés. Bon c'était juste une réflexion, il aurait été bien qu'il y est une législation claire à ce sujet
    Bah même sur support physique, t'es propriétaire du plastoc mais pour le contenu il y a une EULA qui dit ce que t'as le droit de faire ou non.
    En général la loi est plus favorable quand il y a un support, parce qu'elle suppose que le contenu y est "attaché", mais dans la pratique rien ne le garantie (activation en ligne, etc.).

  17. #5747
    Le magasin qui fera fort c'est celui qui nous permettra de léguer notre compte à notre mort.

  18. #5748
    C'est ça, au sens legal tu nes pas proprio, tu as une license d'utilisation. Je crois que Grand Maitre B a fait plusieurs papiers sur le sujet dans CPC.
    edit: lol, si mon neveu récupére mon compte steam, c'est mort pour ses études xD

  19. #5749
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Oui Je suis entrain d'y jouer actuellement sur EGS.
    On est d'accord qu'il arrivera la version avec voix doublées en VF dans quelques mois ?

  20. #5750
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On est d'accord qu'il arrivera la version avec voix doublées en VF dans quelques mois ?
    Nope le doublage sera en VO, seuls les textes seront en VF.

  21. #5751
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses Autant on se posait pas la question quand on avait le jeu "physiquement" autant là je me suis posé la question !?

    Quand on sait que certains ont une bibliothèque de plusieurs "centaines de jeux" en dématérialisé, on peut considérer que c'est plus ou moins une location avec un bail renouvelable. Perso ça me ferai bien ch... bip, que du jour au lendemain je ne puisse plus accéder à mes jeux parce-que le propriétaire n'existe plus.

    C'est sans doute pourquoi on voit apparaître des offres ou maintenant on paie au mois/année pour avoir accès à un catalogue de jeu. Un peu un service à la carte, tu payes ton loyer, tu profites de tes jeux et tu résilie quand tu veux.

    Donc pour résumer, y-a plus moyen de devenir propriétaire avec la dématérialisation Du moins au sens propre de terme, j'entends pour tous les biens possédés. Bon c'était juste une réflexion, il aurait été bien qu'il y est une législation claire à ce sujet
    Disons que ceux qui te permettent d'être le plus "propriétaire" que possible sont les sites DRM-Free comme GOG.com qui te permettent de télécharger un installeur à part qui ne nécessite aucune connexion à aucun service. Le jour où le site meurt, tu as toujours tes installeurs. En pratique, y'a pas grand monde qui les télécharge en tout cas, je pense.

  22. #5752

  23. #5753
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses Autant on se posait pas la question quand on avait le jeu "physiquement" autant là je me suis posé la question !?

    Quand on sait que certains ont une bibliothèque de plusieurs "centaines de jeux" en dématérialisé, on peut considérer que c'est plus ou moins une location avec un bail renouvelable. Perso ça me ferai bien ch... bip, que du jour au lendemain je ne puisse plus accéder à mes jeux parce-que le propriétaire n'existe plus.

    C'est sans doute pourquoi on voit apparaître des offres ou maintenant on paie au mois/année pour avoir accès à un catalogue de jeu. Un peu un service à la carte, tu payes ton loyer, tu profites de tes jeux et tu résilie quand tu veux.

    Donc pour résumer, y-a plus moyen de devenir propriétaire avec la dématérialisation Du moins au sens propre de terme, j'entends pour tous les biens possédés. Bon c'était juste une réflexion, il aurait été bien qu'il y est une législation claire à ce sujet
    Tu deviens propriétaire seulement si le jeu est drm free mais la notion de propriétaire vient vraiment seulement une fois que tu as téléchargé le jeu sur ton disque dur/ssd. Enfin, tu es propriétaire autant que tu l'étais avec les jeux boites d'avant les stores sauf peut être la revente d'occasion. Tu peux pas non plus faire tout et n'importe quoi avec.
    Dans le cas contraire, c'est comme une location qui durera le temps que le store reste en vie pour les jeux protégés par un drm lié au store. Sur gog, tu n'as pas ce problème car les jeux sont sans drm mais sur les autres, cela dépendra du jeu donc à toi de te renseigner si c'est important pour toi. Un site comme pcgamingwiki est intéressant pour ça.
    Tu pourras en devenir propriétaire seulement si d'hypothétiques patchs des développeurs enlèvent les DRMs. Sur ce dernier point, vu qu'ils ne l'ont pas fait avec les versions retails quand les drms comme safedisc n'ont plus fonctionné sous windows 10 et ce même si c'était un jeu édité par microsoft himself, ils ne le feront sans doute pas plus pour un store qui disparaitrait.

  24. #5754
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Et avec tout ça, l'EGS n'est toujours pas le launcher le plus mal foutu sur PC

    J'arrive toujours pas à faire tourner Origin de manière fluide. Et pas AC Origins hein !

    (aucune hausse de température de mon côté sur un 2600X)

  25. #5755
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tu deviens propriétaire seulement si le jeu est drm free mais la notion de propriétaire vient vraiment seulement une fois que tu as téléchargé le jeu sur ton disque dur/ssd. Enfin, tu es propriétaire autant que tu l'étais avec les jeux boites d'avant les stores sauf peut être la revente d'occasion. Tu peux pas non plus faire tout et n'importe quoi avec.
    le precision est importante, au sens légal du terme, si tu ne peux pas le revendre en occas, tu n'es pas propriétaire ( une sombre histoire de jus de fruit que GMB a éxpliqué un jour). Les jeux en bôite, tu es propriétaire même avec DRM. Un jeu GOG ou une bôite avec juste un code d'activation steam, non, avec ou sans DRM.

  26. #5756
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    ça a déjà été donné un peu avant dans le topic
    No brain, no headache.

  27. #5757
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    le precision est importante, au sens légal du terme, si tu ne peux pas le revendre en occas, tu n'es pas propriétaire ( une sombre histoire de jus de fruit que GMB a éxpliqué un jour).
    Un produit dématérialisé dont tu ne peux contrôler le nombre de copie, c'est pas vraiment faisable de le vendre, propriétaire ou pas. Imagine un jeu GOG, tu pourrais vendre autant de copie que tu veux donc cela aboutirait à des dérives ou alors faudrait un système de marquage des copies pour que tu puisses vendre uniquement la tienne.
    Avec une copie physique, tu pouvais toujours copier les données mais le disque pressée, la boite, le manuel tu ne pouvais pas le vendre plusieurs fois car tu n'en avais qu'un seul exemplaire..
    Pour l'instant, je crois qu'il n'y a pas de cadre légal pour la revente d'un produit dématérialisé mais n'étant pas expert dans ce domaine, il faudrait voir avec les experts.

    Je pense donc le condition de revente ne peut s'appliquer sur la notion de propriété dans ce cadre tout particulier de produit dématérialisé mais comme toujours, à vérifier par un expert du droit.

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Les jeux en bôite, tu es propriétaire même avec DRM. Un jeu GOG ou une bôite avec juste un code d'activation steam, non, avec ou sans DRM.
    Un jeu en boite avec un code steam, dès que tu l'as activé, tu ne peux plus le revendre vu qu'il est lié à ton compte. Tu peux toujours donner ton compte mais si tu as pleins de jeux dessus, ça va être impossible.
    Si je prend ton sens légal du terme, tu n'en es donc pas propriétaire car tu ne peux le revendre et si le store ferme, tu ne pourras plus accéder à ton bien donc ce n'est plus vraiment un bien dont tu es propriétaire mais locataire.

  28. #5758
    Y avait des travaux en cours pour la revente de produits dématérialisés, mais je crois que c'est pas pour demain.
    Et pour le coup, pour qu'il y ait revente il faut qu'il y ait un DRM. On revend le droit d'usage, s'il n'est pas géré je vois pas trop ce qu'on peut revendre.
    Peut-être l'accès au support (patchs et assistance) et autres services. Dans les jeux solo ça ne pèse pas très lourd.

  29. #5759
    @runner: nan mais on est d'accord, je ne dis pas autrechose. On est pas proprio de nos jeux, car être proprietaire d'un bien implique le droit de revente. On a une license d'utilisation. Certes illimitée, mais qui peut être retirée.

  30. #5760
    Débat qu'on a eu y'a un an et de mie quand UFC avait fait condamné Steam pour l'impossibilité de revendre ses jeux.
    Moi je reste conservateur sur le sujet, parce que donner cette possibilité va donner lieu a des trafics dont on n'imagine pas l'ampleur.

    Tout le monde est a peu près content avec le Status Quo .
    ... et personne ne pense aux effets pervers que ça peut avoir sur la conception des jeux (là tout le monde se mettrait à faire des jeux service à DLC, avec obligation de créer un compte et microtransactions par exemple)

    Si le business ne se fait plus à la vente du jeu, ils iront chercher l'argent ailleurs et ce sera un enfer.
    Grand maître du lien affilié

Page 192 sur 222 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •