Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 223 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 6663
  1. #4741
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Wahou... Crois-bien que s'ils écrasent tout le monde un jour, les jeux gratuits c'est terminé. Ils ne servent pas aux consommateurs avant tout, mais à bouffer des parts du marché sur le reste de la concurrence. En se créant, au passage, un capital sympathie auprès d'un public. C'est pourtant faux, mais ça fonctionne bien visiblement. Sauf que s'ils en avaient quelque chose à foutre de nous, leurs services seraient irréprochables. C'est bien de faire chauffer la planche à billets pour acheter des exclusivités et des parts du marché, ce serait encore mieux s'ils lâchaient un peu de thune pour développer une infrastructure digne de ce nom et au moins aussi solide que les autres.

    Mais bon, ce n'est pas grave, ces grands seigneurs offrent des jeux gratuitement.

    Sauf que quand je vois que le prochain Dontnod - entre autre - sera une exclusivité EGS : ça me fait chier. Peu importe que ce soit temporaire ou non. Ce genre de truc n'a rien à foutre sur PC. C'est ça, l'avenir de la plateforme ? Moi qui pensais que ça tendait vers le mieux au fur et à mesure, là je vois surtout qu'on régresse à mort.

    C'est toujours pas en voulant me forcer la main qu'ils m'intéresseront.
    La question a déjà du être posée mais ou est le problème d'une exclu EGS par rapport à une exclu steam?
    Et steam fait plus ou moins la même chose : il y a plein de jeux auxquels tu ne peux pas jouer sans installer steam. Ce n'est pas 'Forcer la main'?
    quand au jeu gratuit steam à tres longtemps fait des soldes excessivement agressives pour pousser les gens à venir chez eux.

  2. #4742
    Mais bien entendu qu'il se foutent de nous, je suis le premier convaincu avec leur gratuité pour l'instant sans limite, mais ça oblige qui a acheter chez eux ?
    Celui qui court chez lui pour le gratos, n’achètera pas, sur Epic ou ailleurs ... Si t'as pas de thune pour t'acheter un jeu vieux de 7 ans qui t'as fait de l'oeil pendant ses 7 années , ou un rogue like à 3 balles, ils n'iront pas acheter un jeu à 30, ou alors, là, c'est un autre problème, ils sont sacrements c**s.

    En ce qui concerne leur exclu, je ne suis pas au courant du tout, de temps en temps je vais y faire un tour et pourtant rien ne m'interpelle.

    Et l'avenir de la plateforme PC ? bah Epic va certainement la descendre comme Steam l'a fait avec les sorties de jeux multi-plateformes à gogo, mais bon, Steam a quand même un catalogue pour plaire à tous.

    Quand je vois des PcTistes ne jouant qu'a des AAA sorties sur consoles, ça me trou le fondement, pourtant, il y a quoi faire.

  3. #4743
    Le problème d'une exclusivité EGS, c'est qu'elle n'est pas sur Steam.

  4. #4744
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    La question a déjà du être posée mais ou est le problème d'une exclu EGS par rapport à une exclu steam?
    Et steam fait plus ou moins la même chose : il y a plein de jeux auxquels tu ne peux pas jouer sans installer steam. Ce n'est pas 'Forcer la main'?
    quand au jeu gratuit steam à tres longtemps fait des soldes excessivement agressives pour pousser les gens à venir chez eux.
    Je me rappelle encore du temps :


  5. #4745
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Mais bien entendu qu'il se foutent de nous, je suis le premier convaincu avec leur gratuité pour l'instant sans limite, mais ça oblige qui a acheter chez eux ?
    Celui qui court chez lui pour le gratos, n’achètera pas, sur Epic ou ailleurs ... Si t'as pas de thune pour t'acheter un jeu vieux de 7 ans qui t'as fait de l'oeil pendant ses 7 années , ou un rogue like à 3 balles, ils n'iront pas acheter un jeu à 30, ou alors, là, c'est un autre problème, ils sont sacrements c**s.
    Bonjour,
    J'ai jamais acheté ni possédé un seul GTA avant le 5 offert chez Epic, la licence m'intéressait mais pas au point de chambouler mon backlog.
    J'ai déjà acheté 2 jeux sur l'EGS avant ça.
    Je prends note de ta conclusion :3.

  6. #4746
    Tu fais parti de l’exception

    Nan, mais je ne veut froisser personne ici, je parle d'une grosse majorité, mais de la même maniéré, il t’intéressait peut être, mais tu ne l'aurais certainement pas acheter la semaine prochaine, l’occasion fait le larron.

  7. #4747
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Je ne vois pas le rapport entre ma question et ta réponse, mais tu as l'air assez convaincu...

  8. #4748
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    La question a déjà du être posée mais ou est le problème d'une exclu EGS par rapport à une exclu steam?
    Et steam fait plus ou moins la même chose : il y a plein de jeux auxquels tu ne peux pas jouer sans installer steam. Ce n'est pas 'Forcer la main'?
    quand au jeu gratuit steam à tres longtemps fait des soldes excessivement agressives pour pousser les gens à venir chez eux.
    Pourquoi, dès qu'on ne soutient pas l'EGS, vous pensez tout de suite à Steam ?

    Le problème de mon côté, c'est que je n'ai aucune envie d'installer l'Epic Games Store sur mon PC et ce, pour diverses raisons. Alors, quand je vois les jeux qui m'intéressent finir exclusivement sur ce store, que ce soit temporaire ou non, ça m'agace. Je préférerais que ces jeux soient sur les stores majeurs du marché. Et à choisir, ce n'est pas Steam que je prends, mais GOG.

    Si vous voulez mieux comprendre mon point de vue à propos de tout ça, j'ai juste à vous citer deux choses : linux & GOG.

    Ce que fait Epic sur PC, ça va totalement à l'encontre de ce que j'aime sur PC et de ce que je veux voir davantage sur cette plateforme.

  9. #4749
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pourquoi, dès qu'on ne soutient pas l'EGS, vous pensez tout de suite à Steam ?

    Le problème de mon côté, c'est que je n'ai aucune envie d'installer l'Epic Games Store sur mon PC et ce, pour diverses raisons. Alors, quand je vois les jeux qui m'intéressent finir exclusivement sur ce store, que ce soit temporaire ou non, ça m'agace. Je préférerais que ces jeux soient sur les stores majeurs du marché. Et à choisir, ce n'est pas Steam que je prends, mais GOG.

    Si vous voulez mieux comprendre mon point de vue à propos de tout ça, j'ai juste à vous citer deux choses : linux & GOG.

    Ce que fait Epic sur PC, ça va totalement à l'encontre de ce que j'aime sur PC et de ce que je veux voir davantage sur cette plateforme.
    Totalement d'accord avec toi pour leur catalogue pas convaincaint du tout, mise à part peut être Satisfactory.

    @ fougny Convaincu de quoi ? De Gabes saint patron de Steam qui était un paradis ? il était un temps ou il n'y avait QUE steam, et des soldes beaucoup, beaucoup, mais beaucoup moins fréquentes. C'était le boss, le roi du pétrole, tout se passait la bas.

  10. #4750
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    La question a déjà du être posée mais ou est le problème d'une exclu EGS par rapport à une exclu steam?
    Et steam fait plus ou moins la même chose : il y a plein de jeux auxquels tu ne peux pas jouer sans installer steam. Ce n'est pas 'Forcer la main'?
    quand au jeu gratuit steam à tres longtemps fait des soldes excessivement agressives pour pousser les gens à venir chez eux.
    Steam ne font pas signer des contrats exclusivité, la voilà la différence.

  11. #4751
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Steam ne font pas signer des contrats exclusivité, la voilà la différence.
    Parce qu'ils en avaient pas besoin, vu qu'ils avaient le monopole absolu.
    Et un monopole absolu n'est jamais bon.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #4752
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Steam ne font pas signer des contrats exclusivité, la voilà la différence.
    Bah en même temps, il n'y avait pas de concurrence, ils se sont endormis sur leurs lauriers et se font doubler, mais ils ont les reins solides, et sauront réagir.

  13. #4753
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Bah en même temps, il n'y avait pas de concurrence, ils se sont endormis sur leurs lauriers et se font doubler, mais ils ont les reins solides, et sauront réagir.
    Vu leurs derniers échecs en dev et en jeux vidéos pas convaincus de leur capacité à réagir
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #4754
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Parce qu'ils en avaient pas besoin, vu qu'ils avaient le monopole absolu.
    Et un monopole absolu n'est jamais bon.
    La pseudo-concurrence gérée par Epic ne donne rien de particulièrement bon non plus. Ça ne change pas la manière de fonctionner des autres stores, par contre ça empêche les joueurs qui ne veulent pas céder, de découvrir des jeux attendus l'année de leur sortie. Génial. Merci d'avoir brisé un monopole qui ne posait pas spécialement de problème non plus.

  15. #4755
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    La question a déjà du être posée mais ou est le problème d'une exclu EGS par rapport à une exclu steam?
    Et steam fait plus ou moins la même chose : il y a plein de jeux auxquels tu ne peux pas jouer sans installer steam. Ce n'est pas 'Forcer la main'?
    quand au jeu gratuit steam à tres longtemps fait des soldes excessivement agressives pour pousser les gens à venir chez eux.
    Oui on en avait parlé en long en large mais un rappel ne fait jamais de mal :

    Steam n'a jamais utilisé de contrat d'exclusivités : c'est à dire que si certains jeux étaient uniquement sur Steam c'était juste car les éditeurs ne voulaient pas être ailleurs, pas une politique de Valve.
    On sait depuis assez longtemps (leaks, retours de devs indés, etc) qu'au contraire Epic force l'exclusivité dans ses contrats.

    En gros t'en a un qui est devenu leader car il était juste le meilleur sans empêcher la concurrence libre et non faussée derrière (toujours bénéfique au client, faut-il le rappeler).
    L'autre qui joue salement au monopoliste en écrasant tout avec son nouveau et énorme capital (tiré en plus du racket de mineurs).

    Vous savez ce que font les monopolistes de manière systématique ? Ils rasent gratis pour tuer la concurrence puis une fois fait ils pratiquent des prix trois fois plus élevés qu'avant.
    C'est pas une technique nouvelle, faut juste savoir les détecter. Et la stratégie d'Epic en a tout les attributs, au contraire de Steam/Gog/etc.


    Et ça c'est sans même regarder l'historique de Timmy qui depuis plus d'une décennie crache sur les joueurs PC ("les consoles c'est mieux, ils sont pas des connards de pirates" etc). Niveau opportunisme nauséabond c'est vraiment le top du peloton.


    Prenez les jeux gratuits, ça file du cash aux devs. Mais soyez pas aveugles pour autant.

  16. #4756
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Bah en même temps, il n'y avait pas de concurrence, ils se sont endormis sur leurs lauriers et se font doubler, mais ils ont les reins solides, et sauront réagir.
    Ils ont surtout envie de ne pas ouvrir la boite de Pandore en négociant des exclusivités plus ou moins inutiles.

  17. #4757
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Vu leurs derniers échecs en dev et en jeux vidéos pas convaincus de leur capacité à réagir
    J'ai envie d'être optimiste, je veut des RTS, des FPS bien Chiadés

  18. #4758
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    En gros t'en a un qui est devenu leader car il était juste le premier sans empêcher la concurrence libre et non faussée derrière (toujours bénéfique au client, faut-il le rappeler).
    L'autre qui joue salement au monopoliste en écrasant tout avec son nouveau et énorme capital (tiré en plus du racket de mineurs).
    J'ai légèrement retouché.

  19. #4759
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ils ont surtout envie de ne pas ouvrir la boite de Pandore en négociant des exclusivités plus ou moins inutiles.
    Egalement, merci de souligner l'inutilité des Exclus !

  20. #4760
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pourquoi, dès qu'on ne soutient pas l'EGS, vous pensez tout de suite à Steam ?
    Parce que vous critiquez epic pour ses exclus et vou sallez acheté sur steam sans rien dire (et en trouvant ça normal à priori). Hors steam et epic sont équivalent. La seule raison pour laquelle steam ne fait pas signer d'exclus c'est qu'ils étaient les seuls sur le marché.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Le problème de mon côté, c'est que je n'ai aucune envie d'installer l'Epic Games Store sur mon PC et ce, pour diverses raisons. Alors, quand je vois les jeux qui m'intéressent finir exclusivement sur ce store, que ce soit temporaire ou non, ça m'agace. Je préférerais que ces jeux soient sur les stores majeurs du marché. Et à choisir, ce n'est pas Steam que je prends, mais GOG.
    Mais la c'est un choix personnel, ce n'est pas une raison pour dire qu'epic est mauvais.

  21. #4761
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    La pseudo-concurrence gérée par Epic ne donne rien de particulièrement bon non plus. Ça ne change pas la manière de fonctionner des autres stores, par contre ça empêche les joueurs qui ne veulent pas céder, de découvrir des jeux attendus l'année de leur sortie. Génial. Merci d'avoir brisé un monopole qui ne posait pas spécialement de problème non plus.
    Quelqu'un qui veut boycotter un jeu juste par principe, simplement pour ne pas à avoir installer un autre launcher alors qu'il a origin, uplay, gog, battlenet, désolé mais bon...
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  22. #4762
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Egalement, merci de souligner l'inutilité des Exclus !
    Quand tu as une position de quasi-monopole, le rapport qualité/prix de l'exclusivité n'est pas fantastique.

    Dans le cas d'Epic qui se pose en challenger, c'est un peu plus intéressant.

  23. #4763
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui on en avait parlé en long en large mais un rappel ne fait jamais de mal :

    Steam n'a jamais utilisé de contrat d'exclusivités : c'est à dire que si certains jeux étaient uniquement sur Steam c'était juste car les éditeurs ne voulaient pas être ailleurs, pas une politique de Valve.
    On sait depuis assez longtemps (leaks, retours de devs indés, etc) qu'au contraire Epic force l'exclusivité dans ses contrats.

    En gros t'en a un qui est devenu leader car il était juste le meilleur sans empêcher la concurrence libre et non faussée derrière (toujours bénéfique au client, faut-il le rappeler).
    L'autre qui joue salement au monopoliste en écrasant tout avec son nouveau et énorme capital (tiré en plus du racket de mineurs).

    Vous savez ce que font les monopolistes de manière systématique ? Ils rasent gratis pour tuer la concurrence puis une fois fait ils pratiquent des prix trois fois plus élevés qu'avant.
    C'est pas une technique nouvelle, faut juste savoir les détecter. Et la stratégie d'Epic en a tout les attributs, au contraire de Steam/Gog/etc.


    Et ça c'est sans même regarder l'historique de Timmy qui depuis plus d'une décennie crache sur les joueurs PC ("les consoles c'est mieux, ils sont pas des connards de pirates" etc). Niveau opportunisme nauséabond c'est vraiment le top du peloton.


    Prenez les jeux gratuits, ça file du cash aux devs. Mais soyez pas aveugles pour autant.
    Très bon résumé. Je n'avais pas le courage d'en faire autant, merci à toi pour cette piqûre de rappel.

  24. #4764
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Quelqu'un qui veut boycotter un jeu juste par principe, simplement pour ne pas à avoir installer un autre launcher alors qu'il a origin, uplay, gog, battlenet, désolé mais bon...
    J'opine méchamment.
    Rien à voir avec celui qui est bien emmerdé parce que l'exclu qui lui plait est sur la console concurrente.

  25. #4765
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui on en avait parlé en long en large mais un rappel ne fait jamais de mal :

    Steam n'a jamais utilisé de contrat d'exclusivités : c'est à dire que si certains jeux étaient uniquement sur Steam c'était juste car les éditeurs ne voulaient pas être ailleurs, pas une politique de Valve.
    On sait depuis assez longtemps (leaks, retours de devs indés, etc) qu'au contraire Epic force l'exclusivité dans ses contrats.

    En gros t'en a un qui est devenu leader car il était juste le meilleur sans empêcher la concurrence libre et non faussée derrière (toujours bénéfique au client, faut-il le rappeler).
    L'autre qui joue salement au monopoliste en écrasant tout avec son nouveau et énorme capital (tiré en plus du racket de mineurs).

    Vous savez ce que font les monopolistes de manière systématique ? Ils rasent gratis pour tuer la concurrence puis une fois fait ils pratiquent des prix trois fois plus élevés qu'avant.
    C'est pas une technique nouvelle, faut juste savoir les détecter. Et la stratégie d'Epic en a tout les attributs, au contraire de Steam/Gog/etc.

    Et ça c'est sans même regarder l'historique de Timmy qui depuis plus d'une décennie crache sur les joueurs PC ("les consoles c'est mieux, ils sont pas des connards de pirates" etc). Niveau opportunisme nauséabond c'est vraiment le top du peloton.


    Prenez les jeux gratuits, ça file du cash aux devs. Mais soyez pas aveugles pour autant.
    C'est cocasse tu dis qu'ils n'empêchent pas la concurrence mais tu hurles contre elle quand elle arrive. Quand as donner mon argent je l'ai fait (pour snow runner) et il me semble qu'à ce niveau c'est mon choix et je n'ai ni à le regretter ni à m'en excuser.
    Et l'argent de steam vient de la vente de chapeaux sur tf2 (entre autre), de la vente de carte à une majorité de mineur , je ne trouve pas cela particulièrement défendable.

  26. #4766
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    C'est cocasse tu dis qu'ils n'empêchent pas la concurrence mais tu hurles contre elle quand elle arrive. Quand as donner mon argent je l'ai fait (pour snow runner) et il me semble qu'à ce niveau c'est mon choix et je n'ai ni à le regretter ni à m'en excuser.
    Et l'argent de steam vient de la vente de chapeaux sur tf2 (entre autre), de la vente de carte à une majorité de mineur , je ne trouve pas cela particulièrement défendable.
    Et puis bon dire que steam est devenu leader parce qu'il était le meilleur...
    Non steam est devenu leader parce qu'il était le seul, et qu'à l'époque il avait des très bon jeux (HAHAHA VALVE QUI FAIT DES TRES BON JEUX QUELLE EPOQUE MES AMIS) pour appuyer leur politique.
    Et de plus à l'époque tout le monde râlait sur le fait de devoir installer steam pour jouer à des jeux.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #4767

  28. #4768
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Quelqu'un qui veut boycotter un jeu juste par principe, simplement pour ne pas à avoir installer un autre launcher alors qu'il a origin, uplay, gog, battlenet, désolé mais bon...
    Pardon, apparemment tu sais mieux que moi ce que j'installe sur mon PC.

    Ai-je parler de boycott ? Non.
    Je suis simplement navrée de devoir espérer qu'une exclusivité EGS ne soit pas définitive. Et de devoir attendre que le jeu qui m'intéresse sorte enfin sur un store qui n'oblige rien à personne pour pouvoir me l'acheter. Dans l'idéal : sur GOG.

    Parce que vous parlez tous de Steam comme si c'était le diable en personne aujourd'hui, je trouve ça culotté mais peu importe. Par contre, vous oubliez totalement l'existence de GOG et ses qualités. C'est ce genre de store qu'il faut soutenir, pas les requins comme Epic sous prétexte que ça fera peut-être les pieds à Valve.

    Cela dit, je ne blâme aucun utilisateur ici. Je comprends que les jeux gratuits puissent appâter.

  29. #4769
    Moi je boycotte EGS.

    J'avais créé un compte au début du store, et récupéré le premier jeu gratos. Puis quand j'ai vu quelle bande de trous d'uc ce sont, j'ai fait fermer mon compte et jamais je ne retournerai sur cette merde.

  30. #4770
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    C'est cocasse tu dis qu'ils n'empêchent pas la concurrence mais tu hurles contre elle quand elle arrive.
    Non, je suis un fervent défenseur d'une concurrence saine : je loue GOG et j'achète chez eux en priorité pour cette raison. J'achète aussi beaucoup sur les sites de reventes (légaux). Je n'hurle absolument pas quand la concurrence arrive.

    Mais qu'un acteur vienne avec des principes éculés, connus et parfaitement documenté du parfait petit monopoliste, oui, ça me fait hurler, car c'est justement une philosophie à l'encontre des principes de la concurrence même.

    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Quand as donner mon argent je l'ai fait (pour snow runner) et il me semble qu'à ce niveau c'est mon choix et je n'ai ni à le regretter ni à m'en excuser.
    Je te juge pas, j'ai aussi acheté des jeux sur l'EGS, avec beaucoup de dégoût et en les limitant au maximum, de la même manière que je limite au maximum mes achats sur Amazon pour les mêmes raisons d'ailleurs.

    Mais tu peut être assuré que dès que j'en aurai l'occasion, j’achèterai ailleurs que sur l'EGS, c'est une simple question d'hygiène.


    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Et puis bon dire que steam est devenu leader parce qu'il était le meilleur...
    Non steam est devenu leader parce qu'il était le seul, et qu'à l'époque il avait des très bon jeux (HAHAHA VALVE QUI FAIT DES TRES BON JEUX QUELLE EPOQUE MES AMIS) pour appuyer leur politique.
    Et de plus à l'époque tout le monde râlait sur le fait de devoir installer steam pour jouer à des jeux.
    Justement : Steam ça faisait chier tout le monde car changement de paradigme : perte de la revente de l'occasion, connexion obligatoire, etc.

    A quel moment Steam a changé dans le cœur des joueurs/clients ? Quand il a mis en place les soldes, quand il a mis en avant la scène Indé qui n'existait pas avant eux (ou du moins, qui n'était pas viable financièrement), quand ils ont apporté un changement dans l'industrie qui profitait à nous, clients.

    Quand durant la même période Timmy et ses potes annonçaient à qui voulaient l'entendre que le PC c'était de la merde, c'était fini, il ne fallait plus faire de jeux pour nous sales pirates.

    C'est pour ça que Steam est devenu leader, pas parce-qu’ils ont forcé des DRMs : d'autres on essayé en même temps, et pourtant ils ne sont plus là aujourd'hui (et à raison).
    Dernière modification par Dross ; 20/05/2020 à 19h23.

Page 159 sur 223 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •