Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 222 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 6653
  1. #3511
    L'EGS télécharge tout le temps. Au lancement, quand tu changes de page, même quand tu vas dans ta bibliothèque. Je ne sais pas ce qu'il fout à tout le temps récupérer des trucs sur le net. À moins qu'il en profite pour télécharger ton steam.

  2. #3512
    Ils revendent de ton temps machine et bande passante sur le darkweb.

    Vous pensiez quoi, que les jeux gratuits se finançaient tout seul ?

  3. #3513

  4. #3514
    Message des "vrais" fans de Shenmue aux backers et acheteurs potentiels

    https://www.waitforshenmue.com/

    Il y a sans doute un raccourci facile avec le "1 an de ventes garanties" par Epic, il me semble que sur les autres deals c'est plutôt un certain nombre de ventes payées d'avance, qui fait que le discours n'est valable que si ce nombre de ventes n'est pas dépassé.

    Mais à part ça difficile de leur donner tort sur le principe, avec la petite claque de fin "vous avez déjà tellement attendu, c'est quoi un an de plus"

  5. #3515
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Il y a sans doute un raccourci facile avec le "1 an de ventes garanties" par Epic, il me semble que sur les autres deals c'est plutôt un certain nombre de ventes payées d'avance, qui fait que le discours n'est valable que si ce nombre de ventes n'est pas dépassé.
    Il n’est pas dit qu’un an de ventes était garanti mais que l’exclusivité durait un an et, qu’en échange, Epic garantissait des ventes. On ne sait pas combien, les auteurs du site non plus et ils en parlent de manière indéfinie.

    Et effectivement ils ont tout à fait raison sur le principe pour filer un max de thunes à l’éditeur. Après, vue la tronche de ce Shenmue, est-ce qu’on en veut vraiment un autre après ?

  6. #3516
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Message des "vrais" fans de Shenmue aux backers et acheteurs potentiels

    https://www.waitforshenmue.com/

    Il y a sans doute un raccourci facile avec le "1 an de ventes garanties" par Epic, il me semble que sur les autres deals c'est plutôt un certain nombre de ventes payées d'avance, qui fait que le discours n'est valable que si ce nombre de ventes n'est pas dépassé.

    Mais à part ça difficile de leur donner tort sur le principe, avec la petite claque de fin "vous avez déjà tellement attendu, c'est quoi un an de plus"
    Ça se tient parfaitement, la meilleur façon de faire profiter un développeur d'Epic au maximum est de ne pas acheter sur Epic : le dev touchera alors l'argent d'Epic plus les ventes sur les autre plateformes après la fin de l'exclusivité. Tout le monde y gagne : le joueur a un jeux correctement patché et sur la plateforme de son choix, le dev à maximisé ses profits et le monde est plus proche d'être débarrassé de l'EGS.

  7. #3517
    Filer le max de thune à l'éditeur, faut le dire vite.
    A la base, le passage par la case Kickstarter, c'était justement pour s'affranchir du méchant éditeur et réserver la plus grosse part du gâteau au développeur. Là,la logique des créateurs du site, comme sur d'autres points, m'échappe quelque peu.

  8. #3518
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Filer le max de thune à l'éditeur, faut le dire vite.
    A la base, le passage par la case Kickstarter, c'était justement pour s'affranchir du méchant éditeur et réserver la plus grosse part du gâteau au développeur. Là,la logique des créateurs du site, comme sur d'autres points, m'échappe quelque peu.
    Le Kickstarter de Shenmue n'a jamais été là pour s'affranchir d'un éditeur, c'était clairement dit que le budget pour un jeu comme Shenmue était trop gros pour être intégralement financé ainsi (insérez ici un gif de Chris Roberts).
    En gros il était là pour faire une étude de marché, dont le coût est avancé par les potentiels clients (mais en échange ils vont recevoir un jeu). Je rappelle que la campagne a été lancée pendant une conférence de Sony. Si le jeu ne coutait que 3 miyons, il aurait trouvé son financement sans problème auprès de ces messieurs.
    Oui, c'est très cynique.
    Mais hé, on se moque pas des backers complètement gratuitement non plus

  9. #3519
    Je te l'accorde, je grossissais le trait mais tu admettras qu'un site de "vrais fans" qui s'intéressent plus du devenir de l'éditeur que de l'équipe de Yu Suzuki a quelque chose d'amusant.

  10. #3520
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Là,la logique des créateurs du site, comme sur d'autres points, m'échappe quelque peu.
    Honnêtement je pense que c'est surtout un gros troll facile (tu penses vraiment qu'il est créé par des "vrais" fans du jeu ? ) mais intéressant sur la logique de l'EGS de garantir un nombre de ventes ; tout achat en dessous de ce nombre de ventes ne rapporte qu'à Epic qui récupère ce qu'il a déjà avancé, tandis que tout achat au dessus ou en dehors de la période concernée rapporte à l'éditeur / studio moins la part du store.

    Dans le cas de Shenmue tu rajoutes le coût des remboursement de précos assumé par Epic donc si tu as backé / préco, l'éditeur va quand même toucher la thune. Libre à toi de leur re-donner (une partie de) cette somme en achetant le jeu ensuite, hors de la limite / période de ventes garanties.

    Après, je suis complètement d'accord : je ne voyais déjà pas l'intérêt d'un Shenmue III, et encore moins de celui qu'on a vu jusqu'ici, donc je trouve surtout le troll rigolo

  11. #3521
    Les guillemets étaient un peu là pour indiquer ce que j'en pensais

    Après, chacun voit midi à sa porte mais l'idée de poursuivre une histoire inachevée et de permettre à un des grands noms du jeu vidéo de faire son retour se justifiait amplement en ce qui me concerne

  12. #3522
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Les guillemets étaient un peu là pour indiquer ce que j'en pensais

    Après, chacun voit midi à sa porte mais l'idée de poursuivre une histoire inachevée et de permettre à un des grands noms du jeu vidéo de faire son retour se justifiait amplement en ce qui me concerne
    Tu es donc exactement la cible qui pourrait être intéressé par cette logique. Tu voulais que le jeu se fasse ? Bien ouej, maintenant que c'est garanti tu peux patienter un peu et donner encore plus de thunes à l'équipe de Yu Suzuki via l'éditeur (s'il ne redistribue pas, je ne vois pas bien l'intérêt de ta remarque plus haut). Et augmenter les chances qu'un 4 puisse exister un jour.

    Mais tu peux aussi t'en cogner de l'équipe de développement et choisir ne pas les soutenir encore plus financièrement

  13. #3523

  14. #3524
    On était libres de choisir de combien on souhaitait les financer sur KS, donc je ne vois pas la logique de ce raisonnement.
    Moi, je dis juste que les pro-steam n'auront qu'à attendre un an que le jeu arrive sur leur plate-forme, en remerciant ceux qui y jouent déjà sur l'EGS pour l'avoir financé, permettant ainsi qu'il ait pu sortir grâce à eux.

  15. #3525
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je te l'accorde, je grossissais le trait mais tu admettras qu'un site de "vrais fans" qui s'intéressent plus du devenir de l'éditeur que de l'équipe de Yu Suzuki a quelque chose d'amusant.
    Mais comment tu fais pour filer de la thune au développeur dans ce cas vu qu’il y a un éditeur au milieu ?

  16. #3526
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Mais comment tu fais pour filer de la thune au développeur dans ce cas vu qu’il y a un éditeur au milieu ?
    Tu ne peux pas. C'est tout le dévoiement de l'esprit Kickstarter sur cette campagne ' et sur pas mal d'autres depuis lors

  17. #3527
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On était libres de choisir de combien on souhaitait les financer sur KS, donc je ne vois pas la logique de ce raisonnement.
    Moi, je dis juste que les pro-steam n'auront qu'à attendre un an que le jeu arrive sur leur plate-forme, en remerciant ceux qui y jouent déjà sur l'EGS pour l'avoir financé, permettant ainsi qu'il ait pu sortir grâce à eux.
    Ben c'est pas ceux qui y jouent sur EGS qui le financent le plus, mais Epic et Sony, donc les "pro-steam" n'ont rien à remercier du tout à ce niveau, à la limite il remercieront les bug fixes. Puis bon à voir comment le jeu va marcher sur EGS, vu le nombre de gens qui voulaient un remboursement...

  18. #3528
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    https://www.tweaktown.com/news/67756...dip/index.html

    Étonnant que les chiffres de BL3 soient la raison invoquée, ils avaient l'air objectivement très bons.
    Les joies de la bourse: tu vends 5M de ton jeu en 5 jours, l'action baisse "parce que c'est pas assez".Vivement que ce système crève...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #3529
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les joies de la bourse: tu vends 5M de ton jeu en 5 jours, l'action baisse "parce que c'est pas assez".Vivement que ce système crève...

  20. #3530
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tu rigoles mais c'est un peu ce que je crains.
    EGS ... 35 secondes.
    Ca me semblait moins long, mais j'ai aussi 35 secondes en fait.

    Je regarde la boutique. Je ne comprends pas cette histoire de visibilité, je ne vois pas en quoi les jeux sur l'EGS sont plus visibles.
    Peu importe le store, ça me bassine de scroller pour voir ce qui est présent ou non.
    Et dans la liste des jeux sont en préco placés avant des jeux en vente.
    Si l'objectif est la lisibilité je les aurais séparés.

  21. #3531

  22. #3532
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    15 secondes ici.
    Tu l'as installé sur un ssd, j'imagine.

  23. #3533
    Pas toi ?

    Sans rire, ça vaut le coup vu le peu de place que ça prend et la fréquence d'utilisation (pour ceux qui jouent vraiment dessus en tout cas). À condition d'en avoir un, bien sûr.

  24. #3534
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Pas toi ?

    Sans rire, ça vaut le coup vu le peu de place que ça prend et la fréquence d'utilisation (pour ceux qui jouent vraiment dessus en tout cas). À condition d'en avoir un, bien sûr.
    Deux, en fait
    Mais ce sont les jeux qui y sont, pas les launchers.

  25. #3535
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ca me semblait moins long, mais j'ai aussi 35 secondes en fait.

    Je regarde la boutique. Je ne comprends pas cette histoire de visibilité, je ne vois pas en quoi les jeux sur l'EGS sont plus visibles.
    Peu importe le store, ça me bassine de scroller pour voir ce qui est présent ou non.
    Et dans la liste des jeux sont en préco placés avant des jeux en vente.
    Si l'objectif est la lisibilité je les aurais séparés.
    Y'a (beaucoup, beaucoup, beaucoup) moins de jeux, c'est tout.
    Même si l'interface est à chier, t'as beaucoup plus de chance de tomber sur un jeu par hasard en scrollant que dans un store ou 200 jeux sortent par mois depuis 10 ans (c'est pas des vrais chiffres, je grossi le trait hein).

    C'est aussi pour ça que la Switch est (a été) l'El Dorado des indés : le store est une purge imbitable (l'EGS à côté c'est du génie) mais les jeux se vendaient par palettes, parce-qu’ils étaient très peu nombreux.

    Pas plus compliqué que ça...

  26. #3536
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les joies de la bourse: tu vends 5M de ton jeu en 5 jours, l'action baisse "parce que c'est pas assez".Vivement que ce système crève...
    C'est un réajustement. Ça veux aussi dire que les gens payaient l'action plus cher car ils prévoyaient plus de ventes, et donc que ces 5M ne sont pas un si bon résultat au final.
    Comme tout les gros chiffres, il faut remettre en contexte ; ça indique donc que la bourse (= les gens qui mettent de l'argent sur leur avis et non pas seulement des paroles en l'air qui coûtent rien) attendais mieux.

  27. #3537
    Je croyais que la Switch était une bonne console portable avec un gros line-up de lancement, et que les indés qui sont sortis dessus étaient déjà des hits sur PC. Ok ils avaient moins de concurrence, c'est pas comme si on pouvait installer n'importe quoi.

    Epic devrait peut-être sortir une console verrouillée avec uniquement leur boutique dessus. Et Fortnite en exclu, s'ils n'ont pas trop peur de se tirer une balle dans le pied

  28. #3538
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est un réajustement. Ça veux aussi dire que les gens payaient l'action plus cher car ils prévoyaient plus de ventes, et donc que ces 5M ne sont pas un si bon résultat au final.
    Comme tout les gros chiffres, il faut remettre en contexte ; ça indique donc que la bourse (= les gens qui mettent de l'argent sur leur avis et non pas seulement des paroles en l'air qui coûtent rien) attendais mieux.
    Ah mais je sais hein, simplement je trouve que ce système c'est d'la merde quelque soit le cas.
    Même l'inverse avec une action qui augmente rapidement parce que "succès surprise" je trouve ça idiot. Faire de l'argent sur du vent ça n'apporte rien de bon, on l'a déjà vu par le passé...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #3539
    Bonjour,

    Je veux rajouter les raccourcis des jeux EGS sur Steam pour les lancer sur ma TV via Steamlink.

    Je n'arrive pas à les retrouver.

  30. #3540
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    les pro-steam
    Internet c'est magique, quel que soit le sujet tu n'as pas le droit à une opinion nuancée. Il faut choisir son camp dans une guerre totale .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 118 sur 222 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •