Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 86 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2562
  1. #301
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ce jeu aurait pu être top dans une vue isométrique avec le moteur de POE. Le jeu aurait gagné en détails (ainsi qu'en bon goût) et les dévs auraient pu se lâcher dans la DA sans s'emmerder avec la technique... là, perso, on dirait des graphismes de MMO lambda avec des zones archi-vides, des PNJ "balai dans le cul" qui glandent et le tout avec la gueule d'une pouffe grimée en sapin de noël.
    C'est malheureusement impossible. Tu ne peux pas sortir un rpg en 3D isométrique si tu comptes le placer en face de jeux AAA.

  2. #302
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si tu considères l'exclu comme quelque chose de mafieux, ce sur quoi je pourrais te rejoindre alors plains toi plutôt des règles du jeu.
    La boite va essayer de maximiser son profit, elle ne va pas se demander si ce qu'elle fait est mafieux ou non, juste si ça passe légalement ou pas. Si la seule arme c'est le boycotte alors on est quasi sûr que c'est pure perte.
    C'est pas faux, mais le fait d'aller acheter bio ou équitable ne me fait aucunement m'illusionner, non plus, sur le fait que ce soit très efficace pour "changer le système" et empêcher les gens d'être exploité dans des conditions proche de l’esclavage pour faire du chocolat. Pourtant je le fais quand même, question de principe perso . Vaut mieux tenter un truc avec 0.00001 % de succès que de ne rien faire. Amha.
    Mais je te rejoins sur le fait que le simple boycott sans solution organisée derrière (politique, associatifs etc...) n'est qu'un très faible levier.

    Après dans ce cas là inutile de boycotter, il suffit d'attendre un an à chaque fois . C'est quand même plus simple que de ne pas toucher au jeu...
    Ça permettra de se forcer à jouer à des jeux fini, c'est peut-être pour le mieux au final.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les indépendants ont besoin d'une plateforme que ça soit steam ou epic ne change pas grand chose pour eux. Epic ou steam n'aurait pas de raison de les supprimer parce qu'ils ont des exclus. Le jeu indépendant a un certain succès.
    Je serais moins positif que toi sur cet aspect. Steam a fait naître le milieu indé en opposition aux gros éditeurs, il n'a aucun intérêt à leur tirer dans les pâtes, c'est logique. Mais les gros éditeurs (Epic donc, mais aussi les gros éditeurs qui soutiennent Epic) ont tout intérêt à ce qu'il n'y ai plus d'indépendant. C'est totologique, les indépendant sont ... indépendant des éditeurs, et il est dans l’intérêt des éditeurs de les re-rendre dépendant. Si les plateformes de distribution se mettent à ré-appartenir aux anciens gros éditeurs, alors ils auront un levier monstre pour re-rendre tout les indé dépendant d'eux, pour les ramener dans leur giron.

  3. #303
    Mouais. La DA est travaillée mais ce n'est pas mon truc.
    Et le reste a l'air nul et banal à souhait.
    J'espère qu'ils ont eu un gros chèque d'Epic parce que je ne suis pas sur qu'ils vendent beaucoup de jeux.

  4. #304
    C'est marrant ces avis tranchés sur une seule vidéo. On comprend de suite mieux pourquoi les éditeurs préfèrent sortir des vidéos en CGI avec des grosses mise en scènes. On a strictement rien vu si c'est n'est que ce sera un jeu dans l'esprit des vieux Fallout et d'Arcanum. Personnellement je n'ai jamais été déçu d'un jeu Obsidian depuis leur début, je leur fait donc largement confiance.

  5. #305
    C'est un peu facile ça, genre "si on râle sur la vidéo c'est un bon exemple de pourquoi ils devraient tromper leur consommateur avec des vidéos en CGI qui font semblant d'être des bout de gameplay"
    Peut-être qu'on a de bonnes raison de trouver la vidéo un peu nul aussi Et ça fait plusieurs vidéo déjà ...

    Puis avis tranché avis tranché, la plupart ont juste dit que la DA était pas top et les graphismes non plus. C'est la réalité du jeu qu'on nous présente, qu'ils nous la montrent maintenant ou qu'ils l'aient planqué sous les CGI n'y change pas grand chose ...

    Là ça risque de piquer en tout cas les graphismes, on verra ce que ça donne sur le produit fini.

    Après ça dépends aussi beaucoup du bout du jeu, j'étais beaucoup plus emballé par les vidéos d'il y a quelques mois question DA :
    Genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=J3cRpYGVPsU

  6. #306
    Reebob essaie de placer ici les trucs qui passent plus chez RPGFrance (la version édulcorée de RPGCodex).



    Sinon, comme dit plus haut, on peut se faire un avis sur la gueule du jeu dans une vidéo de plus de 20 minutes... et c'est pas fameux.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #307
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est un peu facile ça, genre "si on râle sur la vidéo c'est un bon exemple de pourquoi ils devraient tromper leur consommateur avec des vidéos en CGI qui font semblant d'être des bout de gameplay"
    Bwah! ça a au moins le mérite de clarifier la situation par rapport à ce qu'on a vu sur Cyberpunk 2077 (et lesalors y aura un métro ou pas ?) par exemple.

    pour la DA c'est les goûts et les couleurs, de toute façon, mais sinon en vrai : on savait déjà très bien qu'Obsidian ne sortirait pas une partie FPS qui nous couperait le sifflet. et au bout du compte, c'est bien sur les dialogues et la fiche de perso que l'on sera convaincu (ou pas).

  8. #308
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je serais moins positif que toi sur cet aspect. Steam a fait naître le milieu indé en opposition aux gros éditeurs, il n'a aucun intérêt à leur tirer dans les pâtes, c'est logique.
    L'ennui c'est que Steam chie dans la colle depuis plusieurs années avec son refus obstiné de toute sélection, ce qui fait que les indés se retrouvent noyés dans une mer de merdes, ce qui apparemment les pousse à aller voir du côté de Nintendo.

    A propos, un autre aspect de ce débat : si vous achetez sur Steam, vous aidez Tonton Gabe à acheter bazookas et mitrailleuses lourdes (quelqu'un peut-il me confirmer que CPC a bien tendance à le dépeindre comme un passionné d'armes ? Parce que sinon je ne sais pas où j'ai pêché cette image), alors que si vous achetez sur l'Epic Store, vous aidez Monsieur Sweeney à protéger les arbres et les paysages sauvages des USA.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et ça fait plusieurs vidéo déjà ...
    Deux vidéos. Deux. Celle-ci est la deuxième. C'est techniquement "plusieurs", mais ça ne reste qu'une paire.

  9. #309
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est + jolie que FNV à son époque quand même.
    Oui techniquement c'est au niveau d'un jeu qui aurait 5 ans, comme FNV à son époque quoi... Et les animations c'est une cata, du niveau de FNV pour le coup.

  10. #310
    Bah... Le gameplay semble pas au niveau face aux AAA. Mais bon, qui en doutait ? C'est pas là dessus qu'on attend Obsidian.

  11. #311
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui techniquement c'est au niveau d'un jeu qui aurait 5 ans, comme FNV à son époque quoi... Et les animations c'est une cata, du niveau de FNV pour le coup.
    Y en a t il un ici qui a joué à Fallout New Vegas, Vampire Bloodlines ou Alpha Protocol pour leur excellence graphique ? Tous ces jeux étaient ultra dépassé en terme de rendu graphique (et je ne parle pas des bugs) à leur sortie.

    Si vous trainez sur ce topic, c'est qui vous suivez (et a priori aimez) les jeux Obsidian / Troika... vous savez donc qu'ils sont nazes pour faire de la jolie 3D et que l’intérêt de leurs jeux réside ailleurs.

  12. #312
    C'est pas faux, mais si à l'époque FNV c'était déjà un peu limite, rester sur le même genre de graphismes aujourd'hui ça l'est encore un cran de plus ...
    Bah après on verra bien en jeu.

  13. #313
    Puis bon au pire, y aura des mods.

  14. #314
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Y en a t il un ici qui a joué à Fallout New Vegas, Vampire Bloodlines ou Alpha Protocol pour leur excellence graphique ? Tous ces jeux étaient ultra dépassé en terme de rendu graphique (et je ne parle pas des bugs) à leur sortie.

    Si vous trainez sur ce topic, c'est qui vous suivez (et a priori aimez) les jeux Obsidian / Troika... vous savez donc qu'ils sont nazes pour faire de la jolie 3D et que l’intérêt de leurs jeux réside ailleurs.
    Ben pourquoi on pourrait pas avoir un jeu avec de bons graphismes et de bonnes quêtes/histoires/dialogues ? C'est ça que j'attendais avec ce jeu.
    Là on sait déjà qu'à priori il remplit par cette case là, et pour le reste il faudra attendre d'y jouer.

    En attendant, pour avoir relancé récemment un run de FNV et avoir passé 2 soirées à le modder pour que ça soit regardable, à défaut d'être beau, j'ai moyennement envie de refaire pareil sur un jeu qui sort en 2019 et qu'on va payer 60€. S'ils sont pas capables de faire de bons graphismes 3D, faut pas faire de la 3D...

  15. #315
    Si tu le sens pas, attend avant de claquer 60 balles dedans...

  16. #316
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    A propos, un autre aspect de ce débat : si vous achetez sur Steam, vous aidez Tonton Gabe à acheter bazookas et mitrailleuses lourdes (quelqu'un peut-il me confirmer que CPC a bien tendance à le dépeindre comme un passionné d'armes ? Parce que sinon je ne sais pas où j'ai pêché cette image), alors que si vous achetez sur l'Epic Store, vous aidez Monsieur Sweeney à protéger les arbres et les paysages sauvages des USA.
    Et si on veut acheter sur GOG? Ah, on peut pas non plus?

  17. #317
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Si tu le sens pas, attend avant de claquer 60 balles dedans...
    Ah ben clairement oui c'est ce que je vais faire, attendre sagement les tests déjà, et s'ils sont positifs, attendre qu'il soit à 30€. Rendez-vous en 2021 quoi

  18. #318
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas faux, mais si à l'époque FNV c'était déjà un peu limite, rester sur le même genre de graphismes aujourd'hui ça l'est encore un cran de plus ...
    Bah après on verra bien en jeu.
    Heu... c'est quand même beaucoup plus beau que News Vegas, suffit de reprendre des screens de 2010 de NV pour voir la différence.

  19. #319
    Mais pourquoi ils font ça ? Tout le monde sait qu'un FPS laid ça passe mille fois moins bien qu'un beau jeu 2D ou 3d isométrique. Le concept de pas faire une vue iso pour plaire à un plus large public aurait pu se comprendre, mais pour pondre un mauvais Bioshock ça va pas d'après moi.

    Ils ont quand même du courage pour proposer au public une démo d'un build aussi peu attirant. Mais la sincérité du développeur c'est pas ça qui motive la décision finale des gens pour se faire une opinion sur un jeu, et là très franchement c'est laid, c'est pas intéressant, et en plus ils font une présentation axée sur la baston alors que ça m'a tout l'air d'être déjà le point faible du jeu.

    Mais ce qui est marrant c'est que leur présentation de gameplay m'a fait me demander ce qu'Obsidian faisait de mieux, et donc sur quoi ils devraient se concentrer, et j'ai noté que ce jeu à l'air de se définir autour de ce qu'ils savent pas faire ; la direction artistique, la technique, les combats à la première personne, un univers inédit (Les meilleurs jeux d'Obsidian se passent dans des univers qu'ils ont pas eux-même créés).

    A chaque fois on se dit qu'il faut pas juger trop hâtivement un jeu dans cette situation, mais là quand même ils sont hyper mal barrés.

  20. #320
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Heu... c'est quand même beaucoup plus beau que News Vegas, suffit de reprendre des screens de 2010 de NV pour voir la différence.
    C'est pas du niveau d'un FNV mais je dirais que c'est assez comparable à Fallout 4 (sans y avoir joué, je parle uniquement des vidéos et screens que j'ai pu voir) alors même qu'ils utilisent l'UE4 et pas le moteur pourri de Bethesda, et que F4 était déjà jugé plutôt moche à sa sortie...

    J'espère juste pour eux que Cyberpunk sort pas cette année sinon ils risquent de se ramasser bien comme il faut...

  21. #321
    Oui pour moi aussi c'est proche de fallout 4 en terme de technique pure.
    Après cyberpunk ça a l'air bien différent tout de même. A voir, mais cyberpunk me semble moins rpg et plus action que Outer worlds.
    "Les faits sont têtus."


  22. #322
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    C'est pas du niveau d'un FNV mais je dirais que c'est assez comparable à Fallout 4 (sans y avoir joué, je parle uniquement des vidéos et screens que j'ai pu voir) alors même qu'ils utilisent l'UE4 et pas le moteur pourri de Bethesda, et que F4 était déjà jugé plutôt moche à sa sortie...

    J'espère juste pour eux que Cyberpunk sort pas cette année sinon ils risquent de se ramasser bien comme il faut...
    Normalement, c'est l'année prochaine.

    Dans le fond, je suis un peu beaucoup d'accord avec Hilikkus. Soit vous avez perdus votre âme d'enfant, soit vous n'aimez tout simplement pas les RPG. Tout ce qu'on leur demande, c'est de faire un RPG bien écris, des choix et conséquences qui se tiennent et la possibilité de jouer un grand nombre de personnage possible. Le reste, c'est du bonus. La vue en première personne ayant l'avantage de l'immersion.
    Si on veut du AAA (ou que tout soit parfait) il faudra attendre Starfield (huhu) ou Cyberpunk (et CDProject a tout à prouver sur le versant du RPG).

    Bon après, le public du RPG est le plus difficile à contenter. Donc, c'est peut être normal tout ça.
    Dernière modification par Molina ; 02/04/2019 à 17h11.

  23. #323
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Normalement, c'est l'année prochaine.

    Dans le fond, je suis un peu beaucoup d'accord avec Hilikkus. Soit vous avez perdus votre âme d'enfant, soit vous n'aimez tout simplement pas les RPG. Tout ce qu'on leur demande, c'est de faire un RPG bien écris, des choix et conséquences qui se tiennent et la possibilité de jouer un grand nombre de personnage possible. Le reste, c'est du bonus. La vue en première personne ayant l'avantage de l'immersion.
    Si on veut du AAA (ou que tout soit parfait) il faudra attendre Starfield (huhu) ou Cyberpunk (et CDProject a tout à prouver sur le version RPG).

    Bon après, le public du RPG est le plus difficile à contenter. Donc, c'est peut être normal tout ça.
    Clairement, j'aimerais pas être développeur de rpg, tu te tapes le plus difficile des publiques. C'est un peu comme si t'étais réalisateur et que t'avais comme seul publique Télérama .
    "Les faits sont têtus."


  24. #324
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah ben clairement oui c'est ce que je vais faire, attendre sagement les tests déjà, et s'ils sont positifs, attendre qu'il soit à 30€. Rendez-vous en 2021 quoi
    Je rejoins ton club, si tu veux bien.

  25. #325
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Normalement, c'est l'année prochaine.

    Dans le fond, je suis un peu beaucoup d'accord avec Hilikkus. Soit vous avez perdus votre âme d'enfant, soit vous n'aimez tout simplement pas les RPG. Tout ce qu'on leur demande, c'est de faire un RPG bien écris, des choix et conséquences qui se tiennent et la possibilité de jouer un grand nombre de personnage possible. Le reste, c'est du bonus. La vue en première personne ayant l'avantage de l'immersion.
    Si on veut du AAA (ou que tout soit parfait) il faudra attendre Starfield (huhu) ou Cyberpunk (et CDProject a tout à prouver sur le version RPG).

    Bon après, le public du RPG est le plus difficile à contenter. Donc, c'est peut être normal tout ça.
    J'ai sans doute perdu mon âme d'enfant, c'est sûr vu mon âge, mais j'ai le droit aussi d'avoir un bon RPG qui ne pique pas les yeux à regarder et qui soit pas avec une DA en carton. Je comprends pas pourquoi on doit forcément se taper un truc dégueu pour avoir un bon RPG, l'un n'empêche pas l'autre.
    Et qu'on me sorte pas l'excuse du studio de taille moyenne, ils sont chez MS maintenant, ils utilisent l'UE4, y'a aucune raison pour pondre un truc du niveau de F4.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je rejoins ton club, si tu veux bien.
    Avec plaisir, viens tu vas voir on est bien !

  26. #326
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai sans doute perdu mon âme d'enfant, c'est sûr vu mon âge, mais j'ai le droit aussi d'avoir un bon RPG qui ne pique pas les yeux à regarder et qui soit pas avec une DA en carton. Je comprends pas pourquoi on doit forcément se taper un truc dégueu pour avoir un bon RPG, l'un n'empêche pas l'autre.
    Et qu'on me sorte pas l'excuse du studio de taille moyenne, ils sont chez MS maintenant, ils utilisent l'UE4, y'a aucune raison pour pondre un truc du niveau de F4.
    Tu penses que c'est une coïncidence si les genres qui fonctionnent tendent grosso modo vers l'action?

    Je veux bien voir les ventes si le prochain CD project se fait en vu iso au tour par tour.
    "Les faits sont têtus."


  27. #327
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Mais ce qui est marrant c'est que leur présentation de gameplay m'a fait me demander ce qu'Obsidian faisait de mieux, et donc sur quoi ils devraient se concentrer, et j'ai noté que ce jeu à l'air de se définir autour de ce qu'ils savent pas faire ; la direction artistique, la technique, les combats à la première personne, un univers inédit (Les meilleurs jeux d'Obsidian se passent dans des univers qu'ils ont pas eux-même créés).
    Mais du coup tu t'es arreté en chemin dans ta réflexion? Parce que si je comprends bien ton message, Obisidian ne sait rien faire correctement
    Il reste quoi? Un peu de gameplay par-ci par-là (moui) et éventuellement l'écriture?
    C'est un peu light à mon sens

    Sinon moi aussi je postule pour votre club (c'est plus facile sans avoir la vidéo ceci dit ).

  28. #328
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu penses que c'est une coïncidence si les genres qui fonctionnent tendent grosso modo vers l'action?

    Je veux bien voir les ventes si le prochain CD project se fait en vu iso au tour par tour.
    Désolé je vois pas trop le rapport entre ton message et le mien. Je parle uniquement de l'aspect graphique et de la technique, pas du gameplay.

  29. #329
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et qu'on me sorte pas l'excuse du studio de taille moyenne, ils sont chez MS maintenant, ils utilisent l'UE4, y'a aucune raison pour pondre un truc du niveau de F4.
    Bah non, justement ils le sont pas encore. Le jeu a été commencé bien avant le rachat qui à ma connaissance n'est pas toujours effectif.
    Et je sais que Tim Cain et Leonard Boyarsky voulaient bosser avec des effectifs réduits pour que le projet soit au plus proche de leur volonté et ne pas etre dépassé par leur propre création. Ce que je peux comprendre, une fois un certain budget dépassé, on peut difficilement trouver des véritables projets d'auteurs.
    Perso, pour ce jeu, je me tape des graphismes. Avoir un gros budget et une grosse team, ça a bien souvent un impact sur l'ensemble du process de dev, car il y a de nouvelles variables qui rentrent en compte.
    Pour moi, le jeu n'a pas ambition à etre au niveau d'un fallout 4 (Qui en passant est un bien plus gros budget et pourtant il se permet d'etre moche) et se destine en premier à un public de vieux joueurs qui ont apprécié l'epoque de Troika.
    C'est typiquement un jeu qui risque de pas bien se vendre et même peut etre démoli à sa sortie pour finir avec le statut culte. Moi ça me convient, mes jeux préférés n'ont pas plu à tout le monde.

  30. #330
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Désolé je vois pas trop le rapport entre ton message et le mien. Je parle uniquement de l'aspect graphique et de la technique, pas du gameplay.
    Bah justement ce que je dis c'est que le publique potentiel du jeu me parait assez faible et qu'il serait osé de penser en vendre comme un Skyrim/fallout 4 et que par conséquent ils se doivent de faire le jeu avec un budget intermédiaire, d'ou la technique en deçà du standard des AAA.
    "Les faits sont têtus."


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •