Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 334 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 10003
  1. #5341
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #5342
    Boarf..

    Gorinto
    Cleverly manipulate the elements to achieve balance, harmony, and understanding in this abstract(ish) engine-builder.
    Du joli abstrait à la AZUL : https://www.kickstarter.com/projects/697528475/gorinto
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #5343
    Prochain SG sur IWW : un tableau de score en dur et effaçable ! Très utile mine de rien à la vitesse à laquelle les feuilles partent..

  4. #5344
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Prochain SG sur IWW : un tableau de score en dur et effaçable ! Très utile mine de rien à la vitesse à laquelle les feuilles partent..
    Pas mal ça. J'aurais bien aimé (au moins en add-on) un plateau central plus petit histoire que le jeu soit plus transportable. Actuellement j'utilise que la boite grise pour les cartes et le reste, y a juste à virer les bols.

    Edit : je viens de regarder la page, le SG annoncé c'est un bol pour l'extension violette. J'ai mal regardé ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #5345
    Question sur la boite de IWW : quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la boite en version retail ? Et même question en version Heritage ?

  6. #5346
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message

    Edit : je viens de regarder la page, le SG annoncé c'est un bol pour l'extension violette. J'ai mal regardé ?
    Ils ont pas dû encore mettre la page à jour, c'était sur le mail de la dernière actu

  7. #5347
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Ils ont pas dû encore mettre la page à jour, c'était sur le mail de la dernière actu
    Ah ok, je n'ai pas dû le lire. C'est une bonne idée en tout cas, j'espère qu'il sera débloqué.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #5348
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah ok, je n'ai pas dû le lire. C'est une bonne idée en tout cas, j'espère qu'il sera débloqué.
    Il faut 8585 backer, le compteur affiche 7699.

  9. #5349
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Question sur la boite de IWW : quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la boite en version retail ? Et même question en version Heritage ?
    Retail : 29x29x7.2 selon amazon et fnac
    Heritage : je sais plus mais seule l'épaisseur change, un peu moins du double je dirais

  10. #5350
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Retail : 29x29x7.2 selon amazon et fnac
    Heritage : je sais plus mais seule l'épaisseur change, un peu moins du double je dirais
    Oh ok ! je croyais que les boites avaient des dimensions différentes.
    Merci !

  11. #5351
    Je viens de vérifier, pile le double en profondeur, 13.5
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #5352
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oh ok ! je croyais que les boites avaient des dimensions différentes.
    Merci !
    Merde tu me mets le doute..
    Je monte mesurer la mienne du coup (boîte hein ! )

    29x29x13.5 !

  13. #5353
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je viens de vérifier, pile le double en profondeur, 13.5
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Merde tu me mets le doute..
    Je monte mesurer la mienne du coup (boîte hein ! )

    29x29x13.5 !
    Merci bien vous 2 !

  14. #5354
    Tiens, j'ai rien posté aujourd'hui :

    Adventures of D, 2nd edition. Un petit jeu de cartes solo (et jusqu'à 3 joueurs). Attention, graphismes relativement amateur.
    https://www.kickstarter.com/projects...second-edition
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #5355
    Un avis sur "Enchanters" qui finit bientôt ?
    Le jeu a l'air sympa, pas trop complexe et varié si on prend le all-in avec tous les decks différents (mais le prix du all-in est élevé...).

  16. #5356
    J'ai recu un avis d'envoi d'un jeu parti de Chine et envoyé vis SFC Services provenant de Gameland.....aucune idée de quel KS ca peut etre.

    D'autres ont recu ? Des idées de ce que c'est ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #5357
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Un avis sur "Enchanters" qui finit bientôt ?
    Le jeu a l'air sympa, pas trop complexe et varié si on prend le all-in avec tous les decks différents (mais le prix du all-in est élevé...).
    Je l'ai et c'est sympa. Assez leger (pas trop dur a jouer/comprendre), relativement rapide et intéressant pour le peu que j'ai joué (2 parties)

  18. #5358
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'ai recu un avis d'envoi d'un jeu parti de Chine et envoyé vis SFC Services provenant de Gameland.....aucune idée de quel KS ca peut etre.

    D'autres ont recu ? Des idées de ce que c'est ??
    J'ai Age of Civilization VF annoncé pour bientôt pour ma part.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #5359
    Ah ok.....peut etre ca alors !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #5360
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'ai recu un avis d'envoi d'un jeu parti de Chine et envoyé vis SFC Services provenant de Gameland.....aucune idée de quel KS ca peut etre.
    D'autres ont recu ? Des idées de ce que c'est ??
    C'est pas un peu fou ?
    On en est au stade où c'est tellement la profusion de KS qu'on ne sait même plus ce qu'on a commandé parce que c'était y a 2 ans (et que de toute évidence on n'attend plus, si ?)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #5361
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est pas un peu fou ?
    On en est au stade où c'est tellement la profusion de KS qu'on ne sait même plus ce qu'on a commandé parce que c'était y a 2 ans (et que de toute évidence on n'attend plus, si ?)
    C'est surtout la communication totalement défaillante de certains ks qui t'envoient ton jeu sans rien t'annoncer. Dernier exemple en date, l'extension de Shadowrift où je n'ai même pas reçu le numéro de suivi, mais juste un paquet un jour chez moi.

  22. #5362
    Dans le cas présent, y'a aucune indication de ce qui est envoyé, la société concernée n'a aucun lien avec les KS que j'ai pris et l’expéditeur n'est pas mentionné dans la dernière news.

    De plus, le mail etait dans mes spams, ce qui m'a fait d'abord pensé à un fake !


    Et j'ai repassé mes KS en attente.....aucun ne correspond au informations énoncées dans le mail d'expedition !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #5363
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est surtout la communication totalement défaillante de certains ks qui t'envoient ton jeu sans rien t'annoncer. Dernier exemple en date, l'extension de Shadowrift où je n'ai même pas reçu le numéro de suivi, mais juste un paquet un jour chez moi.
    J'avoue, moi j'ai eu du bol avec Terraforming Mars y a quelques mois, qui était en relais-dépot depuis deux semaines sans que j'en sache rien, et que j'ai réussi à récupérer juste avant la date de renvoi parce que dans le doute j'avais demandé à l'éditeur.

  24. #5364
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Dans le cas présent, y'a aucune indication de ce qui est envoyé, la société concernée n'a aucun lien avec les KS que j'ai pris et l’expéditeur n'est pas mentionné dans la dernière news.

    De plus, le mail etait dans mes spams, ce qui m'a fait d'abord pensé à un fake !


    Et j'ai repassé mes KS en attente.....aucun ne correspond au informations énoncées dans le mail d'expedition !
    Ah, ma commande que j'ai commandé pour toi depuis Wuhan arrive donc...

  25. #5365
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Un avis sur "Enchanters" qui finit bientôt ?
    Le jeu a l'air sympa, pas trop complexe et varié si on prend le all-in avec tous les decks différents (mais le prix du all-in est élevé...).
    Le jeu me tente bien aussi, mais je pense attendre la version "de base" en retail.
    L'offre complète du KS est à un tarif très intéressant, mais 100€ + fdp pour un jeu de cartes plutôt "léger", ça fait quand même une sacrée somme. Et je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec les 8 decks de la version de base (qui devrait arriver autour des 35€ dans les boutiques).

  26. #5366
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    J'avoue, moi j'ai eu du bol avec Terraforming Mars y a quelques mois, qui était en relais-dépot depuis deux semaines sans que j'en sache rien, et que j'ai réussi à récupérer juste avant la date de renvoi parce que dans le doute j'avais demandé à l'éditeur.
    La même avec le colis perdu mais retrouvé chez zno

  27. #5367
    Merci pour votre retours sur "Enchanters".
    Oui s'il est sympa mais léger il vaut mieux ne pas y mettre trop cher alors.

  28. #5368
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ah ok.....peut etre ca alors !
    Si tu en sais plus ça m'intéresse , je l'attends avec impatience, en espérant une VF pas dégueu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #5369

  30. #5370
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Curieux d'avoir ton avis quand tu auras essayé, j'aime bien la série d'origine.
    Avec un retard dans la norme pour un KS, voici mon avis sur Warehouse 13 the boardgame. Je précise que je n’ai essayé jusqu’à présent qu’en solo. Je ferai ma 1ère vraie partie ce mois-ci (si mes joueurs ne me font pas faux bond !)

    Principe
    3 à 5 joueurs doivent récupérer des artefacts aux 4 coins du monde afin de les stocker à l’abri dans l’entrepôt, 13ème du nom. Le jeu se déroule sous la forme d’épisodes (récupération d’un artefact) puis d’un season final (complots à résoudre) si trop d’artefacts sont perdus. 3 artefacts récupérés et c’est gagné, 3 artefacts perdus et c’est le début de la phase finale qui va voir s’enchaîner 2 complots à résoudre. Si les 2 sont résolus, les agents de l’entrepôt gagnent, sinon, c’est le traître (il y a un traître !).

    Matos
    Je ne vais pas tout détailler, vous pouvez trouver des photos facilement. Je dirai juste qu’il est de bonne qualité. Rien à redire.

    Règles
    A la lecture du manuel, tout semble clair. Puis j’essaie ma première partie, et là, c’est le drame. Beaucoup d’aller-retours pour comprendre le déroulement d’un tour, ce que signifient les différents symboles etc. Le pire : un symbole qui n’est décrit nulle part ! J’ai beau avoir lu et relu les règles, pas moyen de le trouver. J’ai fini par comprendre qu’il s’agit de la représentation symbolisé d’un mot clé expliqué dans les règles, lui. Donc, pénible. Mais à expliquer par quelqu’un qui les connaît déjà, c’est rapide. Il n’y a pas énormément de choses à retenir.

    Gameplay
    2 phases successives tournent en boucle jusqu’à la victoire des joueurs (3 artefacts récupérés) ou le déclenchement de la phase finale. Un parallèle est fait entre un épisode (récupération d’un artefact) et fin de saison (phase finale).
    Déroulement du jeu :
    La carte lieu du prochain artefact est révélée. Celle-ci indique la répartition des dés entre artefact et pool commun. Marque le début de l’épisode.
    Début épisode : recherche d’indices. En boucle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dés dispo : Pioche d’une crasse, actions des joueurs (dispo sur le plateau, sur une carte etc), récupération d’un dé si possible (sinon, perte d’un dé), pioche d’une carte compétence.
    Dès que tous les dès sont récupérés (ou perdus), nouvelle phase : récupération artefact.
    L’artefact a des pré requis (symbole + valeur). Les joueurs doivent, à l’aide des dès collectés précédemment, réussir à égaler la valeur des différents symboles. C’est là que le traître peut influencer le jeu. Tous les dès sont lancés en même temps en secret et chaque joueur en choisit un seul pour le tour. Ce choix est caché et ensuite révélé en même temps par tous les joueurs. De plus, un dé à part est lancé qui, s'il correspond exactement à un dé révélé, le neutralise. Là encore, le traître, si révélé, peut influencer le jeu : c'est lui qui gère le dé neutralisateur suivant certaines règles.
    Les 2 complots à résoudre pour le grand final suivent à peu près la même mécanique (distribution des dès, résolution du complot avec eux).

    Ce jeu est souvent comparé à Battlestar Galactica, à raison ! Même mécanique de coop avec un traître (qui peut être emprisonné), même principe de résolution de crise/récupération d'artefact, même principe d’avantages/défauts pour les perso, même défaite automatique si le Galactica/entrepôt est détruit… Mais il y a tout de même suffisamment de différences pour justifier l’achat ! En premier le thème (thanks captain obvious). Ensuite, les dés remplacent les cartes pour la résolution des crises (ici, la récupération d’artefacts). Autre grosse différence : le traître ne peut pas se révéler quand il veut. Il va devoir attendre soit certains moments précis du jeu, soit un événement indiquant clairement que le traître peut se révéler.

    Contrairement à BG, le jeu ne peut pas s’éterniser indéfiniment. Chaque phase se termine par un événement déclencheur indépendant des joueurs (récupération d’un artefact : plus de dés dispo, en sachant qu’au minimum un dé/joueur est forcément retiré du pool à chaque tour de jeu, déclenchement phase finale : 3 artefacts perdus, résolution des 2 complots finaux : même principe que la récup d’artefacts).

    Le kickstarter de la première extension se profile à l’horizon. Pour ceux adeptes de la série, il va ajouter, entre autres, HG Wells, qui brille par son absence dans le jeu de base ! Personnellement, je resigne ! A noter que lors de la campagne, les auteurs avaient annoncé d'entrée de jeu qu'il n'y aurait aucun stretch goal. Ils fournissaient un jeu complet. J'aime ce principe, même si je ne peux m'empêcher de penser que la campagne en a pâti au final (financement dépassé de peu). Mais peut-être me trompe-je et est-ce simplement l'illustration d'un intérêt limité pour ce jeu. J'ai d'ailleurs été surpris en lisant sur BGG l'annonce du futur KS de l'extension.

Page 179 sur 334 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •