Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 132
  1. #91
    Je traduis:

    "j'ai moins le temps de jouer sur mon pc planqué à l'étage et je passe plus de temps dans le salon avec mon enfant donc j'ai mon tel toujours sur moi."

    J'ai pas dis que je préférai, j'ai dis que je joue plus sur smartphone maintenant faute de temps. Un clash royale, ça prend 3 min la partie, par exemple. Mais mon but final c'est bien de jouer à de vrais "beaux" jeux. Idéalement grâce à mon pc, idéalement sur la TV

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Carrément. Tout un discours sur la belle télé qu'elle est belle et que les ips ou le lag, c'est important... pour finir sur smartphone et leurs stores/systèmes éco des enfers...
    Il y en a que je n' envie pas en tout cas (mais bon chacun ses choix ^^).
    Ouais en meme temps une Switch c'est un gros samrtphone avec un eshop fermé, non? Ou je me trompe?

  2. #92
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Je traduis:

    "j'ai moins le temps de jouer sur mon pc planqué à l'étage et je passe plus de temps dans le salon avec mon enfant donc j'ai mon tel toujours sur moi."

    J'ai pas dis que je préférai, j'ai dis que je joue plus sur smartphone maintenant faute de temps. Un clash royale, ça prend 3 min la partie, par exemple. Mais mon but final c'est bien de jouer à de vrais "beaux" jeux. Idéalement grâce à mon pc, idéalement sur la TV
    Ah ok. (Non parce que j'ai 2 gosses et je joue jamais sur téléphone, uniquement sur console/PC donc je me comprenais pas)

    Ben ouais la console ça peut régler le souci, même si en soit le seul problème est géographique, c'est pas plus simple de descendre le PC ? Je me doute que non sinon tu l'aurais déjà fait, mais au cas où.

    Ouais en meme temps une Switch c'est un gros samrtphone avec un eshop fermé, non? Ou je me trompe?
    Non c'est une console de jeu, avec tout ce que ça comprends. (Genre une manette, des jeux pensés pour être joué sur de longues sessions, des boites, du multi local et en ligne...)

  3. #93
    Sinon de ce que j'en ai vu, le Steamlink me parait quand même pas mal pour ton cas (à condition d'avoir du RJ45 dans la baraque, je pense).
    Perso j'ai testé ça chez un pote en mode "soirée jeux et apéro" (et tant pis pour nos gonzesses qui s'emmerdaient à côté ) et ça marchait plutôt bien.
    pouet!

  4. #94
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Ouais en meme temps une Switch c'est un gros samrtphone avec un eshop fermé, non? Ou je me trompe?
    Il n'y a pas plus console que la Switch.
    Il n'y a pas ouate mille options/appli (youtube vient a peine d'arriver)/etc. Ça se focalise sur deux choses : le coté plug&play immédiat et les jeux. La diversification viendra peut être sauf qu'en attendant, le résultat est là. T'as effectivement un store fermé mais, si je peux me permettre, c'est pareil que sur psone et/ou ton Apple store.

    En revanche, je ne suis pas là pour te convaincre à tout prix donc je m'arrêterai sur ce message pour la propagande Nintedesque (après tout, c'est pas la boite à mon pôpa ).
    MAIS, si je peux juste t'inciter à passer outre tes préjugés, tu y gagnerais sans aucun doute. Et pas que dans ce domaine.

  5. #95
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Il n'y a pas plus console que la Switch.
    Il n'y a pas ouate mille options/appli (youtube vient a peine d'arriver)/etc. Ça se focalise sur deux choses : le coté plug&play immédiat et les jeux. La diversification viendra peut être sauf qu'en attendant, le résultat est là. T'as effectivement un store fermé mais, si je peux me permettre, c'est pareil que sur psone et/ou ton Apple store.

    En revanche, je ne suis pas là pour te convaincre à tout prix donc je m'arrêterai sur ce message pour la propagande Nintedesque (après tout, c'est pas la boite à mon pôpa ).
    MAIS, si je peux juste t'inciter à passer outre tes préjugés, tu y gagnerais sans aucun doute. Et pas que dans ce domaine.
    Sachez tous que j'apprécie votre participation à mon sujet. On devrait renommer ce sujet afin de l'orienter plus comme un sujet recueillant des témoignages sur la façon de jouer. Visiblement, elle évolue également.
    Quand à ta propagande pour la Switch, sache que j'ai à l'instant même un onglet d'ouvert pour voir les jeux qui pourraient éventuellement me plaire, et pourquoi pas tenter l’expérience Switch (mais ils vont en sortir une retouchée prochainement non?)

    Les hardcore gamers de la Switch, vous avez quel age et vous jouez à quels jeux? Simple curiosité.

  6. #96
    Les hardcore gamers de la Switch, vous avez quel age et vous jouez à quels jeux? Simple curiosité.
    33 ans pour moi.
    Un peu de tout : Mario Odyssey (excellent), Zelda Breath of the Wild (mon GOTY 2017), Mario Kart, Mario Party (très sympa avec les gamins. Par contre faut un joycon par joueur, à 80e la paire, ça pique), Diablo 3 (j'y joue avec mon grand, il est normalement trop jeune mais il voulait y jouer et ça lui fait pas peur), Binding of Isaac, Xenoblade 2 (pas parfait, tout juste sympathique).

    Edit : et Dark Souls Remastered aussi, my bad.
    Dernière modification par akaraziel ; 28/11/2018 à 07h56.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #97
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Les hardcore gamers de la Switch, vous avez quel age et vous jouez à quels jeux? Simple curiosité.
    29 ans, et je pense faire partie d'un des coeurs de cible de la Switch: les adultes au début de leur vie active avec peu de temps de jeu qui jouent régulièrement par petites sessions (30-40min). Quand tu dis que la Switch n'a pas de jeux pour adultes, tu te trompes de terminologie je pense. BF, CoD et cie ne sont pas des jeux pour adultes, ce sont des jeux pour ados, avec ce qu'il faut de testostérone et de couilles de métal. Y'a pas de mal a aimer ça hein, mais on sait bien que foutre des gerbes de sang et des nibards dans un jeu ne le rend pas mature pour autant, n'en déplaise à certains. Et alors oui, à ma connaissance, des jeux comme ça il y en a pas des pelletées sur Switch.

    Quant aux jeux: j'ai Breath of the Wild, Mario Odyssey, The End is Nigh, Furi et Warframe. Le world/level design de Mario et Zelda permet, voir carrément encourage des sessions de jeu régulières et assez courtes - typiquement une caractéristique d'une vie active d'adulte, voir au-dessus - et je pense que c'est tout à fait voulu par Nintendo . Y'a même du cul dans Zelda (enfin, un) si ça peut te convaincre

  8. #98
    32 ans et j'ai :
    - Mario Odissey (fini et sympa)
    - Mario Kart (bof)
    - Octopath Traveller (génial et fini)
    - Wasteland 2 (en cours)
    - Pokemon Evoli (fini et très bien pour la nostalgie)
    - Minit (pas commencé)
    - Dragon Quest Builder (fini et sympa)
    - Mark of the ninja (en cours)
    - Stardew Valey (gros coups de cœur, déjà fait sur pc, je l'ai tout de même repris sur Switch).

    Je passe beaucoup de temps sur la switch depuis que je suis devenu papa, elle a l’avantage de permettre des courtes sessions et la mise veille/reprise est d'une vitesse époustouflante. J'hésite à m'acheter CIV6 et j'ai entendu une rumeur sur Xcom2 qui me ferait vraiment envie.

    Mon pc est uniquement allumé quand je dois faire des recherches sur le net, j'ai même pas la motivation de lancer un jeu particulier dessus malgré la tonne de jeux que j'ai sur Steam.

  9. #99
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    On devrait renommer ce sujet afin de l'orienter plus comme un sujet recueillant des témoignages sur la façon de jouer.
    [...]
    Les hardcore gamers de la Switch, vous avez quel age et vous jouez à quels jeux? Simple curiosité.
    1/ T'es le seul à pouvoir le renommer. Hors modo mais bon, je suis pas sur que ça vaille le coup de les embêter pour si peu .

    2/ 32. J'ai un profil un peu particulier qui fait que je touche à peu près à tout. Donc Ghost 1.0 pour la 3e fois, Xenoblade 2, Zelda, DK, Star Story the horizon escape, Phantom Breaker, Runner 3, Bleed, etc.
    Du coup en terme de genre, je ratisse très large. Et si on est du genre éclectique, y a de quoi faire amha.
    Il y a en revanche, à mon avis, deux manques principaux concernant cette Switch : les jeux de bagnoles et les AAA "classiques". Pour ce dernier point, je m'en tape total : Uncharted, Spiderman, Red Dead ou autres Tomb Raider, je m'en passe très bien. Mais vu que la terre entière semble ne pouvoir en faire autant, cela mérite d'être dit sans détour. Et vu l'envi des tiers, je pense que ça va durer. Pour les jeux de caisse, le penchant arcade commence à se remplir tout doucettement... mais y a peanuts pour du "serious business".

  10. #100
    Même en arcade, y a GRIP et Horizon Chase, mais c'est tout. Après faut le dire, c'est un genre mort depuis un petit moment maintenant, même sur les autres consoles.

    Par contre c'est une bonne console de RPG, t'as pas mal de Jap et US maintenant, et la plupart des éditeurs qui jusqu'ici sortaient sur Vita/PS3 seront ravi de sortir sur Switch.

    La petite compil Trails sur Switch là, je sens le truc venir un jour et je serais là.

  11. #101
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Les hardcore gamers de la Switch, vous avez quel age et vous jouez à quels jeux? Simple curiosité.
    32 ans, je joue à la Switch dans le lit, sur le trône, entre deux rendez-vous pro, sur la pause du midi et pendant la sieste du petit principalement. J'ai écumé (plus de 30h) Zelda, Octopath Traveler, Xenoblade, Mario Odyssey, Splatoon, Rocket League, Fortnite, Fire Emblem Warriors, Mario Kart avec les coupaings, Hyrule Warriors, Monster Hunter et là j'attend de pied ferme Smash.

  12. #102
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Ca sera sans doute mon cas également.

    A la base, dans mon premier post, je disais que les solutions de streaming etaient moisies et contraignante: réglage à tout va de GameStream, obligation d'avoir une shield ou d'installer une application tierce en mode barbu, avoir un deuxieme pc pour streamer depuis steam, devoir forcer des sorties pour eviter un upscaler/dwonscale degueu, cable HDMI problématique etc etc... C'etit l'essence même de ma question: y'en a t'il qui face à de telles contraintes ont délaissé leur pc pour jouer sur console?
    Je peux brancher mon pc sur ma tv (hdmi ou shield), mais au final comme pierronamix, à part pour les fps je joue presque que sur console. Même si c'est parfois la console qui est branchée sur le moniteur pc parce que ma femme veut matter la tv.

    Mais clairement depuis que j'ai des gosses j'ai moins le temps de jouer donc je privilégie des jeux action/aventure, solo, à histoire, sur grand écran. Des sessions de 1-2h max à part le weekend. Le multi maintenant que les enfants ne se réveillent plus la nuit ca redevient envisageable, pour ca je repasse sur pc, parce que je ne joue que à des fps dans le genre.

  13. #103
    29 ans et la Switch est la meilleure console sortie à ce jour. PERIOD. Pour le reste il y a le PC.
    'fin ça c'était valable en 2017, parce qu'en 2018 tout le monde attend Smash.

    Niveau concept, on est pile dans le genre de machines qui te permettent de consommer le JV comme tu l'entends. Tu as au lien suivant toute ma ludothèque, histoire de te donner une idée : https://www.senscritique.com/liste/M...Switch/2016409
    Ça fait des années que je n'avais pas vu Nintendo = gamin, qui bien souvent révèle plutôt l'immaturité (en JV) de celui qui l'affirme (sans recherche de vexation aucune).
    Nintendo ça reste les éternels darons du game design, et je te dis ça alors que je m'enfile tous les FPS qui sortent et des trucs vachement plus velus à côté.

    Si par contre tu ne pourras pas te passer d'un FPS (fast ou pas, compétitif ou pas) ou d'un jeu de gestion / 4X / STR, difficile de ne pas conseiller de conserver un PC à côté malgré tout.

    Je crois que la solution ça reste encore de ne pas faire de gosse
    Dernière modification par Yves Signal ; 27/11/2018 à 11h56.

  14. #104
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    29 ans et la Switch est la meilleure console sortie à ce jour. PERIOD. Pour le reste il y a le PC.
    'fin ça c'était valable en 2017, parce qu'en 2018 tout le monde attend Smash.

    Niveau concept, on est pile dans le genre de machines qui te permettent de consommer le JV comme tu l'entends. Tu as au lien suivant toute ma ludothèque, historie de te donner une idée : https://www.senscritique.com/liste/M...Switch/2016409
    Ça fait des années que je n'avais pas vu Nintendo = gamin, qui bien souvent révèle plutôt l'immaturité (en JV) de celui qui l'affirme (sans recherche de vexation aucune).
    Nintendo ça reste les éternels darons du game design, et je te dis ça alors que je m'enfile tous les FPS qui sortent et des trucs vachement plus velus à côté.

    Si par contre tu ne pourras pas te passer d'un FPS (fast ou pas, compétitif ou pas) ou d'un jeu de gestion / 4X / STR, difficile de ne pas conseiller de conserver un PC à côté malgré tout.

    Je crois que la solution ça reste encore de ne pas faire de gosse
    Maintenant y a Civ sur Switch en plus !

  15. #105
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Même en arcade, y a GRIP et Horizon Chase, mais c'est tout. Après faut le dire, c'est un genre mort depuis un petit moment maintenant, même sur les autres consoles.
    Mario Kart rentre dans la categorie amha. Tu peux tenter Fast RMX aussi, si ça te botte. Sinon, j'y ai vu Road Redemption et l'annonce de V-rally 4. Bref, comme tu le dis, le genre n'est pas hyper vivace mais je le trouve étonnamment présent -compte tenue de son évolution-, sur cette hybride.

  16. #106
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Mario Kart rentre dans la categorie amha. Tu peux tenter Fast RMX aussi, si ça te botte. Sinon, j'y ai vu Road Redemption et l'annonce de V-rally 4. Bref, comme tu le dis, le genre n'est pas hyper vivace mais je le trouve étonnamment présent -compte tenue de son évolution-, sur cette hybride.
    Mario Kart ouais, même si à mon sens c'est un pur jeu multi qu'à peu d'intérêt en solo. Fast RMX je note, y a NEo quelque chose aussi non ? Road Redemption c'était pas terrible dans mes souvenirs.

  17. #107
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Maintenant y a Civ sur Switch en plus !
    C'est un chouette jeu, mais je ne considère pas que ce soit le meilleur 4X jouable aujourd'hui.
    Difficile de ne pas rêver d'un Endless Space / Legend ou Europa Unversalis par exemple.
    Même niveau builders, entre Planet coaster et Cities Skylines (qui tourne très mal sur Switch).

  18. #108
    Ouaaaais je sais, c'était plus pour rigoler qu'autre chose.

    Par contre, je trouve que les RPG US classiques sont limites plus sympa à jouer sur console. (Genre Divinity)

  19. #109
    Sans vouloir dire de bétise, il me semble que DOS 1 & 2 sont jouables à la manette sur PC aussi.
    Par contre il paraît que ça mérite une amputation


  20. #110
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Sans vouloir dire de bétise, il me semble que DOS 1 & 2 sont jouables à la manette sur PC aussi.
    Ah je savais pas. Ben en tout cas c'est bien cool à la manette. Bon, en déporté sur Vita c'est plus chaud niveau lisibilité, mais sur Switch ça doit aller.

  21. #111
    Eh oh doucement les consoleux! C'est pas le topic Switch ici!

    Blague à part, je reponds dans le désordre.

    1/ T'es le seul à pouvoir le renommer. Hors modo mais bon, je suis pas sur que ça vaille le coup de les embêter pour si peu
    Non, on ne peut pas renommer le titre du topic. En tout cas je n'ai pas trouvé comment.

    Concernant vos retours, je vous remercie. Si on observe bien, vous avez entre 29 et 33 ans!
    Concernant la ludothéque Switch, c'est vrai que j'ai un probleme. Je la vois (a tort apparemment, comme oritenté enfants jeunes ados + leurs papas pour jouer avec), là ou la playstation concerne des jeunes ados qui se tripotent le pinceau en parlant de "Caulaufdutie". Encore une fois, vous avez su me démontrer que j'avais tort. Pour autant, j'ai du mal a m'imaginer l'acquérir, en tout cas pour l'instant. Cet aprèm j'étais sur Lyon, à la Fnac La-Part-Dieu. J'ai eu de la peine pour la Xbox One. C'etait la seule console qui n'était pas allumé... Cela dit, les gosses étaient tous en train de jouer sur les iPad et autres smartphones à 1000€ et s'en battaient les couilles des consoles. Pas 1 ado en train de regarder les consoles! Mais je ne suis pas objectif, c'etait sur 15 min, et on est pas encore à Noël. Mais j'ai souvenir que gamin, quand il y avait une Megadrive ou Super nintendo à Auchan, on faisait la queue pour pouvoir essayer le jeux. Tout se perd...

    Sinon j'ai pris en photo les jeux exposés:



    [strike]Switch: je sais que vous n'allez pas être d'accord, mais franchement, non laissez tomber. On va dire plutôt que les jeux PS4 sont quand même plus destinés à un public un poil plus âgé: Battlefield 5, Fallout 76, Call Of Duty III, Red Dead Redemtpion, God of war, Bloodborne, Assassin's creed Odyssey ou Origins, Far cry 5, Destiny 2...

    Sur switch, on est plutot sur du Pokemon (Evoli, Pikachu), Mario Kart (trés sympa, comme toujours), Mario Odyssey (je ne connais pas mais depuis Mario 1,2, 3 sur Nes, et Super Mario sur SNES, j'ai décroché), Zelda (qui doit être génial, comme quasi tous les Zelda), Super Mario Party (qui doit être sympa avec ses gosses ou des potes mais mes amis ne sont pas surplace et ma petite trop petite!) etc... Je sais qu'il y a aussi des jRPG, mais non, je ne suis pas sru d'accrocher).

    Je n'ai pas parlé de Skyrim, Doom, ou Dark Souls comme mentionné précédemment car je possède les 3 que j'ai eu à pas cher, et j'ai fini les 3 également. Le plus cher étant Doom que j'ai payé une 30aine d'euros car acheté peu de temps après la sortie. Les jeux sur pc eux, ne sont "vraiment" pas cher.

    Bref, je ne doute pas une seule seconde du potentiel de fun de la Switch, vous en parlez avec ferveur et l'objet à le mérite d'innover. Mais sa ludothèque, non, vraiment, je la trouve trop enfantine. En tout cas de ce que j'ai vu en magasin et chez Micromania. Mais le concept est attirant: une console toujours prête, qu'on emmène partout (c'est à dire nulle part en ce qui me concerne, je suis à moins d'un km de mon cabinet (pas pour faire caca, mon boulot)). Le seul intérêt serait de jouer sur le canap' quand ma moitié mate Netflix, mais honnêtement, pour cela y'a... le smartphone. Y'a de trés bon jeux sur smartphone, dont des adaptations pc, et pas mal de petits jeux trés sympas qui occupe quelques heures depuis le canapé, le lit, ou la chambre d'un hôtel lorsque je voyage.

    Reste la PS4 ou la Xbox. La PS4 est celle qui m'attire le plus, mais mettre 400€ alors que mon pc de jeu à 1 an seulement, c'est du gâchis je trouve. Et puis si j'ai du mal à jouer sur pc faute de temps, j'aurai du mal aussi à jouer à la console également. En tout cas c'est ce que je me dis. J'envisage de changer d'écran depuis un moment, et meme si je prends un bel écran de 32", je doute que ce soit aussi spectaculaire que de jouer sur un bel écran TV ou un vidéoprojecteur, mais c'est un bon compromis je pense.

    Comme vous le voyez, je n'ai pas encore défini réellement mes "besoins" (le mot est mal choisi), et sans doute que c'est un signe que je ne sais pas encore comment m'organiser autour de cette pratique qu'est le jeu vidéo, tout simplement.

  22. #112
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Les jeux sur pc eux, ne sont "vraiment" pas cher.
    En vrai tu payes peu ou prou le même prix sur console.

    Bref, je ne doute pas une seule seconde du potentiel de fun de la Switch, vous en parlez avec ferveur et l'objet à le mérite d'innover. Mais sa ludothèque, non, vraiment, je la trouve trop enfantine. En tout cas de ce que j'ai vu en magasin et chez Micromania. Mais le concept est attirant: une console toujours prête, qu'on emmène partout (c'est à dire nulle part en ce qui me concerne, je suis à moins d'un km de mon cabinet (pas pour faire caca, mon boulot)). Le seul intérêt serait de jouer sur le canap' quand ma moitié mate Netflix, mais honnêtement, pour cela y'a... le smartphone. Y'a de trés bon jeux sur smartphone, dont des adaptations pc, et pas mal de petits jeux trés sympas qui occupe quelques heures depuis le canapé, le lit, ou la chambre d'un hôtel lorsque je voyage.

    Reste la PS4 ou la Xbox. La PS4 est celle qui m'attire le plus, mais mettre 400€ alors que mon pc de jeu à 1 an seulement, c'est du gâchis je trouve. Et puis si j'ai du mal à jouer sur pc faute de temps, j'aurai du mal aussi à jouer à la console également. En tout cas c'est ce que je me dis. J'envisage de changer d'écran depuis un moment, et meme si je prends un bel écran de 32", je doute que ce soit aussi spectaculaire que de jouer sur un bel écran TV ou un vidéoprojecteur, mais c'est un bon compromis je pense.

    Comme vous le voyez, je n'ai pas encore défini réellement mes "besoins" (le mot est mal choisi), et sans doute que c'est un signe que je ne sais pas encore comment m'organiser autour de cette pratique qu'est le jeu vidéo, tout simplement.
    T'sais à un moment faut pas se prendre la tête, tu joues à ce que t'as envie de jouer. Si t'as besoin de sang et de cul dans ton JV, pas de souci, mais en soit personne te jugera si tu joues à un jeu plus enfantin.

  23. #113
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    T'sais à un moment faut pas se prendre la tête, tu joues à ce que t'as envie de jouer. Si t'as besoin de sang et de cul dans ton JV, pas de souci, mais en soit personne te jugera si tu joues à un jeu plus enfantin.
    C'est tout à fait bien résumé

    Car quand tu dis : "switch trop enfantin" et que "La PS4 est celle qui m'attire le plus, mais mettre 400€ alors que mon pc de jeu à 1 an seulement, c'est du gâchis je trouve. Et puis si j'ai du mal à jouer sur pc faute de temps, j'aurai du mal aussi à jouer à la console également."

    Et bien reste sur PC

    Je comprend néanmoins ce que tu veux dire car à un moment (copine, bébé boulot etc...) il faut se faire une raison et se dire que l'on ne peux pourras plus jouer comme avant. Faut s'adapter même si c'est parfois frustrant (je sais ce que c'est ).

  24. #114
    Prend une ps4 et profite de certains jeux solo peinards dans ton canapé quand tu en as le temps.

  25. #115
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Non, on ne peut pas renommer le titre du topic. En tout cas je n'ai pas trouvé comment.
    Si on peut. Il faut aller en mode avancé.

  26. #116
    Ouais enfin, juger la ludothèque des consoles en se basant sur le rayon "meilleures ventes" de la fnac...voilà pour la crédibilité quoi. Tu ferais pareil pour savoir ce qu'il en est de la scène rap, métal, rock, etc...tiens?

    Mais bon, comme le dit Pierronamix, l'important c'est de jouer à ce qui te fait plaisir. Et si ta méthod d'achat c'est d'aller chercher les copies physiques des jeux en magasin, t'as effectivement meilleur temps de prendre une ps4

  27. #117
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Non, on ne peut pas renommer le titre du topic. En tout cas je n'ai pas trouvé comment.

    Concernant vos retours, je vous remercie. Si on observe bien, vous avez entre 29 et 33 ans!

    Comme vous le voyez, je n'ai pas encore défini réellement mes "besoins" (le mot est mal choisi), et sans doute que c'est un signe que je ne sais pas encore comment m'organiser autour de cette pratique qu'est le jeu vidéo, tout simplement.
    1/ Si. Et commence pas avec tes préjugés sur le topic ou je te fais cuire par un modo *.
    2/ Et comme tu peux le voir, on s'est posé ces questions avant toi. La vie qui change, tout ça tout ça .
    3/ Et c'est bien ton principal soucis. Défini les clairement pour toi-même et tu hésiteras moins. Parce que c'est bizarre mais on dirait que tu veux changer tes habitudes tout en te trouvant des excuses pour ne pas le faire quelque soit la solution qui te viendrait a l'esprit...

    __________

    * Ceci est une blague

  28. #118
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Reste la PS4 ou la Xbox. La PS4 est celle qui m'attire le plus, mais mettre 400€ alors que mon pc de jeu à 1 an seulement, c'est du gâchis je trouve. Et puis si j'ai du mal à jouer sur pc faute de temps, j'aurai du mal aussi à jouer à la console également. En tout cas c'est ce que je me dis. J'envisage de changer d'écran depuis un moment, et meme si je prends un bel écran de 32", je doute que ce soit aussi spectaculaire que de jouer sur un bel écran TV ou un vidéoprojecteur, mais c'est un bon compromis je pense.

    Comme vous le voyez, je n'ai pas encore défini réellement mes "besoins" (le mot est mal choisi), et sans doute que c'est un signe que je ne sais pas encore comment m'organiser autour de cette pratique qu'est le jeu vidéo, tout simplement.
    Le plus simple c'est que tu continues à jouer sur PC et smartphone.
    Parce que là ça fait plusieurs pages que le débat tourne en rond et que tu restes sur tes positions quoi que l'on te réponde.

  29. #119
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Le plus simple c'est que tu continues à jouer sur PC et smartphone.
    Parce que là ça fait plusieurs pages que le débat tourne en rond et que tu restes sur tes positions quoi que l'on te réponde.
    Prends une PS4
    Prends une Xbox One
    Prends une Xbox One X
    Prends une Switch
    Joue sur pc


    Le débat ne tourne pas en rond car il n'y a pas de débat. Il n'y a que des témoignages de personnes dont la manière de jouer à évoluer au fil des années, avec notamment des contraintes externes comme les enfants, le travail, la vie de couple etc...
    Je ne reste pas campé sur mes postions du tout, je ne peux te permettre de dire ça. Le topic a commencer avec un problème technique pour jouer de manière déporté sur un écran annexe. Aucune des solutions envisagés ne me convenant, j'ai posé la question ouvertement, à savoir qui avait "arrêté" de jouer sur pc pour jouer "à la cool" depuis le canapé. Et s'en est suivi beaucoup de témoignages.

    Donc je ne reste pas camper sur mes positions, j'ai juste dit que la ludothèque de la Switch me paraissait un poil plus enfantine que sur d'autres plateformes. Et là j'ai l'impression d'être un hérétique. Mais comme vous le dites si bien, c'est une histoire de goût. Et pour l'instant je suis moins attiré par Nintendogs que par God Of War. Voila tout. (je caricature, calmez-vous).

    Je le redis, ma vie perso, pro, évoluent et donc ma façon de jouer également. D’où un besoin de mieux redéfinir ma façon dont j'envisage le jeu dans les prochaines mois.

  30. #120
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Et pour l'instant je suis moins attiré par Nintendogs que par God Of War. Voila tout.
    Comme les ados du coup.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •