Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 67 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 2003
  1. #691
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est les mêmes notes que d'habitude quoi, rien de nouveau.
    Pour le même jeu que d'habitude, c'est cohérent donc.

    Du coup ça me rassure moi, je sais de toute façon que je vais, à minima, passer un bon moment avec le jeu, malgré ses défauts.
    Dernière modification par Stratosfear ; 13/11/2019 à 16h58.

  2. #692
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Pour évaluer la crédibilité du test de JVC.

    Pourquoi attaquer JVC alors que pas mal de sites (dont Gamekult) saluent aussi cet aspect là ?

    'Fin bon, le JVC bashing c'est comme le Pokébashing.

  3. #693
    Parce que je ne lis pas les test sur gamekult puisqu'ils sont payants.

  4. #694
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Parce que je ne lis pas les test sur gamekult puisqu'ils sont payants.
    Celui ci est gratuit, profites en.

  5. #695

  6. #696
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Pour évaluer la crédibilité du test de JVC.
    On parle de beauté artistique, et pas technique.
    Ce qui n’a rien à voir, et qui plus est, est totalement subjectif comme point de vue.
    Moi je suis mi figue mi raisin, le gif « silent hill » m’a bien refroidit, je suis en plein « tatage ».
    : 1550-3026-6244

  7. #697
    Tu te tate en plein forum ? Bravo !

  8. #698
    J'ai lu le test de gamekult et je ne sais pas trop quoi en penser.
    De plus, vu le 9/10 sur Death Stranding. Ils ont pas mal baissé dans mon estime.

    Par contre, j'ai regardé un stream en français quelques minutes et j'avais presque envie d'y jouer...

  9. #699
    C'est pas trop le sujet mais ça a l'air vachement bien Death Stranding, je savais pas que y avait un gros débat là dessus.

  10. #700
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est pas trop le sujet mais ça a l'air vachement bien Death Stranding, je savais pas que y avait un gros débat là dessus.
    Le jeu est clivant. Donc forcément, quand y'a clivage, sur Internet les deux extrêmes se battent sans relâche.

    Un jeu n'est pas noté comme Jean-Michel l'aurait voulu ? Le testeur est un con, selon Jean-Michel.

  11. #701
    Rien de honteux mais faut lire, ce que JV met en plus, Gamekult le met en moins, sur le dynamax, l'exploration (terres sauvages) et le dex en general (forme galar et nouveaux pokemons), ils ont des appréciations totalement opposés... c'est louche quand mm!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  12. #702
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Rien de honteux mais faut lire, ce que JV met en plus, Gamekult le met en moins, sur le dynamax, l'exploration (terres sauvages) et le dex en general (forme galar et nouveaux pokemons), ils ont des appréciations totalement opposés... c'est louche quand mm!
    Un test reflète le ressenti d'un testeur et est, par définition, purement subjectif. Donc non, y'a rien de louche.

  13. #703
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Un test reflète le ressenti d'un testeur et est, par définition, purement subjectif. Donc non, y'a rien de louche.
    Leur avis sont diametralement opposé sur ces aspects. Tu en as quand mm un qui dit que les terres sauvages c'est genial, plein de truc a faire, et l'autre qui sous entend que c'est desesperement vide d'activité et d'interet. Je veux bien qu'on parle de sujectivité d'un testeur, mais là, euh... ça sent surtout la surenchère, je sais pas du quel hein, mais il y en a clairement un des 2 qui exagere, dans un sens ou dans l'autre.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  14. #704
    Ben t'en as qui kiffent le sentiment d'avoir un monde à explorer même si c'est un peu creux, d'autre qui trouvent ça intéressant et vide de sens.
    À un moment faut arrêter de vous attacher à des notes et des critiques... ça donne des infos rien de plus.

  15. #705

  16. #706
    Ouais, très posé, comme toujours.

  17. #707
    Très intéressant à lire, merci pour le partage.

  18. #708
    Entièrement d'accord avec Oscar Lemaire, d'autant plus que dans ce cas ça n'a pas tapé que sur GF. Apparemment le gars qui tient Serebii s'en est pris plein la gueule aussi, alors qu'il ne faisait que relayer des info.

    Par contre, je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais j'ai malheureusement l'impression qu'à notre époque, les avis modérés ne sont pas entendu. Le seule moyen d'avoir du poids, c'est de gueuler comme un connard. C'est pas uniquement lié au monde du jeu vidéo, mais je trouve que c'est très fortement le cas dans ce domaine. Suffit de regarder les histoires qu'il y'a eu dernièrement, y'a fallut des appels au boycot très fort pour faire corriger des choses honteuses.

  19. #709
    Je ne comprends pas trop ce que Game Freak fait de sa thune. Si on ne compte que la série principale, en 24 ans, ils ont vendu 240 millions de copies.
    Si je fais un calcul totalement par dessus la jambe, disons 10 € de revenu par copie pour le studio, avec en moyenne 100 employés, ça donne un million d'euros par an, par employé.
    J'imagine qu'ils ont des frais, matos et surtout marketing, m'enfin, 1 miyon par personne, quoi. À part nager dans les piscines de billets, je vois pas.

    De mon point de vue, le Dexit est inévitable vu le principe de la série. Un nouvel opus principal doit avoir une centaine de nouveaux pokémons, et c'est un boulet à traîner. Maintenir tous les pokémons à chaque opus est intenable vu ce que ça représente en design/animation/programmation.
    Le problème ici est vraiment la manière : ça devait s'accompagner d'un soin particulier sur les pokémons restants, ce qui n'est pas le cas à cause du fonctionnement du studio.
    S'ils veulent continuer sur leur rythme d'un jeu par an, ils n'ont que deux solutions : recruter en masse pour avoir plusieurs équipes qui peuvent travailler sur plusieurs années, au lieu de devoir cravacher à courte échéance, ou sous-traiter les opus mineurs.
    Ils ont choisi la voie de la tradition (on contrôle tout, et on garde notre rythme), ça donne des jeux sans ambition et plutôt bâclés qui tiennent sur le coeur de la formule.
    Battle.net, BGA : S0uly

  20. #710
    Par contre Oscar dit que GF devrait demander des cycles de développement plus long, 3-4ans par jeux.

    Mais c'est pas déjà le cas ? Il me semblait avoir lu que les travaux sur SwSh avaient débutés dès la fin de ceux sur So/Lu (USUL étant géré par une autre équipe).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je ne comprends pas trop ce que Game Freak fait de sa thune. Si on ne compte que la série principale, en 24 ans, ils ont vendu 240 millions de copies.
    Si je fais un calcul totalement par dessus la jambe, disons 10 € de revenu par copie pour le studio, avec en moyenne 100 employés, ça donne un million d'euros par an, par employé.
    J'imagine qu'ils ont des frais, matos et surtout marketing, m'enfin, 1 miyon par personne, quoi. À part nager dans les piscines de billets, je vois pas.

    De mon point de vue, le Dexit est inévitable vu le principe de la série. Un nouvel opus principal doit avoir une centaine de nouveaux pokémons, et c'est un boulet à traîner. Maintenir tous les pokémons à chaque opus est intenable vu ce que ça représente en design/animation/programmation.
    Le problème ici est vraiment la manière : ça devait s'accompagner d'un soin particulier sur les pokémons restants, ce qui n'est pas le cas à cause du fonctionnement du studio.
    S'ils veulent continuer sur leur rythme d'un jeu par an, ils n'ont que deux solutions : recruter en masse pour avoir plusieurs équipes qui peuvent travailler sur plusieurs années, au lieu de devoir cravacher à courte échéance, ou sous-traiter les opus mineurs.
    Ils ont choisi la voie de la tradition (on contrôle tout, et on garde notre rythme), ça donne des jeux sans ambition et plutôt bâclés qui tiennent sur le coeur de la formule.
    Il faudrait savoir ce que touche réellement GF par jeu vendu. Entre la Pokémon Company (dont GF est actionnaire, ça se mord la queue ) qui doit vampiriser un peu, Nintendo aussi, je sais pas si, au final GF prend la plus grosse part des ventes.

  21. #711
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tu te tate en plein forum ? Bravo !
    Nous sommes entre adultes consentants, ça passe ... en train de discuter de Pokemon, tant qu’à être déviant.
    Mais à force de me caresser, et ne voyant rien venir, j’ai préco Poképée ...
    Je suis faible, flagellé moi !
    : 1550-3026-6244

  22. #712
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il faudrait savoir ce que touche réellement GF par jeu vendu. Entre la Pokémon Company (dont GF est actionnaire, ça se mord la queue ) qui doit vampiriser un peu, Nintendo aussi, je sais pas si, au final GF prend la plus grosse part des ventes.
    Disons que, même s'ils ne touchaient que 40% des revenus, on reste sur des sommes colossales (et régulières) que peu de studio peuvent se targuer de toucher.

  23. #713
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Disons que, même s'ils ne touchaient que 40% des revenus, on reste sur des sommes colossales (et régulières) que peu de studio peuvent se targuer de toucher.
    C'est une bonne question quand même (à poser à Oscar Lemaire, c'est le monsieur Chiffre après tout ). Faut prendre en compte deux chose. Gamefraek est d'abord développeur (donc doit toucher une rémunération fixe avec prime) mais en même temps actionnaire de TPC, qui touche sur TOUS les produits Pokémon.

    Donc dans même si ils touchent pas grand chose sur leurs jeux, ils en touchent "indirectement" une bonne part, et ça fait un pactole non négligeable par le biais des goodies et autre produit.

  24. #714
    J'ai jeté un oeil en passant à Leclerc et Micromania et ils le lâchent pas aujourd'hui. En tout cas par chez moi.

  25. #715
    Oui de toute évidence c'est pas un problème de budget, mais de ressources. Ils ont, comme plein de dev japonais avant eux d'ailleurs, pas su anticiper et préparer le virage du changement de techno.

    S'pas grave, ils vont prendre le pli. La technique sur Pokemon ça a jamais été leur fort, je les attendais pas là dessus perso.

  26. #716
    Je l'ai commandé sur fnac.com, je l'ai reçu ce midi. Niveau liberté de mouvement pour le moment c'est comme Soleil / Lune, niveau technique c'est pas folichon mais je m'y attendais. Je ne me suis absolument rien spoilé sur le jeu, du coup je découvre tout et c'est bien plaisant. J'ai même réussi à crever au début contre un pokemon vol, chose qui ne m'est jamais arrivé dans les précédents.

    Par contre j'ai vu qu'il fallait un abonnement online pour profiter du mode online, mais visiblement je peux quand même faire des échanges. Du coup vous savez ce qui est bloqué quand on a pas d'abonnement online ?

    EDIT: info interessante pour les petites connections: je n'ai pas eu de maj, assez rare de nos jours !

  27. #717
    Bon, recentrons le débat sur les choses importantes :

    QUEL STARTER PRENDRE ????

  28. #718
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bon, recentrons le débat sur les choses importantes :

    QUEL STARTER PRENDRE ????
    cholapin

  29. #719
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bon, recentrons le débat sur les choses importantes :

    QUEL STARTER PRENDRE ????
    Lézardeau, et j'espère que le jeu sera dans ma boîte aux lettres quand je vais rentrer.

    Edit : Il est pas là
    Dernière modification par RiperGaming ; 14/11/2019 à 19h39.

  30. #720
    Moi j'me tâte. Je n'aime pas vraiment les 3 évolutions finales, même si celle de Ouistempo m'attire le plus.
    En revanche, comme il y a un autre Pokémon Plante qui m'attire pour constituer mon équipe, ça ferait doublon. Du coup je partirai plus vers Larméléon, car je vois pas d'autres Pokémon Eau qui rentrerait dans l'équipe... Mais Larméléon, j'ai du mal avec sa forme finale.

    Du coup, moi aussi j'me tate.

Page 24 sur 67 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •