Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 67 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 2003
  1. #571
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Oui ça j'avais compris.


    Chui d'accord et si on suit cette logique on devrait presque toujours réussir une capture avec la meilleure ball + baies + excellent lancé. En pratique je constate beaucoup de fail en "gaspillant" mes meilleurs item et de nombreuses réussites sur des captures sois disant très difficile en jouant à l'arrache avec les ball de base.

    En vrai, ça me gène pas. Juste que je capte pas la logique derrière.


    Oui j'ai constaté que le cercle de capture change de couleur 3 fois avec les baies.

    1er couleur, celle de base quand on commence la capture sans choisir aucune option dans le menu.
    2ème couleur, quand on selectionne une baie dans l'inventaire sans la donner.
    3ème couleur, quand on donne la baie, le cercle revient à la couleur 1.

    Je peut pas affirmer que c'est toujours le cas, faudrait que je re test ça, mais je l'ai souvent constaté et je trouve ça étrange. Que la baie facilite ou pas la capture on devrait pas voir + de 2 couleurs. Soit ça reste pareil soit ça passe a la couleur "inférieure".


    Bon à part ça je trouve le jeu sympa et pas mal détendant. Par contre on passe un temps interminable dans les dialogues et descriptifs d'actions (même en accélérant le défilement dans les options) et ça par contre ça devient frustrant à la longue.
    Cherche pas de logique, tu commences Pokemon par le pire jeu possible...
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  2. #572
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Chui d'accord et si on suit cette logique on devrait presque toujours réussir une capture avec la meilleure ball + baies + excellent lancé. En pratique je constate beaucoup de fail en "gaspillant" mes meilleurs item et de nombreuses réussites sur des captures sois disant très difficile en jouant à l'arrache avec les ball de base.

    En vrai, ça me gène pas. Juste que je capte pas la logique derrière.
    C'est la logique Pokémon.
    C'est déjà valable pour les autres opus où tu vas claquer toutes tes hyper/super ball sur un pokémon endormi/paralysé/gelé à 1pv sans y arriver avant que ta pauvre pokéball lancé par dépit fonctionne (le tout en mitraillant/maintenant A ou B voir les deux).

  3. #573
    Faites gaffes si vous voulez vous garder la surprise pour les jeux : ça fuit de partout ce week-end.

    Globalement, je trouve cette génération très réussie, même si les starters sont encore une fois ratés.

  4. #574
    Le starter eau divise pas mal, moi j'aime beaucoup.
    En tout cas, pareil, je trouve cette gen très chouette.

    J'ai suivi les leaks de pokémons, mais j'esquive tout ce qui a trait à l'histoire/aux lieux à visiter.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #575
    D'ailleurs à ce niveau vous serez gentils de bien baliser vos spoils, et ce jusqu'à quelques semaines après la sortie des jeux. Histoire que ceux qui n'avancent pas vite puisse se garder la surprise. Je parle surtout niveau scénario et post game. Merci d'avance de faire attention à ça.

  6. #576
    Je pense pas qu'il y ai d'éléments majeurs à spoiler dans un pokemon.
    C'est pas un FF ou un DQ où le scénario tue un personnage de ton équipe pour le plaisir.

    Si on s'en réfère aux derniers jeux de la série principale (donc pas let's go), c'était quand une histoire tellement fumée à base de faille spatio temporelle que même en l'ayant fait, je l'ai pas compris (donc le spoiler... bref).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #577
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je pense pas qu'il y ai d'éléments majeurs à spoiler dans un pokemon.
    C'est pas un FF ou un DQ où le scénario tue un personnage de ton équipe pour le plaisir.

    Si on s'en réfère aux derniers jeux de la série principale (donc pas let's go), c'était quand une histoire tellement fumée à base de faille spatio temporelle que même en l'ayant fait, je l'ai pas compris (donc le spoiler... bref).
    Oui mais pour DQ (ATTENTION AU SPOIL),
    Spoiler Alert!
    Qui te dis qu'il est vraiment mort .

  8. #578
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je pense pas qu'il y ai d'éléments majeurs à spoiler dans un pokemon.
    C'est pas un FF ou un DQ où le scénario tue un personnage de ton équipe pour le plaisir.

    Si on s'en réfère aux derniers jeux de la série principale (donc pas let's go), c'était quand une histoire tellement fumée à base de faille spatio temporelle que même en l'ayant fait, je l'ai pas compris (donc le spoiler... bref).
    Moui enfin savoir si c'est pertinent de spoil ou pas on s'en fout, on évite si certains le demandent, tout le monde n'a pas la même sensibilité à ce niveau. Moi perso je rejoins la demande de Zamas : merci d'éviter les spoils au maximum, même quelques jours après la sortie du jeu.

    Je me suis quand même spoil le dex qui a leak, que je met sous balise pour les intéressés :

    Spoiler Alert!


    Je la trouve très solide cette génération, en termes de design. J'attend de découvrir tout le reste, mais j'ai hâte. Dommage de se manger le Dexit quand même, ça gâche un peu la fête.


    EDIT : Apparemment, la liste que j'ai posté n'est pas complète, ça leak encore. Oh boy.

    EDIT 2 : Bon, apparemment, le Dex de Galar contient 400 Pokémon, et ne s'étend pas à la fin du jeu. Oui oui, c'est donc moins de la moitié des bestioles qui sont disponibles dans le premier épisode sur console de salon, c'est même moins que les épisodes DS/3DS. C'est l'ascenseur émotionnel cette génération.
    Dernière modification par Stratosfear ; 04/11/2019 à 12h51.

  9. #579
    Tous les pokémons disponibles in game (il n'en manque qu'une dizaine) :

    Spoiler Alert!

    Version texte : https://pastebin.com/dmN88QXE
    On serait sur du 400 pokés dans le dex régional, si on peut pas importer des mons en dehors de ce dex depuis Home ça serait la gen avec le moins de pokémons disponibles depuis la GBA
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  10. #580
    Mais est-ce vraiment une mauvaise chose? 400 ça laisse largement de quoi faire niveau capture, plus du double ça vous semble pas trop?

  11. #581
    Bah si tu veux pas en capturer 1000 tu fais ce que tu veux, mais là on perd plus de la moitié du dex...
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  12. #582
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Mais est-ce vraiment une mauvaise chose? 400 ça laisse largement de quoi faire niveau capture, plus du double ça vous semble pas trop?
    la seule raison pour laquelle j'avais aimé rosa + xy c'est que ça suffisait a avoir la collec complete
    Donc si ce jeu + le suivant = collec complete ça me va
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  13. #583
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Mais est-ce vraiment une mauvaise chose? 400 ça laisse largement de quoi faire niveau capture, plus du double ça vous semble pas trop?
    Je suis d'accord avec le monsieur. Si le reste arrive plus tard, c'est cool.

  14. #584
    Imo je devrais pas avoir à acheter deux jeux pour pouvoir utiliser tous mes pokémons, surtout qu'ils ont laissé pas mal de mons cancer dans le tier OU.

    De plus pas mal de gens sont frustrés puisque apparemment
    Spoiler Alert!
    le post game serait tout aussi bidon que dans USUL
    et visuellement que ça soit au niveau des animations ou des textures on est vachement en retard par rapport à des jeux Switch comme DQ11S.
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  15. #585
    Citation Envoyé par Zatoichi63 Voir le message
    Imo je devrais pas avoir à acheter deux jeux pour pouvoir utiliser tous mes pokémons, surtout qu'ils ont laissé pas mal de mons cancer dans le tier OU.

    De plus pas mal de gens sont frustrés puisque apparemment
    Spoiler Alert!
    le post game serait tout aussi bidon que dans USUL
    et visuellement que ça soit au niveau des animations ou des textures on est vachement en retard par rapport à des jeux Switch comme DQ11S.
    Landorus T ? Et pour la technique on le savait déjà. Autant les intérieurs sont jolis, autant les zones plus ouvertes sont moins convaincantes.

  16. #586
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Landorus T ? Et pour la technique on le savait déjà. Autant les intérieurs sont jolis, autant les zones plus ouvertes sont moins convaincantes.
    Je pensais plutôt à Toxapex et Ferrothorn, pour Lando T tous les légendaires/fabuleux des gens précédentes dégagent pour l'instant donc c'est déjà ça de pris.
    Oui la technique on le savait déjà mais ça reste dommage vu certains autres jeux Switch et les intérieurs/villes comme tu dis restent plutôt beau.
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  17. #587
    Je peux comprendre pour l'aspect collectionnite. C'est juste qu'à mon niveau 800 bestioles c'est largement trop, niveau gameplay je suis pas ça vraiment plus fun d'en avoir plus juste pour en avoir plus et niveau. Niveau lore aussi je trouve ça absurde de vouloir toutes les espèces dans toutes les régions, surtout quand ils commencent à faire des variantes spécifiques à certaines régions.

  18. #588
    Mais je comprends pas en quoi ça t'impacte qu'il y ait "trop" de pokémons tant que ceux que tu aimes sont présents.
    Niveau lore je vois pas le problème, certaines espèces vivent dans plusieurs régions, après y'a le problème des légendaires mais faut croire qu'ils on enfin pigé vu qu'ils les ont à peu près tous nuke.
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  19. #589
    Le problème du Dexit, c'est pas de ne pas avoir tous les pokemon capturables dans le jeu, c'est de ne pas pouvoir les importer après.

  20. #590
    Yep, ça me ferait chier que mes rares shiny strat se fassent cut.
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  21. #591
    Y'a deux problèmes pour le Dexit :

    - Déjà, priver les joueurs aimant la collectionite de 60% du pool de bestioles total, sachant que les jeux 3DS les avaient tous. Donc c'est pas une limitation technique. Alors certes, pour certains ça fait trop. Mais celui qui veut en capturer 400 mais pas plus, il peut le faire dans un système où tout est disponible. Là, la réciproque n'est pas valable, celui qui les veut tous (la devise de la franchise reste Gotta Cath 'em All quand même), c'est mort pour lui. C'est un système qui pénalise une partie des joueurs, alors qu'un full dex n'en pénalise aucun. Et qu'on me sorte pas que c'est pour la compétitivité : il est facile de créer des listes de Pokémon admis ou exclus des batailles en ligne si c'est ce qu'ils souhaitent.

    - De l'autre, les souscriptions aux services payants de transferts de Pokémon entre jeux (Pokémon Bank actuellement, Home plus tard) perdent leur intérêt et les joueurs n'ont pas le service pour lequel ils payent. Ils se retrouvent à payer un service dans l'espoir de pouvoir transférer leurs Pokémon dans un futur jeu, s'il fait partie de la liste...

    Alors oui, c'est frustrant. Je vais quand même passer à la caisse parce que je suis un pigeon un nostalgique de la franchise et qu'au delà du Dexit, je trouve cette nouvelle génération très plaisante.

  22. #592
    Ah oui, si vous payez un service pour garder vos poke et que vous ne pouvez plus les importer je comprend que ça vous reste en travers de la gorge. Après pour la question du nombre c'est juste mon avis, quand on me dit "800 bestioles à collectionner" je trouve ça étouffant mais je peux comprendre que l'inverse soit vrai pour d'autres

  23. #593
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Y'a deux problèmes pour le Dexit :
    - Déjà, priver les joueurs aimant la collectionite de 60% du pool de bestioles total, sachant que les jeux 3DS les avaient tous. Donc c'est pas une limitation technique. Alors certes, pour certains ça fait trop. Mais celui qui veut en capturer 400 mais pas plus, il peut le faire dans un système où tout est disponible. Là, la réciproque n'est pas valable, celui qui les veut tous (la devise de la franchise reste Gotta Cath 'em All quand même), c'est mort pour lui. C'est un système qui pénalise une partie des joueurs, alors qu'un full dex n'en pénalise aucun. Et qu'on me sorte pas que c'est pour la compétitivité : il est facile de créer des listes de Pokémon admis ou exclus des batailles en ligne si c'est ce qu'ils souhaitent.
    Après, ça a été dit : pour le lore c'est moisi. Y'a des spécifiques à chaque région, des formes particulières etc. C'est plutôt logique de ne pas TOUS les retrouver systématiquement (amha). Globalement on trouve pas d'ours polaires à Marseille.
    Du coup, dans un système ou "tout est disponible" ça peut gêner à ce niveau.


    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Y'a deux problèmes pour le Dexit :
    - De l'autre, les souscriptions aux services payants de transferts de Pokémon entre jeux (Pokémon Bank actuellement, Home plus tard) perdent leur intérêt et les joueurs n'ont pas le service pour lequel ils payent. Ils se retrouvent à payer un service dans l'espoir de pouvoir transférer leurs Pokémon dans un futur jeu, s'il fait partie de la liste...
    Oui, clairement, ici je me sens b*isé. C'est chiant.

  24. #594
    C'est ce que je voulais dire avec ma reflexion sur le lore tout à l'heure, tu t'es mieux exprimé que moi, merci

  25. #595
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Après, ça a été dit : pour le lore c'est moisi. Y'a des spécifiques à chaque région, des formes particulières etc. C'est plutôt logique de ne pas TOUS les retrouver systématiquement (amha). Globalement on trouve pas d'ours polaires à Marseille.
    Du coup, dans un système ou "tout est disponible" ça peut gêner à ce niveau.
    D'accord, surtout que c'est une des raisons évoquées par Game Freak pour expliquer la sélection des Pokémon du dex de Galar : ils sont sensés bien s'intégrer dans la région. En pratique, on y retrouve un peu tout et n'importe quoi dans cette sélection (surement pour équilibrer un peu), donc l'argument ne tient pas.

    Et puis rien n'empêche de figer le dex à 400, mais de permettre l'import d'anciens Pokémon, qui ne sont pas présent "physiquement" dans la région. Je crois que c'est ce que fait Soleil/Lune non ? Un dex restreint, mais possibilité d'importer ce que tu veux quand même. Le principe de dex régional/national utilisé jusqu'ici marchait très bien je trouve. Les Pokémon qui ne s'intègrent pas dans la région ne sont dispo qu'en post-game. C'était un bon compromis je trouve.

  26. #596
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Et puis rien n'empêche de figer le dex à 400, mais de permettre l'import d'anciens Pokémon, qui ne sont pas présent "physiquement" dans la région. Je crois que c'est ce que fait Soleil/Lune non ? Un dex restreint, mais possibilité d'importer ce que tu veux quand même.
    Entièrement d'accord. J'en fais pas une maladie de mon côté, mais je comprends.

  27. #597
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Oui, clairement, ici je me sens b*isé. C'est chiant.
    J'ai pas trop joué aux épisodes 3DS, donc je suis même pas concerné. Mais je lis des avis sur Reddit où des mecs se sont cassé les noix pour toujours avoir leurs Pokémon importés depuis les premières version qui se retrouvent bloqués dans ce système sans savoir quand ils pourront en sortir...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Entièrement d'accord. J'en fais pas une maladie de mon côté, mais je comprends.
    Ah mais moi non plus !
    Comme je l'ai déjà dit, je vais acheter le jeu et surement l'apprécier. Maintenant, faut reconnaître la douille quand même, et je comprend parfaitement les frustrations, même si moi-même, je m'en fous un peu.

  28. #598
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Landorus T ?
    Foutez la paix à mon gars sûr

    Le pvp ça fait un moment que j'ai abandonné l'idée que GameFreak fasse quoi que ce soit qui ressemble à une vraie balance J'irai trainer de temps en temps sur Showdown et ça me suffira.

    Moi ce qui me fait le plus mal au dèrche sur cette version Switch c'est les 60 balles à débourser contre les 30/35 des versions portables Le reste des dramas autour de ce Pokemon Brexit, personnellement, ça me fait ni chaud ni froid. Je vais acheter le jeu parce qu'il me sauce et je vais certainement y passer un total d'heures qui dépassera les 3 chiffres, sauf si c'est aussi chiant que SM

    Après, j'entends bien et je comprends certaines plaintes, pour les collectionneurs par exemple ça la fout mal. Pour mon cas personnel, ça ne m'impacte guère. Est-ce que ça fait de moi un pigeon ? Très probablement

  29. #599
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Après, ça a été dit : pour le lore c'est moisi. Y'a des spécifiques à chaque région, des formes particulières etc. C'est plutôt logique de ne pas TOUS les retrouver systématiquement (amha). Globalement on trouve pas d'ours polaires à Marseille.
    Du coup, dans un système ou "tout est disponible" ça peut gêner à ce niveau.
    Le système de transfert de pokémons depuis d'autres régions est intégré au lore
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  30. #600
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Moi ce qui me fait le plus mal au dèrche sur cette version Switch c'est les 60 balles à débourser contre les 30/35 des versions portables
    Mouais ton comparo est pas honnête, le prix officiel sur 3DS c'était 45 (trouvable à 30/35), là c'est 60 (trouvable à 45 + chèque cadeau).

Page 20 sur 67 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •