Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Je suis propriétaire un vieux PC de bureau (2012) avec un DD et un GPU cramés et remplacés en mai 2016 avec la config suivante :
    AMD Athlon II X3 460 en CPU
    AMD Radeon R7 360 Series en GPU (mai 2016)
    4GB de RAM
    Carte mère ASUS M5A87
    un DD Seagate 1To (mai 2016)
    Antec 400 en boitier d'alimentation (je crois que c'est ça)
    Tout est d'origine sauf le DD et la carte graphique (l'ancien était un Radeon HD 6770 je crois).
    A l'époque acheté 530-550€ via matériel.net.

    Je faisais tourner NR2003 et rFactor sans aucun problème.

    Cependant, je souhaite dans les semaines/mois a venir investir pour pouvoir jouer a iRacing et a Wreckfest (que je viens de me procurer).
    iRacing semble gourmand en CPU et Wreckfest c'est l'inverse, il est gourmand en GPU.

    Ma config me permet de jouer a wreckfest hors ligne de façon correcte au minimum (30 à 40 FPS), par contre en ligne je tombe a 10/20 FPS et c'est difficilement jouable.

    la question est de savoir s'il vaut mieux upgrader ou prendre du tout neuf (je penche plus vers la 2ème option).

    Mon budget serait idéalement 600/700€ montage compris, et normalement ça devrait suffire pour tourner les 2 jeux avec 150% de la config recommandé d'après mes premières recherches.

    Streamer mes jeux est aussi une option que j'envisage, mais je sais pas a quel point ça peut influencer sur la config.

    Merci d'avance.

    Sylvain.

    EDIT : Je partirai sur une configuration à peu près comme celle-ci : https://secure.hardware.fr/Cart?fbcl...Qi5d3UMhMhGXD0
    Cette config est semblable a la config a 600€ dans le topic des config low cost

    Par contre je me demande quelle est la différence entre le Ryzen 3 2200G et le Ryzen 5 2600 pour avoir un un tel écart de prix
    Vaut-il mieux que je prenne le 2600 si je regarde sur le long terme?
    Dernière modification par sylvainmeteo ; 01/01/2019 à 23h25.

  2. #2
    Bonjour,

    Oui tout changé est le mieux, jusque le disque dur à garder
    Pas le bon lien de panier partagé

    Et le Ryzen 5 2600 est bien plus puissant que le Ryzen 3 2200G mais ne possède pas de partie graphique donc il lui faut nécessairement une carte graphique, donc il est mieux pour l'avenir mais faudra revenir un peu avant l'achat pour valider tout ça

  3. #3
    Merci, effectivement pour l'instant ça reste de l'exploration, j'oubliais de dire que je suis sur Windows 7.

    Le panier est le bon je me suis pas trompé sur le lien, semblable mais pas tout a fait exact à la config du topic.

    Je n'utilise pas de logiciels lourds en temps normal, d'après ce que je lis le 2200G serait largement suffisant (je ne recherche pas la qualité ultime), pour moi tant que ça tourne ça me va, je ne suis pas exigeant de ce coté la. Après je n'ai aucune idée si dans 5 ou 10 ans ça sera suffisant.

    J'ai finalement identifié que c'est le réseau qui est la cause des soucis de mauvaise jouabilité en ligne, puisqu'avec ma config je suis normalement censé pouvoir tourner wreckfest tout en minimum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •