Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 158

Discussion: Config gaming 900e

  1. #121

  2. #122
    Ben je voudrais savoir quelle est le meilleur écran possible pour ma config en terme de rafraîchissement et de dalle stp

  3. #123
    Tu as déjà un écran pourtant

    Sinon en bon prix 99€, il y a celui là, 24p TN 1ms freesync 75hz
    https://www.boulanger.com/ref/1116331

    144hz, tu pourrais en limitant les options c'est 170€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...40hbmjdpr.html
    Celui que j'ai d'ailleurs, il est pas mal

  4. #124
    D'accord je me garde ces références sous le coude pour plus tard alors, quand je pourrais changer d’écran.

    Excuse moi d’insister mais je crois que j'ai pas compris ta réponses sur les ram

    un combo de ram cl15 en 16go est elle meilleur qu'un combo de ram16cl mais de 24go...

    ça serra ma dernière question je penses (merci de m'avoir aidé)

  5. #125
    Le CAS n'a quasiment aucune influence en pratique donc entre CL15 et 16 tu ne pourras pas distinguer de différence de performance.

    Entre 16 et 24 se sera pareil... A moins de faire de la CAO ou de la virtualisation, 16 Go c'est plus qu'à l'aise pour jouer !

  6. #126
    Salut, Merci MrChris, d'accord je vais attendre patiemment ma commande et je vous tiens au courant dés que je la reçois

  7. #127
    Salut les canards! Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une très bonne années 2019

    J'ai finalement reçu mon pc après moultes péripéties... ( Tous d'abord certain composant étaient bloqués par le mouvement des Gilets Jaunes, puis quand finalement toutes les pièces étaient prêtes et dispos dans le meme entrepôt, mon payment paypal a était refusé, car trop de temps entre l'emission et la validation... j'ai donc du faire un virement qui a pris une semaine de plus...

    Le seul point positif, est que je suis tombé sur un chargé de clientèle chez HFR, qui fut très professionnel et commercial en m'offrant le montage pour la gêne occasionné.

    Mais je l'ai finalement reçu mon pc HFR tant attendu...

    Donc je compte installer windows et j'ai vu que je pouvais utiliser mon ancienne clef, si j'associe mon compte Microsoft avec ma license windows 10.

    https://support.microsoft.com/fr-fr/...ardware-change

    Ma question est la suivante : je peux faire ça à partir d'une license associé à un pc portable qui à bénéficié de la mise à niveau gratuite vers windows 10?

    Les clef à 10 euros j'ai pas trop confiance... je trouve ça étrange qu'une license qui vaut 130€ soit vendu 10€ ai-je tord?

    Et encore une fois merci pour votre aides vous êtes au top!

  8. #128
    Salut,
    Et bien, ça a mis le temps !

    Faut voir, je n'ai jamais utilisé ce procédé mais ça devrait fonctionner...
    Quand aux clefs à 10€, disons que tu n'es pas forcément seul à l'avoir et que ça peut être des clefs Windows 7/8 comme ça marche aussi, des clefs entreprise avec lesquelles il reste des centaines d'activation possible, etc etc...

  9. #129
    salut stiouf!

    Oui j'ai crus qu'il n'arriverait jamais...

    Il existe une autre méthode pour activer windows 10 avec ma clef de license qui a fonctionné pour toi?

  10. #130
    Si t'as toujours ta clef, tu la mets une fois l'installation de la bonne version terminée
    Et tu active après par internet ou téléphone

  11. #131
    Ok merci Stiouf je vais essayer de faire les 2 (récupérer ma clef et associer mon compte).

    Une dernière question je doit télécharger la version 64 bites ou 32 bites et x64 ou x86 vu mon processeur : AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
    Dernière modification par Orangina31 ; 07/01/2019 à 21h58.

  12. #132
    Bon finalement je crois que je vais partir sur un PC de bureau. Sachant que je ne sais pas tenir un tournevis ni même éplucher correctement une carotte, je regarde vers les sites qui proposent des machines montées. Et parce que je suis un vieux canard, je me dirige benoîtement vers materiel.net.

    Pour un budget de 900 à 1000 euros peut-on véritablement trouver mieux que le Ducky 2019.1 par Canard PC, en terme de rapport performance/prix?

    https://www.materiel.net/produit/201811270053.html

    Peut-être ça :

    https://www.materiel.net/produit/201810290052.html

    Mais est-ce que la différence est véritablement sensible pour jouer à BF5 et bientôt Metro Exodus?

    Ca semble se jouer à peu de fps...
    Dernière modification par Steve Ostin ; 07/01/2019 à 22h40.
    Type formidable

  13. #133
    Citation Envoyé par Orangina31 Voir le message
    Ok merci Stiouf je vais essayer de faire les 2 (récupérer ma clef et associer mon compte).

    Une dernière question je doit télécharger la version 64 bites ou 32 bites et x64 ou x86 vu mon processeur : AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
    X64 !!!
    Fini le temps des x86 ou du moins ce n'est plus à mettre sur une machine récente

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    Bon finalement je crois que je vais partir sur un PC de bureau. Sachant que je ne sais pas tenir un tournevis ni même éplucher correctement une carotte, je regarde vers les sites qui proposent des machines montées. Et parce que je suis un vieux canard, je me dirige benoîtement vers materiel.net.

    Pour un budget de 900 à 1000 euros peut-on véritablement trouver mieux que le Ducky 2019.1 par Canard PC, en terme de rapport performance/prix?

    https://www.materiel.net/produit/201811270053.html

    Peut-être ça :

    https://www.materiel.net/produit/201810290052.html

    Mais est-ce que la différence est véritablement sensible pour jouer à BF5 et bientôt Metro Exodus?

    Ca semble se jouer à peu de fps...
    Attends quand même de voir s'ils ne vont pas te faire un échange standard sur le portable, enfin si tu veux encore un portable
    Et fais toi un post plutôt que de répondre à celui d'un autre

  14. #134
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    X64 !!!
    Fini le temps des x86 ou du moins ce n'est plus à mettre sur une machine récente
    Et de toute façon W10 c'est x86-64 obligatoire puisqu'il font plus de version 32 bits.

    J'ai rien dit la version 32 bits existe toujours mais à moins d'utiliser un vieux pentium 4(ou plus ancien) il y a peu d’intérêt.
    Dernière modification par revanwolf ; 07/01/2019 à 23h51.

  15. #135
    oki doki je vais dl la version x64 et l'installer, puis je vais tester le pc et faire un petit retour prochainement.

    Merci Stiouf pour tout, bonne fin de soirée et à très bientôt.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et de toute façon W10 c'est x86-64 obligatoire puisqu'il font plus de version 32 bits.
    Salut Revanwolf, ok merci je savait pas, car sur le site de Microsoft il mettent ça : "Présence d’un processeur (UC) 64 bits ou 32 bits. Vous allez créer une version 32 ou 64 bits de Windows 10. Pour vérifier ces caractéristiques sur votre PC, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez le type indiqué dans Type du système." https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

    En tout cas c'est noté!

  16. #136
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et de toute façon W10 c'est x86-64 obligatoire puisqu'il font plus de version 32 bits.
    C'est récent car j'avais installé il y a un ou deux ans W10 32bits sur un vieux portable de 2006 qui ne pouvait pas faire tourner la version 64 bits.

  17. #137
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    C'est récent car j'avais installé il y a un ou deux ans W10 32bits sur un vieux portable de 2006 qui ne pouvait pas faire tourner la version 64 bits.
    je me suis emmêlé les pinceaux car elle existe toujours(mais très peu utilisé), ton pc portable doit avoir un Core Solo ou Core Duo(basé sur l'architecture P6 utilisé dans les Pentium 2 et 3) s'il ne gèrent que 32 bits.

  18. #138
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    je me suis emmêlé les pinceaux car elle existe toujours(mais très peu utilisé), ton pc portable doit avoir un Core Solo ou Core Duo(basé sur l'architecture P6 utilisé dans les Pentium 2 et 3) s'il ne gèrent que 32 bits.
    Core Duo en effet. C'est un ACER Aspire 5673.

  19. #139
    Salut les canards! Je reviens vers vous car j'ai quelque problèmes (et oui encore...)

    J'ai réussi à installer windows 10, mais j'ai remarqué, quand j'installais les drivers, que quand il fallait redémarrer mon pc, 1 fois sur 2, il s'éteint au lieu de redémarrer... j'ai cherché sur le net et quasi personne n'a ce soucie, dans la majorité des cas c'est totalement le contraire, c'est à dire que le pc redémarre quand on lui demande de s'éteindre...

    S'agit il d'un problème materiel? une mauvaise connections des different cable sur la CM?

    Autre chose quand je regarde à l'aide du logiciel speccy la fréquences de mes RAM est de :

    24,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1496MHz (16-18-18-38)

    Pourtant j'ai bien fais attention de prendre des "3000" MHz, comment je peux faire pour changer la fréquences? (si c'est possible bien sur)

    Pour être plus precis voilà ce qu'il m'indique:

    Operating System
    Windows 10 Professionnel 64-bit
    CPU
    AMD Ryzen 5: 83 °C
    14nm Technology
    RAM
    24,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1496MHz (16-18-18-38)
    Motherboard
    Gigabyte Technology Co. Ltd. B450M DS3H-CF (AM4): 34 °C
    Graphics
    E2381 (1920x1080@59Hz)
    8192MB ATI Radeon RX 590 Series (Unknown): 31 °C
    Storage
    465GB Crucial CT500MX500SSD1 (SSD)
    1863GB Seagate ST2000DM008-2FR102 (SATA): 33 °C
    Optical Drives
    ATAPI iHAS124

    La temperature du cpu aussi m'inquiète...

  20. #140
    Salut,

    T'es pas le seul à t'inquiéter de la T° du cpu... Si c'est bien vrai c'est beaucoup trop en idle

    Pour la ram, tout va bien, speccy montre bien la fréquence mais la ram est double data rate donc 1496*2, proche de 3000mhz
    Pour t'en assurer, clic droit barre des taches puis gestionnaire de taches, onglet performance et clic sur la mémoire, en bas tu verras la bonne vitesse

    Pour ton problème de redémarrage...

  21. #141
    Salut Stiouf!

    Ah c'est un problem connus pour ce processeur (R5 2600X)? J'ai 5 ventilos plus celui sur le processeur j’espère qu'il va tenir le coup...

    Merci tu m'a rassuré pour les ram en tout cas! (j'ai bien 3000mhz dans l'onglet performance mais pourquoi x2 alors que j'ai 3 barrettes? )

    Pour le pb de redémarrage il n'y a pas de solution donc?

  22. #142
    Non y a un problème pour le cpu, ton montage est bon ? Déjà résoudre ça

  23. #143
    J'ai l'impression qu'il est bon... du moins du point de vue d'un neophyte aucun cable ne se balade, les ventilos tournes tous, je sais pas quoi vérifier en fait...

    Je peux utiliser quoi d'autre comme logiciel pour voir la temperature? Everest me semble un peu daté...

  24. #144
    Speccy
    HWinfo
    Regarde aussi au démarrage dans le bios, s'il est stable à 30/40° ou s'il monte aussi

  25. #145
    Salut, j'ai pu faire les tests de temperature ce matin (hier j'ai eu un imprévu) et ça donne:

    HWiNFO64 : 35.9°
    Piriform Speccy : 82°
    Bios CPU : 34°

    J'ai une sacré difference quand même...

    J'ai remarqué un autre pb... les ports usb 3.0 me semble pas stables, ma clef usb se déconnecte et reconnecte... Je peux faire quoi pour ça? (ça existe un driver pour port usb?)

  26. #146
    Bon, faudrait faire un post dans la bonne section pour continuer les tests et d'autres personnes viendraient aussi

    Faudra mettre des photos du montage aussi, pour être sur de ce coté, utilise l'hébergeur canard, lien tout en haut
    Et dans le gestionnaire de périphériques s'il te manque aucun pilote (clic droit menu Windows en bas à gauche pour y aller)

  27. #147
    Pour en finir avec ce post :

    Pour la temperature du CPU, ma seul explication est que speccy nous fournis une temperature en Fahrenheit et pas en Celsius (meme si c'est indiqué en Celsius...) pour le usb 3.0 je vais essayer de chopper une autre clef usb pour voir si le pb persiste.

    D'accord, je vais essayer de régler ces pb et si j'y arrive pas je ferai un nouveau post dans la bonne section.

    Merci pour ton aide Stiouf
    @+

  28. #148
    Petite précision concernant les températures élevées des Ryzen :

    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Alors plusieurs choses à savoir sur Ryzen Master et l'architecture Ryzen en général :

    • Si tu as installé le driver de chipset AMD, vérifie ton mode d'alimentation (ça existe même sur PC fixe). SI tu es en "AMD Ryzen Balanced", ou "hautes performances", passe en "usage normal". Ça permettra à ton CPU de descendre en voltage quand il n'est pas utilisé et cela fera baisser la température. Par exemple mon CPU est à 1.456 V en idle avec le mode "AMD Ryzen Balanced" contre 0.806 V en mode "usage normal". De plus cela permet aussi à la fréquence de descendre en idle à 2.2 GHz.
    • La température indiquée par Ryzen Master est normalement fiable mais dans certains autres softs, l'offset de 10 - 20 (?) °C appliqué par AMD n'est pas pris en compte ce qui conduit à des températures lues plus élevées que la température réelle.

  29. #149
    Salut merci Streght pour ces précisions , donc il y a une difference de "lecture" de temperature par les différents logiciels, ça me rassure, pour passer en mode "usage normal" j'ai un peu cherché sur le pc mais je trouve pas, va falloir que je me renseigne sur la manière de faire ça.

  30. #150
    Il te suffit d'aller dans l'ancien panneau de configuration (en cherchant "control panel" dans Cortana) et de sélectionner "Options d’alimentation".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •