Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10003
  1. #121
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://img.izismile.com/img/img11/2...879_640_13.jpg



    - - - Mise à jour - - -

    https://img.izismile.com/img/img11/2...40_high_18.jpg

    Juste un p'tit travail de carrosserie et c'est bon.
    C'est un T rex qui est passé ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  2. #122
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai remarqué un truc pas top top il y a peu en ouvrant la portière de la Fiesta...

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-WQXNzRF-M.jpg

    Vous en dites quoi ?
    Passe pas le nouveau CT.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #123
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Passe pas le nouveau CT.
    Si ça transperce, c'est clair...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #124
    On dirait que la portière a été claquée avec un truc entre les deux (c'est bien le seuil de porte ?)

    Un peu de traitement destructeur de rouille et c'est good.

    Sinon plus propre : ponçage, apprêt, peinture, et voilà
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  5. #125
    Si on veut s'intéresser à la mécanique des autos, mais qu'on n'y connaît pas grand chose à part les bases des bases (principe du moteur à explosion, différence entre clim manuelle et automatique... ), vous connaissez de bons sites/magazines en français pour acquérir les connaissances cruciales ?

  6. #126
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Si on veut s'intéresser à la mécanique des autos, mais qu'on n'y connaît pas grand chose à part les bases des bases (principe du moteur à explosion, différence entre clim manuelle et automatique... ), vous connaissez de bons sites/magazines en français pour acquérir les connaissances cruciales ?
    Non, par contre si tu t'intéresses aux développements technologiques en cours, y'a:
    http://www.auto-innovations.com/

    Avec une partie abonné.


    Même si ça ne répond pas à ta question, je voulais quand même le poster.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #127
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca transperce ?
    Ca a l'air quand même d'être un poil plus que de la rouille de surface.
    Aucune idée de si ça transperce ou non.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    On dirait que la portière a été claquée avec un truc entre les deux (c'est bien le seuil de porte ?)

    Un peu de traitement destructeur de rouille et c'est good.

    Sinon plus propre : ponçage, apprêt, peinture, et voilà
    C'est bien le seuil de porte, et je pense que tu as raison sur ce qui est arrivé. Vu l'état d'oxydation, ça devait déjà être là quand je l'ai acheté et je l'ai raté (honte).

    Ponçage-apprêt-peinture c'est un peu au-delà de mes compétences, surtout si on veut faire un truc propre. Je prendrais du traitement destructeur de rouille à l'occase...

    Plus ça va, plus je me dit que pour avoir une carrosserie vraiment nickel, il faut acheter neuf, faire protéger immédiatement, et ne jamais l'utiliser. C'est déprimant... Je pensais me faire plaisir avec un detailing l'an prochain, mais vu tous les défauts que je trouve au fur et à mesure (ou qui apparaissent... ) je ne suis pas sûr que ça en vaille le coût.

  8. #128
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Aucune idée de si ça transperce ou non.
    Un coup de tournevis et tu seras vite fixé.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #129
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ponçage-apprêt-peinture c'est un peu au-delà de mes compétences, surtout si on veut faire un truc propre.
    Amène là a un carrossier, ça devrait pas chercher loin (si tu fais pas reprendre le relief)

    Sinon tu met ça sur une perceuse :


    Derrière tu met 2 couche d’apprêt en bombe, puis 2 couches de peinture en bombe de la même teinte, et c'est joué
    (mais ça corrigera pas le relief)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #130
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Amène là a un carrossier, ça devrait pas chercher loin (si tu fais pas reprendre le relief)

    Sinon tu met ça sur une perceuse :
    https://images.ecosia.org/oXVzNrWgbt...3-525337_1.jpg
    Ouais, ça je connais bien, c'est par exemple ce que j'ai utilisé pour nettoyer le berceau avant avant d'y passer une bonne couche de protection. Mais c'était à un endroit non visible.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Derrière tu met 2 couche d’apprêt en bombe, puis 2 couches de peinture en bombe de la même teinte, et c'est joué
    (mais ça corrigera pas le relief)
    La peinture en bombe, ça donne un résultat bien dégueulasse quand même généralement... Surtout sur ce genre de teinte, ça va pas trop le faire.
    Je me dit que je vais vérifier si c'est traversant, traiter au destructeur de rouille si non, et que je verrais l'an prochain quand les finances seront un peu meilleures si je trouve un carrossier qui pourrais reprendre tous les petits défauts (en espérant que ça ne me coûte pas une couille)...

  11. #131
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Amène là a un carrossier, ça devrait pas chercher loin (si tu fais pas reprendre le relief)

    Sinon tu met ça sur une perceuse :
    https://images.ecosia.org/oXVzNrWgbt...3-525337_1.jpg

    Derrière tu met 2 couche d’apprêt en bombe, puis 2 couches de peinture en bombe de la même teinte, et c'est joué
    (mais ça corrigera pas le relief)
    T'es sur de ton outil ? C'est une brosse ton truc !

    Pour poncer j'ai ça moi:


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message


    La peinture en bombe, ça donne un résultat bien dégueulasse quand même généralement... Surtout sur ce genre de teinte, ça va pas trop le faire.
    Je me dit que je vais vérifier si c'est traversant, traiter au destructeur de rouille si non, et que je verrais l'an prochain quand les finances seront un peu meilleures si je trouve un carrossier qui pourrais reprendre tous les petits défauts (en espérant que ça ne me coûte pas une couille)...
    Bof, c'est caché une fois la porte fermée, ça pourra pas se voir. Si tu trouves bien la peinture de la bonne teinte et que tu mets une bonne couche de vernis dessus ça sera propre. (j'ai été étonné de voir quelle qualité on peut avoir avec une peinture en bombe quand j'ai refait mes carénages de moto.)

  12. #132
    La brosse de Kicharkut c'est le gros modèle pour décaper "en gros", alors que le modèle du dessus c'est plutôt pour de la Dremel et petite surface.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #133
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Amène là a un carrossier, ça devrait pas chercher loin (si tu fais pas reprendre le relief)

    Sinon tu met ça sur une perceuse :
    https://images.ecosia.org/oXVzNrWgbt...3-525337_1.jpg

    Derrière tu met 2 couche d’apprêt en bombe, puis 2 couches de peinture en bombe de la même teinte, et c'est joué
    (mais ça corrigera pas le relief)
    Un petit coup de convertisseur de rouille avant quand même, mais effectivement ça n'as pas l'air grand chose, mais faut s'en occuper.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #134
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ouais, ça je connais bien, c'est par exemple ce que j'ai utilisé pour nettoyer le berceau avant avant d'y passer une bonne couche de protection. Mais c'était à un endroit non visible.



    La peinture en bombe, ça donne un résultat bien dégueulasse quand même généralement... Surtout sur ce genre de teinte, ça va pas trop le faire.
    Je me dit que je vais vérifier si c'est traversant, traiter au destructeur de rouille si non, et que je verrais l'an prochain quand les finances seront un peu meilleures si je trouve un carrossier qui pourrais reprendre tous les petits défauts (en espérant que ça ne me coûte pas une couille)...
    Sans aller jusqu'au tournevis, avec un bon aimant comme ceux de PVPP, tu peux déjà diagnostiquer si tu as une corrosion perforante ou non juste par la variation du champ magnétique que tu sentiras entre la partie saine et la partie pourrie... Après, le mieux, c'est de découper la partie malade, de souder ça proprement et de poncer/apprêter/repeindre /vernir proprement...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #135
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sans aller jusqu'au tournevis, avec un bon aimant comme ceux de PVPP, tu peux déjà diagnostiquer si tu as une corrosion perforante ou non juste par la variation du champ magnétique que tu sentiras entre la partie saine et la partie pourrie... Après, le mieux, c'est de découper la partie malade, de souder ça proprement et de poncer/apprêter/repeindre /vernir proprement...
    On fait ça à Noël quand je descend sur PX ?

  16. #136
    Le diag? Pas de problème! Le reste, si mon copain Patrice en a le temps, ça peut se faire!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #137
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ouais et faut avoir une prise dans son garage. Perso j'ai un appart dont le garage a 0 prise.
    Pareil, et interdit par la copro of course.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #138
    Je sais pas ce qui a été consommé au moment de changer le titre du topic, mais c'est de pire en pire.

  19. #139
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pareil, et interdit par la copro of course.

  20. #140
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je sais pas ce qui a été consommé au moment de changer le titre du topic, mais c'est de pire en pire.
    A mon avis ils ont vu une photo de ma mamie Nissan

  21. #141
    Je pensais plus à la caisse de Madpenguin mais c'est vrai que la rouille c'est un peu un patrimoine historique sur ce topic.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #142

  23. #143
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Si on veut s'intéresser à la mécanique des autos, mais qu'on n'y connaît pas grand chose à part les bases des bases (principe du moteur à explosion, différence entre clim manuelle et automatique... ), vous connaissez de bons sites/magazines en français pour acquérir les connaissances cruciales ?
    C'est pas un magazine mais chaque épisode de Wheeler dealers te donnera des connaissances techniques sur la mécanique sur les bagnoles.

  24. #144
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  25. #145
    Non j’en ai qu’une finalement.

    Un 2.0i 16v SX. La finition la plus basique mais avec clim. De la place pour travailler autour, un moteur qui suffit, une simplicité et une fiabilité qui correspondent à l’envie que j’ai de faire de la meca en ce moment. (Faible)

  26. #146
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La brosse de Kicharkut c'est le gros modèle pour décaper "en gros", alors que le modèle du dessus c'est plutôt pour de la Dremel et petite surface.
    J'en ai une qui fait dans les 5 cm d'épaisseur, pour décaper/nettoyer le chassis de ma remorque c'est nickel. Elle se monte sur une perceuse normale.

  27. #147
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Bah en terme de pollution les hybrides sont pires que les full électriques à base de batteries Li-Ion comme les Teslas.
    Ah bon? Je connais pas trop, maintenant, c'est un des pistes qui aurait pu être exploité il y a 20 ans au lieu de continuer à fond sur le diesel. Ou simplement des alternatives au diesel, mais ça aurait du inspiré un peu plus que ça quand même.

    Par contre pour revenir au coup de l'offre et de la demande, on se retrouve quand même avec un gros problème sur 'occasion. Ceux qui voudraient passer du diesel à l'essence vont devoir raquer ou laisser tomber l'idée ( diesel moins cher à la revente, essence plus cher à l'achat...). Et ça m'emmerde un peu personnellement, puisque je comptais changé de voiture bientôt.

  28. #148
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    C'est pas un magazine mais chaque épisode de Wheeler dealers te donnera des connaissances techniques sur la mécanique sur les bagnoles.
    Je viens d'aller voir par curiosité, je suis tombé sur un épisode récent sur une 4CV sur Youtube, et ça a l'air d'être vachement intéressant à regarder en plus.
    Du coup, bah, merci pour la suggestion !

    Si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur !

  29. #149
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je viens d'aller voir par curiosité, je suis tombé sur un épisode récent sur une 4CV sur Youtube, et ça a l'air d'être vachement intéressant à regarder en plus.
    Du coup, bah, merci pour la suggestion !

    Si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur !
    https://www.howacarworks.com/ dont la formation vidéo à 18€ est encore en cours de développement mais qui pourrait bien être fort intéressante une fois terminée.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  30. #150
    Merci pour le lien (bon j'espérais m'en tirer avec essentiellement du gratuit - hors presse - mais je ne m'interdis pas d'aller regarder pour autant )

    Ah sinon, je viens de faire un trajet d'autoroute avec la dashcam branchée (maintenant je l'utilise sur tous mes déplacements, c'est un peu le but, sinon la loi de Murphy fera que le jour où y'aura un accrochage sera aussi le jour où je ne la brancherai pas).
    J'ai donc un bel enregistrement d'un chauffard en plein dépassement par la droite sur l'autoroute, bien au-delà de la vitesse maximale autorisée, sans respecter les distances de sécurité bien sûr, et ah je crois également qu'il n'avait pas mis son clignotant.
    Il nous faudrait tellement un système d'upload de vidéos pour recenser les chauffards comme ça ; surtout que je suis sûr que sa compagnie d'assurance (s'il n'en a pas, forcément, y'aura rien d'autre à dire) serait très intéressée par sa façon de conduire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •