Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 334 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 10004
  1. #3781
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Et on n'a pas encore parlé de la neutralité du net où au usa il pourrait y avoir un surcoût..

    Autrement pour les jeux solos avec connexion obligatoire, les gens râlent (pour l"instant) et la connexion ne devient plus obligatoire quelques mois après dans la plupart des cas comme Simcity .
    Beh pour les jeux solos la connexion permanente obligatoire ne se justifie aucunement, c'est quand même normal que ça coince plus que d'autres pratiques. Autant on peut reconnaître qu'une connexion obligatoire rapide pour "valider" la légalité d'une version de jeu puisse se défendre (même si ça n'empêche en aucune manière les versions illégales...), autant forcer le joueur à rester connecté pour jouer tout seul c'est clairement débile.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3782
    Quelqu'un a refait la démo perdue de Silent Hills dans son intégralité. Encore.



    C'est jouable comme sur PS4 ou en mode VR et ça se télécharge sur le site de l'auteur, de préférence en quatrième vitesse avant que Konami ne sévisse.

  3. #3783
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh pour les jeux solos la connexion permanente obligatoire ne se justifie aucunement, c'est quand même normal que ça coince plus que d'autres pratiques. Autant on peut reconnaître qu'une connexion obligatoire rapide pour "valider" la légalité d'une version de jeu puisse se défendre (même si ça n'empêche en aucune manière les versions illégales...), autant forcer le joueur à rester connecté pour jouer tout seul c'est clairement débile.
    Débile mais ça passe de plus en plus. Path of exile parce qu'il est gratuit n'est jouable qu'online même en solo et j'ai pas vu grand monde s'en plaindre.
    Hitman a eu un mode offline pas mal de temps après et je crois qu'on a pas accès à toutes les caractéristiques du solo en offline. Diablo 3 est toujours online en solo. Idem pour la campagne de for honor. L'avant dernier nfs sorti en 2015 est un jeu solo uniquement avec connexion online.
    Sim city a eu droit à son mode offline uniquement quand le jeu a été abandonné.

  4. #3784
    Je ne pourrai jamais me faire du streaming une habitude de consommation, pour la simple raison qu'il y a un délai qui peut être énorme entre le moment où j'achète un jeu / film / album, et le moment où je le consomme.

    Il y a certainement une génération du "tout, tout de suite" qui va nous pousser dehors d'ici dix ans, mais pour l'instant je reste sur un mode différé qui je le pense, est une habitude pour la majorité (qui n'a pas de backlog ?)

  5. #3785
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh pour les jeux solos la connexion permanente obligatoire ne se justifie aucunement
    Ça se justifie quand le jeu permet de réutiliser ce qu'on a fait en solo dans un mode multi.
    Laisser un jeu avec contenu hors-ligne avant de le mettre en ligne, c'est la certitude d'avoir une triche massive en multi.
    Diablo 2 montrait bien ça, et ce depuis 19 ans :
    - on avait un mode "ouvert", accessible aux persos hors-ligne, et où n'importe qui était au minimum blindé d'objets dupliqués (rien de plus simple, il suffisait de mettre la sauvegarde en lecture seule) et bien souvent avec des fichiers édités et des personnage littéralement invulnérables
    - on avait un mode "fermé", où les sauvegardes se faisaient côté serveur (en fait exactement la même chose que Diablo 3 12 ans plus tard, mais certains semblent débarquer et s'imaginent que c'est D3 qui a inventé ça)
    Au final, seul le mode fermé était jouable en ligne en pratique (même si pas mal pourri par la triche de son côté, mais dans des proportions sans commune mesure).

  6. #3786
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je pense que le terme "console modding" correspond au "jailbreak" de consoles, j'ai vu la même erreur sur une news JVC sur le même sujet (à ceci près que c'est la police anglaise qui a arrêté un type qui se faisait payer pour hacker des Switch ou qui en revendait ). Et c'est vrai que juste ici c'était un peu sans conséquences puisqu'au pire on risquait un ban des services en ligne. Après de là à recevoir une amende parce que t'as piraté ta Switch (ou autre) pour jouer à des émulateurs, je trouve ça un poil excessif.
    Ok, ça me parait plus crédible comme ça oui.

  7. #3787
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Ça se justifie quand le jeu permet de réutiliser ce qu'on a fait en solo dans un mode multi.
    Laisser un jeu avec contenu hors-ligne avant de le mettre en ligne, c'est la certitude d'avoir une triche massive en multi.
    Diablo 2 montrait bien ça, et ce depuis 19 ans :
    - on avait un mode "ouvert", accessible aux persos hors-ligne, et où n'importe qui était au minimum blindé d'objets dupliqués (rien de plus simple, il suffisait de mettre la sauvegarde en lecture seule) et bien souvent avec des fichiers édités et des personnage littéralement invulnérables
    - on avait un mode "fermé", où les sauvegardes se faisaient côté serveur (en fait exactement la même chose que Diablo 3 12 ans plus tard, mais certains semblent débarquer et s'imaginent que c'est D3 qui a inventé ça)
    Au final, seul le mode fermé était jouable en ligne en pratique (même si pas mal pourri par la triche de son côté, mais dans des proportions sans commune mesure).
    Suffit de ne pas le permettre donc cela ne se justifie pas. Pénaliser le solo pour le multi n'est pas une bonne chose.

  8. #3788
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Suffit de ne pas le permettre
    De ne pas permettre quoi ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #3789
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Suffit de ne pas le permettre donc cela ne se justifie pas. Pénaliser le solo pour le multi n'est pas une bonne chose.
    Ça n'a aucun sens comme remarque.
    Pouvoir jouer le même personnage en solo et en multi n'est pas un truc permis par le jeu mais voulu par les développeurs (et qui plait aux joueurs de HnS).
    Oui, cela introduit des contraintes techniques, mais non ce n'est pas pénalisant pour le jeu.

    Ce serait comme se plaindre qu'une connexion soit nécessaire pour jouer à Guild Wars alors qu'on peut finir le jeu en solo.
    C'est la faute à Arteis

  10. #3790
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce serait comme se plaindre qu'une connexion soit nécessaire pour jouer à Guild Wars alors qu'on peut finir le jeu en solo.
    Si t'es assez masochiste pour te farcir Alessia ou Mhenlo pendant toute la campagne.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #3791
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ça n'a aucun sens comme remarque.
    Pouvoir jouer le même personnage en solo et en multi n'est pas un truc permis par le jeu mais voulu par les développeurs (et qui plait aux joueurs de HnS).
    Oui, cela introduit des contraintes techniques, mais non ce n'est pas pénalisant pour le jeu.

    Ce serait comme se plaindre qu'une connexion soit nécessaire pour jouer à Guild Wars alors qu'on peut finir le jeu en solo.
    Sauf que guild of wars est avant tout un MMO like alors que diablo 3 est un jeu solo et multijoueur. Ce n'est pas du tout comparable.

    C'est peut être voulu par les développeurs mais les versions consoles n'ont pas ça et si ça plaisait tant que ça, les versions consoles auraient ça car il n'y a rien techniquement qui ne l'empêche sur console. Donc je doute que ce soit surtout voulu par les développeurs. C'est plus un DRM caché qu'autre chose car si ça ne l'est pas sur les versions consoles où on peut aussi jouer en multi, il n'y a pas plus de raison que ça le soit sur Pc sauf volonté d'éviter le piratage du jeu.

    Je vais me répéter mais cela pénalise ceux qui veulent jouer en solo et ce n'est pas une bonne chose.

  12. #3792
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    C'est peut être voulu par les développeurs mais les versions consoles n'ont pas ça et si ça plaisait tant que ça, les versions consoles auraient ça car il n'y a rien techniquement qui ne l'empêche sur console.
    Ça n'est pas sur consoles parce que :

    - Beaucoup moins de consoles sont connectées au net que de PC,
    - Il est plus difficile de tricher sur console que sur PC.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #3793
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je vais me répéter mais cela pénalise ceux qui veulent jouer en solo et ce n'est pas une bonne chose.
    L'inverse pénaliserait les joueurs qui veulent jouer en mode hybride (solo + multi), or vu que les 2 approches ne sont pas compatibles il faut bien faire un choix.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si t'es assez masochiste pour te farcir Alessia ou Mhenlo pendant toute la campagne.
    Ouais aussi.
    C'est la faute à Arteis

  14. #3794
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça n'est pas sur consoles parce que :

    - Beaucoup moins de consoles sont connectées au net que de PC,
    - Il est plus difficile de tricher sur console que sur PC.
    - en fait c'est sur console (pour les saison)
    - hors saison, le jeu est pourri de cheaters

  15. #3795
    Exactement et c'est pourquoi j'y joue sur PC. C'est l'horreur.

  16. #3796
    Ah, ben au temps pour moi, alors.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #3797
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    L'inverse pénaliserait les joueurs qui veulent jouer en mode hybride (solo + multi), or vu que les 2 approches ne sont pas compatibles il faut bien faire un choix.

    Bah euh... non : rien n'empêche de proposer un mode solo 100% offline d'un côté et un mode solo/multi avec connexion obligatoire en ligne de l'autre.

    Voir même un mode ouvert "tant pis pour vous si il y a des tricheurs" ou fermé comme décrit précédemment : ça a déjà existé et tout le monde était content.
    Dernière modification par Le Tyran ; 05/01/2019 à 01h08.

  18. #3798
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    L'inverse pénaliserait les joueurs qui veulent jouer en mode hybride (solo + multi), or vu que les 2 approches ne sont pas compatibles il faut bien faire un choix.
    Je doute qu'un choix soit nécessaire.
    On pourrait faire un mode solo offline non connecté au multi et un mode solo online connecté au multi. Je ne vois pas en quoi ce serait impossible.

    On dit que le multi de diablo 2 est pourri par les cheateurs mais vu le succès du multi de diablo 2 pendant plus de 10 ans, si ça avait été le paradis du cheat comme tu le décris, le succès en multi aurait vite diminué. Des jeux où le online a été pourri par les tricheurs n'ont jamais vécu autant.

    Si diablo sur xbox reçoit le support du clavier et de la souris avec l'arrivée du support sur xbox, ce sera sur xbox que la superior version du solo sera présente. Elle aura en plus l'absence de connexion ce qui est un énorme plus pour du solo et ce serait le comble pour une ip pc à la base.

  19. #3799
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je doute qu'un choix soit nécessaire.
    On pourrait faire un mode solo offline non connecté au multi et un mode solo online connecté au multi. Je ne vois pas en quoi ce serait impossible.

    On dit que le multi de diablo 2 est pourri par les cheateurs mais vu le succès du multi de diablo 2 pendant plus de 10 ans, si ça avait été le paradis du cheat comme tu le décris, le succès en multi aurait vite diminué. Des jeux où le online a été pourri par les tricheurs n'ont jamais vécu autant.

    Si diablo sur xbox reçoit le support du clavier et de la souris avec l'arrivée du support sur xbox, ce sera sur xbox que la superior version du solo sera présente. Elle aura en plus l'absence de connexion ce qui est un énorme plus pour du solo et ce serait le comble pour une ip pc à la base.
    La superior version c'est la version mobile maintenant.

  20. #3800
    Le texture pack Hd de max payne créée à base d'intelligence artificielle est maintenant disponible au téléchargement
    https://www.moddb.com/games/max-payn...yne-remastered

    avant


    après


    avant:


    après


    avant:



    après
    Dernière modification par ravenloft75 ; 05/01/2019 à 12h34.

  21. #3801
    Hexen va avoir droit aussi à son mod Texture pack HD by AI neural upscale
    https://www.doomworld.com/forum/topi...eural-upscale/





    nh4



  22. #3802
    C'est impressionnant. Après, je me demande si c'est réellement si plaisant à l’œil sachant que les modèles 3D resteront en lowpoly. J'ai l'impression que ça aplatit l'image plutôt que de lui donner du détail.

  23. #3803
    Pour Max Payne j'ai l'impression qu'en mouvement on verra pas tant que ça la différence. Le gros défaut visuel de ce jeu c'est la modélisation donc ça fera pas de miracle.
    Sur Hexen par contre, sur les sprites c'est assez impressionnant.

  24. #3804
    Et les mains du premier plan toutes floues, nop ? L'"""IA""""" réseau de neurones bla bla mes couilles est myope peut être.



  25. #3805
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est impressionnant. Après, je me demande si c'est réellement si plaisant à l’œil sachant que les modèles 3D resteront en lowpoly. J'ai l'impression que ça aplatit l'image plutôt que de lui donner du détail.
    Cela permet de mieux adapter les textures aux hautes résolutions et de faire moins flou. Sur les décors, ça peut être un gros plus.

    Peut être que dans quelques années, on pourra grâce à l'IA augmenter le nombre de polygones des modèles 3D facilement des jeux sans avoir à tout remodéliser genre une tesselation "magique".

  26. #3806
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Cela permet de mieux adapter les textures aux hautes résolutions et de faire moins flou. Sur les décors, ça peut être un gros plus.

    Peut être que dans quelques années, on pourra grâce à l'IA augmenter le nombre de polygones des modèles 3D facilement des jeux sans avoir à tout remodéliser genre une tesselation "magique".
    Il me semble que ça existe déjà mais ce n'est pas encore super au point. Après, c'est une histoire de goût personnel, mais j'aime bien le "flou", le pixelisé à petite dose, ça laisse un truc à l'imagination.

  27. #3807
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pour Max Payne j'ai l'impression qu'en mouvement on verra pas tant que ça la différence. Le gros défaut visuel de ce jeu c'est la modélisation donc ça fera pas de miracle.
    Sur Hexen par contre, sur les sprites c'est assez impressionnant.
    Oui, je suis d'accord, le traitement est adapté à un rendu "vieux jeu coloré" (Hexen est superbe comme ça), mais sur Max Payne c'est moins impressionnant.

    Bref, encore une supériorité du jeu PC libre face aux formats propriétaires (dont le streaming).

  28. #3808
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    On dit que le multi de diablo 2 est pourri par les cheateurs mais vu le succès du multi de diablo 2 pendant plus de 10 ans, si ça avait été le paradis du cheat comme tu le décris, le succès en multi aurait vite diminué. Des jeux où le online a été pourri par les tricheurs n'ont jamais vécu autant.
    Le multi open battlenet de Diablo 2 était pourri de cheaters c'est bien pour ça qu'il n'y avait quasi personne dessus à part ces même cheaters et quelques mecs voulant tester des trainers ou des mods.

    Tout le succès en multi du jeu s'est fait grâce au mode Realm où forcément la connexion internet est obligatoire. Rien que pour les différents items et évent (Runewords, Torches, Anihilus, changement de map automatique, ForgeRun etc...), et y avait beaucoup de joueurs Solo en Realm, ça leur permettait d'évoluer dans un environnement bien plus propre qu'en Open tout en pouvant faire du trade avec d'autres joueurs.

  29. #3809
    Game over pour le nouveau jeu des développeurs de Dex.
    Et encore un kickstarter qui termine au cimetière des éléphants.

    https://www.dsogaming.com/news/ghost...-to-be-blamed/

  30. #3810
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je doute qu'un choix soit nécessaire.
    On pourrait faire un mode solo offline non connecté au multi et un mode solo online connecté au multi. Je ne vois pas en quoi ce serait impossible.
    C'est pas impossible, c'est juste chiant techniquement à réaliser.
    Du coup Blizz a fait un choix en fonction de ce qu'ils estimaient le plus prioritaire.
    C'est la faute à Arteis

Page 127 sur 334 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •