Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 334 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 10004
  1. #3811
    On dit que le multi de diablo 2 est pourri par les cheateurs mais vu le succès du multi de diablo 2 pendant plus de 10 ans, si ça avait été le paradis du cheat comme tu le décris, le succès en multi aurait vite diminué. Des jeux où le online a été pourri par les tricheurs n'ont jamais vécu autant.
    Ouais enfin l’économie de D2 en no ladder en a pris plein la gueule avec les vagues de dupe : principalement des runes, mais aussi des Stone of Jordan, d'ailleurs la quête du World Event a été créée spécifiquement pour écouler ces derniers. Depuis me semble pas qu'il y ai de nouvelles méthodes de dupe, mais par contre c'est pourri par les bots.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #3812
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est pas impossible, c'est juste chiant techniquement à réaliser.
    Du coup Blizz a fait un choix en fonction de ce qu'ils estimaient le plus prioritaire.
    Je ne doute pas que ce soit un choix mais ça reste un mauvais choix pour celui qui veut jouer en solo.

  3. #3813
    Pas forcément, en fait, le système de D2 était frustrant pour le joueur solo qui se disait "bon, maintenant que j'ai fini le jeu en solo, je passerai bien au multi" et qui se rendait compte qu'il devait repartir de zéro.

  4. #3814
    Bof, le mode saisonnier est toujours pas mal joué et c'est typiquement le mode de jeu où tu repars justement de zéro.

    Après c'est vrai que quand tu connais le jeu et ses spots de farm, tu peux te faire des persos corrects assez rapidement. Puis faut un peu de moule aussi.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #3815
    Bonjour,

    Mod Remako pour FF7 avec des morceaux D'IA à l'intérieur: https://imgur.com/a/fro1N53

    Sortie prévu dans une semaine ou deux si il n'y a pas de complication.

    Perte de vie sociale prévu dans pas longtemps donc.

    Au revoir.

  6. #3816
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bonjour,

    Mod Remako pour FF7 avec des morceaux D'IA à l'intérieur: https://imgur.com/a/fro1N53

    Sortie prévu dans une semaine ou deux si il n'y a pas de complication.

    Perte de vie sociale prévu dans pas longtemps donc.

    Au revoir.
    Pas mal



    Le dessin animé basé sur Klonoa est annulé :
    https://gematsu.com/2019/01/klonoa-anime-film-cancelled

    L'air de rien, le plus dingue, c'est qu'un mec ait pu se rappeler de l'existence de Klonoa en 2016 ou 2018 et penser que ça ferait un anime vendeur.


    4 jours plus tard et la page ESRB de Catherine est toujours en ligne.
    Autant dire que l'arrivée de la version de base est actée sur PC.

    https://www.esrb.org/ratings/Synopsi...itle=Catherine

  7. #3817
    C'est un tuto pour que des newbies puissent utiliser l'ia dans leurs coins qu'il faudrait ...
    Je pars en quête par ta faute et ta propagande .

  8. #3818
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mod Remako pour FF7 avec des morceaux D'IA à l'intérieur: https://imgur.com/a/fro1N53
    Avec la trad' Neo-Midgar et le mod perso HD, ce sera le bon moment pour (re)découvrir le meilleur des FF

  9. #3819

  10. #3820
    C'est prévu mais dans les milieux autorisé seulement, es-tu autorisé toi ?

    Je n'ai pas précisé mais bien entendu la même chose est en train de se faire pour FF8 et FF9.

  11. #3821
    Si par milieu autorisé tu entends avec une base payé, je répond bien évidemment.

    Si tu parles de l'autre pré-requis, je reponds bien évidemment aussi.

  12. #3822
    Est-ce qu'on va m'en vouloir si je dis que c'est pas vraiment transcendant ?

    Je vois beaucoup d'excitation autour de ESRGAN mais ça me parait pas vraiment être très différent des algorithmes type Waifu2X, qui sont utilisés par les moddeurs depuis quelques temps déjà (et ne servent vraiment que dans des cas très spécifiques). Sur certains sprites et éléments d'une image qui s'y prêtent bien ça fait une bonne base de travail en haute résolution et dans ce cas là il faut bien avouer que l'amélioration est mesurée mais réelle, mais sur tout ce qui s'y prête moins je vois toujours les mêmes artefacts et le même rendu mi peinture à l'huile mi pâte à modeler qu'on avait sur les remasters comme Resident Evil HD ou Final Fantasy XII et qui était alors si décrié.

    Plutôt que de trouver de nouvelles façons de maltraiter le pixel, ce qu'il faut pour tous les jeux pré-datant les années 2000 c'est des shaders facilement injectables qui permettent de retrouver la précision avec lesquelles ces images s'affichaient pour ceux qui y jouaient à l'époque :



    Et pour les jeux du début des années 2000 ce serait probablement un bien meilleur début si Nvidia et AMD décidaient, possiblement, éventuellement, quand ils seront d'humeur, mais surtout vous pressez pas hein les mecs, qu'en 2019 il serait peut-être enfin temps d'ajouter une option aussi ridiculement simple que de permettre de faire une mise à l'échelle au plus proche. De cette manière on pourrait jouer à tous ces jeux entre en 480/720p, là où ils sont plus à l'aise et montrent moins leurs lim plutôt que d'être obligé de passer à tabac leur qualité d'image avec le filtre bilinéaire qui est la seule option de mise à l'échelle qu'on peut utiliser à l'heure actuelle :

    Dernière modification par Clear_strelok ; 05/01/2019 à 23h45.

  13. #3823
    Les vieilles textures lissées, c'est comme une grand mère qui s'habille en rose pour faire jeune...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #3824
    Justement, l'ESRGAN minimise énormément l'effet peinture contrairement à des trucs comme Waifu2X et tous les autres. Si tu n'arrives pas à voir la différence entre les deux c'est qu'il faut aller voir Afflelou. De plus ça ne fait pas seulement de l'upscaling, ça crée aussi de nouveaux détails, chose que les anciennes méthode sont incapable de faire ou très mal.

    Il ne faut pas oublier également que ce n'est que le balbutiement et qu'il va s'améliorer au fur et à mesure. Et je t'invite cordialement à revoir FF7 avec ses background en 640x480 ultra pixelisé ou les mods upscalé avec Waifu2X dégueulasse et à venir les comparer avec ceux que j'ai mis en lien avec IMGUR, il y a un monde entre les deux, vraiment. L'excitation de tous ne vient pas par magie et les moddeurs de longues dats qui s'extasient pour rien c'est rare hein.

    Quand à avoir un shader CRT, merci mais non merci, d'autant que c'est déjà possible en fait. En plus ça assombrit l'image et je trouve ça dégueulasse perso.

    Après rien ne vous oblige de les utiliser de toute façon, donc tout le monde est content en fait.

  15. #3825
    Vous préférez pas attendre FF7 Remake par Square ?

  16. #3826
    Tu veux dire le nouveau DMC de Square?

  17. #3827
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Justement, l'ESRGAN minimise énormément l'effet peinture contrairement à des trucs comme Waifu2X et tous les autres. Si tu n'arrives pas à voir la différence entre les deux c'est qu'il faut aller voir Afflelou. (..)
    Plutôt que de te mettre en boule comme si tu prenais personnellement la critique pourtant légère d'un algorithme de mise à l'échelle je te propose de lire ce que j'écris :

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Sur certains sprites et éléments d'une image qui s'y prêtent bien ça fait une bonne base de travail en haute résolution et dans ce cas là il faut bien avouer que l'amélioration est mesurée mais réelle
    Je ne sais pas il est où Afflelou, mais je ne sais pas non plus il est où le passage où j'aurais indiqué ne pas "voir la différence". Différence il y a, dans les cas où l'algorithme fonctionne très bien comme dans ceux où il se casse la figure, mais je ne vois pas une différence qui permette soudainement d'être confiant dans l'idée que ça y est, on peut refaire tous les background de Final Fantasy VII. Je prends en exemple une texture de Doom 3:



    Que j'ai passé par Waifu2X en la retouchant assez peu :



    Résolution doublée et rendu pour l'essentiel préservé. Dans ce rare cas de figure, celui où ça fonctionne très parce que l'image accumule les prédispositions, je n'aurais pas vraiment eu de bénéfice à utiliser la nouvelle méthode. Dans la quasi-totalité des cas de figure, ceux où ça fonctionne moyennement bien ou pas du tout, tout ce que j'aurais pu obtenir avec le nouvel algorithme c'est que le rendu soit moins dégueulasse. Au final j'ai fait confiance à Waifu2x pour se mêler de la création d'une quinzaine de textures, ce qui doit faire 5% des textures de mon mod en tout et pour tout. Avec les dernières trouvailles en la matière j'aurais certainement pu passer à 10 voir même 15% de textures partiellement générées par algorithme mais les cas qui me posent problèmes, c'est à dire ceux où l'action de l'algorithme est flagrante et dégrade considérablement les informations données par l'image d'origine, ça n'aurait été que moins pire et "moins pire" ça ne rime pas avec "suffisant".

    Il ne s'agit pas de dire que l'amélioration n'est pas sensible et que ces algorithmes ne vont pas devenir de plus en plus utiles comme outils secondaires. Il s'agit de dire qu'il faut rester mesuré et que ce n'est pas encore maintenant qu'on peut spammer les internets en criant sur les toits que le changement c'est maintenant ™ alors que tu adoptes toi-même la défense qui consiste à rappeler que l'essentiel du chemin reste à faire.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    JL'excitation de tous ne vient pas par magie et les moddeurs de longues dats qui s'extasient pour rien c'est rare hein.
    Je suis vraiment désolé d'être ce mec, mais qui ? Qui sont ces "moddeurs de longue date" qui s'extasient sur les derniers progrès d'une technologie qu'ils ne viennent pourtant pas de découvrir, se battent la poitrine et annoncent que leur façon de retravailler les assets a fait un tournant à 180° et que dans une semaine ils sortent leur pack de texture super legit pour Max Payne 2 avec 1500 fichiers ?

    Encore une fois, désolé d'être ce mec, mais l'enthousiasme ne doit pas pousser à l’exagération

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Quand à avoir un shader CRT, merci mais non merci, d'autant que c'est déjà possible en fait. En plus ça assombrit l'image et je trouve ça dégueulasse perso.

    Après rien ne vous oblige de les utiliser de toute façon, donc tout le monde est content en fait.
    Il faut se décider. On est pas obligé d'utiliser donc on peut pas formuler l'ombre d'un semblant de commencement de critique ™ ou ça ne correspond pas à mes gouts spécifiques donc ça ne peut pas être autorisé à exister ™ ?

    Pas que je comprenne la remarque sur le Shader CRT puisqu'il n'y en a pas sur l'image que j'ai montré : (ou sur d'autres comme celle-ci) ce qui était montré c'était une photographie d'un véritable écran cathodique affichant un jeu des années 1990 comme il est supposé s'afficher, avec des détails et des effets voulus par les développeurs mais massacrés par l'avènement des écrans LCD. Et non, ce n'est pas particulièrement faisable sur PC pour des jeux PC à l'heure actuelle. Les Shaders CRT sophistiqués de Retroarch n'ont à ma connaissance pas été portés mais même si ils l'étaient, le fait qu'ils nécessitent de très hautes résolutions et un taux de contraste très élevé pour reproduire efficacement les grilles des écrans cathodiques risque d'être un frein pour encore quelques années (puisque l'immense majorité des joueurs PC sont en 1080p avec des écrans au contraste minable).

    Mais ce que je soulignais par cet exemple c'est que la résolution des textures de nos vieux jeux PC est bien le moindre de nos soucis. Si on pouvait déjà mettre à l'échelle tous ces jeux depuis leur résolution d'origine sans être obligés de passer plusieurs couches de vaseline par dessus...
    Dernière modification par Clear_strelok ; 06/01/2019 à 01h02.

  18. #3828
    J'avais prévu à la base de faire tout un listing détaillé, te convaincre que tu disais des conneries mais finalement vu la longueur du truc et vu que ce n'est pas le sujet de ce thread je vais juste me contenter de dire:

    Je préfère être enthousiaste que d'être pisse froid et blasé à choisir, chacun son délire.

  19. #3829
    En parlant de mise à l'échelle et des demandes d'ajout d'options sans filtre vaseline ignorées par Nvidia, il y a un développeur qui vient tout juste de sortir une application visant à régler ce problème.



    https://store.steampowered.com/app/9...caling/?beta=0

    Quelques limitations annoncées : il faut passer les applications en mode fenêtré et les écrans multiples ne sont pas supportées. Mais si ça fonctionne comme l'auteur le prétend, vous pourriez prendre un écran 4K là tout de suite maintenant et jouer aux jeux les plus gourmands en 1080p comme si c'était la résolution native de votre écran (c'est à dire sans aucune perte de qualité).

    Ça devrait être particulièrement utile pour tous les jeux en 2D ou qui supportent mal les résolutions au delà de 1080p.

  20. #3830

  21. #3831
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pas mal du tout. A 4€, ça me donne envie de tester sur mon 2k.
    Attention il y a un avis qui dit que ça ne fonctionne pas sur du 1440p, et le développeur confirme, ce n'est pas possible avec la méthode de scaling du logiciel.

    https://steamcommunity.com/id/KalumS...mended/993090/

  22. #3832
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Attention il y a un avis qui dit que ça ne fonctionne pas sur du 1440p, et le développeur confirme, ce n'est pas possible avec la méthode de scaling du logiciel.

    https://steamcommunity.com/id/KalumS...mended/993090/
    Oui enfin, il dit simplement que scaler du 1080p sur du 1440p ça ne marche pas avec la méthode utilisé (multiplication entière).
    Par contre, je suppose qu'un jeu en 720p marchera très bien en 1440p.

  23. #3833
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Attention il y a un avis qui dit que ça ne fonctionne pas sur du 1440p, et le développeur confirme, ce n'est pas possible avec la méthode de scaling du logiciel.

    https://steamcommunity.com/id/KalumS...mended/993090/
    Comme dit en dessous, c'est plutôt pour les vieux jeux qui ne montent pas jusqu'en 1080p

  24. #3834
    Ah oui d'accord Si tu le prends je veux bien un retour du coup.

  25. #3835
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Ah oui d'accord Si tu le prends je veux bien un retour du coup.
    Je note

    EDIT : j'ai pris. Faudra que je ressorte quelques antiquités et que je vois si le programme fonctionne également avec les jeux non steam ajoutés au launcher.

  26. #3836
    Un rappel de quelques jeux de gestion/ construction pour 2019:




    00:05 Crossroads Inn
    01:07 Car Manufacture
    01:50 Railroad Corporation
    03:00 Transport Services
    03:58 Good Company
    05:25 Common Hood
    06:56 Office Management 101
    07:49 Space Haven
    09:07 Initiative
    10:46 Mars Horizon
    11:13 Sky Haven
    12:35 Mr Prepper
    13:07 Woodzone
    14:00 Prehistoric Kingdom
    16:00 Satisfactory
    17:44 Volcanoids
    19:20 Emergency Tycoon
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #3837
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je note

    EDIT : j'ai pris. Faudra que je ressorte quelques antiquités et que je vois si le programme fonctionne également avec les jeux non steam ajoutés au launcher.
    J'ai testé avec quelques jeux lancés depuis GOG et Origin. Sur tout ce qui est à résolution fixe ça permet bien d'avoir une mise à l'échelle parfaitement adaptée à l'écran (généralement avec une fenêtre de 1280x960 entourée de bandes noires sur un écran 1080p). En revanche, le résultat est bien plus mitigé avec des jeux qui ont tendance à changer de résolution au gré de leurs envies. Wing Commander 3 en particulier est très pénible avec ça et la bordure de la fenêtre s'affiche au début de chaque FMV. Donc il y a du potentiel mais ce n'est pas encore une solution miracle. Quelques captures :






  28. #3838
    Han comment c'est trop bien ! Moi qui râlait contre le manque de solution permettant de respecter le pixel scaling des vieux jeux y'a pas deux mois, ça m'intéresse grave ce genre de solution.

    Pour les jeux qui changent de résolution à la volée, c'est toujours compliqué, même sur console (certains jeux sont en 240p ingame mais ont des menus en 480i). Les scalers gèrent ça très très mal, et seuls les CRT permettent de changer à la volée sans aucune latence.

  29. #3839
    Pour Tyrian, je vois pas la différence avec l'originale
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #3840
    C'est pas justement ça l'idée ? Qu'ils soient upscalés sans devenir baveux ?

Page 128 sur 334 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •