Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65
  1. #61
    Normalement un patch avait modifié la couleur des systèmes déjà visités et les planètes vidées devenaient avec un nom gris ou un truc comme ça.

    Y’a une possibilité de rechercher les planètes par noms pour afficher le système sur la carte, du coup ce qui manque surtout c’est une fonction où on pourrait les sauvegarder en fonction de leurs ressources - j’avais fini par faire ça sur un bout de papier...

    Les combats en auto c’est comme dans tous les jeux, c’est bien pour rigoler mais pour être efficace au bout d’un moment si on veut prendre des risques faut prendre les commandes

  2. #62
    Après quelques heures de plus... Mon ordi continue à crasher, putain de bug (de carte) graphique .

    Après avoir trouvé une base stellaire de plus, ça va, j'ai pu doubler mon réservoir de carburant, meilleurs moteurs, donc ça avance un poil plus vite, mais comme il y a plus de quêtes... Ça reste sympa (entre mes crashes ). Mais dans l'immédiat, je ne sais pas si j'irais jusqu'à acheter les DLC. C'est déjà assez long comme cela, à vue de nez.

    Il y a effectivement un moteur de recherche interne, c'est pratique, mais j'ai commencé aussi le papier/crayon pour éplucher systématiquement des coins à champignons. S'il y a un changement de couleur dans les noms, je ne l'ai pas remarqué.

    Je confirme pour le combat automatique, c'est mignon, mais j'ai eu deux vaisseaux qui se sont mis à se tourner autour en boucle sans s'arrêter . Heureusement qu'une météorite bienvenue a explosé les derniers points de coque de l'ennemi, sinon j'y étais encore . D'un autre côté, si l'IA était vraiment efficace, les combats seraient pliés en 5 sec, autant les remplacer par un calcul automatique.

  3. #63
    Je conseille les systèmes en bas de la carte, si je me souviens bien ce sont des systèmes de ferrailleurs et semi pirates, ils ont des bons équipements, et pas mal de ressources qui se revendent cher.

    Il faut aussi repérer les gros soleil rouges car autour il y a toujours un vaisseau de guilde qui vend des trucs bien sympas et permet de récupérer du carburant là où il n’y aurait pas de base stellaire.

    Pour progresser faut multiplier les contacts de races et après on croule sous les quêtes.
    Y’en a pas mal avec les races de premier contact et après à droite et en haut à droite de la carte, y’a plein d’autres races avec des quêtes à rallonge mais attention certaines sont imbriquées et certains choix sont impossibles sans avoir fait des trucs avant.
    Et ça on le sait pas d’avance.

  4. #64
    La maniabilité de chiotte sur les planètes commence à me sortir par les trous de nez... Dès qu'il y a une planète un peu crevassée, c'est ignoble. En plus Monsieur me fait un joli bug : dès que je saute un obstacle, il dézoome à fond. Je ne savais même pas qu'il y avait un zoom planétaire, mais c'est de plus en plus pénible pour piloter. Je finis par regretter le Mako, c'est dire.

    Les quêtes se résolvent petit à petit après une vingtaine d'heures de jeu, mais on ne sait effectivement pas forcément où aller. Je dois maintenant causer aux "méduses" et aux "Aliens", sauf que ça finit en baston systématique. Certes, il est facile de gagner, mais passer son temps à nettoyer un secteur où on ne fait que passer pour trouver un point précis... Je dois peut-être causer à quelqu'un d'autre avant, mais qui ? Les "virus", c'est fait.
    Ou alors c'est un bug bloquant sur Beta Lynx, il y a notamment une planète où je ne peux pas toucher l'artefact, à la place mon équipier me débite un message en boucle sur un énième déménagement des Menmacks. Inquiétant ?

    J'ai ma première colonie terrienne, ce qui m'a offert quelques bonus intéressants. Mais contrairement à ce que je pensais, c'est une fondation automatique, je me suis longtemps demandé si le jeu basculait vers un aspect plus stratégique au vu des différents succès possibles. Ben non finalement ?

    Je vais ralentir le rythme avant que ça ne m'énerve trop, mais je vais essayer d'avancer encore un peu.

  5. #65
    Allez hop, c'est fini, je recopie à peu près mon pavé de l'autre topic :

    Star Controls : Origins, terminé en presque 40 heures.

    Si vous connaissez les jeux Space Rangers, on va dire que ce Star Control en ressemble à une version simplifiée (et beaucoup moins longue). Vous êtes le seul capitaine disponible à bord du premier (et seul) vaisseau interstellaire de l'Humanité, sous la direction de l'organisation Star Control, justement, et c'est parti pour rencontrer divers extra-terrestres tordus, ou plus gênants, méchants. Car la race dominante du secteur a capté le spot publicitaire de Star Control ! et ça a attiré son attention, ce qui est une mauvaise idée pour notre survie. Donc il va falloir trouver des alliés et c'est votre boulot.

    Bref, un poil d'humour pas désagréable. Comme je le disais, très simplifiée par rapport à Space Rangers : un seul rôle, pas de grosses quêtes secondaires, pas de commerce, pas d'usure du matériel, peu d'améliorations disponibles, un seul vaisseau, un seul gros ennemi.
    Principale activité à part le scénario : explorer les centaines d'étoiles du secteur, toutes avec de 2-3 à plus de 20 planètes/astres explorables, sur lesquelles on capte diverses ressources que l'on peut revendre.
    En fait on peut récupérer tout le tableau de Mendeleiv et même plus, mais aucune possibilité de craft comme dans le vieux SpaceForce / Rogue Universe. On revend tout contre des crédits (pardon, des "points de ressources universels" etpicétou). On trouve aussi des épaves de vaisseaux qui rejoindront votre flotte et des ruines qui donnent des infos de quête ou un peu de matériel.
    Bref, du grind avec un petit véhicule d'exploration dont la maniabilité sur certains astres accidentés m'a rappelé les pires moments du Mako de Mass Effect... Sinon, c'est tout mignon kikinou, les planètes font l'équivalent de 1-2 kilomètres de diamètres, avec des niveaux de danger variables, certains nécessitant d'améliorer le véhicule atterrisseur.

    Combats poussifs : outre votre vaisseau, vous disposez d'une flotte de combat que vous pouvez engager contre des hostiles. Mais attention : comme dans un nanar asiatique, même s'il y a plusieurs ennemis il faut les boxer un par un, en engageant un seul vaisseau de votre flotte à la fois. Si vous perdez, vous passez au suivant jusqu'à game over, sinon vous passez à l'ennemi suivant...
    L'I.A peut théoriquement résoudre les combats mais à oublier. Donc vous prenez les commandes de votre vaisseau, et ça se manœuvre comme l'antédiluvien Asteroids de 1979 (ou certains combats de Space Rangers, là encore).
    Je n'ai toujours pas décidé si c'est un jeu purement clavier/souris ou manette. et comme je joue au gamepad main gauche, le problème ne s'est pas posé en ces termes !

    Ça devient vite répétitif... J'aurais préféré des combats automatiques de flotte, ou du RPG type Star Wolves où l'on peut engager quelques vaisseaux avec de la pause tactique pour gérer un peu les combats. Le seul comportement collectif vient dans le combat final, quand il n'y a plus grand-chose à faire qu'un petit combat de boss finalement plus facile que les précédents.

    Quelques quêtes secondaires, comme celle où vous devez vous expliquer sur votre technologie. Marrant mais bâclé en quelques lignes de dialogue. D'ailleurs certaines menaces pesant sur l'Humanité sont vite éludées (ou gardées pour les DLC ?), il y a un manque de profondeur scénaristique là-dessus.

    Bref, j'ai aimé les graphismes, l'humour, l'ambiance générale, assez bonne ergonomie, pas de bugs remarquables (j'ai déjà oublié ceux que j 'ai pu citer dans mes précédents messages), mais ce n'est pas le jeu du siècle. Et quarante heures pour ça c'est un peu trop long même si je n'ai pas trop vu le temps passer, sauf à un ou deux moments où la maniabilité de l'atterrisseur citée plus haut m'a exaspéré. J'aurais pu grinder moins, j'avais largement assez de ressources à la fin.
    J'aurais même presque envie de jeter un œil sur la série originale, mais jouer en émulation MS-DOS, je ne sais pas trop...


    Et j'ajoute que Stardock ayant sorti le fabuleux Sins of a Solar Empire, sur lequel j'ai passé pas mal de temps, je sais qu'ils avaient les compétences pour sortir une gestion de flotte et de combat un poil plus mémorable. Mais justement, ptêt qu'ils voulaient changer ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •