Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 64 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1906
  1. #151
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Merci, je pensais pas que ça datait de la. Du coup parler de symbole OTAN. C'est de l'appropriation culturelle non ?
    Completement. Mais c'est valable pour beaucoup de choses. Comme la designation des bureaux dans un etat-major :

    1er bureau : administration et personnel
    2e bureau : renseignement
    3e bureau : operations
    4e bureau : logistique
    5e bureau : plans
    6e bureau : communications et commandement

    En meme temps, on peut considérer que l’armée américaine moderne est nee avec la WW1, donc avec un modele et une organisation façonnée par les Français.

    Edit : cela dit tu me mets le doute. Faudrait que je vois sur une carte d’époque. C'est a cette époque qu'on crée le niveau du groupe d’armée, ca c'est sur. Le corps datait de Napoleon, l’armée de 1870. La symbologie date peut etre d'un peu plus tard

    Bon sinon j'ai trouve un site indispensable. Enfin deux.

    Un truc pour la planification des operations militaires : https://www.map.army/

    Un autre pour faire des symboles : https://www.symbol.army/about/fr.html

    Un monde s'ouvre a nous.

  2. #152
    Y a pas de quoi MirabelleBenou. (J'étais jeune alors et déjà très bête.)

    Fin de l'été 491AA

    L'ère de la bureaucratie est à son pic. Les costumes anthracite avec pièces de cuir aux coudes et les bretelles sont à la mode, et les citoyens se promènent dans le parc avec des dossiers remplis de vieux journaux sous le bras pour se donner un genre. Mais rien n'est éternel, et d'ici une paire d'années l'esprit public va changer et souffler dans une direction encore inconnue.

    Le comité pour l'armement a mis au point un concept de canon tirant des projectiles à haute vélocité. Comme nous n'avons pas tellement rencontré de chars, le développement d'un fusil automatique se poursuit et le comité va maintenant plancher sur un moyen de renforcer les combinaisons qui protègent raisonnablement nos troupes des radiations, de l'atmosphère toxique et des bactéries mortelles de Xevarar, mais pas formidablement des balles et des éclats d'obus.



    Éclats que les milices d'Europathaw n'ont guère apprécié de recevoir sur la tête, ce qu'elles nous font savoir en attaquant le 4e régiment de gardes mobiles. 500 y laissent la vie, mais ils parviennent tout de même à démolir 10 canons avant de se retirer, leur vengeance accomplie.

    À la frontière avec Coppermouth, une rumeur court selon laquelle une formation de Gardes Galactiques aurait été aperçue rejoignant les troupes adverses. Pourvu que ce ne soit seulement que l'effet de l'imagination d'un milicien nerveux. (J'ai vu passer un pion GR pendant la résolution du tour mais ça me paraît louche.)

    Mes espoirs d'un accroissement des échanges commerciaux entre le privé et le marché planétaire, et donc des recettes de l'impôt, sont déçus car ils sont nuls ce bimestre. Les machines sont toujours aussi rares et chères, notre trésor toujours anémique, le cours du pétrole est au plus bas car personne ne veut en acheter. Investir dans un dôme agricole gouvernemental semble hors de portée et nos stocks de nouriture commencent à baisser, ça devient réellement préoccupant.



    Attendre une évolution favorable comme nous l'avons fait jusqu'ici n'a pas porté ses fruits, et il est sans doute temps de réagir. Le cours du métal me paraît plutôt élevé et nous avons quelques réserves. Nous en vendons pour assez pour empocher 200 crédits dont la moitié sert à acheter les machines et la construction d'un dôme agricole est lancée près du village d'irréductibles de Cognac auxquels nous promettons de planter quelques rangs de vigne.



    (Comme il a été dit le coût en ressources affiché d'une construction correspond au coût pour un tour, et si le chantier en dure deux ou davantage, il faut multiplier d'autant pour connaître le coût total. Ici le gouverneur va embaucher 5 000 travailleurs et payer leurs salaires et les nourrir pendant deux tours, et au total 2 machines, 200 métaux et 100 points d'industrie seront prélevés des stocks dans ce même temps.

    Une fois la construction finie, le gouverneur embauchera 500 travailleurs supplémentaires pour compléter les effectifs du dôme agricole où les travailleurs libérés par la fin du chantier pourront s'employer, et le dôme consommera 10 points d'énergie et 200 d'eau pour produire 200 points de nourriture chaque tour.

    Cette présentation est critiquée parce qu'elle peut induire en erreur, mais je pense que la logique qui la sous-tend est la façon dont le tour est résolu. À chaque tour, la zone va demander pour le chantier les ressources au SHQ qui les fera charger dans les camions pour les amener sur place. De ce point de vue, il est utile de savoir dans quelle mesure le chantier va peser sur le système logistique à chaque tour. Nous verrons par la suite si les panneaux de signalisation qui limitent le trafic vers le sud ne sont pas trop stricts et si les points logistiques dépensés pour acheminer les ressources manqueront quand il s'agira lors de la phase suivante d'acheminer le ravitaillement des troupes.)

    Nous allons probablement avoir besoin de miner de la glace car la collecte de l'eau de pluie risque de ne pas suffire, mais au moins nous n'aurons plus à craindre de manquer de nourriture à mesure que le nombre d'employés du gouvernement augmente, car il nous faudra construire de nouveaux bureaux pour compenser la disparition des effets de l'ère bureaucratique, et éventuellement agrandir la gare routière.

    Toujours sur le plan économique, nous organisons le développement d'une zone commerciale à Omicron. (Un Stratagem, mais j'ai eu beau regarder partout je ne sais pas comment je l'ai gagné. Ce n'est pas l'effet d'un Council en tout cas.) Ça ne peut qu'inciter les indépendants à immigrer et donner l'impression aux citoyens de vivre une vie normale.

    Zeno Vickers, le gouverneur d'Omicron, me paraît un peu tiède. Pourquoi ne pas le faire entrer au conseil d'administration de la Corporation Becker pour lui redonner le sourire ? Nous pouvons certainement nous permettre de faire encore pression sur la PDG, qui commence à connaître par coeur le chemin de la salle de réunion du bunker. Elle est donc convoquée.

    Une nouvelle tentative d'infiltrer un espion à Zandbund se solde par un nouvel échec. Tout ce que nous savons d'eux c'est que c'est une théocratie et qu'ils nous considèrent comme une proie.



    À Europathaw il est temps de décider comment casser cette noix. 7 000 à 8 000 miliciens défendent le dôme agricole (en effet il y a très certainement un troisième régiment) et deux autres unités gardent vaguement les faubourgs. L'approche la plus évidente serait d'attaquer d'abord les unités isolées pour les éloigner puis d'encercler le dôme, mais ça voudrait dire que les assiégés n'auraient qu'à se baisser pour se ravitailler et comme nous ne disposons pas d'artillerie en nombre, le siège s'enliserait probablement et nos troupes seraient immobilisées. Tenter de déloger les défenseurs du dôme serait plus risqué et certainement plus coûteux en vies, mais il ne resterait plus ensuite qu'à attendre que les milices Europathawéennes meurent de faim. À supposer que ce soit possible avec nos moyens actuels.

    Un seul moyen de le savoir avec certitude. La 1ère brigade effectuera un mouvement tournant de manière à pouvoir lancer l'attaque du plus grand nombre de directions possibles. En fonction des chances de réussite, l'attaque ira contre le gros des forces adverses de préférence ou contre les forces isolées.



    Au sud, la milice continue de bloquer l'avance des Coppermouthiens. Les 6e et 7e régiments d'Omicron font face au 5e bataillon de Coppermouth et tentent de le bousculer un peu. Les bougres se défendent bien et parviennent à détruire le peloton de blindés du 7e, mais il doivent battre en retraite et céder le terrain. Vues les pertes on ne tentera plus ce genre de coup de main si ce n'est pas nécessaire.
    (Je pensais que deux régiments contre un bataillon ça aurait pu passer, mais l'infanterie est deux fois meilleure en défense qu'en attaque et nous avons tous vu ce que ça a donné.)
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 08/06/2020 à 20h52.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  3. #153
    Tiens j'ai une Brigade qui est automatiquement (il me semble sauf si j'ai loupé un truc) passée en Corps. C'est du à la prise d'expérience du commandant ? Du coup mes demandes de renforts se sont affolées puisque chaque bataillon de 10 unités est devenu un régiment à plus de 30 de capacité.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #154
    Woh, c'est la première fois que j'entends parler de ça. Comme tu parles de formations ça doit être des troupes régulières.
    T'es sûr que c'est arrivé comme ça sans crier gare ? Ou t'aurais pas voulu upgrader un modèle d'unité et upgradé le type de formation à la place ? (Clearly, right ? Good game.)
    (Je suis pas sûr que ça soit possible et il faudrait regarder dans le manuel pour être sûr mais que ça survienne automatiquement me paraît surprenant. Bref je suis aussi étonné que toi.)

    Edit : oui je pense que c'est plutôt ça :
    5.10.10.2. uPGradInG and downGradInG
    of formatIons
    You can upgrade to anything in the Formation Type Tree that directly
    uses the current Formation Type in its prerequisite list and whose whole
    prerequisite list checks out as well.
    289
    You can downgrade to anything in the Formation Type Tree that the current
    Formation Type has in its prerequisite list and whose whole prerequisite list
    checks out as well.
    Upgrading and Downgrading costs PP.
    Upgrading costs the specified cost of the new target Formation / 2 , but
    minimum 1 PP.
    Downgrading costs the specified cost of the new target Formation / 3, but
    minimum 1 PP.
    Immediate effects of Up or Downgrade
    There is no immediate effect. But next round Replacement Troops will be
    requested and/or Troops will be returned.
    C'est à moitié imbitable mais je pense que c'est l'idée : mettons que tu démarres en début de partie avec des brigades parce que c'est tout ce que tu peux te payer. Plus tard dans la partie, tu as des recrues et des ressources tout le tour du ventre, et plutôt que de dissoudre tes brigades et de lever des corps, tu peux décider que ta brigade deviendra un corps. Comme ça tu gardes ton officier à l'OHQ et le SHQ s'occuper d'envoyer le complément.

    Ou inversement, tu prends une peignée, tes régiments ont fondu à l'autre bout du désert, le SHQ tue ta logistique à force d'essayer d'envoyer des renforts, hop tu réduis ton corps au statut de brigade qui passe en mode Benny Hill et tu peux lever une formation à la maison sans mettre ton réseau routier à genoux. (Ça paraît moins immédiatement utile que l'inverse mais la possibilité existe.)

    Je me trompe peut-être complètement remarque. Je n'ai pas d'idée claire de ce qu'est le Formation Type Tree et suis peut-être complètement à côté de la plaque. Si ça se trouve c'est pour passer de brigade d'infanterie légère à brigade d'infanterie motorisée avec mitrailleuses et vice versa, et pas pour passer de brigade à corps et réciproquement. Si t'as pas trouvé la réponse d'ici là je regarderai après avoir cassé la croûte.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 08/06/2020 à 21h26.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  5. #155
    C'est possible d'upgrader les brigades en corps, et de downgrader les unités en truc plus petit. Par contre une transition automatique jamais vu.

    Si ca te saoule d'avoir un corps tu peux le downgrader en régiment, les unités en trop reviendrait au suprème HQ. Détail amusant, au suprème HQ, les éléments qui sont en attente d'allocation s'entraînent.

    Sinon astuce, vous pouvez affecter 2 unités de soutien supplémentaire à chaque OHQ indépendant et leur faire profiter de ses bonus. (Dont l'operationnal HQ d'une brigade par exemple). Pratique pour mettre un bataille de soutien cher, genre d'artillerie. C'est beaucoup plus facile de rajouter un bataillon indépendant que d'attendre que le staff bureau sorte un ordre de bataille d'armée qui en contient en standard.

    Sinon sur le forum matrix, on en est déja au beta patch 4
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #156
    Salut les canards. Alors moi, je découvre doucement le jeu et j'aurais une question concernant la recherche.

    Si j'ai bien compris, il faut découvrir les techs avant de pouvoir les rechercher mais est-ce que l'on peut voir où en sont les découvertes. En début de partie, vous mettez le max en découverte et 0 point en recherche (puisqu'il n'y a rien à rechercher) ?

    J'ai fait plusieurs tours et je n'ai toujours rien découvert, j'ai peur d'avoir loupé quelque chose...

    Merci bien pour vos lumières

  7. #157
    Ce topic est insupportable.

    Le revoir en tête de liste me rappelle que mon âme est tourmentée entre l'idée d'acheter ce jeu dont j'ai souvent rêvé, et l'idée que ça ne sert à rien car je le lâcherai au bout d'une heure car trop complexe et brut à l'apprentissage.


  8. #158
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Ce topic est insupportable.

    Le revoir en tête de liste me rappelle que mon âme est tourmentée entre l'idée d'acheter ce jeu dont j'ai souvent rêvé, et l'idée que ça ne sert à rien car je le lâcherai au bout d'une heure car trop complexe et brut à l'apprentissage.

    Penses a moi qui veut l'acheter, mais qui ne peut pas le télécharger

  9. #159
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Penses a moi qui veut l'acheter, mais qui ne peut pas le télécharger
    Je te prête ma fibre optique 600 mega si tu l'achètes.

  10. #160
    J'ai peut-être upgrade involontairement en farfouillant dans les menus j'avoue que je sais pas.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #161
    Ouf, ça me rassure un peu de savoir que je ne me mets pas à imaginer des mécaniques où il n'y en a pas. Merci pour ton apport Stelteck.

    Yiyick, s'il n'y a rien à développer, le budget du développement est reversé à la recherche et tu ne perds pas les BPs investis. Si bien que personnellement, je laisse la répartition à 50 / 50 en début de partie. Comme ça ils recherchent à fond, et dès la première découverte, le développement commence. Bien sûr tu es libre de choisir le ratio que tu veux.



    Tu peux voir où en est la recherche via l'onglet Reports puis Organizations puis le Council qui t'intéresse. Discovery t'indique combien de BPs ont été investis, mais le nombre de BPs restants avant la découverte est, je cite le manuel, toujours un mystère. Contrairement au développement puisqu'on voit bien qu'il y a une barre de progression.

    Si tu trouves que ça va trop lentement il faut que tu augmentes les BPs investis, soit en changeant la répartition du budget entre Conseils ou entre les lignes budgétaires du Conseil concerné, soit en augmentant ta production de BPs. Pour ça tu peux construire des bureaux, améliorer le niveau du centre de commandement, ou monter le Government du profil de régime au-dessus de 40 pour essayer de gagner l'avantage de régime Bureaucracy.

    Mais en début de partie, c'est normal que ça rame. Si tu n'as pas de bonus du type âge de la bureaucratie tu croules rarement sous les BPs au début.

    Par contre un truc utile à savoir, c'est que tu débloques l'accès aux autres catégories de recherches (les boîtes qu'on voit dans l'onglet Management puis Tech) une fois que tu as développé trois, je crois bien, technologies. Donc au début, en imaginant que tu n'as pas trouvé de sources d'énergie gratuites sur la carte et que tu n'as pas encore découvert la centrale thermique ou les panneaux solaires, ça peut valoir le coup de freiner le développement avant d'ouvrir une autre catégorie.

    Comme la technologie découverte est sélectionnée au hasard parmi toutes celles possibles, si tu avais d'autres catégories ouvertes en plus des technologies basiques, tu courrais le risque que le RNG te fasse tourner en bourrique en découvrant toutes les technologies les plus avancées sauf cette satanée centrale thermique dont tu aurais grand besoin parce qu'il te faut du jus pour faire tourner le bunker, l'agrodôme, les mines et tout le tintouin et que tu es sérieusement ric-rac.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  12. #162
    Putain je viens de me faire un tour épique : juste après avoir pris ma première ville (youpi !!!!) je viens de toucher un bataillon de vieux tank impériaux et une unitée de méchas. Les milliers de mutant qui se massent à ma frontière nord vont être de maginifiques sujet de test....

  13. #163
    Chers canards,

    Je confirme les impressions de mes confrères: nous avons là un excellent confit, bien gras et bien juteux.
    J'ai juste un peu peur au niveau de la rejouabilité (il faudra attendre quelques semaines pour voir les retours), mais c'est un excellent hybride [4x - wargame] et surtout une merveilleuse "petite fabrique d'histoires de science-fiction" qui vous transporte dans votre imaginaire.

    Pour ceux qui ont peur du côté "wargame" de la bête: soyez rassurez, je l'étais également et au final il est très accessible une fois que l'on maitrise un peu l'interface et les aspects logistiques (qui sont très intéressants et participent à la fiction qui prend vie dans nos têtes).

    Bref, ouvrez vos bourses, sortez la monnaie de singe, ce monsieur le mérite, et vous méritez de palper cette petite pépite qui frisonne tendrement entre les doigts.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  14. #164
    Vous pensez que ca passe si je demande a madame de me le télécharger sur une clé USB pour me l'envoyer ?

    Je suppose qu'il doit y avoir besoin de se connecter pour le mettre a jour

  15. #165
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Yiyick, s'il n'y a rien à développer, le budget du développement est reversé à la recherche et tu ne perds pas les BPs investis. Si bien que personnellement, je laisse la répartition à 50 / 50 en début de partie. Comme ça ils recherchent à fond, et dès la première découverte, le développement commence. Bien sûr tu es libre de choisir le ratio que tu veux.

    ........................

    Par contre un truc utile à savoir, c'est que tu débloques l'accès aux autres catégories de recherches (les boîtes qu'on voit dans l'onglet Management puis Tech) une fois que tu as développé trois, je crois bien, technologies. Donc au début, en imaginant que tu n'as pas trouvé de sources d'énergie gratuites sur la carte et que tu n'as pas encore découvert la centrale thermique ou les panneaux solaires, ça peut valoir le coup de freiner le développement avant d'ouvrir une autre catégorie.

    Comme la technologie découverte est sélectionnée au hasard parmi toutes celles possibles, si tu avais d'autres catégories ouvertes en plus des technologies basiques, tu courrais le risque que le RNG te fasse tourner en bourrique en découvrant toutes les technologies les plus avancées sauf cette satanée centrale thermique dont tu aurais grand besoin parce qu'il te faut du jus pour faire tourner le bunker, l'agrodôme, les mines et tout le tintouin.

    Merci bien pour cette réponse détaillée !!

  16. #166
    Y a pas de quoi.

    En fait Seymos, t'es coincé parce que le système de contrôle parental de l'ONU ne veut pas que les officiers détachés pour lui rendre service s'entraînent en jouant à des wargames, je crois ? Père Ubu doit rayonner de joie où qu'il se trouve.

    Le programme d'installation fait dans les 500 mégabits et des bananes, si quelqu'un peut acheter une clé sur la boutique Matrix pour toi et uploader le fichier sur un site de partage auquel tu as accès, ça irait sans doute plus vite que d'envoyer une clé USB par le courrier.

    C'est old-school comme programme, y a pas besoin d'être connecté pour mettre à jour. Depuis la sortie on tourne avec les versions patch beta non officielles que VR partage sur le forum Matrix. Ça vaut le coup de choper la dernière mise à jour parce qu'il a déjà corrigé un paquet de bugs. Le programme de mise à jour plante parce qu'il est géré par l'éditeur et n'est pas encore au courant qu'il y a des versions plus récentes. Le premier patch officiel devrait sortir incessamment, dans la semaine.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  17. #167
    Ils filtrent tous les sites de jeu. Après j'aurais bien la solution de passer par une clé 3G pour me connecter et télécharger le bouzin, 500mo c'est effectivement pas la mort. Même si ici c'est un truc qui prendra facilement une journée voire plus.

    Mais tu me donnes une idée ...

  18. #168
    Si tu te fais gauler en train de télécharger le jeu sur le PC du secrétaire du président-maréchal de la Basse-Volta Démocratique, qui t'aime bien parce qu'il t'a payé une tournée, pour le coller sur une clé USB, je refuse toute responsabilité !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  19. #169
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils filtrent tous les sites de jeu. Après j'aurais bien la solution de passer par une clé 3G pour me connecter et télécharger le bouzin, 500mo c'est effectivement pas la mort. Même si ici c'est un truc qui prendra facilement une journée voire plus.

    Mais tu me donnes une idée ...
    Ouai tu peux pas passer par autre chose que le truc internet de l'ONU ?

    Ou bien c'est le pc en lui même qui pose problème ?

    Parce que j'imagine que les élus qui ont internet à Bangui ne passent pas tous par l'ONU.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #170
    L'alternative c'est la 3g orange, assez aleatoire. Mais je crois que je vais franchir le pas via une carte prépayée.

  21. #171
    T’as pas des potes dans la branche guerre informatique, qui peuvent recalibrer un satellite le temps d’une ou deux rotations orbitales ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #172
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'alternative c'est la 3g orange, assez aleatoire. Mais je crois que je vais franchir le pas via une carte prépayée.
    Un genre de proxy ou vpn sinon ?

  23. #173
    Bon j'ai fini par craquer à cause de l'AAR d'une personne qui fréquente ce topic que je ne nommerais pas par respect... Du coup je m'y suis mis hier et il y a quelques trucs que je ne pige pas même avec un peu de recherche dans le manuel :
    - je suis dans l'ère bureaucratique et on me dit en début de tour que c'est la fête du slip et que j'ai plein de BP bonus. Or quand je regarde l'allocation du budget, les BP sont bien en-dessous. Il y a juste ma prod de BP mais aucune trace des BP bonus. Où qu'ils sont passés?
    - pour pouvoir construire les bâtiments que je souhaite (et que j'ai promis comme tout bon politicien ) il me faut un niveau de civilisation de 2. En regardant dans le manuel, j'ai lu que mon niveau de civilisation était la racine carrée de la moyenne de mon score de civilisation pour chacune de mes zones (ou la racine carré de la moyenne de la racine carré du score de civilisation de mes zones je suis plus sûr). J'ai une seule zone avec un score de civilisation à 5 et mon niveau de civilisation est à 1,24. J'ai raté un truc?
    - dans un des rapports de zone, il met les hex qui ont des ressources (métaux, métaux rares & co) et il y a une colonne "Mining Level". A quoi ça correspond? Il me mettait "None" alors que j'avais bien des mines construites sur ces hexagones

    En tout cas ça a l'air effectivement bien touffu et c'est parfois un peu galère pour trouver l'info qu'on cherche mais ça a l'air plutôt cool après une petite soirée passée dessus.

  24. #174
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Un genre de proxy ou vpn sinon ?
    Ca passe par les serveurs UN, faudrait faire ca a partir du navigateur sans rien installer, ca va être complexe.

    On verra avec la 3G lorsqu'elle sera revenue...

  25. #175
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'alternative c'est la 3g orange, assez aleatoire. Mais je crois que je vais franchir le pas via une carte prépayée.
    T'es sur d'avoir les moyens financiers pour ça ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #176
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Bref, ouvrez vos bourses, sortez la monnaie de singe, ce monsieur le mérite,
    Ton enthousiasme fait plaisir à voir mais c'est pas sympa de conseiller d'escroquer le développeur

    Monnaie de singe : Payer en monnaie de singe est une expression française qui évoquait à l'origine une sorte de paiement en nature. Aujourd'hui, elle signifie d'utiliser une monnaie d'échange non convertible en argent voire « ne pas payer », escroquer un créancier.

  27. #177
    Si vous manquez de motivation pour vous lancer sur le jeu à cause de son interface utilisateur 'old school', allez-voir sur le forum Martrix. Il y a un gars non-voyant qui ne ménage pas ses efforts pour y jouer.

    Respect.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #178
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    [...]
    Merci d'avoir contribué à ce que VR Designs puisse continuer longtemps d'améliorer le jeu !
    (Pour vous donner une idée de la persévérance du bonhomme, People's Tactics, le précurseur qui est depuis des lustres disponible en freeware https://www.vrdesigns.net/privatepatch/setup.exe, est sorti en 2004. Il a continué à l'améliorer et a sorti la première version commerciale d'Advanced Tactics en 2008. La version Gold est sortie en 2011 et le dernier patch pour celle-ci en 2015 je crois bien. Le travail sur Shadow Empire a commencé en 2013.)

    Puisque je suis une petite cause de ta décision d'investir dans le jeu, j'ai intérêt à assurer un peu de service après-vente.

    1. Tu verras le total des points bonus sous l'onglet Reports - Overview - Regime Feats. Ils sont utilisés dans un calcul qui détermine le pourcentage réel de bonus qui s'appliquera, dans ce cas à ta production de Bureaucratic Points. Plus de détails dans le manuel :

    5.6.6. bonus PoInts and bonuses
    There are many kinds of Bonuses that your Regime can acquire.
    At the very start of your turn your Bonus Points (generated previous turn)
    and your Regime Feats determine your Bonuses for the current turn.
    During production you can acquire Bonus Points that will be used next turn.
    The Bonus Points translate in a square root addition to Bonus. Meaning
    that 10 Bonus Points give you 3% additional Bonus and 100 Bonus Points
    give you 10% additional Bonus.
    2. Ah oui, c'est vrai qu'on ne pas améliorer les bâtiments au niveau X dès qu'on veut, il y a des conditions. Effectivement, on trouve bien la formule que tu cites dans le manuel à la section section 5.6.2.7. Levels (et ce serait bien racine carrée de la moyenne du score de civilisation de toutes les zones incorporées sous ton contrôle). Comme tu n'as qu'une zone, la question ne se pose même pas de savoir si la zone en question est incorporée ou pas. (On peut demander au gouverneur de déclarer le statut de zone non incorporée qui modifie un paquet de règles et sert principalement le temps qu'une zone nouvellement conquise accepte le changement de propriétaire.)

    Je ne peux que supposer qu'il y a ou bien un modificateur caché, ou un bug. Si tu veux bien te fendre d'un mail à vic at vrdesigns dot net en y attachant ta sauvegarde, tu contribuerais ou bien à l'amélioration du jeu si c'est un bug, ou bien à l'édification du public si tu relayais la réponse ici.

    3. Effectivement, le rapport de zone (sous Reports - Zones - Nom de la zone) recense les différents sites d’extraction de ressources et il y a un item « MINE LEVEL » qui est « none » pour tous. Avant de jeter un œil au rapport, je pensais que tu parlais du Lvl X que l'on voit dans le panneau d'information sur l'hexagone où se trouve la ressource, à côté du total d'items pouvant être extraits, et qui est en fait le « Mining Ease » (me demande si en anglais il ne faudra pas plutôt dire Ease of Mining mais baste) level, mais ça correspond apparemment à l'item ACESSIBILITY du rapport de zone. (Comme on le voit la terminologie n'est pas cohérente entre les différents écrans. Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'étaient les LIS ?)

    Mystère. Peut-être est-ce un bug d'affichage du niveau de l'asset (puisqu'en programmation on commence à compter à 0, peut-être qu'un asset niveau 2 apparaît comme un 1 dans la colone MINE LEVEL, mais ce n'est qu'une hypothèse). À mentionner dans le mail au développeur, ou si tu es timide, je pourrais relayer ces questions pertinentes que tu soulèves sur le forum Matrix.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 10/06/2020 à 05h36.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  29. #179
    Merci pour les réponses. Je me suis effectivement demandé ce qu'était ces p**** de LIS Points qui manquaient partout mais une petite recherche sur les forums de Matrix m'avait renseigné sur ce coup (c'est les points de logistique pour ceux qui se posent la question). Je vais voir pour envoyer un petit mail à Vic sur les 2 autres et je rapporterai les nouvelles ici si j'en ai.

    J'ai regardé les différentes vidéos tuto de DasTactic et elles sont assez bien foutues aussi je trouve.

  30. #180
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ton enthousiasme fait plaisir à voir mais c'est pas sympa de conseiller d'escroquer le développeur

    Monnaie de singe : Payer en monnaie de singe est une expression française qui évoquait à l'origine une sorte de paiement en nature. Aujourd'hui, elle signifie d'utiliser une monnaie d'échange non convertible en argent voire « ne pas payer », escroquer un créancier.
    C'était un jeu de mots foireux pour titiller : référence aux singes dans les oeuvres de Sci-fi (la Planète des Singes pour n'en citer qu'une) associé à l'état du système économique mondialisé (monnaie décorrélée de tout fondement, quantitative easing for the win et compagnie, la monnaie n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui prêter).
    Bref, c'était pourri je le concède. Je confirme que le jeu est excellent: sortez votre monnaie virtuelle et tapez votre code bancaire pour transférer le brouzouffe à Vic!
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •