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Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #3721
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Diablo 3 en très résumé pour les curieux:

    1ère phase: Leveling, 1-70 deux possibilités, soit faire l'histoire soit faire le mode aventure en faisant des primes ou des failles normales. Il ne faut pas hésiter à jouer avec la difficulté afin de corser un peu la progression et d'augmenter la quantité d'xp obtenu. Quand on roule sur quasiment tout, autant augmenter la réglette!

    2ème phase: DING 70! Une nouvelle barre d'xp se apparaît, c'est l'xp PARAGON, c'est infini et plus ça avance, plus c'est lent. Chaque niveau Paragon permet de repartir des points dans 4 domaines qui sont eux mêmes divisés en 4 types. La première chose à faire c'est d'aller chercher le Cube de Kanai, qui se trouve dans l'acte II ou III, parler avec le fantôme de Zoltun Kulle dans le campement il indiquera la zone ou trouver le cube. Une fois ceci fait, on peut attaquer le périple. Le but c'est de validé les étapes 1 à 4 du périple qui donnera en récompense un set entier (objet de couleur verte, qui donne un bonus à 2, 4 et 6 pièces). Il y a plein d'objectifs variés, tuer des boss, level up le forgeron/joaillier/mythique etc. Une fois le set "gratuit" en poche et le cube Kanai au camp, on peut attaquer la 3 ème phase.

    3ème phase: On commence les choses sérieuses, on à un set en poche, quelques légendaire il va falloir trouver son build et un objectif. Soit on reste sur le build du set gratuit soit c'est une aide pour atteindre un autre set. A ce moment la, le Torment 6 est accessible côté difficulté. Il va falloir alterner, les primes afin d'avoir des composants pour le cube de Kanai, des failles normales pour obtenir plein de loots et surtout les clefs pour les failles supérieurs. On peut également essayer de craft une belle amulette des flammes infernales, soit s'essayer aux donjons de set...

    4ème phase: On a trouver son build coup de cœur, on roule sur le torment 11+, il reste deux objectifs, le côté perfectionniste et essayer d'obtenir un objet dit "ancien" qui est plus puissant qu'un objet normal et taper dans les failles supérieur de très haut niveau 80 et +. Et en ultime étape de ce voyage, essayer de trouver l'objet ultime... Un objet ancien primordial... Les stats de cet objet sont parfaites. Sachant que les objets légendaires et de set sont soumis aux affixes "ancien" ou "ancien primordial"

    Y a du job! Mais comme dit plus haut, c'est comme le casino toujours faire une dernière faille... Et puis merde je tente une faille supp... Woot, l'objet de mes rêves est tombé... Aller j'essaie ça sur une faille normale... C'est infini!
    Ce matin juste avant de partir au boulot, j'ai eu l'objet que j'attendais pour compléter mon build... Dernier anneau qui tombe, paf conclave des éléments!
    Ce post fini de monter l'envie de replonger dès ce soir
    Merci
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #3722
    Tu pourrais ajouter le nombre d'heures que tu estimes pour chaque phase ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  3. #3723
    J'ai mis 10h pour la montée jusqu'au 70.
    Il faut rush le plus vite possible cette phase, ya moyen de faire beaucoup mieux.
    Attaquer en saison directement aussi.

  4. #3724
    Pour donner une idée de l'xp nécessaire pour passer les niveaux Paragons...
    https://diablo3.judgehype.com/presen...rangon1000.pdf

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Tu pourrais ajouter le nombre d'heures que tu estimes pour chaque phase ?
    Très dur à dire, ça dépend de beaucoup de facteur, la chance est un des critères les plus importants... En règle général le leveling faut compter entre 2 et 10h de jeu en fonction des connaissances du jeu...
    Ensuite sur cette saison sur Switch, finir les 4 chapitres du périple je dirais 5/6h, la je dois être à une 20 ène d'heure de jeu et j'ai mon set "gratuit", quelques légendaires sympathique, une arme ancienne, je suis Paragon 285 et je farm relativement facilement le torment 11. Par contre en faille sup je suis en 54, et il me manque encore 7 objets légendaire pour terminer mon build "standard".

  5. #3725
    Le set gratuit il faut le "choisir" pour un perso saisonnier j'imagine vu que les objectifs de saison sont partagés entre ceux-ci?

  6. #3726
    Attention quand-même, les 10h, ça implique de rusher, et d'avoir un minimum de connaissances du jeu avant de s'y lancer.

    Personnellement, j'ai démarré tranquillement en refaisant toute la campagne, sans rusher, et ça m'a pris bien plus que ça d'atteindre le niveau 70. De la même façon 5/6h pour finir les 4 chapitres de la saison me semble extrêmement optimiste pour un joueur débutant.

    Après, perso, j'ai fait le choix de ne pas utiliser le set gratuit, ça ralentit évidemment la progression.

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Le set gratuit il faut le "choisir" pour un perso saisonnier j'imagine vu que les objectifs de saison sont partagés entre ceux-ci?
    Yep, un seul set "gratuit" par saison, pour un seul personnage donc.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #3727
    Par contre je ne conseille pas de monter au delà du niveau expert si on souhaite rush jusqu'à 70, tu perds trop de temps à taper pour un gain d'xp négligeable.
    Et comme dit Maxi, si on joue "normal", c'est beaucoup plus long.

  8. #3728
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Après, perso, j'ai fait le choix de ne pas utiliser le set gratuit, ça ralentit évidemment la progression.
    Je ne juge pas ton choix, mais c'est absolument contre l'esprit du jeu de ne pas s'équiper d'objets vu que l'essence même du jeu c'est de s'équiper d'objets puissant pour aller en chercher des encore plus puissant. C'est sur que le jeu est plus compliqué mais même avec le set gratuit tu vas te heurter à une belle barrière à un moment donné. Essaie de faire du Torment X fraîchement 70 avec le set gratuit... Tu verras vite les limites de ton stuff

  9. #3729
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Par contre je ne conseille pas de monter au delà du niveau expert si on souhaite rush jusqu'à 70, tu perds trop de temps à taper pour un gain d'xp négligeable.
    Et comme dit Maxi, si on joue "normal", c'est beaucoup plus long.
    Oui, j'avais lu un mec qui avait fait un calcul de rentabilité et je crois que hard était le plus rentable. Bon c'était il ya longtemps.

  10. #3730
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Je ne juge pas ton choix, mais c'est absolument contre l'esprit du jeu de ne pas s'équiper d'objets vu que l'essence même du jeu c'est de s'équiper d'objets puissant pour aller en chercher des encore plus puissant. C'est sur que le jeu est plus compliqué mais même avec le set gratuit tu vas te heurter à une belle barrière à un moment donné. Essaie de faire du Torment X fraîchement 70 avec le set gratuit... Tu verras vite les limites de ton stuff
    Je ne refuse pas de m'équiper d'objets puissants, je refuse de m'équiper d'objets puissants qui m'ont été donné "gratuitement" pour avoir accompli des actions banales, objets qui me propulseront instantanément en avant de plusieurs niveaux de difficulté sans le moindre investissement de ma part, ruinant ainsi la progression naturelle du jeu.

    Là, du coup, j'avance doucement de niveau au fil de mes drops (je suis en Torment 4), sans avoir l'impression de "tricher". Et ça me va très bien, je m'en fout de ne jamais atteindre le niveau de difficulté le plus élevé, c'est le chemin qui m'amuse, pas l'objectif.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #3731
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Par contre je ne conseille pas de monter au delà du niveau expert si on souhaite rush jusqu'à 70, tu perds trop de temps à taper pour un gain d'xp négligeable.
    Merci du conseil.

  12. #3732
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je ne refuse pas de m'équiper d'objets puissants, je refuse de m'équiper d'objets puissants qui m'ont été donné "gratuitement" pour avoir accompli des actions banales, objets qui me propulseront instantanément en avant de plusieurs niveaux de difficulté sans le moindre investissement de ma part, ruinant ainsi la progression naturelle du jeu.

    Là, du coup, j'avance doucement de niveau au fil de mes drops (je suis en Torment 4), sans avoir l'impression de "tricher". Et ça me va très bien, je m'en fout de ne jamais atteindre le niveau de difficulté le plus élevé, c'est le chemin qui m'amuse, pas l'objectif.
    Sans tricher, T11 avec DH.
    Mon fils qui joue necro, j'ai pas vu de set "gratos"pour lui, je l'avais eu sur pc pourtant.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  13. #3733
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Sans tricher, T11 avec DH.
    Sacré progression.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #3734
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Sans tricher, T11 avec DH.
    Mon fils qui joue necro, j'ai pas vu de set "gratos"pour lui, je l'avais eu sur pc pourtant.
    C'est un seul set par saison par licence de jeu

  15. #3735
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je ne refuse pas de m'équiper d'objets puissants, je refuse de m'équiper d'objets puissants qui m'ont été donné "gratuitement" pour avoir accompli des actions banales, objets qui me propulseront instantanément en avant de plusieurs niveaux de difficulté sans le moindre investissement de ma part, ruinant ainsi la progression naturelle du jeu.

    Là, du coup, j'avance doucement de niveau au fil de mes drops (je suis en Torment 4), sans avoir l'impression de "tricher". Et ça me va très bien, je m'en fout de ne jamais atteindre le niveau de difficulté le plus élevé, c'est le chemin qui m'amuse, pas l'objectif.
    Pour la découverte du jeu c'est le mieux je trouve.
    Le set de saison est fait pour les rerolls a chaque saison. Pour ne pas avoir a se retaper le farm de bas niveau à chaque fois.

    Perso je fais le 1-70 en +-2h en début de saison et en 4h max normalement j'ai mon set et je commence le farm a proprement dit.
    Sachant que je fais le leveling exclusivement en hard (meilleure rapport temps-xp) avec les full set Cain, Born et la Leoric's Crown.
    Je commence d'office par faire le tour des 4 actes de bounty ce qui te mene normalement autour du niveau 20 et tu auras les recettes et les compos pour crafter les 2 sets.
    Apres c'est du farm de rift pur et dur jusque 70 puis tu rush les premiers objectifs de saison sans te poser de question.

    Apres, c'est un machine très bien rodé depuis 15 saisons
    Frag or frag not, there is no try.

  16. #3736
    Pokemon let's Go a déjà fuité sur le net. Y a déjà du minage de données un peu partout et je suppose que ça doit bien tourner dans les places sombres d'internet.

  17. #3737
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Pour la découverte du jeu c'est le mieux je trouve.
    Le set de saison est fait pour les rerolls a chaque saison. Pour ne pas avoir a se retaper le farm de bas niveau à chaque fois.

    Perso je fais le 1-70 en +-2h en début de saison et en 4h max normalement j'ai mon set et je commence le farm a proprement dit.
    Sachant que je fais le leveling exclusivement en hard (meilleure rapport temps-xp) avec les full set Cain, Born et la Leoric's Crown.
    Je commence d'office par faire le tour des 4 actes de bounty ce qui te mene normalement autour du niveau 20 et tu auras les recettes et les compos pour crafter les 2 sets.
    Apres c'est du farm de rift pur et dur jusque 70 puis tu rush les premiers objectifs de saison sans te poser de question.

    Apres, c'est un machine très bien rodé depuis 15 saisons
    Tout ce que j'évite, personnellement : ça me donne l'impression de travailler.

    Après, tant que chacun y trouve son compte, tout va bien.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #3738
    Attends d'avoir refait le meme levelling des meme perso 10 fois pour chaque saison et on en reparle

    Ou alors tu seras moins con que moi et tu te lasseras avant
    Frag or frag not, there is no try.

  19. #3739
    Fort probable. Je commence déjà à me lasser là (Diablo c'est typiquement le jeu que je ressors de temps en temps pour quelques dizaines d'heures avant qu'il ne retourne au placard).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #3740
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Pokemon let's Go a déjà fuité sur le net. Y a déjà du minage de données un peu partout et je suppose que ça doit bien tourner dans les places sombres d'internet.
    Je veux des tests/retours, pas des versions pirates.

  21. #3741
    Un copain a sorti un chouette jeu multi pour soirée canap copains pizza





    C'est vraiment un brawler assez cool simple à prendre en main mais difficile à maîtriser totalement entre la précision des tirs, les mouvements de dash et les powerups.
    Je vous le recommande chaudement.

    C'est dispo sur switch.
    Et sur steam : https://store.steampowered.com/app/788330/Varion/


  22. #3742
    Ca dur combien de temps une saison sur D3 au fait?
    Je demande ca ici car je ne peux pas le Googler au boulot

    Du coup mieux vaut faire un perso/saison par exemple? Moi et ma rerollite aigue vont en prendre un coup.

  23. #3743
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ca dur combien de temps une saison sur D3 au fait?
    Je demande ca ici car je ne peux pas le Googler au boulot

    Du coup mieux vaut faire un perso/saison par exemple? Moi et ma rerollite aigue vont en prendre un coup.
    Perso je fais 2/3 persos par saison, je pourrais pas m'en empecher :D

    Ca dure +- 3 mois en genéral.
    Frag or frag not, there is no try.

  24. #3744
    Ok merci.
    Et celle ci est en cours depuis combien de temps déjà?

  25. #3745
    12 pages.


    J'espère que le leak de Pokemon va déjà apporter des retours.

  26. #3746
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    C'est un seul set par saison par licence de jeu
    Ben je comprends pas, aucun perso n'a de set de saison "gratos" donc bon.
    Faut debloquer les HF comme sur PC?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  27. #3747
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    12 pages.


    J'espère que le leak de Pokemon va déjà apporter des retours.
    Ahahaha

  28. #3748
    De mémoire, mon meilleur rush sur D3 c'est moins de 3h pour etre 70 en HC de mémoire. Y'a des endroits plus efficaces que d'autres.

    Après c'est no brain, de mémoire au début c'était 2/3 TP a cleaner car masse de mob puis on passait certaines missions qui sont rentables et reset. En groupe de 4 bien evidemment.

    Le stuff osef on balance tout avant le 70.

    De mémoire la saison se lancait a 18h ou 20h, me souviens qu'on était deja en faille avant minuit, au moins 15/20 ....
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  29. #3749
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Ben je comprends pas, aucun perso n'a de set de saison "gratos" donc bon.
    Faut debloquer les HF comme sur PC?
    Il faut aller dans les Challenges de Saison, sur chaque chapitre donnant une récompense (2, 3 et 4), et "demander" la récompense. Un sac contenant les objets apparaîtra dans ton inventaire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #3750
    Bon, je pensais raréfier mes apparitions tant que la "fièvre" du D3 ne serait pas descendu mais je viens de me rendre compte qu'il y a très peu de reviews/tests/critiques sur
    Ghost 1.0
    alors qu'Unepic, du même dev', avait fait son bout de chemin dans le n'internet. Et franchement, c'est super dommage car le jeu mérite quand même qu'on s' y attarde. Le jeu nous fait donc diriger Ghost, une dame esprit dans un corps de robot, qui défouraille tout sur son passage. En gros. Et c'est très cool.


    ...


    Oui ? Faut développer ? Bon, bon...


    Donc, sous forme spectrale, on peut prendre possession de tout ce qui est humanoïde. Forcément, certaines énigmes usent de cette mécanique pour vous ralentir. Rien de sorcier cependant. Et on peut aussi collecter des âmes. Ces dernières sont à débloquer à chaque écran de jeu sous certaines conditions tel qu'un mur à détruire ou un carnage à réaliser suite à une prise de contrôle et offre un peu de tout : du cheat' visuel, des améliorations, de la thunes, etc... Bref, un vrai petit jeu dans le jeu.
    Et sous forme robotique, on est là pour blaster. Pioupiouboom. Souvent dans des arènes d'ailleurs (toutes ne sont pas obligatoire). Alors au début, avec notre pétoir toute molle, ça fait un peu Métal Slug sous prozac. Mais une fois qu'on débloque les armes secondaires et quelques améliorations passives, le prozac laisse sa place aux amphét's et c'est un véritable ballet à base de bouboules qui se déroule sous les yeux. Et le tout se permet de tout faire en version ++ lors du ng+ !

    Les armes et améliorations secondaires, ainsi que les consommables, se débloquent via des cubes énergétiques qu'on obtient en butant du streum, de la caisse, ou en réussissant les arènes qu'on peut déclencher à loisir si besoin via activation d'alarme. Et forcément, plus le niveau d'alerte est balèze, plus grande est la récompense. Ha, et on perd tout à chaque mort donc faut pas hésiter à les dépenser quand on croise une boutique sur la route. Les points de compétences en revanche, s'obtiennent à certaines étapes clefs, tel de vulgaire coffre. Notre arbre se divise en 5 branches qui correspondent, en vulgarisant, à 5 personnages. Donc tout ce qui touche le hack est chez le hacker tandis qu'on ira voir l'entitée "vaisseau" si on souhaite s'auto-flageller, en rendant les ennemis plus résistants par exemple. Et en sus de la compétence choisie, on gagnera aussi un petit bonus passif lié aux traits de caractères.
    Concernant la progression de l'aventure proprement dites : j'ai parfois lu que c'était comparable a du Metroid-like... Foutaises. C'est du jeu d'aventure 2D classique, avec un level design qui utilise autre chose que de la ligne droite. Mais il n'y a pas de lieu inaccessible sans certaines compétences/armes. On collecte des bouts de codes pour faire une carte d'accès et une fois fait, on peut changer de zone. Point. Sur 10/12h environ pour la quête principale. La fin arrive sèchement en revanche amha : le niveau final a beau être top, j'en aurai bien vu un petit supplémentaire
    Spoiler Alert!
    pour que la conclusion soit plus jouée que mise en scène.


    Le jeu compte pas mal sur son humour et quelques "gimmicks" pour rythmer la progression et, ma foi, ça marche plutôt bien. Il se permet même de déconstruire le mythe du boss de manière super astucieuse. Mention spéciale à
    Spoiler Alert!
    ce sac a PV qui te laisse dix secondes pour le détruire avant de s'autoriser à te pulvériser et à celle qui retourne ta puissance de feu si tu l'arroses trop "généreusement".
    Ha, et il y a des succès intégrés, aussi. Il me semble que certains aiment.
    Et avant que j'oublie, un petit mot sur le portage : on nous offre du 60 fps (a vu de nez) très solide, avec des textes et des menus lisibles. Petit bémol sur le contraste, non réglable, rendant les pièces sombres moins lisibles en mode portable qu'en téloche. Le réglage de la luminosité fait à peu près le taff mais ça reste dommage.

    ___________________

    TL;DR : GHOST, C'EST BIEN BORDEL !

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