Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 190
  1. #121
    Ah ben GG, tu es le premier que je vois dire avoir fini la quête principale (enfin, si tu es bien en permadeath ).

    J'allais justement te suggérer d'aller faire un tour dans les Deadlands maintenant avec ton perso, c'est un coin intriguant.
    M'est avis que c'est essentiellement une terre sauvage remplie de tribus de monstres haut-niveau sans forcément autre chose que les points d'intérêt découverts dans les livres, mais ça doit être sympa à faire.

    Tu n'as plus que ça à faire avec ce perso je pense, de toute façon, car sauf erreur de ma part, ta sauvegarde ne sera pas compatible avec la future version qui apportera le contenu supplémentaire à la quête principale.

  2. #122
    Merci ! et oui, je suis bien en permadeath !

    Pour les Deadlands, j'y suis déjà aller et ce n'est guère plus difficile que les ruines à la base (tourelles et autres créatures)... sauf qu'en bonus il peut y avoir des robots de très haut niveau très tanky et très violent. Vaut mieux les éviter si on a pas un très fort pouvoir de pénétration d'armure. Heureusement avec ma vitesse de course, c'est pas trop dur de les semer.

    En tout cas, je me serais bien amusé avec ce perso (178K tour) sur plus de 100 heures et c'est vraiment une bonne config pour débuter assez safe ! La vitesse de course + rayon de froid + téléportation c'est top pour se sortir de pas mal de situations.

  3. #123
    Avis prématuré sur mes premières 2 premières sessions de jeu : Je suis dubitatif.

    Je commence, direct pris par l'ambiance du jeu et de l'univers. Niveau ergonomie ça fait très bien le boulot, il y a des musiques agréables en plus. Je farfouille et découvre un peu puis je prends la première quête qui demande d'aller péter des bestioles dans une cave de Red Rock. Je meurs dans cette cave.
    Je relance directement une partie et là, je retombe sur exactement le même contenu, avec la même quête à faire, les mêmes ennemis et tout. J'ai plus l'impression de jouer à du diablo en permadeath que ce que je m'imagine du roguelike.
    Ok, donc je sais que pour compléter la quête je dois être plus puissant et je me vois donc obligé de... grind. Déjà que je ne suis pas très fan du fait d'avoir des niveaux et de l'xp, en plus sous ce format qui fait que tu peux par exemple apprendre un skill à l'arc alors que tu n'as pas touché à un arc de la partie, si en plus je dois grind, ça ne va pas le faire.

    Autre point dont je ne suis pas très fan, c'est la construction de zones en tableaux et non pas sans coupures.

  4. #124
    Ah oui, quand tu choisis de commencer à Joppa, le début est à peu près toujours le même, en effet. La ville reste toujours la même avec les mêmes quêtes, et donc le rocher rouge au nord et le mines à l'est.
    Et évidemment, il faut passer ces zones afin d'être d'un niveau suffisant pour affronter les zones plus lointaines, mais ça, c'est normal.
    Si ton truc c'est plutôt une sorte d'autoleveling des monstres de façon à ce que tu puisses te balader d'emblée sur toute la carte, ce jeu n'est pas fait pour toi, je préfère être clair là-dessus.
    Une fois à un niveau assez haut, tu seras assez puissant pour te balader partout, mais tu n'en seras pas là avant longtemps.

  5. #125
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Avis prématuré sur mes premières 2 premières sessions de jeu : Je suis dubitatif.

    Je commence, direct pris par l'ambiance du jeu et de l'univers. Niveau ergonomie ça fait très bien le boulot, il y a des musiques agréables en plus. Je farfouille et découvre un peu puis je prends la première quête qui demande d'aller péter des bestioles dans une cave de Red Rock. Je meurs dans cette cave.
    Je relance directement une partie et là, je retombe sur exactement le même contenu, avec la même quête à faire, les mêmes ennemis et tout. J'ai plus l'impression de jouer à du diablo en permadeath que ce que je m'imagine du roguelike.
    Ok, donc je sais que pour compléter la quête je dois être plus puissant et je me vois donc obligé de... grind. Déjà que je ne suis pas très fan du fait d'avoir des niveaux et de l'xp, en plus sous ce format qui fait que tu peux par exemple apprendre un skill à l'arc alors que tu n'as pas touché à un arc de la partie, si en plus je dois grind, ça ne va pas le faire.

    Autre point dont je ne suis pas très fan, c'est la construction de zones en tableaux et non pas sans coupures.
    Pas souvenir d'avoir du faire du grind, et particulièrement à ce stade précoce du jeu. La quête au centre du village de départ, et celle en bas à gauche sont faisables directement en y allant prudemment, du moins avec un true kin qui mixe distance et épée bouclier.

    Pour le reste, question de goût, mais je comprends ton point de vue.

  6. #126
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah oui, quand tu choisis de commencer à Joppa, le début est à peu près toujours le même, en effet. La ville reste toujours la même avec les mêmes quêtes, et donc le rocher rouge au nord et le mines à l'est.
    Et évidemment, il faut passer ces zones afin d'être d'un niveau suffisant pour affronter les zones plus lointaines, mais ça, c'est normal.
    Si ton truc c'est plutôt une sorte d'autoleveling des monstres de façon à ce que tu puisses te balader d'emblée sur toute la carte, ce jeu n'est pas fait pour toi, je préfère être clair là-dessus.
    Une fois à un niveau assez haut, tu seras assez puissant pour te balader partout, mais tu n'en seras pas là avant longtemps.
    Pas de l'autoleveling, mais de l'amélioration via les éléments trouvés comme dans Cogmind ou Brogue, ou bien encore de leveling en apprenant de nouvelles choses (lecture de livres par exemple).
    Mais du coup ce n'est pas radicalement répétitif de faire les mêmes quêtes, dans les même environnement, avec les mêmes dialogues, à chaque run ?

    plutarque: Je retenterai d'y revenir directement avec un level 1 sur mon prochain run, pour voir si ça passe mieux à force d'apprendre le jeu.
    Dernière modification par Erkin_ ; 20/03/2021 à 23h48.

  7. #127
    Des fois, tu te tapes les singes à l'entrée du rocher, et dans ce cas, le niveau 1 peut être un peu chaud, sinon, ça peut se tenter si tu es prudent.
    Mais je recommande quand même d'essayer de prendre les points d'expérience auprès du savant en bas à gauche du village avant de partir, ça amène directement au niveau 2, ce qui est toujours bon à prendre.
    Cela peut paraître très répétitif, oui, surtout au début du jeu car on meurt très souvent quand on ne le connait pas bien. Mais comme on progresse quasiment à chaque nouvel essai grâce à l'expérience de jeu acquise, ça passe bien (en tout cas, c'est très bien passé pour moi).

    Pour ce qui est de la progression, un mutant acquerra de nouvelles mutations au cours de sa progression en niveau, ce qui peut modifier son gameplay selon celles qui nous sont offertes au choix.
    Quant aux truekins, ils ont quelque chose d'assez similaire, mais obtenu cette fois par des améliorations cybernétiques. Ce n'est toutefois pas avant Grit Gate, et s'il est possible de s'y rendre avec de la chance même en étant au niveau 1, inutile d'espérer y survivre à ce niveau de perso.

  8. #128
    Hier, je sais pas ce qui m'a pris...
    Mais j'ai eu le "déclic" pour éviter de mourir au bout de 5 minutes. Je suis mort au bout de 10 minutes Mais j'ai enfin les contrôles dans les mains. J'ai ENFIN compris comment looter les corps et comment utiliser les pouvoirs. Là, je me fais une partie sans permadeath, qui a son propre challenge : ne pas se coincer dans une situation inextricable.

    Et pour une fois, je suis en plein dedans. Et c'est vraiment "fun" c'est typiquement ce que je recherchais dans un rogue like. Un univers + des donjons où on fait attention à chaque pas. Je suis vraiment content de moi. J'ai pris un mec avec la compétence "chill" qui me sauve la mise plus d'une fois. J'aimerais bien en faire un hybride cac/pouvoirs mentaux. Là, le vieux sage de Joppa me demande d'aller vers l'est. Je suis tombé dans une ruine avec des mitraillettes automatiques à chaque détour. Je sais pas du tout comment je vais m'en sortir.

    J'avais une question. J'ai une petite fortune après mon incursion à Red rock (j'ai trouvé un gyrocopter que j'ai vendu pour une petite fortune). J'ai mis ma flotte dans un coffre à Joppa (le coffre m'appartient, je l'ai posé dans une maison). On risque pas de me voler et/ou de voir ma flotte s'évaporer ?

  9. #129
    Non, pas de vol, le seul risque que tu peux avoir avec ça c'est si tu détruis ton coffre en y mettant le feu par exemple ().
    En revanche, utilise bien ton propre coffre, sinon ça risque de ne pas trop plaire si tu veux récupérer tes affaires après les avoir collées dans le coffre d'un autre.
    Pour les mines, contente-toi de faire les 4 ou 5 premiers niveaux de chacune, ça suffira. Normalement, le mitraillettes ne sont pas des obstacles que tu devrais affronter à ce niveau du jeu (encore que l'étape suivante est Grit Gate où tu es susceptible d'en trouver, donc ça ne change que peu, en fait).

    Bon, par contre, ne découvrir que maintenant comment looter les corps, moi je dis que tu n'avais pas fait trop d'efforts.

  10. #130
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bon, par contre, ne découvrir que maintenant comment looter les corps, moi je dis que tu n'avais pas fait trop d'efforts.
    C'est surtout que les contrôles ne sont pas intuitifs du tout. Et avec le nouvel UI... y'a pas de tooltip. Avec la souris, quand on "inspecte" un corps on a plus de chance d'admirer la flaque de sang que le loot du cadavre, du coup ça me perturbait, parce que parfois, ça marchait de looter avec la souris. Du coup j'imagine qu'avec la souris on a accès qu'à l'objet le plus superficiel d'une Tile. C'est vraiment un gameplay "nouveau" pour moi. J'ai même découvert qu'on pouvait laver les objets hier, ou dégueulasser une flaque d'eau en marchant dessus.

    D'ailleurs, si vous savez comment comparer les objets qu'on porte et ceux de l'inventaire directement...

    Merci ! Ca me rassure pour la flotte.

  11. #131
    Ah, je joue entièrement au clavier, du coup je ne saurais pas dire ce qu'il en est de l'ergonomie du jeu à la souris.
    C'est le dernier truc implémenté pour donner au jeu une accessibilité tout public, donc tant que le jeu est encore en accès anticipé, il faudra s'attendre à ce que cela change (a priori en s'améliorant, du moins faut-il l'espérer).
    En tout cas, je ne pourrai pas aider sur cet aspect, hormis en encourageant à apprendre plutôt par cœur les quelques raccourcis claviers les plus fréquents pour opter pour ce mode de contrôle.

  12. #132
    Hier, j'ai fini Rust West/Rust Cave (la grotte où faut trouver les cordes quoi) au niveau 12. J'ai voulu faire une quête random qui consistait juste à explorer une ruine à quelques pas de Joopa. J'y vais donc et je tombe sur des ruines infestées de gorilles albinos. Sympas les gorilles, ils avaient des petites choses à vendre et leur chef était tellement mignon que j'ai fait un rituel d'eau.
    Je descends dans les ruines à la recherche d'artefact, et je tombe que sur des créatures à one shot. Donc je prends un peu la confiance. C'était une ruine d'une civilisation perdue avec des chaises (que j'ai réussi à identifié) et des tables. Je tombe sur une pièce complètement vide. Je passe devant un lit qui... m'attaque, bordel de merde et qui fait super mal. Et là erreur. J'ai pas voulu me laisser démonter par un lit, du coup j'ai insisté devant ce combat. Que j'ai perdu.

    J'ai beau joué avec la sauvegarde, je me dis que c'est le bon moment d'arrêter et de recommencer un perso. Plus maîtrisé ou justement beaucoup moins maîtrisé (j'ai envie de faire un bibliothécaire... mais je sais pas comment le tourner niveau combat: double flingue ou un esper ou une sorte de barde cultivé avec double lame ?). Esper me dit bien, mais je ne maîtrise pas tout à fait l'usage des compétences. J'ai par contre pu m'apercevoir que le sort de contrôles des ennemies était un peu pété.

    Il m'a fallu 1 an je pense depuis que j'ai acheté le jeu pour vraiment tomber dedans. Dans chaque donjon il y a une tension palpable, avec des ennemies qui nous surprend à chaque fois. Mais je pense que c'est le jeu le plus magnifique du monde. J'ai quoi...15h dessus maintenant. Et je ne sais rien encore des mécaniques. Le monde reste complètement mystérieux et est assez cool. J'ai appris hier qu'on pouvait gagner des pouvoirs en cuisinant et en mangeant ses ennemies. Et pour une fois dans un RPG, j'ai des milliers de perso que j'ai envie de RP. Son gros défaut, ce sont les contrôles et le début que je trouve rébarbatif à buter des poissons.
    Dernière modification par Molina ; 24/03/2021 à 10h07.

  13. #133
    Se faire démonter par un lit, c'est un comble
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #134
    Tu aurais surement mieux fait d'aller te coucher

    (Mais par contre continuez avec vos anecdotes hein! C'est vraiment cool a lire )
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  15. #135
    Tu aurais le nom de monstre de ta "chaise" ?
    Là, comme ça, je ne me rappelle pas en avoir rencontré.
    Le monstre le plus ressemblant à du mobilier que j'ai rencontré ressemblait plutôt à une porte, et il s'agissait d'un monstre transdimensionnel qu'il valait bien mieux que j'évite au niveau auquel j'étais.
    Au niveau 12, cela aurait sans doute été one-shot.

    Dans ce jeu, de toute façon, il faut savoir ravaler son ego et toujours prévoir un chemin ou du matériel pour fuir, en se disant que si ça ne passe pas pour le moment, ça sera pour une prochaine fois, y'a pas de honte à avoir.
    Après, on peut aussi adorer les redémarrages de parties, auquel cas oui, on peut toujours forcer sur les combats très difficiles au cas où ça passerait.

    Pour ton bibliothécaire, tu parles de la classe Scholar ?
    C'est une classe plutôt portée sur l'intelligence, donc je dirais de partir plutôt sur de l'esper et préférer les armes à distance car ton perso n'est de base pas optimal pour du combat au corps à corps, ce qui te permettra également d'économiser un peu sur les points de Force.
    Et ouais, les sorts de contrôle, c'est le gros kiff comme je le disais dans un de mes AAR sur ce topic.

  16. #136
    En vrai c'était un mimic. Mais mon perso n'a vu qu'un lit, donc hein...

    Ouai, le sort de contrôle est ouf. Et en vrai, ça permet de faire mon build rp pépère.

    Le seul truc "dommage" au jeu, c'est qu'il y a pas plus de dialogue. Alors, faudrait écrire les dialogues en avances et les incorporer de manière procédurale aux PNJ selon certaines caractéristiques. Parfois je parle à des babouins, mais ils n'ont strictement rien à dire, c'est dommage. Après, c'est vrai que ça "vieillit" dans un rogue like. On le ferait qu'une fois, et après, on ne le lirait plus. Comme les PNJ importants de Joopa.

  17. #137
    Voilà, les dialogues, c'est amusant la première fois, et après ça saoule et on a des Erkin qui viennent râler sur la répétitivité du jeu.

    Des dialogues, il y en a quelques uns dans le cadre du scénario, et il y a toujours les bouquins si on veut lire du texte même si je doute qu'ils aient beaucoup d'intérêt.

  18. #138
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et ouais, les sorts de contrôle, c'est le gros kiff comme je le disais dans un de mes AAR sur ce topic.
    Il est ouf ce pouvoir. Hier je l'ai utilisé sur un snapjaw unique, en plein combat perdu d'avance. Du coup il est devenu mon pote. Et toute sa troupe est devenu alliée. Pendant quelques tours j'ai donc eu une armée de kobolds qui mourraient à tour de rôle sous ma bannière.

  19. #139
    Ah tiens, ça ne m'est jamais arrivé, ça, peut-être ont-ils modifié ce pouvoir au cours des derniers patchs.
    Juste pour être sûr que je comprends bien, quand tu parles de sa troupe, tu parles de ceux qu'il aurait invoqués grâce à un pouvoir, non, pas du snapjaw de base ?

  20. #140
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah tiens, ça ne m'est jamais arrivé, ça, peut-être ont-ils modifié ce pouvoir au cours des derniers patchs.
    Juste pour être sûr que je comprends bien, quand tu parles de sa troupe, tu parles de ceux qu'il aurait invoqués grâce à un pouvoir, non, pas du snapjaw de base ?
    Si si, des snapjaws de base qui l'accompagnaient. Au départ j'ai cru que tous les snapjaws allaient devenir amis. Mais non en fait, il y avait seulement le groupe qui accompagnait déjà l'unique qui sont devenus amis et ont continué à le suivre.

    Du coup, je me demande si ça marche pour tous les monstres. Les snapjaws évoluant en meute, ça me parait logique, mais les autres...

  21. #141
    C'est nouveau alors, je n'ai jamais eu ça. J'aime bien l'idée des fanatiques qui suivent leur idole comme ça.
    Par curiosité, tu as pris quoi, comme talents dans ta partie ?

  22. #142
    Je m'en rappelle plus du tout, mai je n'ai pas pris persuation si telle était ta question. J'ai changé de perso pour faire un true kin, qui a beaucoup plus de survivabilité. Faut dire que j'utilise plus les artefact aussi pour m'en sortir. (Le jeter de grenade c'est fun).

    Sur le topic de l'actu je viens de voir ça : https://www.pcgamer.com/complex-rogu...oration-modes/

    Et je pense que le mode roleplay est beaucoup mieux que charger sa partie à chaque fois. Bref, j'ai envie de refaire un perso .... :/

  23. #143
    Ma crainte concernant ce mode RPG, c'est que cela devienne pour tout le monde le mode par défaut.
    Ca pourrait se comprendre, parce qu'il peut être très frustrant à la longue de voir son perso mourir bêtement après 15 heures de jeu, mais d'un autre côté, c'est quand même cette peur qui fait le sel du jeu.
    Sans ça, on risque surtout de ressentir une expérience avec beaucoup moins de saveur dans des niveaux créés de façon procédurale, et donc pas très beaux ni bien pensés sortis des quelques donjons-clés. Et on perdrait aussi cette envie de "recréer un nouveau perso" au profit d'une bête recharge de sauvegarde, parce qu'on ne va pas jeter un perso déjà bien monté pour tenter autre chose qui ne fonctionnera peut-être pas mieux.

  24. #144
    C'est pas du tout le même genre de jeu, mais j'avais eu une réaction un peu similaire quand le dév de Cogmind avait sorti des niveaux de difficulté intermédiaire. C'est vrai que plein de types se sont mis à découvrir de beaux coins cachés du jeu. Au final c'est pas mal : tu as en effet des gens (une majorité ?) qui ne jouent plus que dans le mode le plus simple. Mais ils y trouvent aussi leur plaisir, et peu importe si d'autres découvrent la fin à leur manière, en mode pépouze. Finalement j'adhère, je trouve que c'est plus positif qu'autre chose, pour amener de nouveaux joueurs
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #145
    Le prochain bêta patch de vendredi ajoutant une nouvelle zone au jeu est annoncé comme étant le dernier avant la sortie officielle du jeu.

    En gros, la sortie sera peut-être pour Noël le temps de sortir quelque patchs correctifs de cette zone, mais ça se précise quand même bien, maintenant.

  26. #146
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le prochain bêta patch de vendredi ajoutant une nouvelle zone au jeu est annoncé comme étant le dernier avant la sortie officielle du jeu.

    En gros, la sortie sera peut-être pour Noël le temps de sortir quelque patchs correctifs de cette zone, mais ça se précise quand même bien, maintenant.

  27. #147
    Très bonne nouvelle !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #148
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le prochain bêta patch de vendredi ajoutant une nouvelle zone au jeu est annoncé comme étant le dernier avant la sortie officielle du jeu.

    En gros, la sortie sera peut-être pour Noël le temps de sortir quelque patchs correctifs de cette zone, mais ça se précise quand même bien, maintenant.
    Tu parles de ce message : https://store.steampowered.com/news/...46177719159651
    Le "launch" concernait pas simplement la sortie de The Palladium Reef ?

  29. #149
    Euh ... Si. Enfin, un message sorti un peu avant, mais qui disait la même chose.
    Mais tu m'a mis un gros doute sur ma compréhension de cette annonce, je n'avais pas lu ça sous cet angle.

    Du coup, j'ai creusé et j'ai trouvé ceci dans un des posts assez récents sur le forum de discussion Steam.

    There's about 3 major patches left before 1.0, and each of those takes us 3-4 months, and that's about as much as we know.
    Donc, ouais, tu as raison, j'ai compris de travers, my bad. Et on repart donc pour environ un an avant la sortie de bêta.

  30. #150
    Cela veut dire que l'on aura encore plus de nouvelles choses pour la 1.0.
    Je n'avais vu que FibreTigre (studio 404, games of roles, etc.) postait des vidéos de ce genre, et encore plus sur du cave of qud.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •