Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 271 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8103
  1. #91
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Hmmm arrête moi si je me trompe hein, mais dans mes souvenirs y avait pas de voix du tout dans DQ 11.
    Y'aura des voix anglaises, car le doublage est beaucoup moins cher qu'au Japon et Square Enix a peur que l'absence de doublage plombe les ventes en occident.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #92
    Je plussoie pour DQ VIII que j'avais fini à l'époque sur ps2 est qui est vraiment très sympa à faire, beaucoup moins âpre que les autres avec un aspect visuel très sympa et des efforts pour rendre les combats un chouille plus dynamique. Pour moi la meilleure porte d'entrée pour l'univers DQ (à lire à voix haute..)

    J'ai fais le 4 aussi que j'ai bien aimé avec la variété de gameplay liée aux différents personnages.

    La je pense débuter le V qui a la réputation d'être le meilleur de la série, puis j'enchainerais sans doute avec le XI m^me si je regrette l'absence de sortie française pour la version 3DS et l'absence totale de comm' sur la version switch..

  3. #93
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Y'aura des voix anglaises, car le doublage est beaucoup moins cher qu'au Japon et Square Enix a peur que l'absence de doublage plombe les ventes en occident.
    Oui oui mais je veux dire, y avait pas de voix jap au départ quoi.

  4. #94
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui oui mais je veux dire, y avait pas de voix jap au départ quoi.
    Ah ça non, car jouer à DQ sans lire les fameuses lignes de texte, c'est juste chelou.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #95
    Non les DQ ne sont jamais doublés en version jap. Par contre j'aurais préféré qu'ils en profitent pour changer la zik d'exploration parce qu'elle est juste insupportable

  6. #96
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Non les DQ ne sont jamais doublés en version jap. Par contre j'aurais préféré qu'ils en profitent pour changer la zik d'exploration parce qu'elle est juste insupportable
    Ah les ziq de DQ elles sont RELOUES putain, ultra répétitives, ca m'avait rendu fou dans DQH.

    C'est mieux que celles de NiNoKuni 2 note.

  7. #97
    Uhuh si vous n'aimez pas les musiques répétitives, évitez DQ XI comme la peste. Perso, j'adore. Dans presque tous les épisodes. Seules celles des épisodes VII et IX m'ont insupportées.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #98
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah les ziq de DQ elles sont RELOUES putain, ultra répétitives, ca m'avait rendu fou dans DQH.

    C'est mieux que celles de NiNoKuni 2 note.
    Ça dépend des épisodes. La BO du VIII est exceptionnelle

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Uhuh si vous n'aimez pas les musiques répétitives, évitez DQ XI comme la peste. Perso, j'adore. Dans presque tous les épisodes. Seules celles des épisodes VII et IX m'ont insupportées.
    Perso c'est pas le fait que ça soit répétitif, c'est surtout que la zik principale que tu tape tout le temps en explo ressemble à une musique de cirque

    Franchement entre ça :



    Et ça :



    Il n'y a pas photo quoi

  9. #99
    Toriyama : bien en 2D, à chier en 3D. Sauf dans FighterZ because c'est de la 3D qui veut ressembler à de la 2D (mission accomplie)

    Sérieusement les design de Toriyama (ou un stagiaire qui se fait passer pour lui parce que franchement n'importe qui peut designer ses persos...), une fois en 3d c'est vraiment pitoyable, en particulier les visages.

    C'est juste mes goûts bien sur...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #100
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je le suis du coin de l'oeil car je sais que tout le monde a plutot apprécié. Mais comme je suis une quiche en "action" j'attends encore une petite baisse de prix avant d' y aller.
    Je suis nul en jeu d'action mais ça ne m'a pas empêché d'adorer le jeu, si ça peut te rassurer

    Le prologue pique un peu mais le mode normal n'a rien d'abusé ensuite et tu as un mode facile aussi.

  11. #101
    Les musiques de Dragon Quest, quelle purge

  12. #102
    Bon a priori sur DQ XI on pourra supprimer le doublage et conserver les bruitages originaux.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #103
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je pense que c'est parce qu'il est encore trop tot dans le jeu et que je n' y suis pas arrivé encore ( je viens d'arriver à Besaid).
    Edit : Dans mon souvenir il était inutilement compliqué, donc je suis subjectif à ce stade. Faut que je creuse la question.

    - - - Mise à jour - - -



    Aaah oui. Les mêmes voix que dans la version PS2 .

    Les contraintes économiques ont du bon : Maintenant on a les voix Jap dans les jeux et un sous titrage anglais / FR.


    Oh j'y pense A propos de localisation en FR.

    Celle de Ys VIII n'est vraiment pas terrible. Quelques fautes ( ça peut arriver) mais surtout plein de mauvaises traductions, ou d'approximations. Voire même dans certains cas des contresens. Des noms d'objets pas clairs selon le menu ( dialogue / inventaire)
    Tiens par exemple il y a une montagne. En anglais c'est the Great Mountain. En Français ça devient le Mont....GENDARME. EDIT : Ah non en fait c'est le nom qu'ils ont utilisé aussi en anglais. Je m'autoflagelle pour cet exemple specifique. Mais la VF n'est pas top top.
    Pour un bon jrpg sympa complètement sous côté, et avec une putain de trad fr ( on voit que c'est un petit jeux peu suivis par square, les traducteurs fr se sont lâché) : world of final fantasy

  14. #104
    Tain j'avais trouvé la démo pas intéressante. Et cette DA. :vomi:

  15. #105
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Pour un bon jrpg sympa complètement sous côté, et avec une putain de trad fr ( on voit que c'est un petit jeux peu suivis par square, les traducteurs fr se sont lâché) : world of final fantasy
    Je plussoie ce jeu. En tout cas sur PSVita.
    En y jouant je me retrouve un peu des années en arrière quand je jouais à FF VII.
    Dernière modification par GrAmS ; 05/08/2018 à 13h24.


  16. #106
    Vu que j'ai pu m'y remettre sérieusement après plusieurs mois où je n'ai pu avancer que par à-coups à faire une quête de temps en temps quand le boulot m'en laissant le temps, je vais bientôt avoir fini Horizon Zero Dawn. Il ne me reste plus qu'une ou deux quêtes à faire pour avoir
    Spoiler Alert!
    tous les compagnons pour le combat final
    , puis à aller vaincre
    Spoiler Alert!
    Hadès
    .
    Et j'ai vu que le DLC, Frozen Wild, était à moitié prix en ce moment sur le store Playstation... Du coup je me tâte, j'aurais bien envie de le prendre.
    Z'en pensez quoi les canards consoleux ? Il vaut le coup ? Il est bien ? Il ajoute un nouveau challenge ?

  17. #107
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Vu que j'ai pu m'y remettre sérieusement après plusieurs mois où je n'ai pu avancer que par à-coups à faire une quête de temps en temps quand le boulot m'en laissant le temps, je vais bientôt avoir fini Horizon Zero Dawn. Il ne me reste plus qu'une ou deux quêtes à faire pour avoir
    Spoiler Alert!
    tous les compagnons pour le combat final
    , puis à aller vaincre
    Spoiler Alert!
    Hadès
    .
    Et j'ai vu que le DLC, Frozen Wild, était à moitié prix en ce moment sur le store Playstation... Du coup je me tâte, j'aurais bien envie de le prendre.
    Z'en pensez quoi les canards consoleux ? Il vaut le coup ? Il est bien ? Il ajoute un nouveau challenge ?
    Ca ajoute une région, avec collectibles/zone de chasse et tout le tsoin-tsoin et un embranchement de quêtes d'un village. Sans être massif ni transcendant ça vaut le coup si tu aimes le jeu de base en y rajoutant quelques heures de plus, avec des variétés bien coriaces de bestioles.

  18. #108
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Pour un bon jrpg sympa complètement sous côté, et avec une putain de trad fr ( on voit que c'est un petit jeux peu suivis par square, les traducteurs fr se sont lâché) : world of final fantasy
    Je vais jeter un œil à tout ça!

    Sinon Ys VIII j'approche de la toute fin ( toujours pas échangé un petit bisou avec Dana Par contre!Ce serait dommage de passer à côté!) Et je me dis tiens il me semble que j'avais vu fins multiples comme caractéristique du jeu...

    Hop hop hop je me renseigne ( Juste juste juste avant d'entamer ce que je pense être la derniere sequence du jeu) Il faut 200 points de réputation pour le true ending et là : Argh j'en ai 187! ... Je me suis doucement éloigné du téléporteur et j'en ai repris pour 2 bonnes heures à gagner 20 points ( heureusement que les quêtes n'étaient pas toutes fermées).

    Ce soir je boucle! Et je serai ensuite en manque.

    Je pense que je ferais un rapide CR du jeu.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #109
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je vais jeter un œil à tout ça!

    Sinon Ys VIII j'approche de la toute fin ( toujours pas échangé un petit bisou avec Dana Par contre!Ce serait dommage de passer à côté!) Et je me dis tiens il me semble que j'avais vu fins multiples comme caractéristique du jeu...

    Hop hop hop je me renseigne ( Juste juste juste avant d'entamer ce que je pense être la derniere sequence du jeu) Il faut 200 points de réputation pour le true ending et là : Argh j'en ai 187! ... Je me suis doucement éloigné du téléporteur et j'en ai repris pour 2 bonnes heures à gagner 20 points ( heureusement que les quêtes n'étaient pas toutes fermées).

    Ce soir je boucle! Et je serai ensuite en manque.

    Je pense que je ferais un rapide CR du jeu.
    Je sais pas en quelle difficulté t'es, mais le boss final "final" et l'épilogue vont bien tester ta capacité à faire des just guard.

    J'avais du paré toutes les attaques du boss final en nightmare si je voulais le platine, je devenais fou.

  20. #110
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Toriyama : bien en 2D, à chier en 3D. Sauf dans FighterZ because c'est de la 3D qui veut ressembler à de la 2D (mission accomplie)

    Sérieusement les design de Toriyama (ou un stagiaire qui se fait passer pour lui parce que franchement n'importe qui peut designer ses persos...), une fois en 3d c'est vraiment pitoyable, en particulier les visages.

    C'est juste mes goûts bien sur...
    Ouais, tes goûts, car le design de DQ VIII est absolument génial. Et très fidèle à la version 2D... L'excellent Builders s'en sortait très bien également.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Les musiques de Dragon Quest, quelle purge
    Tu préfères sans doute celles de P5, avec leur anglais à pleurer de rire. Chacun ses goûts hein...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #111
    Ah bah oui les musiques de Persona enfoncent toutes les musiques de RPG sans trop de souci. Surtout celles du 4 pour ma part. (Les morceaux jazzy avec Lotus Juice derrière là, pfoua)

  22. #112
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah bah oui les musiques de Persona enfoncent toutes les musiques de RPG sans trop de souci. Surtout celles du 4 pour ma part. (Les morceaux jazzy avec Lotus Juice derrière là, pfoua)
    Les mélodies, peut-être (même si c'est pas trop mon truc), mais l'accent absolument risible des chanteuses dans le 5 me fait couper la musique à chaque fois. Inssoutenable. Alors que chanter en japonais aurait été tellement plus mieux... Et niveau répétitivité, ça se pose là... On ne peut vraiment pas dire que ce soit mieux que DQ pour le coup.
    M'enfin, c'est en adéquation avec la qualité globale de la trad anglaise de P5, vraiment en-deça dde ce qu'offre la concurrence... Pour le coup, on peut objectivement dire que celles des DQ est carrément meilleure, car faites avec plus de soin (et sans doute moins de traducteurs pour plus de cohérence).
    EDIT: D'ailleurs, il y a un site web uniquement dédié à la mauvaise qualité de trad de P5, ce qui n'est pas le cas pour d'autres franchises majeures. Attention, je ne fais pas le puriste et ne lis pas uniquement du Shakespeare, mais quand je joue à un jeu, notamment un RPG, j'aspire à un minimum d'immersion. Et les textes (sans parler du doublage) sont une source majeure d'immersion dans ce cas-là. Donc quand la qualité de ce texte fait défaut, dans n'importe quelle langue, c'est un problème majeur. P5 se vautre totalement. Ce qui est difficilement excusable pour un jeu aussi ambitieux et majeur.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 06/08/2018 à 10h28.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #113
    Ben je suis pas d'accord, j'aime bien ce qu'ils font, même en anglais. C'est pas une volonté de traduction, c'est comme ça qu'ils font de la musique. Lotus Juice il rap en anglais et en japonais. Et les musiques de fond de P5 sont vraiment classes, elles collent bien à l'ambiance feutrée.

    Les musiques de DQ pour moi c'est les musiques du supermarché du JRPG, ca passe en jeu, mais je les écouterais jamais en dehors. Mais je suis plus jazz/hip hop que symphonique/orchestrale aussi faut dire.

  24. #114
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben je suis pas d'accord, j'aime bien ce qu'ils font, même en anglais. C'est pas une volonté de traduction, c'est comme ça qu'ils font de la musique. Lotus Juice il rap en anglais et en japonais. Et les musiques de fond de P5 sont vraiment classes, elles collent bien à l'ambiance feutrée.

    Les musiques de DQ pour moi c'est les musiques du supermarché du JRPG, ca passe en jeu, mais je les écouterais jamais en dehors. Mais je suis plus jazz/hip hop que symphonique/orchestrale aussi faut dire.
    Tout l'inverse pour moi. Il m'arrive d'écouter la BO de DQ8 (la version symphonique). Alors que je préfère devenir sourd que d'écouter celle de P5. Bref, les goûts et les couleurs, tout ça...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #115
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je sais pas en quelle difficulté t'es, mais le boss final "final" et l'épilogue vont bien tester ta capacité à faire des just guard.

    J'avais du paré toutes les attaques du boss final en nightmare si je voulais le platine, je devenais fou.
    Oulah je joue en normal! Je ne vais pas m'arracher les cheveux pour ça!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #116
    Après, même si j'adore les DQ, c'est pas la profondeur des scenar' ou la densité des dialogues qui rendent la trad' difficile, hein, pour le coup les Persona sont beaucoup plus bavards et le boulot de trad' sans doute bien plus conséquent.

    Après sur la qualité de la trad de P5, c’était surtout que les subtilités et nuances de la langue avaient sauté après traduction, mais ce reproche peut à mon sens être fait à 95% de la production JV... Pour le coup je n'ai constaté ni contresens ni passages incompréhensibles comme ce pouvait être le cas pour certaines trad de rpg des époques ps1/ps2 (ah FF7..)

  27. #117
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Après, même si j'adore les DQ, c'est pas la profondeur des scenar' ou la densité des dialogues qui rendent la trad' difficile, hein, pour le coup les Persona sont beaucoup plus bavards et le boulot de trad' sans doute bien plus conséquent.

    Après sur la qualité de la trad de P5, c’était surtout que les subtilités et nuances de la langue avaient sauté après traduction, mais ce reproche peut à mon sens être fait à 95% de la production JV... Pour le coup je n'ai constaté ni contresens ni passages incompréhensibles comme ce pouvait être le cas pour certaines trad de rpg des époques ps1/ps2 (ah FF7..)
    Certes, mais ce que je ne pige pas, c'est que les autres jeux d'Atlus ont l'air très propre de ce côté-là. J'avais joué à SMT4 et autant les textes que le doublage anglais étaient super soignés. P5 est effectivement au-dessus de pas mal de prods japonaises de ce côté-là, mais ça reste un non-argument ça, vu les trads pourries auxquelles on a droit la plupart du temps...
    Il est vrai que la trad de P5 ne dénature pas le fond de l'histoire, mais la qualité d'une trad ne réside pas uniquement dans la capacité à retranscrire le fond d'un texte. C'est également la capacité à rendre ce texte agréable à lire. A rendre la lecture fluide et naturelle. A ne pas avoir à s'y reprendre deux fois pour piger une phrase. Et ça, P5 passe trop souvent à côté. Il y a trop souvent des fautes qui cassent le rythme du récit. Une petite erreur, ça va, c'est quand il y en a plein que ça pose problème...
    Donc non, il n'y a pas d'excuse. Soit ils ont voulu aller trop vite, soit ils ne se sont pas donné les moyens pour offrir une trad à la hauteur de leurs ambitions narratives.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #118
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Ca ajoute une région, avec collectibles/zone de chasse et tout le tsoin-tsoin et un embranchement de quêtes d'un village. Sans être massif ni transcendant ça vaut le coup si tu aimes le jeu de base en y rajoutant quelques heures de plus, avec des variétés bien coriaces de bestioles.
    Ok, merci pour la réponse.
    Je crois que je vais me laisser tenter vu que j'aime beaucoup le jeu...

  29. #119
    Yop

    Je viens d'acquérir une PS4 à très vil prix (bon, c'est une Slim 500 Go mais le tarif était vraiment mais vraiment très intéressant) avec 1 jeu inclus (Horizon).
    Du temps de ma PS2, je commandais des fois sur des sites anglais qui avaient des tarifs plutôt intéressants en neuf et de bonnes remises quelques mois les sorties mais je ne me souviens plus trop des noms (je crois que y en avait un avec Hut comme la pizza dans le nom) et j'utilisais aussi beaucoup l'occasion. Visiblement, les habitudes de conso ont changées, je viens de voir que les magasins d'occasions ont quasiment tous disparus de ma campagne (Marne) mis à part Micromania (plus de Games, Je console, ...).
    Est-ce que vous auriez quelques sites à me conseiller pour de la bonne occasion à pas cher du tout (j'ai quelques jeux que je possède déjà sur PC que j'aimerais refaire comme les 2 derniers Tomb Raider) sivouplé ?
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  30. #120
    A l'époque ps3/360 en site anglais intéressant y'avait Zaavi mais maintenant ça ne vaut plus le coup. Par contre les jeux ont tendance à baisser de prix plus vite qu'à l'époque, en attendant quelques mois il est pas rare de tomber sur des prix attractifs, et hésite pas à jeter un oeil aux promo sur le psn chaque semaines des y'a de bonnes surprises.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •