Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10002
  1. #1591
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Keyflower hier, c'était cool. La grande règle de l'univers a été respecté : j'ai expliqué le jeu à 4 débutants = j'ai perdu la partie en dernière position. .
    Je hais cette règle aussi (qu'on appelle ici "la chance du débutant"). Vendredi dernier, 4 joueurs à Azul, 2 débutants et un pote et moi qui y avons pas mal joué. Les 2 débutants premier, moi 3eme et le pote 4eme...
    Pour le moment y a que à Agricola et Troyes où j'annonce à l'avance que je vais gagner, et où ça s'est toujours vérifié même avec des débutants (c'est pour ça aussi que j'adore ces jeux ).

    Sinon hier soir j'ai encore sorti Ganymède, et ma foi ça plait bien à tout le monde ce petit jeu. Y a quand même pas mal d'aléatoire sur les cartes qui sortent (si tu n'as pas les bonnes couleurs de Colon, bah tu l'as dans l'os), mais c'est un jeu agréable malgré tout, rapide et assez léger tout en ayant la possibilité de faire quelques stratégies.
    Ca me va personnellement.

    En revanche j'ai fait Micropolis à 5 joueurs, et pour le coup j'aime beaucoup moins qu'à 2 joueurs : les tuiles changent à chaque tour, donc tu prends une tuile par tour sans savoir ce qui va venir derrière, donc tu ne peux rien prévoir. tu marques des points sans chercher à avoir une stratégie. je rpéfère à 2 joueurs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #1592


    Il va sans dire que je les ai commandés dans la foulée... C'était totalement dispensable mais vu que Root c'est un peu mon jeu du moment et que j'adore les illustrations.

  3. #1593

  4. #1594
    Root c'est un ks exclusif ou il va sortir en boutique ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #1595
    Parait il que philibert devrait en avoir quelques exemplaires ce mois ci. Et qu'il est prévu une vf dans longtemps (je sais plus chez qui par contre).

  6. #1596
    Il arrive en VF, à priori chez Matagot.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #1597
    Donc ca sera VO
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #1598
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    https://cdn.shopify.com/s/files/1/02...g?v=1537484903

    Il va sans dire que je les ai commandés dans la foulée... C'était totalement dispensable mais vu que Root c'est un peu mon jeu du moment et que j'adore les illustrations.
    C'est très sympa en effet !

    J'ai fait quelques parties de Star Realms Frontier contre mes gamins ce week-end.
    J'ai vraiment l'impression d'un déséquilibre assez flagrant sur les factions.
    Je n'en suis qu'a 8 parties, mais en général, les cartes "Blob" (vertes) dans l'ensemble permettent un burst que peu des autres factions peuvent contenir.
    Ils me donnent encore plus le sentiment d'avoir "rushé" les dégâts.

    Il va falloir que je fasse plus de parties pour me faire une idée plus complète.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  9. #1599
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    https://cdn.shopify.com/s/files/1/02...g?v=1537484903

    Il va sans dire que je les ai commandés dans la foulée... C'était totalement dispensable mais vu que Root c'est un peu mon jeu du moment et que j'adore les illustrations.
    Il est sympa en solo avec l'extension ou bien son grand intérêt est surtout le multi ?

  10. #1600
    Je n'ai fait que 2 parties solo, les 2 avec le Lizard Cult histoire de voir comment ils se jouaient et je me suis à chaque fois fait défoncer. Le solo est sympa et permet de découvrir comment se jouent les différentes factions mais je pense que c'est clairement plus un jeu taillé pour le multi. Il faudrait que j'essaie en coop en jouant 2 factions pour voir. Le truc cool ce que le joueur automatisé peut être ajouté à une partie multi compétitive aussi.

  11. #1601
    Partie de Feudum hier soir. On était 3 et j'étais le seul à avoir de l'expérience sur le jeu (deux parties). Mes camarades ont fait leurs devoirs et lu la regle avant, mais je ne coupe pas à une réexplication qui durera 1h30 (règles complètes).

    J'explique les différents axes de scoring mais ca reste très flou pour mes camarades. On finit par se lancer. Je vais essayer de me focus sur une stratégie fief qui est une des plus complexes à déployer (du coup ca leur permettra de voir ce qu'il faut faire pour que ca tourne).

    Je pars donc sur l'alchimiste et le chevalier pour prendre rapidement trois villes et un avant poste au premier tour. Mon but c'est d'influencer trois villes pour pouvoir les transformer en fief par la suite. Je poserai le marchand en troisieme personnage. L'alchimiste ne servait que pour la pose de début de partie (je ne le referai plus), le chevalier pour pouvoir récupérer de l'influence avec la taxe (combo avec les villes) et surtout faire des conquetes et le marchand pour acheter le salpetre et la bouffe avec la thune fournie par les taxes.

    Terry achete un bateau et pose le moine et le marchand (je lui piquerai la maitrise de guilde du marchand grace a mes villes). Il va être celui qui voyagera le plus colonisant 5 des 6 régions et s'assurant pas mal de point de fin d'époque via ce mécanisme. Il va également poser un paysage qui lui rapportera pas mal de points sur l'ensemble de la partie. Par contre il est à la peine dans les guildes. Il finira par me contester le marchand, mais il n'aura au final que le moine durant toute la partie

    Pour ma part je déroule ma stratégie. Je ne fais aucun tonneau de krud avec l'alchimiste créant de facto une pénurie de jetons d'influence (renforcé par le fait que je pousse avec le chevalier pour virer les tonneaux des adversaires). Mes taxes me fournissent mon influence et ma thune et le marchand mon salpetre/souffre/bouffe. J'achete rapidement deux sceaux royaux et je fais un fief. Je fait une premiere conquete hors de prix au détriment de Ludo (3 salpetre cramés) et n'en ferai plus de la partie. Par contre je poserai en tout 3 fiefs et je réussir une ordonnance royale. Le gros de mes points viendra de mes positions dans les guildes en fin d'époque (jusqu’à 20 points marqués).

    Ludo blinde ses deux lieux de départ, mais a du mal à partir sur une stratégie. Pas de fief, pas de paysages, pas de voyage. Il joue beaucoup les guildes en début de partie et finira par s'essouffler. Je pense qu'il faut clairement prendre plus d'espace ou alors jouer les fiefs a fond. Il en fera un au dernier tour qui lui rapportera un paquet de points (6 d'upgrade, 3 de fief, 5 de majorité de guilde) mais qu'il paiera cher (-12 de déloyauté militaire)

    Clairement la premiere partie ne sert qu'a découvrir le jeu. C'est quasi impossible de dérouler une stratégie sans avoir déjà joué.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #1602
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Mes camarades ont fait leurs devoirs et lu la regle avant, mais je ne coupe pas à une réexplication qui durera 1h30 (règles complètes).


    J'aime les bon gros jeux, hein. Mais 1h30 rien que pour les règles.. Je sais pas, je dois me faire vieux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #1603
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message


    J'aime les bon gros jeux, hein. Mais 1h30 rien que pour les règles.. Je sais pas, je dois me faire vieux.
    Comme je te comprends... Perso j'en suis de plus en plus à dire, je m'en fou que tu m'expliques les règles, on lance la partie, et tu m'expliques en cours de route ce qu'il faut faire.

  14. #1604
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Comme je te comprends... Perso j'en suis de plus en plus à dire, je m'en fou que tu m'expliques les règles, on lance la partie, et tu m'expliques en cours de route ce qu'il faut faire.
    Pour les gros jeux, je prévois la partie à l'avance et j'envoie les règles en pdf pour que chacun les lise. On avait fait ça pour Mega-Civilization.

  15. #1605
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Comme je te comprends... Perso j'en suis de plus en plus à dire, je m'en fou que tu m'expliques les règles, on lance la partie, et tu m'expliques en cours de route ce qu'il faut faire.
    Y'a quand même un compromis à faire.

    Perso si les règles prennent 10 minutes à expliquer, on va attendre 10 minutes et si tu es pas assez patient pour attendre, alors tant pis pour toi

  16. #1606
    Perso je potasse les règles avant de sortir le jeu car je pense que le "meneur" doit connaître les jeux par cœur pour que cela se passe bien.
    Après j'explique les bases du jeu. Comment on gagne, comment on perd (si c'est un coop) et les principaux mécanismes. Pour le reste on voit en partie.
    Avec le public que j'ai autour de moi, si l'explication dure plus de 15 minutes, c'est mort.
    Je file aussi des aides de jeu pour chaque joueur. Ca permet quand même une autonomie et y a de quoi lire pendant les tours

    Sinon faut aussi dire que Feudum c'est du gros gros jeu de ce que j'ai compris. Une bonne grosse usine à gaz (et à points).

  17. #1607
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message


    J'aime les bon gros jeux, hein. Mais 1h30 rien que pour les règles.. Je sais pas, je dois me faire vieux.
    C'est ballot, tu passes à côté de StarWars Rebellion...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Comme je te comprends... Perso j'en suis de plus en plus à dire, je m'en fou que tu m'expliques les règles, on lance la partie, et tu m'expliques en cours de route ce qu'il faut faire.
    Donc à 7W tu distribues les cartes et demerdez vous ?



    Je n'ai trouvé pour l'instant qu'un seul jeu qui s'explique avec un tour pour voir (quand Fish n'est pas là j'entends ), c'est Decrypto.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  18. #1608
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Donc à 7W tu distribues les cartes et demerdez vous ?
    Ou sinon il ne joue peut-être qu'à des bons jeux?

  19. #1609
    Guards of Atlantis marche aussi très bien avec le "on fait un tour pour voir".

  20. #1610
    Feudum c'est exceptionnel. Et 1h30 c'est aussi parce que les lascars en face de moi voulaient maitriser toutes les regles. Dans les faits c'ets un jeu qui se prete particulierement a une partie de découverte car les regles seules ne permettent pas de comprendre ce qu'il faut faire dans le jeu (comme d'autres jeux d'ailleurs genre Brass).
    Apres clairement je l'ai acheté pour le poncer avec les deux loustics en question. Ca n'est pas un jeu qu'on sort avec des débutants. Il faut s'investir (comme Clash of culture par exemple)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #1611
    Merci pour ce retour...le jeu me fait de l'œil, mais j'arrive pas a voir ce que ca donne
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #1612
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je n'ai fait que 2 parties solo, les 2 avec le Lizard Cult histoire de voir comment ils se jouaient et je me suis à chaque fois fait défoncer. Le solo est sympa et permet de découvrir comment se jouent les différentes factions mais je pense que c'est clairement plus un jeu taillé pour le multi. Il faudrait que j'essaie en coop en jouant 2 factions pour voir. Le truc cool ce que le joueur automatisé peut être ajouté à une partie multi compétitive aussi.
    Merci ! Je n'ai plus besoin de surveiller tous les jours s'il apparaît sur Philibert.

  23. #1613
    C'est un jeu à point de victoire avec de multiples stratégies et beaucoup d'interaction. J'aime bien la mécanique des guildes qui en échangent de points de victoire permettent de faire tourner l'économie du jeu mais ne t'apportent aucun avantage sur le plateau. Tu vas devoir constamment gérer cet équilibre. Je prends des PVs ou je me développe. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Des stratégies multiples etc. Je pense que le jeu est taillé pour 4 joueurs. A 3 il manque des ouvriers dans les guildes
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #1614
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    C'est ballot, tu passes à côté de StarWars Rebellion...
    Humm... 20 minutes grand max les règles de Star Wars Rebellion à expliquer...

  25. #1615
    En 20 minutes je decris le matos...

    1h30, conseils strategiques inclus. "Attention, le rebelle a des objectifs sabotage. Attention l'empire doit surtout s'étendre. Attention l'empire peut te capturer du monde..."
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #1616
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Y'a quand même un compromis à faire.

    Perso si les règles prennent 10 minutes à expliquer, on va attendre 10 minutes et si tu es pas assez patient pour attendre, alors tant pis pour toi
    Non mais 10min bien entendu qu'on explique. Mais des jeux avec des règles de + d'1h perso j'aurai retenu les 5 premières minutes et les 5 dernières. Et sur ce genre de jeu soit c'est du coop et c'est pas gênant d'avoir un alpha player qui t'explique la 1ère fois, soit c'est du compétitif et tu sais que tu gagneras pas la partie alors autant faire une partie tuto. Par contre lire les règles avant de jouer ouais. C'est les explications de vive voix que je trouve le plus souvent casse couille dès que ça dépasse une certaine durée.

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Donc à 7W tu distribues les cartes et demerdez vous ?
    Non. 7 wonders ça s'explique en 10min et ça se prête bien à "un tour pour de faux". J'ai pas dis que je n'expliquais pas les règles hein, j'ai dis que j'aimais pas me les faire expliquer quand ça prend des plombes.

  27. #1617
    Après, on peut jouer en mode "détente" sans forcément chercher à tout optimiser. Y aller au feeling, et voir que ça ne passe pas. C'est comme ça que je fais.

    Sinon, je pense fortement me laisser tenter à la sortie (bientôt) pour Teotihucan City of Gods chez Pixie Games.

    Du placement worker Maya, mais différent de Tzol'kin.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  28. #1618
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sinon hier soir j'ai encore sorti Ganymède, et ma foi ça plait bien à tout le monde ce petit jeu. Y a quand même pas mal d'aléatoire sur les cartes qui sortent (si tu n'as pas les bonnes couleurs de Colon, bah tu l'as dans l'os), mais c'est un jeu agréable malgré tout, rapide et assez léger tout en ayant la possibilité de faire quelques stratégies.
    Ca me va personnellement.
    Je n'y ai joué qu'une fois, et je pensais la même chose sur les navettes, mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de contourner cette contrainte, en ayant un peu de tout niveau colons, en utilisant les actions bonux, etc. Nous on a jamais été bloqué dans nos choix, même quand quelqu'un prenait la navette que l'on convoitait.
    En tout cas c'est le parfait "jeu passerelle" comme on dit, et les débutants comme les vétérans peuvent tout autant s'y amuser. Surtout que les parties ne sont effectivement pas très longues.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #1619
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je hais cette règle aussi (qu'on appelle ici "la chance du débutant"). Vendredi dernier, 4 joueurs à Azul, 2 débutants et un pote et moi qui y avons pas mal joué. Les 2 débutants premier, moi 3eme et le pote 4eme...
    Pour le moment y a que à Agricola et Troyes où j'annonce à l'avance que je vais gagner, et où ça s'est toujours vérifié même avec des débutants (c'est pour ça aussi que j'adore ces jeux ).
    En fait, t'adore les jeux ou tu peux pas perdre ?

  30. #1620
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    J'ai fait quelques parties de Star Realms Frontier contre mes gamins ce week-end.
    Tu mets quoi dans ton trade row ? Absolument tout ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •