Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10002
  1. #1561
    J'avais un stop A, 2 stop B et un stop C. ça m'a fait poser pas mal de questions .

    J'ai rangé comme ça :


    Sinon, je trouve le jeu fluide et agréable, mais au moins en solo (avec 2 persos), ça m'a l'air franchement facile. Les 3 premiers nemesis ne m'ont jamais inquiété, il me reste à faire le masque.
    Dernière modification par Ze Pompom ; 24/09/2018 à 16h08.

  2. #1562
    Il me semble que la tendance est plutôt de le trouver dur, mais on l'a toujours testé à 3 ou 4. Trois possibilités:
    - tu joues faux.
    - tu as un peu de chance sur le tirage du marché (par rapport au Némésis).
    - tu maîtrises bien ce type de jeu.

    Je penche pour un mix entre le 2 et le 3. Ne pas oublier qu'il y a un mode de difficulté supérieur si jamais.

  3. #1563
    Alors c'est sûr que je suis très habitué aux jeux de deckbuilding, j'ai déjà vérifié les regles, mais je revérifierai. Quand j'aurai fait le masque je réessaierai tout en mode très dur (mais le masque, que je viens de faire, j'aurai gagné pareil en mode ultra dur (pv en moins et pouvoir amélioré).

    Apres il est fort possible que le solo avec 2 persos soit le mode de jeu le plus facile (j'ai lu que 4 c'était le plus dur). Après je ne regrette pas mon achat, j'ai fait une partie à 3 avec mon plus jeune fils et ma femme et c'était cool.

    Pour les aficionados, les nemesis de war eternal sont plus durs ? et ceux des extensions ?

  4. #1564
    Je me fais violer le cul par Rageborn une fois sur deux donc bon, je ne répondrai pas

  5. #1565
    Celles de War Eternal m'ont semblé plus difficiles oui. J'ai encore des douleurs suite à nos premières parties contre l'Umbra Titan. Mais bon après on était des n00bs d'Aeon's End à l'époque.

  6. #1566
    Rageborn ? Celui dont ils viennent de modifier l'artwork pour la prochaine édition ? il devrait ressembler à ça :


    P'tetre que c'est toi qui fait des erreurs de règles ceci dit, (dans les erreurs communes, il y a d'activer les cartes pouvoirs du nemesis chaque fois qu'on enlève un token au lieu de seulement une fois à la fin).

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Celles de War Eternal m'ont semblé plus difficiles oui. J'ai encore des douleurs suite à nos premières parties contre l'Umbra Titan. Mais bon après on était des n00bs d'Aeon's End à l'époque.
    Du coup pour plus de challenge, il vaut mieux war eternal ou les extensions ? Tu sais ?

  7. #1567
    Dites les Coins, c'est quoi l'expression consacrée en français pour "gateway games". J'ai un blanc là

  8. #1568
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Dites les Coins, c'est quoi l'expression consacrée en français pour "gateway games". J'ai un blanc là
    Je ne suis pas sûr.
    Je dirais "jeu pour initier les gros noobards à des jeux plus sérieux de bonhomme avec des poils au torse", mais c'es trop long
    Plus sérieusement, je dirais "jeu d'initiation", à défaut de mieux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #1569
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Rageborn ? Celui dont ils viennent de modifier l'artwork pour la prochaine édition ? il devrait ressembler à ça : http://tof.cx/images/2018/09/24/18f0...5867302f15.gif


    P'tetre que c'est toi qui fait des erreurs de règles ceci dit, (dans les erreurs communes, il y a d'activer les cartes pouvoirs du nemesis chaque fois qu'on enlève un token au lieu de seulement une fois à la fin).



    Du coup pour plus de challenge, il vaut mieux war eternal ou les extensions ? Tu sais ?

    Non non, c'est bien une carte tous les 3 tokens......on fait pas d'erreur la dessus
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #1570
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Dites les Coins, c'est quoi l'expression consacrée en français pour "gateway games". J'ai un blanc là
    Jeu passerelle ?

    Tu peux parler de pont entre les jeux traditionnels et les vrais jeux comme RFTG.

  11. #1571
    Une carte tous les X tokens plus précisément vu que c'est pas toujours 3. Y'a des petits comiques qui ont des pouvoirs "Power 1".

  12. #1572
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Une carte tous les X tokens plus précisément vu que c'est pas toujours 3. Y'a des petits comiques qui ont des pouvoirs "Power 1".
    ah oui, les cartes pouvoirs.....pardon, je pensais au cartes de strike
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #1573
    C'est surtout que je suis en période d'initiation: je me rassure en me disant que y'a des bons et des mauvais débutants

  14. #1574
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    J'avais un stop A, 2 stop B et un stop C. ça m'a fait poser pas mal de questions .

    J'ai rangé comme ça : https://tof.cx/images/2018/09/24/628...2523f41.th.jpg


    Sinon, je trouve le jeu fluide et agréable, mais au moins en solo (avec 2 persos), ça m'a l'air franchement facile. Les 3 premiers nemesis ne m'ont jamais inquiété, il me reste à faire le masque.
    Alors le jeu est plus chaotique en augmentant le nombre de joueurs. Moins on est, plus on peut gérer le Nemesis.
    Pour ce qui est de la difficulté. Y'a moyen de changer la difficulté en jouant sur les variables vie (nemesis-joueurs-ville), tout est noté à la fin du manuel.
    Aeon's End: War Eternal tabasse bien plus dur. La première fois qu'on a joué on a fait les Nemesis dans l'ordre croissant de difficulté.
    Les deux premiers (ceux de Aeon's End) sont passés sans accrocs. Arrive Umbra Titan (War Eternal) en Numéro 3. On n'a pas vu le jour. On a dû le relancer 3 fois avant de le passer à un poil de cul près.
    Sur War Eternal, les effets sont bien plus bourrins et les joueurs ont tendance à s'en prendre plein la gueule.
    C'est pour cela d'ailleurs que certains joueurs ne conseillent pas de tout mélanger (AE+WE), ca rend le jeu globalement plus difficile et ca peut dégouter les nouveaux.
    (Moi j'ai tout mélangé).

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est vraiment bien, mais je pense qu'une fois que j'aurais fait le tour, il aura peu de chances de ressortir, et je me tâterais sans doute à essayer de le refourguer. Alors c'est vraiment bien, hein. J'ai pas beaucoup de jeux cette année où je peux dire avoir passé 21h dessus..
    Après, comme les autres, je pense que c'est vraiment pour du solo.
    Et si t'es pas pressé, je prédis une vague de revente lorsque la 2ème vague du dernier KS sera livrée, à priori en début d'année 2019.
    Même ressenti sur 7th Continent. La première partie est magique. Vraiment. C'est tout nouveau, tu explores, c'est supra cool. Tu hurles ton amour en criant partout GOTY sur les forums.
    Après en y rejouant les défauts apparaissent. Y'a beaucoup de manipulation, ce n'est pas si rejouable que ça, ça peut devenir répétitif et c'est principalement un jeu solo (ou en couple si tu as du bol).
    J'ai binge-joué la déesse Vorace (la première malédiction) et depuis je ne l'ai pas ressorti. Pas envie de me cramer l'envie d'y jouer. Je l'aime beaucoup mais ce n'est pas un jeu "tout-terrain" comme peut l'être un Pandémie, un Resistance ou un Scythe. Si tu y joues trop, tu vas te lasser et le revendre.

  15. #1575
    Ah bah écoute vécu différent ici.

    On joue avec 3 collègues le midi par séquence de 1h30 environ et on s'éclate. J'en suis à ma 4e malédiction, et la difficulté des malédictions ne vient plus de l'exploration, ce qui est fait après la déesse vorace en effet.

  16. #1576
    Moi j'ai trouvé le systeme des checks vraiment pauvre au final. L'exploration est tres sympa, mais ca ne suffit pas. Donc une malédiction c'était bien, on verra dans quelques années
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Je suis bien d'accord, le lieu est assez impressionnant et pour une première l'organisation n'était pas mal du tout.
    Un article ici avec quelques photos.

    Je m'occupais du stand Days of Wonder, dans la petite aile avec Asmodee et Space Cowboys.
    Ah justement j'espérai voir le dernier de DoW, The River, mais non à la place il y avait les aventuriers du rails et toute ses déclinaisons


  18. #1578
    J'aurais bien voulu le voir aussi mais à ma connaissance il ne sera pas présenté avant Essen, désolé.

  19. #1579
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je ne suis pas sûr.
    Je dirais "jeu pour initier les gros noobards à des jeux plus sérieux de bonhomme avec des poils au torse", mais c'es trop long
    Plus sérieusement, je dirais "jeu d'initiation", à défaut de mieux.
    C'est aussi vers ça que je penchais mais il me semblait qu'il y avait un autre terme. En tout cas merci, je prends

  20. #1580
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je me fais violer le cul par Rageborn une fois sur deux donc bon, je ne répondrai pas
    On a joué avec les 2 vieux : la healeuse et l'armurier. Avec l'une qui soigne et l'autre qui stop les carte de la nemesis, c'était pas hyper dur. On va essayer une mise en place classique pour voir.


  21. #1581
    Ouais ! Chronicles of Crime qui devrait arriver fin de semaine ou début de semaine prochaine !

    Première fois qu'un kickstarter me donne l'impression d'être livré en avance, c'est très agréable !

  22. #1582
    Aeon's end, je le trouve assez penalisant quand on ne prend pas la heal et qu'on a aucun carte pour se soigner

    De plus, je trouve l'effet de la majorité des perso pas assez puissant par rapport au cout

  23. #1583
    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Aeon's end, je le trouve assez penalisant quand on ne prend pas la heal et qu'on a aucun carte pour se soigner

    De plus, je trouve l'effet de la majorité des perso pas assez puissant par rapport au cout
    Au début oui, mais si tu pars sur une grosse économie, c'est souvent très intéressant (voire parfois c'est ce pouvoir qui t'apporte la victoire si tu orientes ton deck autour de ça)

  24. #1584
    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Aeon's end, je le trouve assez penalisant quand on ne prend pas la heal et qu'on a aucun carte pour se soigner

    De plus, je trouve l'effet de la majorité des perso pas assez puissant par rapport au cout
    C'estr marrant, moi je les trouve presque tous vraiment forts.

  25. #1585
    Petit retour sur mes 3 parties D'Aeon's End, je suis un gros joueur de Star Realm.

    Solo avec le deck du tuto: vraiment facile, mais bon j'avais mélangé les cartes frappes dans le tas némésis et mis toutes les brèches au niveau max. Mais déjà un bon feeling avec le jeu.
    A trois toujours sur la Rage avec un set de cartes perso. Un peu plus tendu même si le joker c'est vraiment un gros bonus. On le pète izi.

    Et à quatre en full random, perso, ligne d'achat et boss, on tombe sur le Glouton. Vraiment tendu du début à la fin.
    On fini submerger de minions, le boss à 30pv. Là, coup de génie on établi un plan complexe, on décide de lui bouriner la tronche, mais de manière optimisée.
    On perd car plus de carte au milieu, le boss à 3pv, la ville à 6pv, 0 mort. Le dernier tour était épique.

    Bref très bon jeu, prochaine partie je tente le premier boss en dur avec custom deck.
    J'ai trouvé les pouvoirs dur à exploiter en début de partie. Vous chargez comment?

  26. #1586
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Dites les Coins, c'est quoi l'expression consacrée en français pour "gateway games". J'ai un blanc là
    Jeu passerelle ?
    Jeu passer... Merde grillé... Je vais dire... Jeux tremplin !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #1587
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Bref très bon jeu, prochaine partie je tente le premier boss en dur avec custom deck.
    J'ai trouvé les pouvoirs dur à exploiter en début de partie. Vous chargez comment?
    C'est rarement dispo en début de partie. C'est souvent un moyen de dépenser 2 aethers si tu as du rab.

    En fin de partie quand ton deck est fait tu as souvent plus intérêt à charger très vite ton pouvoir plutôt que d'acheter des cartes.

    Et il y a l'option où tu te fais un deck full gems pour rusher ton pouvoir. (je pense à Dezmodia dans War Eternal)

    et il y a l'option où tu contruis un deck autour de ton pouvoir, et une fois tout en place, tu essais de le spammer tous les tours. (Exemple Adelheim pour viser la victoire au deck nemesis)

  28. #1588
    Keyflower hier, c'était cool. La grande règle de l'univers a été respecté : j'ai expliqué le jeu à 4 débutants = j'ai perdu la partie en dernière position.

    Pour le contexte : y'a 2 allemandes et un breton qui bossent à l'année chez Jules de chez Smith's sur la ferme du cousin d'en face. Une des teutonne joue toujours très lentement. Que ce soit le Waggle Dance de la semaine dernière, le 7 Wonders d'initiation ou le Keyflower d'hier soir, elle regarde toujours bien partout avant de jouer.
    Et ça paie : elle a toujours tout gagné !

    En tout cas ça leur a plus. J'ai eu un peu peur, car à part Carcassonne ils n'avaient pas touché à grand chose, mais ils ont bien aimé la partie, qui a duré quasi 3h.
    C'est bon signe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ah bah écoute vécu différent ici.

    On joue avec 3 collègues le midi par séquence de 1h30 environ et on s'éclate. J'en suis à ma 4e malédiction, et la difficulté des malédictions ne vient plus de l'exploration, ce qui est fait après la déesse vorace en effet.
    C'est exactement ça. Ce jeu est prévu pour des sessions de 1h30 je pense.

  30. #1590
    Ben dès la semaine prochaine, j'ai de nouveau une période "seul à la maison" sans femme ni enfants. Je vais retenter des malédictions, et je sens que comme d'hab je vais me faire aspirer et y jouer 10h d'affilée ou presque.
    C'est comme le chocolat ou une bonne série, j'ai du mal à consommer ça raisonnablement et je m'arrête souvent que quand j'ai trop bouffé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •