Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 334 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10002
  1. #9961
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Première partie avec nos deux nouvelles acquisitions hier. Et comme prévu, on s'est régalé.

    - Underwater Cities : Bon commençons par le truc qui fâche. Soyons honnête, la prod est juste dégueulasse. Aide de jeu type prospectus (papier glacé hyper fin et dos complètement blanc), plateau de jeu à la limite de l'acceptable en terme d'épaisseur, plateau joueur très fins et glissants alors qu'on doit poser pas mal de matos dessus... Je peux comprendre qu'on veuille tirer les prix vers le bas, mais je pense qu'il y a des limites et qu'Underwater les a franchi.
    Surtout que des jeux comme Great western prouvent qu'on peut avoir un matos sympa et un jeu pas cher...

    J'ai rejoué à Orléans, et c'était un peu en dessous de ma première impression. Je vois deux défauts majeurs : l'interaction, le système de scores, et dans un registre plus mineur la "scalabilité" du jeu au nombre de joueurs.
    Portant Keyflower au pinacle, je trouve que l'interaction est quand même ici vraiiiiment très très faible, en gros il me semble qu'il s'agit surtout de guetter le plateau commun des bonnes oeuvres pour rafler la prime de complétion d'une des actions, et c'est tout. La promenade sur la carte est sans doute tendue à 4 joueurs, c'est la balade à deux, à trois c'est encore un peu trop lâche je trouve. En forçant le trait, un joueur pourrait scripter ses cinq premières actions et ça fonctionnerait, sauf coup de malchance sur les évènements.
    Ensuite sur la façon de marquer des points, je trouve ça très plat. Strictement aucun combo, 1 argent = 1 point, 1 type de ressource = x points, et une formule guilde*avancement. Le gros des points se fait de façon pas très contrable, donc on se retrouve à faire des bâtiments à points, avoir son petit revenu pépère à 5 points par tours et chercher quelques opportunités sur les bonnes oeuvres et la carte.

    En gros je trouve que c'est un jeu auquel on s'amuse plus en jouant "mal", c'est à dire jouer sans stratégie, et se prendre la tête à chaque tour pour essayer de combiner les ouvriers du mieux qu'on peut. En faisant comme ça le puzzle est assez rigolo, sans être optimal. C'est sans doute un peu la faute à l'aléatoire qui est finalement assez limité si on gère bien son stock d'ouvrier.
    Ah et j'oubliais le thème. Perso j'aime bien quand nos actions collent un peu au thème, là c'est scandaleux. Le coup d'envoyer des ouvriers bâtir une cathédrale et à la complétion tu reçois... un personnage bonus, je peux pas.

    Après c'est un bon jeu hein, il y a quelque chose de très plaisant (et un peu régressif ) à poser les couleurs sur leurs emplacements, il y a suffisamment de façon de marquer des points pour avoir plusieurs approches valables. Je trouve juste que passée la super idée du bag building, il manque quelque chose pour en faire un truc génial.
    Et du coup j'attends avec impatience et curiosité Orléans Stories !
    Il y avait plus simple !

  2. #9962
    Comme quoi les gouts et les couleurs......je trouve Underwater Cities joli, et Black Angel moche !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #9963
    Je pense qu'il parlait surtout de la qualité de production plutôt que les illustrations. De ce que j'ai entendu et confirmé par son témoignage, UC utilise des matériaux super cheapos.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #9964
    Pas trouvé....les dômes de couleurs en plastique, les tunnels en bois, les cartes de qualité correctes....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #9965
    Même le plateau principal est correct.
    Le seul truc "cheap" je trouve ce sont les plateaux joueurs et l'épaisseur du carton de la boîte.

  6. #9966
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Les tunnels sont pas en bois.
    Et oui, les plateaux de joueurs sont trop cheap... c’est dommage car le jeu est très bien.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #9967
    J'aime beaucoup Brad Sanderson et j'avais loupé le KS a l'époque ...... des canards ont testé

    The Reckoners ???

    Tres interessé par les retours.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #9968
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Comme quoi les gouts et les couleurs......je trouve Underwater Cities joli, et Black Angel moche !!
    Comme précisé par FericJaggar, je ne parlais pas des illustrations ou de la DA mais bien de la qualité du matériel. Et comme je l'ai dis aussi, une fois dans la partie on y fait plus attention. Mais reste qu'il est évident que des choix ont été fait pour réduire les coûts.

    Quand tu as les deux jeux côte à côte comme moi il y a deux jours, ça te saute à la gueule. Y a 25 euros de différence entre les deux jeux mais tu comprends pourquoi. Et je parle bien ici de matériel, pas de préférence artistique ou ludique (moi j'aime les deux). Le plus criant c'est le plateau principal vu qu'ils sont quasiment au même format. Quand ils sont pliés, celui de Black Angel à quasiment une épaisseur de plus. Et tout est l'avenant, l'épaisseur des tuiles, l'épaisseur des aides de jeu... A nombre de parties égales, je pense que dans un an, le matos de Underwater Cities sera bien plus marqué que celui de Black Angel.
    Je le vois bien avec Terraforming Mars qui est dans la même catégorie qu'Underwater Cities à ce niveau là. Je l'ai depuis bientôt un an et on a dû faire une bonne trentaine de parties. Certains éléments sont déjà bien fatigué. Et je suis plutôt du genre très précautionneux avec mes jeux.

    C'est un choix de l'éditeur et ça permet de rendre le jeu plus accessible, ce qui peut être une bonne chose (d'ailleurs, je pense que sans une réduction chez Philibert, je n'aurais pas pris Black Angel). On a parfaitement le droit de n'en avoir rien à faire de la qualité du matériel, mais je pense également qu'il est important de le signaler, histoire que les gens sachent ce qu'ils auront dans la boîte.
    Dernière modification par Arkane Derian ; 26/10/2019 à 14h35.

  9. #9969
    En parlant de qualité de matériel, j'hallucine un peu sur celle de mage knight. Les tuiles marquent facilement, et les cartes sont vraiment pas adaptées (surtout pour un jeu de deck building). Je trouve qu'elles ont une taille et un feeling très agréable, mais il y a zéro finition sur les bords, et comme elles sont assez rapeuses elles marquent hyper vite à mesure qu'on les mélange. Genre au bout de trois parties il y a en déjà que je reconnais.
    J'aime pas du tout les sleeves, mais là je suis passé à la caisse au bout de deux semaines. Du coup j'ai du mal à comprendre ce qui justifie le prix du jeu hormis qu'il est hyper hyper bien. Il y a un peu de matos, mais rien de spectaculaire quand même.
    Il y avait plus simple !

  10. #9970
    Une nouvelle floppée de photos d'Essen :
    https://gusandco.net/2019/10/26/esse...hotos-debrief/
    Il y a un paquet de jeux qui ont l'air intrigants.
    Notamment Mystery House et Trismeggistus.
    J'aimerais déjà pouvoir essayer Barrage et Deep Blue
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #9971
    J'ai pas bien vu, c'est quoi la photo en dessous de "learn to play : crisis protocol" ?

  12. #9972
    Ach, Herr Flad est zehr taquin ! Ze n'est pas le chenre de jeu que j'avais zen tête foyez-fous
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #9973
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Une nouvelle floppée de photos d'Essen :
    https://gusandco.net/2019/10/26/esse...hotos-debrief/
    Il y a un paquet de jeux qui ont l'air intrigants.
    Notamment Mystery House et Trismeggistus.
    J'aimerais déjà pouvoir essayer Barrage et Deep Blue

    Trimesggistus je suis presque sûr de l'avoir vu en boutique. J'ai rêvé ?

    Moi c'est la version géante de Last Bastion qui me fait envie, elle est trop belle .

  14. #9974
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Trimesggistus je suis presque sûr de l'avoir vu en boutique. J'ai rêvé ?

    Moi c'est la version géante de Last Bastion qui me fait envie, elle est trop belle .
    Perso il ne me dit rien, c'est peut être une sortie récente ? Édit : Philibert dit début novembre chez Pixie games, tu as peut-être vu un exemplaire de contrebande
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #9975
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    j'ai du mal à comprendre ce qui justifie le prix du jeu hormis qu'il est hyper hyper bien. .
    Probablement les figurines moches et mal peintes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #9976
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Perso il ne me dit rien, c'est peut être une sortie récente ? Édit : Philibert dit début novembre chez Pixie games, tu as peut-être vu un exemplaire de contrebande
    J'ai du rêver. Ou confondre.

  17. #9977
    Donc j'ai moi aussi pu tester Black Angel (en solo et à 4) et je ne connais pas Underwater Cities, mais c'est injuste de comparer la "production value" d'un autre jeu par rapport à celui-ci. Beaucoup gueulent sur le net sur les figurines de Tapestry mais celle de Black Angel est aussi indécente. Il y a la qualité des plastiques et la customisation des quelques pions mais la solidité de la boite et la justesse des dimensions (le couvercle de la boite, les robots dans les vaisseaux) a presque un côté absurde. On a fait une partie d'Orléans derrière et c'est là que tu vois que tous les jeux récents sont presque overproduced. Il y a quand même quelques défauts :
    - une des 7 actions "dé" n'est pas rappelé sur l'aide de jeu,
    - pas de rangement dans la boite : généreux en ziplocks mais ça rend la mise en place un peu longue,
    - le dé gris et le joueur bleu sont proches en couleurs, un des joueurs était un peu confus.
    Et donc retour perso sur Black Angel. Je déteste un peu plus mes amis puisqu'après m'avoir boudé Res Arcana, ils boudent aussi Black Angel. Outre la complexité des règles (même si je dirais plus que c'est une fausse complexité, c'est juste qu'on les a toutes dès le début), c'est l'absence de cadre précis (des tours bien définis) ou de chemin évident de moteur de points qui les a beaucoup embêtés. Alors qu'à l'inverse c'est que j'ai adoré, précisément pour ça ! L'un d'eux a eu quand même dit avoir envie de réessayer un de ces quatre. Peut-être que comme je le lisais, il faut une partie d'initiation avant de prendre son pied. Du coup moi qui avait poncé les règles commençait dans les bonnes dispositions.

    J'aime les jeux asymétriques car je crains le renouvellement des parties mais là le plateau change à chaque action, le rythme est décidé par les joueurs (alors que la durée semble à peu près constante, j'ai pas encore craqué le mystère) donc chaque partie s'annonce effectivement unique. Comme je disais on a fait une partie d'Orléans derrière et ses qualités (bon j'en suis pas le plus grand fan) sa rigidité - en comparaison - m'a ennuyé. J'imagine qu'avec les années je me suis lassé des jeux classiques (quand bien même ils sont superbement exécutés) qui ont des mécaniques et un système déjà vu. Donc j'ai envie d'aller vers des jeux plus complexes mais ce n'est pas tant la complexité des règles qui pourrait me rebuter que la durée des parties. Et j'ai l'impression que les jeux catégories poids lourds sont souvent longs. Là Black Angel tient en 30 min/joueur, même à la première partie ; pour moi le durée idéale.

    Si j'ai d'autres cobayes sous la main pour le multi, je ne regrette pas du tout d'avoir ce jeu dans ma ludothèque car le solo est génial. Il vient avec un système d'automata qui est maintenant assez classique et que je trouve souvent lourd mais celui de Black Angel est le meilleur que j'ai vu à ce jour. Il est très léger à manipuler et si son scoring n'a rien à voir, son gameplay lui-même émule effectivement très bien un second joueur. Seul le rangement du jeu me gène pour m'en faire des solos très courants. D'autant plus que vu la fessée qu'il m'a collé sur ma première partie, il va falloir que je m'emploie.

  18. #9978
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    - une des 7 actions "dé" n'est pas rappelé sur l'aide de jeu
    Tu fais référence à quelle action ? Le plateau principal n'a que six actions du coup je ne vois pas quelle action pourrait manquer.

    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Peut-être que comme je le lisais, il faut une partie d'initiation avant de prendre son pied.
    Ça, c'est c'est certain. L'un des auteurs (Sébastien Dujardin) l'a bien dit dans la vidéo sur Tric Trac, il faut quelques parties pour vraiment se familiariser avec le jeu dans son ensemble. Ils en sont conscient et c'est volontaire de leur part. Black Angel est un jeu qui demande un certain investissement de la part des joueurs pour être apprécier. Et vu que la production actuelle a tendance à privilégier des jeux très immédiat, ça peut dérouter. Essaie d'expliquer cela à tes amis pour les convaincre de retenter leur chance.

  19. #9979
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Tu fais référence à quelle action ? Le plateau principal n'a que six actions du coup je ne vois pas quelle action pourrait manquer.
    Les cartes planètes que tu poses sur le plateau espace sont de deux types :
    - la cartes de neutralisation qui rapportent des points lorsqu'elle sortent du plateau lors de l'avancée du Black Angel au moment de lancer les dés,
    - les cartes d'activation
    La 7ème action de dé (qui n'est pas sur la plateau principal donc c'est pour ça qu'elle n'est pas rappelé sur l'aide) est que si tu as un robot ou un vaisseau sur une carte d'activation, tu peux utiliser un dé de la couleur de la carte pour faire une ou plusieurs fois cette action. Si quelqu'un d'autre active la carte dont tu es propriétaire, tu peux réaliser une fois gratuitement l'action. Du coup c'est cool parce que tu ignores tous les effets négatifs mais d'un autre coté c'est potentiellement une action gratuite pour un adversaire. Du reste, c'est là dessus que le vainqueur s'est décidé hier.

    Et je tenterai de revenir à la charge mais j'ai peu d'espoir. Pour la plupart (sauf celui qui veut réessayer) ils sont du genre à picorer les jeux. Il y a tellement de différents qui sortent que tu pourrais toujours en essayer un différent sans en voir le bout. Perso, je suis plus du genre à essayer de creuser désormais plutôt que de remplir mes étagères ou de papillonner au gré des prêts.

  20. #9980
    Tu peux toujours essayer de trouver une association de jeux près de chez toi pour rencontrer des joueurs confirmés.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #9981
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Les cartes planètes que tu poses sur le plateau espace
    Ah oui, c'est vrai ce n'est pas sur l'aide. Et on a galéré la première moitié du jeu à savoir comment activer comme il faut cette action.

  22. #9982
    Ca existe un topic "des jeux que l'on a laissé tomber" (vendu/délaissé dans un coin pour toujours) et si non, est-ce que vous y verriez un intérêt?

    Il y en a un côté "jeux vidéo" et j'aime bien le parcourir pour avoir certains avis dissuasifs (même si le topic des "jeux que vous avez fini" est plus positif. , celui-ci n'aurait pas sa place pour les jeux de société)

    Par exemple, j'ai revendu récemment "First Martians" car:
    - j'ai en partie été gêné par l'utilisation de l'application (même si elle est plutôt légère pour ce jeu ça m'embête toujours de regarder mon téléphone quand je joue)
    - et aussi parce que je possède déjà "Robinson" (partie palpitante en cours!) et que ça fait quand même un peu doublon dans mon espace limité.

    J'ai aussi revendu " Magic Maze" au bout d'un moment car je n'y jouais principalement qu'en solo et en dix parties je n'ai jamais réussi à m'approcher de la fin mais j'ai bien stressé (trop stressé avec ce sablier!).

    Un intérêt à écrire ça dans un topic dédié ou bien autant en faire part sur ce topic une fois de temps en temps?
    (ça marcherait peut-être mieux que le JACA pour nous dissuader d'acheter )

    A vos votes! La majorité à minuit ce soir aura raison.

  23. #9983
    Je prédis que 80% du topic sera trusté par des jeux issus de kickstarter

  24. #9984
    Pour ma part il n'y a guère que Space Hulk Death Angels, tous mes autres jeux restent rangés par manque de joueurs, pas par lassitude.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #9985
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ca existe un topic "des jeux que l'on a laissé tomber" (vendu/délaissé dans un coin pour toujours) et si non, est-ce que vous y verriez un intérêt?
    Très bonne idée !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #9986
    Pas contre non plus mais attention à la multiplication des sujets du genre qui finissent par mourir parce que peu alimentés : faudrait juste pas que ça devienne une copie conforme de trictrac ici, avec son milliard de sujets : "hier j'ai joué à", "j'ai essayé de jouer à", "j'ai joué puis abandonné", "j'ai acheté et jamais ouvert", "j'ai revendu", "j'ai refusé d'acheter", "j'ai ressorti de derrière les fagots"...

  27. #9987
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour ma part il n'y a guère que Space Hulk Death Angels, tous mes autres jeux restent rangés par manque de joueurs, pas par lassitude.
    Si tu veux lui offrir une nouvelle maison, je pourrais être intéressé.

    Sinon pour concernant le topic et d'accord avec le fait de ne pas démultiplier les sujets.

  28. #9988
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Si tu veux lui offrir une nouvelle maison, je pourrais être intéressé.

    Sinon pour concernant le topic et d'accord avec le fait de ne pas démultiplier les sujets.
    Je l'ai refilé à mon frangin pour un prêt longue durée, je ne voulais plus l'avoir sous les yeux, lui et son sale petit dé rouge.
    Et puis bon je ne me sépare pas des jeux, ma religion me l'interdit
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #9989
    Bonsoir les canards, une adresse de bar à jeux à recommander à Nice? La Bulle à Jeux?

  30. #9990
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ca existe un topic "des jeux que l'on a laissé tomber" (vendu/délaissé dans un coin pour toujours) et si non, est-ce que vous y verriez un intérêt?

    Il y en a un côté "jeux vidéo" et j'aime bien le parcourir pour avoir certains avis dissuasifs (même si le topic des "jeux que vous avez fini" est plus positif. , celui-ci n'aurait pas sa place pour les jeux de société)

    Par exemple, j'ai revendu récemment "First Martians" car:
    - j'ai en partie été gêné par l'utilisation de l'application (même si elle est plutôt légère pour ce jeu ça m'embête toujours de regarder mon téléphone quand je joue)
    - et aussi parce que je possède déjà "Robinson" (partie palpitante en cours!) et que ça fait quand même un peu doublon dans mon espace limité.

    J'ai aussi revendu " Magic Maze" au bout d'un moment car je n'y jouais principalement qu'en solo et en dix parties je n'ai jamais réussi à m'approcher de la fin mais j'ai bien stressé (trop stressé avec ce sablier!).

    Un intérêt à écrire ça dans un topic dédié ou bien autant en faire part sur ce topic une fois de temps en temps?
    (ça marcherait peut-être mieux que le JACA pour nous dissuader d'acheter )

    A vos votes! La majorité à minuit ce soir aura raison.
    C'est créé! http://forum.canardpc.com/threads/12...bandonn%C3%A9s

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •