Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 334 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 10002
  1. #6241
    Hero Realms j'attends surtout la campagne... (pour juin ?)

  2. #6242
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai testé Battle Star Galactica Starship Battle un jeu de dogfight par les mêmes qui ont fait Wings of Glory. C'est super intéressant et à la fois très loin de Wings of Glory et de X-Wing en terme de pilotage. C'est vraiment complètement différent de ces deux jeux.

    Par rapport à Wings of Glory on a beaucoup plus de manœuvrabilité. C'est l'espace et le futur, du coup y'a moins de contraintes physiques liées aux vaisseaux. On peut tourner bien plus violemment, y'a beaucoup plus de différences de vitesses possibles, on peut reculer etc.

    Par rapport à X-Wing déjà y'a pas de cartes pour équiper son vaisseau. La différence ne se fait que sur le pilotage. Et le pilotage prend en compte beaucoup plus de paramètres. Y'a plus de manœuvres, plus de différence de vitesse, y'a la gestion des altitudes, de l'énergie cinétique (un vaisseau qui va à X de vitesse peut pas passer directement à la vitesse X-5 si son vaisseau a une manœuvrabilité de 4 etc.). Y'a aussi le fait que le vaisseau peut pointer dans une direction (pour tirer) et se déplacer dans une autre (du coup on doit gérer cette rotation). On prend aussi en compte les G que se choppe le pilote sur les virages.

    Les combats sont plus simples, y'a que l'attaquant qui tire 2d6 et selon les modifs il devra faire en gros entre 4 et 9 pour toucher. Le mec touché prend un jeton (comme dans Wings of glory) et les dégâts sont cachés.

    C'était bien cool, les combats sont plus nerveux que du X-Wings ou du Wings of glory, parce qu'on peut se déplacer bien plus librement et qu'il y'a la possibilité de tirer pendant un demi round et pas seulement à la fin du déplacement.
    Oh shit! Un jeu bsg qui a l'air bien ! Je vais regarder ça de plus près.

  3. #6243
    Oui alors par contre je reste circonspect sur l'apport au jeu de l'univers de la série. A part les figs de vaisseau, je vois vraiment pas ce que le jeu aurait eu de différent avec un thème générique. J'ai fait qu'une partie donc peut être qu'il y'a des trucs que j'ai pas vu, mais clairement sur ce que j'ai fait, y'a rien d'autre qui rappelle la série.

  4. #6244
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Oh shit! Un jeu bsg qui a l'air bien ! Je vais regarder ça de plus près.
    Euh ... Le jeu de plateau est génial à six
    On retrouve les coups de pute des Cylons infiltrés etc ... Je vois pas ce que tu lui reproches.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  5. #6245
    Les règles. Y'en à trop dans tous les sens. Même avec quelqu'un qui connaît bien le jeu, à chaque partie que j'ai faite on passait autant de temps à jouer qu'à potasser le livret.

    "mais dans ce cas j'ai le droit de faire ça ?"

    "mais si je fais ça maintenant qu'est ce qu'il se passe ?"

    Et le rythme très haché du jeu avec des phases d'interrogation, de discussion n'aide pas à se mettre dedans.

    Et je dis ça je suis un grand fan de la série, j'ai fait plusieurs parties (3 ou 4 je pense) à plusieurs années d'intervalle et pas avec les mêmes joueurs : même constat.
    Ça m'emmerde parce que j'ai envie de l'aimer ce jeu

  6. #6246
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui alors par contre je reste circonspect sur l'apport au jeu de l'univers de la série. A part les figs de vaisseau, je vois vraiment pas ce que le jeu aurait eu de différent avec un thème générique. J'ai fait qu'une partie donc peut être qu'il y'a des trucs que j'ai pas vu, mais clairement sur ce que j'ai fait, y'a rien d'autre qui rappelle la série.
    Le fait que ça a été la seule série à présenter des combats avec une physique newtonienne (justement, se déplacer dans un sens, couper les thrusters, pivoter, et tirer dans une autre direction), justement ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #6247
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Les règles. Y'en à trop dans tous les sens. Même avec quelqu'un qui connaît bien le jeu, à chaque partie que j'ai faite on passait autant de temps à jouer qu'à potasser le livret.

    "mais dans ce cas j'ai le droit de faire ça ?"

    "mais si je fais ça maintenant qu'est ce qu'il se passe ?"

    Et le rythme très haché du jeu avec des phases d'interrogation, de discussion n'aide pas à se mettre dedans.

    Et je dis ça je suis un grand fan de la série, j'ai fait plusieurs parties (3 ou 4 je pense) à plusieurs années d'intervalle et pas avec les mêmes joueurs : même constat.
    Ça m'emmerde parce que j'ai envie de l'aimer ce jeu
    Une fois que tous les joueurs connaissent les règles ,c'est très très fluide ... Y a justement des parties discussions entre joueurs où tu essaies de semer le doute si tu es Cylon, ou au contraire tu essaies de te justifier tant bien que mal, ce qui fait tout le sel du jeu.
    J'ai à mon actif pas loin d'une cinquantaine de parties, et j'en suis toujours aussi fan
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  8. #6248
    Woui il est bien BSG ! C'est un jeu qui génère plein de bons souvenirs (c'est à dire de trahisons glorieuses).

    En tout cas merci pour le retour, ce X-WING BSG donne bien envie d'essayer, en mettant la musique tout en percu des batailles spatiales de la série
    "One cannot not communicate"

  9. #6249
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Le fait que ça a été la seule série à présenter des combats avec une physique newtonienne (justement, se déplacer dans un sens, couper les thrusters, pivoter, et tirer dans une autre direction), justement ?
    Effectivement ça rappelle la série, mais disons que tu peux aussi le faire dans un univers générique sans que ça change quoi que ce soit. X-wing par exemple s'appuie beaucoup sur le monde de Star Wars (entre les vaisseaux, les pilotes, les cartes spéciales etc.), alors que j'ai l’impression que dans ce BSG y'a finalement que les figs de vaisseau qui amènent ce côté là. Soyons clairs hein, moi ça me pose aucun problème, je suis beaucoup plus gameplay qu'univers dans les jeux. Mais pour quelqu'un qui recherche du BSG, c'est peut-être un peu limite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    En tout cas merci pour le retour, ce X-WING BSG donne bien envie d'essayer, en mettant la musique tout en percu des batailles spatiales de la série
    Je me réjouis de faire une nouvelle partie pour voir un truc. J'ai constaté que le pilotage permettait beaucoup plus de choses que dans X-Wing ou Wings of glory, dans le sens ou tu peux t'arrêter, reculer, faire des gros virages etc. Du coup tu as beaucoup beaucoup plus de tirs que dans ces deux autres jeux. A un point ou tu peux même passer X rounds de suite à te tirer mutuellement dessus si les deux vont dans le bon sens/pivotent correctement et cherchent l'affrontement. Du coup, je pense que les scénarios et leurs conditions de victoire seront plus importants que dans les deux autres jeux. La partie qu'on a fait par exemple c'était 2 cylons contre 2 humains. Un vaisseau humain tué rapportait 8 points et un vaisseau cylon tués 5, mais l'humain pouvait à la fin tenter de rentrer dans le Galactica pour obtenir des points en rab. On a joué ça comme un dogfight normal et au final le Cylon a gagné aux points. Logique (les vaisseaux sont de force équivalentes). Mais si l'humain avait plutôt joué le scénario et avait tenté de manœuvrer pour s'échapper et ensuite atterrir, ça aurait été très différent. Mais on découvrait le jeu, donc c'est à la fin que ça nous paru évident.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #6250
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Euh ... Le jeu de plateau est génial à six
    On retrouve les coups de pute des Cylons infiltrés etc ... Je vois pas ce que tu lui reproches.
    Mon expérience de ce jeu lors de l'UCGC a été à chier. Je me suis emmerdé. J'étais pilote, je n'avais quasiment que des cartes rouges, donc je ne pouvais presque jamais participer aux phases de votes. Alors, ouais ça m'a fait plaisir les 2 ou 3 sorties que j'ai fait pour défoncer les cylons, mais sur 3 heures, c'est peu... Et en plus, je savais qu'on avait perdu avant même d'avoir joué !

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Effectivement ça rappelle la série, mais disons que tu peux aussi le faire dans un univers générique sans que ça change quoi que ce soit. X-wing par exemple s'appuie beaucoup sur le monde de Star Wars (entre les vaisseaux, les pilotes, les cartes spéciales etc.), alors que j'ai l’impression que dans ce BSG y'a finalement que les figs de vaisseau qui amènent ce côté là. Soyons clairs hein, moi ça me pose aucun problème, je suis beaucoup plus gameplay qu'univers dans les jeux. Mais pour quelqu'un qui recherche du BSG, c'est peut-être un peu limite.


    Je me réjouis de faire une nouvelle partie pour voir un truc. J'ai constaté que le pilotage permettait beaucoup plus de choses que dans X-Wing ou Wings of glory, dans le sens ou tu peux t'arrêter, reculer, faire des gros virages etc. Du coup tu as beaucoup beaucoup plus de tirs que dans ces deux autres jeux. A un point ou tu peux même passer X rounds de suite à te tirer mutuellement dessus si les deux vont dans le bon sens/pivotent correctement et cherchent l'affrontement. Du coup, je pense que les scénarios et leurs conditions de victoire seront plus importants que dans les deux autres jeux. La partie qu'on a fait par exemple c'était 2 cylons contre 2 humains. Un vaisseau humain tué rapportait 8 points et un vaisseau cylon tués 5, mais l'humain pouvait à la fin tenter de rentrer dans le Galactica pour obtenir des points en rab. On a joué ça comme un dogfight normal et au final le Cylon a gagné aux points. Logique (les vaisseaux sont de force équivalentes). Mais si l'humain avait plutôt joué le scénario et avait tenté de manœuvrer pour s'échapper et ensuite atterrir, ça aurait été très différent. Mais on découvrait le jeu, donc c'est à la fin que ça nous paru évident.

    Je n'ai testé qu'une fois X-Wing, et j'ai beaucoup aimé la phase pilotage. J'ai trouvé ingrat les dés, et les cartes, mais le pilotage était vraiment cool. Et surtout, je suis totalement indifférent à Star Wars. Wings of Glory me tentait bien, mais je ne pensais pas pouvoir trouver de compère pour me lancer dedans.
    Et là tu me dis qu'il y a un jeu orienté pilotage, avec un franchise que j'aime bien, qui est plus nerveux que des 2 prédécesseurs. Et qui a priori ne nécessite pas vraiment de préparation de deck ou autre (je me trompe peut être sur ce point). Je me dis que ça peut être vraiment cool ! Tu n'as joué qu'avec le starter set ?

  11. #6251
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je n'ai testé qu'une fois X-Wing, et j'ai beaucoup aimé la phase pilotage. J'ai trouvé ingrat les dés, et les cartes, mais le pilotage était vraiment cool. Et surtout, je suis totalement indifférent à Star Wars. Wings of Glory me tentait bien, mais je ne pensais pas pouvoir trouver de compère pour me lancer dedans.
    Et là tu me dis qu'il y a un jeu orienté pilotage, avec un franchise que j'aime bien, qui est plus nerveux que des 2 prédécesseurs. Et qui a priori ne nécessite pas vraiment de préparation de deck ou autre (je me trompe peut être sur ce point). Je me dis que ça peut être vraiment cool ! Tu n'as joué qu'avec le starter set ?
    Le jeu est pas à moi donc je sais pas, mais je suppose que c'était le starter set oui. Et je confirme que c'est bien plus nerveux et qu'il n'y a pas de deck du tout du tout. Tu sors les figurines, les cartes de manœuvres (rien à choisir là dedans, c'est lié au vaisseau je pense), ton tableau de bord et tu es prêt à jouer. Et ça va assez vite à jouer, parce que tu n'as pas d'actions comme dans X-wing ou de cartes qui font des trucs spéciaux qui te font réfléchir encore plus au moment de jouer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #6252
    BGG indique le matériel suivant dans le starter kit:
    - Generic pilot cards
    - Flaw cards
    - 28 Talent cards
    - Rookie talent cards

    Donc à priori y'a quand même des cartes. Par contre, la liste de talents semble être directement liée au pilote, donc y'a pas l'air d'avoir de "deck building":


  13. #6253
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui alors par contre je reste circonspect sur l'apport au jeu de l'univers de la série. A part les figs de vaisseau, je vois vraiment pas ce que le jeu aurait eu de différent avec un thème générique. J'ai fait qu'une partie donc peut être qu'il y'a des trucs que j'ai pas vu, mais clairement sur ce que j'ai fait, y'a rien d'autre qui rappelle la série.
    Peut être par ce que BSG c'est une série d'intrigues politiques et mystiques, et que les combats spatiaux sont en fait assez rares ?


  14. #6254
    Ah tiens ! Bon, je suppose que vu le nombre ce sera un peu comme Wings of Glory. Ton mec peut avoir genre 1 ou 2 avantage non "game breaking" pour équilibrer les coûts des scénarios (genre le droit de faire 2 manœuvres de suite qui normalement seraient interdites). Mais c'est de la spéculation de ma part hein ! Le mec qui a le jeu nous a juste mentionné les pilotes qui apparemment ont effectivement des flaw que l'autre peut activer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #6255
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Le fait que ça a été la seule série à présenter des combats avec une physique newtonienne (justement, se déplacer dans un sens, couper les thrusters, pivoter, et tirer dans une autre direction), justement ?
    J'allais répondre la même chose. L'emphase et le comportement des Vipers sont vraiment les touches marquantes de la série pour les combats spatiaux.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #6256
    Deep Space D-6 est dispo chez Philibert (je le voyais arriver dans les boutiques Anglaises depuis quelques jours).

    Par contre, j'hésite toujours sur ce jeu. J'aime bien son côté FTL et solo mais j'ai peur que ce soit finalement surtout un jeu de hasard comme tout dépend des jets de dés...
    Ceux qui l'ont, vous le conseillez ce jeu pour en faire au moins une dizaine de parties haletantes ou bien on se lasse avant et il est plutôt anecdotique?

  17. #6257
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Deep Space D-6 est dispo chez Philibert (je le voyais arriver dans les boutiques Anglaises depuis quelques jours).

    Par contre, j'hésite toujours sur ce jeu. J'aime bien son côté FTL et solo mais j'ai peur que ce soit finalement surtout un jeu de hasard comme tout dépend des jets de dés...
    Ceux qui l'ont, vous le conseillez ce jeu pour en faire au moins une dizaine de parties haletantes ou bien on se lasse avant et il est plutôt anecdotique?
    Soulage toi, il est maintenant en rupture

  18. #6258
    J'aime bien Deep space D6. C'est assez hasardeux, mais selon les vaisseaux on peut mitiger tout ça. Et on à l'impression de jouer à FTL.
    Et surtout, il faut jouer avec la campagne gratuite the long way home dispo sur le site de l'editeur.

    https://www.tauleadergames.com/tlwh

    J'ai pas commencé mais ça va pas tarder. J'ai joué 5-6 parties oneshot.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 17/05/2019 à 14h21.

  19. #6259
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Soulage toi, il est maintenant en rupture


  20. #6260
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Soulage toi, il est maintenant en rupture
    En fait je l'ai commandé en même temps qu'Underwater Cities qui ne doit arriver qu'en juin pour avoir le temps de réfléchir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'aime bien Deep space D6. C'est assez hasardeux, mais selon les vaisseaux on peut mitiger tout ça. Et on à l'impression de jouer à FTL.
    Et surtout, il faut jouer avec la campagne gratuite the long way home dispo sur le site de l'editeur.

    https://www.tauleadergames.com/tlwh

    J'ai pas commencé mais ça va pas tarder. J'ai joué 5-6 parties oneshot.
    Merci je vais regarder ça.

  21. #6261
    Tiens j'ai posté mon opinion sur Dystopeek

    Moi je trouve de la variété, et de la gestion préventive (ou d'urgence) pour limiter l'aléatoire.

  22. #6262
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Tiens j'ai posté mon opinion sur Dystopeek

    Moi je trouve de la variété, et de la gestion préventive (ou d'urgence) pour limiter l'aléatoire.
    Ah oui ça m'a bien donné envie cette lecture !
    J'espère qu'ils vont bientôt vendre en plus l'extension pour équilibrer le boss final. Mais quoi qu'il en soit le voyage vaut la peine j'imagine.

  23. #6263
    Je peux regarder les différences entre les deux decks du boss si tu veux. C'est pas la direction artistique du jeu qui va rendre difficile la création de cartes
    Et hop!

  24. #6264
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je peux regarder les différences entre les deux decks du boss si tu veux. C'est pas la direction artistique du jeu qui va rendre difficile la création de cartes
    En effet! Merci pour la proposition sympa.
    C'est vrai que si ça ne fait que 6 cartes ce sera simple à réaliser en plus.

    Ne te presse pas car ce jeu n'arrivera que quand Underwater Cities sera dispo (comme j'ai lié les deux commandes pour être sûr d'avoir un exemplaire) donc au mieux en juin. Je te referai signe à ce moment là.

  25. #6265
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Tiens j'ai posté mon opinion sur Dystopeek

    Moi je trouve de la variété, et de la gestion préventive (ou d'urgence) pour limiter l'aléatoire.
    Hey il a l'air génial ce site là, Dystopeek !

  26. #6266
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai testé Battle Star Galactica Starship Battle un jeu de dogfight par les mêmes qui ont fait Wings of Glory.
    [...]
    Les combats sont plus simples, y'a que l'attaquant qui tire 2d6 et selon les modifs il devra faire en gros entre 4 et 9 pour toucher. Le mec touché prend un jeton (comme dans Wings of glory) et les dégâts sont cachés.
    Ah et c'est comme Wings of Glory? Tu peux piocher un jeton "1 dégât" comme un jeton "6 dégâts, incendie" ?
    Perso moi ça m'avait bien refroidi, sans mauvais jeu de mots
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #6267
    C'est un peu le même genre, mais ça à l'air moins drastique (et wings of glory l est d'ailleurs moins que sails of glory). J'ai pas l'impression que ce soit pire que x wing et ses jets de dés et critiques.

  28. #6268
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Hey il a l'air génial ce site là, Dystopeek !
    Ouep....faut que je prenne le temps d'ecrire mes articles d'ailleurs
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #6269
    Chers canards, j'ai besoin de vos précieux conseils. J'ai eu Terraforming Mars en décembre et c'est depuis devenu mon jeu préféré (j'ai d'ailleurs profité du kickstarter pour récupérer toutes les extensions). J'ai une centaine de jeux à la maison, mais très peu de gros jeu de ce type. J'ai longtemps cru que ce n'était pas fait pour moi.
    Maintenant que je suis prêt à franchir le pas, vous me conseillerez quoi sachant que :

    - Il faut que le jeu soit jouable à deux (et si possible pas avec un mode bancal bricolé juste pour pouvoir marquer sur la boîte que c'est jouable à deux) mais s'il se joue à plus, tant mieux.
    - Un des choses que j'apprécie le plus avec TM c'est le thème fort qui se marie avec le gameplay. On a vraiment la sensation au cours de la partie qu'on est en train de modifier la planète de façon cohérente. Du coup, c'est évidemment quelque chose que je recherche dans mes futurs achats pour ce type de jeu.
    - Je n'aime pas les jeux ayant pour thème les guerres réelles, ni ceux qui nous mettent dans la peau d'un paysan (ie oubliez Agricola)

    Si ça peut vous aider à me faire des propositions, je lorgne pas mal sur Star Wars : Rebellion en ce moment.

  30. #6270
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Si ça peut vous aider à me faire des propositions, je lorgne pas mal sur Star Wars : Rebellion en ce moment.
    Excellente idée.
    - Jouable à 2 (mais uniquement à deux).
    - Thème fort.
    - Pas un thème réel.
    Vraiment un excellent jeu.

Page 209 sur 334 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •