Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 334 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 10002
  1. #4981
    Marrant, samurai spirit on y'a rejoué tout récemment et on adore, mais on est incapable de gagner. On n'est pas passé loin la dernière fois à 5, mais on a juste raté.

  2. #4982
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Il est difficile (comme souvent chez Bauza, essaie donc Samurai Spirit) mais pas ingagnable avec un peu de méthode... et de chance.
    Comme dit Rekka faut éviter de se reposer sur un lancer de dés et assurer les exorcismes plutôt que de les tenter au petit bonheur.
    Enfin il existe un guide qui dit déjà tout ça mieux que moi : http://www.cyberfab.fr/gfx/ghost_stories/guide_gs.pdf
    Wahou merci pour ça
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #4983
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Marrant, samurai spirit on y'a rejoué tout récemment et on adore, mais on est incapable de gagner. On n'est pas passé loin la dernière fois à 5, mais on a juste raté.
    Tout pareil mais nous on a gagné mais je sais pas par quel miracle

  4. #4984
    Tiens, je reviens sur Cerbère, car du haut de nos 3 parties à 6 joueurs, et ben on se pose quand même des questions... En gros, 3 parties, 3 victoires de Cerbère.

    Du coup, on se demande s'il est possible de gagner en tant qu'aventurier ! Bon, évidemment que oui, sinon le jeu ne serait pas sorti tel quel, mais quand même, ça nous semble bien déséquilibré en faveur du gardien des enfers, au point que certains joueurs pensent à directement se faire bouffer lors de notre prochaine partie...

    À chaque fois, les Cerbère ont gagné en s'arrangeant pour mettre une barque à 3 places et bouffer suffisamment d'aventuriers pour qu'ils n'en reste plus que 2, ce qui signifie la victoire du Cerbère. Je pense qu'il faudrait qu'on se serre les coudes plus longtemps, mais pas facile maintenant que les gens sont convaincus que "jouer Cerbère, c'est être sûr de gagner"...

  5. #4985
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens, je reviens sur Cerbère, car du haut de nos 3 parties à 6 joueurs, et ben on se pose quand même des questions... En gros, 3 parties, 3 victoires de Cerbère.

    Du coup, on se demande s'il est possible de gagner en tant qu'aventurier ! Bon, évidemment que oui, sinon le jeu ne serait pas sorti tel quel, mais quand même, ça nous semble bien déséquilibré en faveur du gardien des enfers, au point que certains joueurs pensent à directement se faire bouffer lors de notre prochaine partie...

    À chaque fois, les Cerbère ont gagné en s'arrangeant pour mettre une barque à 3 places et bouffer suffisamment d'aventuriers pour qu'ils n'en reste plus que 2, ce qui signifie la victoire du Cerbère. Je pense qu'il faudrait qu'on se serre les coudes plus longtemps, mais pas facile maintenant que les gens sont convaincus que "jouer Cerbère, c'est être sûr de gagner"...
    4 parties de mon côté : 2 victoires de Cerbère et 2 victoires des aventuriers ( 3 barques et 2 barques)

    Je pense que ça dépend beaucoup des premières actions, à chaque fois que ça a joué des "pioches" ou "perso" en début de jeu le Cerbère a gagné. Par contre, quand les gens l'ont joué coop pendant un temps assez long, ils ont pu disputer la victoire et même gagner.

    Il est évident que celui qui se "laisse" manger pour jouer Cerbère tôt va un peu fausser la partie, ça sera très simple pour lui. C'est pour ça que pour vraiment profiter du jeu, il faut je pense jouer à fond la survie dans un premier temps, avant que les trahisons soient nécessaires.

  6. #4986
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    4 parties de mon côté : 2 victoires de Cerbère et 2 victoires des aventuriers ( 3 barques et 2 barques)

    Je pense que ça dépend beaucoup des premières actions, à chaque fois que ça a joué des "pioches" ou "perso" en début de jeu le Cerbère a gagné. Par contre, quand les gens l'ont joué coop pendant un temps assez long, ils ont pu disputer la victoire et même gagner.

    Il est évident que celui qui se "laisse" manger pour jouer Cerbère tôt va un peu fausser la partie, ça sera très simple pour lui. C'est pour ça que pour vraiment profiter du jeu, il faut je pense jouer à fond la survie dans un premier temps, avant que les trahisons soient nécessaires.
    Pareil, sur les parties que j'ai faites c'était équilibré et les gens jouaient le jeu. Y a pas mal de "group thinking" (ou prophétie auto-réalisatrice, je sais pas) en fait. Si tout le monde pense que Cerbère gagnera à chaque fois, ils joueront de manière à ce que ça arrive.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #4987
    Est-ce que Heroes of Land, Air & Sea fera un jour l'objet d'une vf ?
    Je trouve qu'il y a un poil trop de texte sur les plateaux et les cartes; même pour le solo...

  8. #4988
    En parlant de Ghost Stories, il y a pas un 2 qui s'appelle pas du tout comme ça en préparation ?


  9. #4989

  10. #4990
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #4991
    J'imagine que c'est connu mais mouahahaha

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...n-north-africa

    Bah, un petit CR à l'occase ? Un jour où tu fais des heures supp au "boulot"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #4992
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    En parlant de Ghost Stories, il y a pas un 2 qui s'appelle pas du tout comme ça en préparation ?
    Si, mais sous un autre thème, un autre nom.

  13. #4993
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'imagine que c'est connu mais mouahahaha

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...n-north-africa

    Bah, un petit CR à l'occase ? Un jour où tu fais des heures supp au "boulot"
    Je pense que c'est un best seller.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4994
    Tiens, emergence récente d'un nouveau site sur les jds: Boardgame.fr

    Je vais allez voir ce que ça donne.

  15. #4995
    Conformément au topic de prétendu réfrénage de l'achat j'ai choppé Concordia et testé le soir même à 5.
    C'est super bon dites donc. Fluide (modulo les experts de l'AP), belle map, beau matos, profond, simple à expliquer, que des qualités. Seul défaut en creux, je trouve ça pas assez fourbe, l'interaction est pas nulle mais ça reste très très soft. Après c'est chouette pour une table un peu virulente, pour une fois on s'est pas battus. Faudra que je leur ramène Keyflower après une soirée arrosée
    Il y avait plus simple !

  16. #4996
    Sur Concordia, il est aussi pas évident de savoir qui en est où en terme de points......

    Mais sinon, oui, clairement, c'est du tout bon
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #4997
    Le flou sur le rang est positif pour moi, ça évite au dernier d'être en déprime totale sur des parties un peu longues, et ça fait hésiter les premiers à accélérer la fin de la partie, c'est une bonne source de tension.
    J'avoue que je comprends pas pourquoi certains aiment connaître le rang en temps réel. Sur quasi tous mes jeux il n'y a pas ça.
    Il y avait plus simple !

  18. #4998
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Tiens, emergence récente d'un nouveau site sur les jds: Boardgame.fr

    Je vais allez voir ce que ça donne.
    T'as compris quelque chose à comment c'est structuré ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #4999
    Tiens, il semble que c'est Geeklette (une blogueuse JdS) qui est derrière. Ça ressemble à un agrégateur de news comme www.boardgamelinks.com mais à la française, qui reprends juste les titres d'actus d'autres sites.

    Le truc un peu chiant (tout comme le BoardGameLinks sus-cité), c'est que si un titre t'intéresse, genre "Glen More 2 sur KS" tu clique dessus, ça te fait arriver sur un post type blog quasi vide avec "voici le lien du KS". En gros, 2 clics et autant de chargements d'onglets pour arriver à la moindre news.
    Boarf donc. Je préfère de loin un flux RSS à la Thalwind, où un clic t'envoie direct sur le site original.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #5000
    Merci pour Thalwind znokiss

  21. #5001
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    genre "Glen More 2 sur KS"
    GENRE.

    Bordel.

    Tu es le mal incarné.

  22. #5002
    Petites questions de langue pour les experts :

    Est ce que les jeux de Lacerda sont régulièrement traduits ? Je n'ai pas l'impression que Lisboa l'ait été par exemple.
    Son futur On Mars me fait de l’œil en attendant de voir ce qu'il donnera exactement, le thème et le fait que ça ait quand même l'air beaucoup plus joli qu'un Terraforming Mars - - sur le même sujet.
    Mais si une traduction doit arriver autant attendre. Si il n'y en a pas, j'ai la sensation que ses jeux sont trop complexes pour en profiter facilement en VO. En tout cas c'est le problème que j'ai rencontré sur Lisboa et quand j'ai voulu essayer Escape Plan sur Tabletopia.

    Autre question, vous savez comment fonctionnent les traductions sur KS ? Je suis tombé sur celui de la dernière extension de Feudum - si les figs résine peintes se généralisent je suis foutu. A part le fait que le jeu de base ait été traduit et les drapeaux sur l'image de la vidéo, je n'en trouve pas mention sur la campagne.

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Bon sang, ils peuvent pas attendre que je reçoive la version française.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #5003
    Franchement, les traductions fr...

    On a quand meme converti a l'asso des non anglophones à gloomhaven voire à certains trucs un peu plus obscurs. Root VO en fait partie. Et On Mars en fera aussi partie
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  24. #5004
    Les jeux de Lacerda ne comportent aucun texte sur le matériel.

  25. #5005
    Effectivement mais rien que les règles ... Ça a suffit pour que j'abandonne l'idée d'acquérir Lisboa et Escape Plan pour moi même. Le second je n'ai même pas fait l'effort d'essayer.
    Je ne suis pourtant pas une tanche en anglais mais ça rajoute un inconfort suffisant pour que je me concentre sur d'autres jeux généralement.

    Je verrai bien en avril si On Mars me tente suffisamment pour passer outre.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  26. #5006
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Effectivement mais rien que les règles ... Ça a suffit pour que j'abandonne l'idée d'acquérir Lisboa et Escape Plan pour moi même. Le second je n'ai même pas fait l'effort d'essayer.
    Je ne suis pourtant pas une tanche en anglais mais ça rajoute un inconfort suffisant pour que je me concentre sur d'autres jeux généralement.

    Je verrai bien en avril si On Mars me tente suffisamment pour passer outre.
    Mais il me semble qu'Escape Plan a des règles en français sur TT ou ailleurs, non ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #5007
    Surtout tu peux juste imprimer les règles en VF certainement trouvables sur TricTrac/BGG/Cwowd.

  28. #5008
    Pour les traductions KS ça dépend si un éditeur ou distributeur FR récupère le jeu.

    S'il le récupère, c'est souvent lui qui gère la traduction. Par exemple c'est Matagot qui gère Root, Funforge qui gère Nemesis, Pixie qui gère Clans of Caledonia etc. Dans ce cas les boîtes se débrouillent pour traduire en interne ou faire appel à un freelance.

    Il arrive aussi que les traductions soit fan-made et mises à disposition de la communauté. En général ça passe par un accord direct avec le porteur du KS, mais il peut refuser s'il sait ou suppose qu'un éditeur veut récupérer le jeu.

    Il arrive aussi qu'il y ait les deux : une première traduction fan-made, puis un éditeur récupère le jeu et le retraduit. D'une part ça lui permet de garder le contrôle sur ce qu'il propose, d'autre part les traductions fan-made sont très inégales.

    Il n'est pas rare que des backers KS backent en anglais pour que le jeu arrive plus vite, puis récupèrent des fichiers de règle traduits à gauche à droite. Ce n'est pas aussi bien qu'une localisation complète mais ça peut faire le café pour les plus impatients.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #5009
    Mais ça va pas te mettre sur la paille a force ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #5010
    Il n'est pas rare que des backers KS backent en anglais pour que le jeu arrive plus vite, puis récupèrent des fichiers de règle traduits à gauche à droite. Ce n'est pas aussi bien qu'une localisation complète mais ça peut faire le café pour les plus impatients.
    Tout a fait mon cas, je ne vois pas l'intérêt d'attendre une éventuelle traduction (qui peut être foireuse par dessus le marché). Le seul cas de conscience éventuelle c'est quand le traducteur fait vraiment un effort de localisation (add on, upgrade materiel, etc...)

    Exemple type : Je sais qu'Underwater Cities va avoir une version améliorée (même si Cesare n'est pas encore certains de ce qu'elle contiendra) et bien ça ne m'a pas empéché de tomber direct sur la VO à Essen (et d'être en train de tester les modules de l'extension ^^'). A la sortie d'une version améliorée, je n'hésiterai pas a faire le double achat par soutien justement pour la structure derrière l'effort de localisation.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

Page 167 sur 334 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •