Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 334 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 10002
  1. #4951
    Tu penses donc que c'est un jeu d'envergure ?
    #BaDumTss
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #4952
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    des gens aureitn des retours sur Root notamment a 3 joueurs ?
    À contre-courant de l'avis de beaucoup de gens, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible. Mais oui c'est plutôt un jeu pour 4.

  3. #4953
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Wingspan serait plutôt un poids plume
    Merci pour ton gros retour parsemé de blagounettes.
    Ce jeu continue de me tenter grave. Et en bon gamer responsable, je vais me le prendre direct
    Spoiler Alert!
    tranquillou dès que la 1ère extension sera sortie. Genre au prochain Noel..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4954
    Pour Wingspan, on peut aussi parler des cartes objectifs qui te disent combien de cartes sont concernées par cet objectif (en %) et des informations en plus pour repéré ces mêmes cartes. D'ailleurs c'est plutôt bien fait, les cartes objectifs avec un % faibles (autour des 10) rapportent des points par oiseau alors que ceux avec un % élevé rapporte des points par palier.

    Par exemple sur les 2 cartes objectifs que j'avais:
    - Oiseaux portant un nom propre, 11% des cartes, repérables car le nom propre est souligné, 2 points par cartes.
    - Oiseaux vivant exclusivement dans un habitat fôret, 24%, 4 points pour 3-4 oiseaux, 6 points pour 5.

    Il y en avait un autre, "oiseaux avec une couleur dans leur nom" et toute les couleurs éligibles étaient listées sur la carte.

    C'est bête, mais ce niveau de soin apporté au jeu ajoute pas mal au plaisir. Du coup, même sur la premier partie, choisir son premier objectif se faisait en connaissant la complexité.

  5. #4955
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon, j'ai regardé hier la vidéo de présentation de Feudum et ça a l'air trop bien. A noter que j'ai maté une vidéo de "Les jeux de Chaps" et c'est du très bon: pas de fioritures, ça présente le jeu de manière fluide, en parlant très bien, sans faute, parfaitement clair, je crois que je vais regarder les autres vidéos de sa page. Une bonne surprise.
    De mémoire il y a quelques erreurs de regle dans la video de chaps. Rien de dramatique, mais il faut lire la regle en complément. Feudum j'ai fait 5-6 parties a 3-4 joueurs, je sais tjs pas si c'est tres bien ou bien sans plus. Je pense que le jeu aurait put être plus épuré, il y a des machins qui font vraiment bricolés
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #4956
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    De mémoire il y a quelques erreurs de regle dans la video de chaps. Rien de dramatique, mais il faut lire la regle en complément. Feudum j'ai fait 5-6 parties a 3-4 joueurs, je sais tjs pas si c'est tres bien ou bien sans plus. Je pense que le jeu aurait put être plus épuré, il y a des machins qui font vraiment bricolés
    Me semble que c'est noté en surimpression à quelques moments qu'il y a une imprécision de règle.

  7. #4957
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    dès que la 1ère extension sera sortie
    Le pigeon parisien
    La pie, le coucou, le merle...la Fraaaance, môssieur
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #4958
    Les vidéos explicatives de Chaps sont vraiment chouettes.
    Je me suis basé sur celle qu'il avait faite sur Projet Gaia pour l'expliquer à 3 personnes qui n'avaient jamais joué à Terra Mystica, et ça c'est passé en douceur (personne est tombé dans les pommes et on a fait une partie jusqu'au bout apres).

    Projet Gaia, soit dit en passant, c'est vraiment génial (mais j'imagine qu'il faut pas y jouer avec des paralysés de l'analyse, au bout de quelques tours le nombre de chemins envisageables pour arriver à ses fins est assez abyssal...)

  9. #4959
    Merci Anansi pour ton retour sur Wingspan et merci d'avoir éclairé ma lanterne sur les différences avec Terraforming Mars

  10. #4960
    Même en sachant qu'il est plus léger que TM il me fait toujours envie ce Wingspan Sans compter qu'il sera moins "effrayant" pour le joueur occasionnel que l'on désire appâter
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #4961
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi c'est (comme souvent) la vidéo de Rahdo qui m'a fait comprendre pourquoi ce jeu était aimé. Et encore il joue en coop contre la "mechanical Marquise" donc pas les conditions optimales.
    Stop...y a un mode co-op à Root ???
    Donc solo possible ???

  12. #4962
    Oui y'a un mode solo où on joue contre la Mechanical Marquise. J'ai testé 2 fois. C'est pas mal pour essayer les autres factions mais ça n'a pas le sel d'une vraie partie je trouve.

  13. #4963
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Oui y'a un mode solo où on joue contre la Mechanical Marquise. J'ai testé 2 fois. C'est pas mal pour essayer les autres factions mais ça n'a pas le sel d'une vraie partie je trouve.
    Tu n'as pas essayé le "Better Bot"? https://boardgamegeek.com/thread/206...mpany-b/page/1

    C'est le mode solo amélioré par les joueurs. Et à lire les commentaires, c'est bien mieux que la Mechanical Marquise fournie avec le jeu.

    Edit: d'ailleurs, ça va être intégré comme add-on dans le prochain KS

    BBP will become an add-on expansion in the upcoming Kickstarter. This means more development, better visuals, and professional components instead of print n play. To support this the bots here will be marked as "Final" as soon as they are stable, while development in cooperation with Leder Games will continue to provide a higher quality product.

  14. #4964
    Nope pas eu l'occasion d'essayer. Je savais pas que ça existait. Pas mal le coup d'avoir les autres factions. Je tenterai ça à l'occasion.

  15. #4965

  16. #4966
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Merci Anansi pour ton retour sur Wingspan et merci d'avoir éclairé ma lanterne sur les différences avec Terraforming Mars
    De rien, avec plaisir

    Il y a quand même deux-trois éléments similaires entre les deux jeux, ce qui explique à mon avis que plusieurs personnes les rapprochent (au-delà du fait que les deux soient card-driven). Tout d'abord, on démarre une partie de Wingspan en piochant 5 cartes et un jeton nourriture de chaque type (5, donc), puis on doit payer une nourriture pour chaque carte qu'on va garder parmi les 5 : on peut rapprocher ça du début de TM où on a nos 10 cartes initiales et où on va payer 3M€ pour chaque carte qu'on garde. De même, pour les oiseaux qui font des réserves de nourriture, on va placer sur leur carte un jeton nourriture à chaque fois qu'ils vont être activés, chaque nourriture valant 1PV à la fin de la partie : ça rappelle les cartes de TM qu'on peut activer pour placer dessus un animal, un microbe, etc.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  17. #4967
    De retour de Montpellier, où j'ai craqué sur Cerbère (pas joué, mais à la lecture des règles, j'ai en effet constaté que c'était un jeu d'enflures que c'était mon type de jeu. Coop au départ, chacun sa merde à la fin. De plus, l'avantage c'est qu'on peut jouer de 3 à 7, et ça, c'est rare.
    Et j'ai fait une partie de Solenia, qui m'a fait là acheter le jeu direct. Un truc simple, mais j'aime beaucoup le changement de plateau au fur et à mesure de l'avancée du jeu.

  18. #4968
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    le changement de plateau au fur et à mesure de l'avancée du jeu.
    Ah tu aimes les legacy maintenant !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #4969

  20. #4970
    C'est que tu joues mal alors....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #4971
    Bonne question, peut-on considérer qu'il faille déchirer ou modifier irrémédiablement un élément pour que ce soit Legacy.
    Pour moi non, il y a un aspect Legacy dans Fabulosa Fructus par exemple sans que le matos soit modifié.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #4972
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    De retour de Montpellier, où j'ai craqué sur Cerbère (pas joué, mais à la lecture des règles, j'ai en effet constaté que c'était un jeu d'enflures que c'était mon type de jeu. Coop au départ, chacun sa merde à la fin. De plus, l'avantage c'est qu'on peut jouer de 3 à 7, et ça, c'est rare.
    Il a l'air vachement bien celui là

  23. #4973
    C'est effectivement très sympa Cerbère. Mais y a quelques trucs quand même.

    1/ faut jouer avec des gens qui savent/veulent faire des coups de pute. Je suis tombé sur une table ou le premier a été laissé crever (c'était moi :D ). Et après les autres se sont tous serrés les coudes sur le reste du plateau. Résultat, les deux premiers arrivés ont pu monter dans le bateau et ont gagné (y a un bateau à la fin qui peut contenir entre une et trois personnes suivant la tuile. Pour gagner faut remplir le bateau avec le nombre exact de joueurs et seul les gens dans le bateau gagnent) . Les 4 autres ont perdus en se laissant faire....

    2/ Je pense qu'à 3 ou 4, ça doit être moins marrant qu'a 6 ou 7.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon je suis passé chez mon crémier aujourd'hui. Je suis reparti avec Wingspan et clank in space. Je vous en veux un peu mais pas trop.

  24. #4974
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    C'est effectivement très sympa Cerbère. Mais y a quelques trucs quand même.

    1/ faut jouer avec des gens qui savent/veulent faire des coups de pute. Je suis tombé sur une table ou le premier a été laissé crever (c'était moi :D ). Et après les autres se sont tous serrés les coudes sur le reste du plateau. Résultat, les deux premiers arrivés ont pu monter dans le bateau et ont gagné (y a un bateau à la fin qui peut contenir entre une et trois personnes suivant la tuile. Pour gagner faut remplir le bateau avec le nombre exact de joueurs et seul les gens dans le bateau gagnent) . Les 4 autres ont perdus en se laissant faire....

    2/ Je pense qu'à 3 ou 4, ça doit être moins marrant qu'a 6 ou 7.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon je suis passé chez mon crémier aujourd'hui. Je suis reparti avec Wingspan et clank in space. Je vous en veux un peu mais pas trop.
    Oui, faut clairement pas hésiter à se faire des ennemis dans ce jeu... Sur les deux parties que j'ai faites, la première un unique survivant, et sur l'autre c'est Cerbère (nous) qui avons gagné. J'aime vraiment le twist de continuer à jouer même quand tu t'es fait croquer, c'est moins limitant. Parfois c'est même stratégique de se laisser bouffer avant que la jauge soit pleine.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #4975
    Après avoir retiré 5cm de poussière sur la boîte, j'ai ressorti Ghost Stories !

    La violence

    Je me suis fait rouler dessus sans aucun respect bordel
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #4976
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Après avoir retiré 5cm de poussière sur la boîte, j'ai ressorti Ghost Stories !

    La violence

    Je me suis fait rouler dessus sans aucun respect bordel
    Il est réputé pour être très difficile à vaincre comme coop, non ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #4977
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il est réputé pour être très difficile à vaincre comme coop, non ?
    En effet !

    Mais la j'ai pris une carotte en "initiation" ... Qu'est-ce que ça doit être en cauchemar !!!

    En plus j'ai fait de ces lancé de dés, on aurait dit Rekka
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #4978
    Ghost Stories je me suis toujours arrangé pour que le lancer de dé soit inratable. Sinon c'était même pas la peine...

  29. #4979
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Projet Gaia, soit dit en passant, c'est vraiment génial (mais j'imagine qu'il faut pas y jouer avec des paralysés de l'analyse, au bout de quelques tours le nombre de chemins envisageables pour arriver à ses fins est assez abyssal...)
    Punaise, je le découvre aussi en ce moment, quel pied ! En solo comme en multi, c'est un régal. Rien de plus jouissif que de faire un plan sur 4 ou 5 actions et de le mener à bien.

  30. #4980
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Après avoir retiré 5cm de poussière sur la boîte, j'ai ressorti Ghost Stories !

    La violence

    Je me suis fait rouler dessus sans aucun respect bordel
    Il est difficile (comme souvent chez Bauza, essaie donc Samurai Spirit) mais pas ingagnable avec un peu de méthode... et de chance.
    Comme dit Rekka faut éviter de se reposer sur un lancer de dés et assurer les exorcismes plutôt que de les tenter au petit bonheur.
    Enfin il existe un guide qui dit déjà tout ça mieux que moi : http://www.cyberfab.fr/gfx/ghost_stories/guide_gs.pdf
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Page 166 sur 334 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •