Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 334 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 10002
  1. #4891
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    L'annonce officiel aura lieu vendredi, j'aurais au moins essayé de prévenir quelques canards pour repousser l'achat dès le moment où ils nous ont racheté la traduction.
    Pareil, je l’ai dit depuis Essen...

  2. #4892
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est Clank en mieux. Clairement le seul élément qu'on pourrait lui reprocher, ce sont des parties un peu plus longues, puisque il y a plus de choses à faire avant de pouvoir accéder à la zone des artefacts, mais ça évite la stratégie de rush pas très rigolote.

    Plus varié avec le plateau modulaire, plus de stratégies valables, mais toujours peu inspiré visuellement.
    Merci beaucoup ! Ça fait envie, présenté comme ça.

  3. #4893
    Je comprends pas trop l'histoire du Terraforming mars ou on voit depuis la moitié qui avait le plus de points de victoire. J'ai fait qu'une seule partie et ce que je lui reproche à ce jeu c est justement qu'il me semble pas avoir de moyen facile de déterminer qui mène. Moi sur ma partie j'avais plein de points pas évidents à compter (grâce à des familles de cartes) et dont la carte qui les faisait commencer à compter est sortie très très tard.

  4. #4894
    J'ai fait qu'une seule partie aussi donc je sais pas trop, j'ai peut être pas eu de chance. Quoi qu'il arrive si tu sort un terraforming avec des amis un après midi et que tu en as un qui, soit se rend compte qu'il a perdu au milieu de la partie, soit qu'il a gagné sans trop savoir pourquoi et comment, c'est peu probable qu'on ai envie d'y rejouer Pourtant à la base le coté engine building et le thème me branche mais ça m'avais refroidi quand je l'avais testé. Clairement les parties sont trop longues.

  5. #4895
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est très sympa. Juste ce qu'il faut de stratégie et de "putain mais je sais pas quoi faire avec mon meeple ! L'autre con juste avant moi il a pris la seule place que je voulais absolument !".
    C'est très léger donc avec des débutants ou entre 2 gros trucs velu (coucou Mysthea ) ça peut carrément faire le taff !
    Et y'a des dindons !!!
    Et j'ai gagné
    Et Luge il a (encore) perdu !

    Édit : typiquement, quand je demandais des idées pour offrir aux amis de la mère l'autre jour, il aura grave fait l'affaire !
    Moi je achèterai pas, mais si l'occasion se présente j'y rejouerai avec plaisir !
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Moi je le trouve top: c'est assez léger, sans être naze et c'est vraiment très joli. C'est LE jeu du club en ce moment pour initier des nouveaux.
    J'y ai joué et adoré, si je demandais, c'était pour avoir vos avis à vous. Et effectivement, on en pense la même chose.
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    À votre avis, on peut commencer à quel âge The River, avec un enfant de canard joueur ?
    J'ai joué 2 parties avec ma fille de 5 ans, et si elle a un peu de mal à voir à long terme quels bâtiments elle va pouvoir construire, elle a capté tranquillou 80% du jeu : "je pose mon bonhomme ici et je peux ramasser autant de bois que sur mon plateau.. pour peu que j'ai des granges où le stocker".
    Don 6-7 ans, je pense que ça passe pépère. (Comme d'hab, modulo "tous les enfants sont différents.." certain te rouleront dessus à 4 ans et d'autres seront à la peine à 11 ans..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #4896
    3 parties de Res Arcana ce WE. 2 à 2 joueurs et une à 4. Ben à 4 c'est beaucoup, beaucoup plus tendu. Faut vraiment rusher le lieu de pouvoir qui nous intéresse parce qu'on peut se le faire chourer vite fait bien fait. Il faut aussi penser à avoir des trucs pour se protéger des dragons parce qu'évidemment à 4, y'en aura forcément. Par contre ça reste toujours assez fluide et rapide. Bref, pour ma part j'aime beaucoup.

  7. #4897
    Dites, j'ai très envie de jouer à Pandemic et je sais que j'aurai très envie de jouer au Legacy en suivant.

    Du coup, il vaut mieux que j'achète directement le Legacy ? Il me semble avoir lu qu'on pouvait jouer au jeu de base avec...
    Mais dans quelle mesure ? Uniquement tant qu'on n'a pas modifié le plateau via le Legacy ou bien même une fois le Legacy terminé ?

    Est-ce qu'il y a un intérêt à acheter d'abord le jeu de base au final si je suis quasi sûr que je prendrai le Legacy derrière ?

  8. #4898
    Achète directement Legacy. Sur la 1ère saison, on te propose d'y jouer sans élément Legacy et ça correspond plus ou moins au jeu de base.

  9. #4899
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    3 parties de Res Arcana ce WE. 2 à 2 joueurs et une à 4. Ben à 4 c'est beaucoup, beaucoup plus tendu. Faut vraiment rusher le lieu de pouvoir qui nous intéresse parce qu'on peut se le faire chourer vite fait bien fait. Il faut aussi penser à avoir des trucs pour se protéger des dragons parce qu'évidemment à 4, y'en aura forcément. Par contre ça reste toujours assez fluide et rapide. Bref, pour ma part j'aime beaucoup.

    C'est quand même un jeu très frustrant !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #4900
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Achète directement Legacy. Sur la 1ère saison, on te propose d'y jouer sans élément Legacy et ça correspond plus ou moins au jeu de base.
    This !

    C'est ce qu'on a fait en débutant. 2-3 partie normale pour assimiler les règles, puis on a lancé la campagne Legacy

    Et oui, en fin de campagne tu peux faire fi de tous les autocollants (ou pas) et t'en servir comme d'un Pandemie "de base".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #4901
    Ou alors tu brûles la boîte et tu achètes la saison 2.

  12. #4902
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et oui, en fin de campagne tu peux faire fi de tous les autocollants (ou pas) et t'en servir comme d'un Pandemie "de base".
    D'ac ! La lisibilité du plateau une fois garni d'autocollants reste suffisante pour faire des parties du Pandemie de base ou c'est "faisable mais pas top" ?

  13. #4903
    Non une fois que tu as mis tous les autocollants ça devient vraiment chiant pour refaire un Pandemie de base.

  14. #4904
    Suite de la campagne Aeon's End ce WE avec Rekka, Chiff et Archer......Toujours aussi sympa. 2 Parties faites, toujours 0 défaite

    j'apprécie assez les nouvelles mécaniques des Némésis et des minions (entre les boucliers, les évolutions, les prises de contrôle des perso....).

    Bon par contre, un "leger" misprint qui a failli nous faire arrêter net la campagne !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #4905
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    D'ac ! La lisibilité du plateau une fois garni d'autocollants reste suffisante pour faire des parties du Pandemie de base ou c'est "faisable mais pas top" ?
    Honnêtement, tu n'auras pas envie de refaire de pandémie de base après le legacy, ça paraîtra morne.

  16. #4906
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Honnêtement, tu n'auras pas envie de refaire de pandémie de base après le legacy, ça paraîtra morne.
    Tout a fait d'accord.

    Je n'ai toujours pas pu refaire une partie du classique depuis que j'ai fini la saison 2.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #4907
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Suite de la campagne Aeon's End ce WE avec Rekka, Chiff et Archer......
    Du coup ça reste un bon jeu même en mauvaise compagnie ?

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #4908
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Du coup ça reste un bon jeu même en mauvaise compagnie ?

    Oui tout a fait.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #4909
    Honnêtement, je sais pas à qui s'adresse ce Aeon's End: Legacy. Les scénario 1 & 2 ne sont pas très passionnants pour des joueurs initiés, ça devient quand même plus sympas après. Les nouvelles mécaniques sont de même super cools (évolution, bouclier, silence...) et le fait de créer son perso et le faire évoluer scénario après scénario est vraiment excellent.
    Mais au final, je ne le conseillerai pas à des nouveaux joueurs. Au final tu n'as que 4 mages et une partie du contenue inutile après la campagne. Donc sans rien d'autres, j'ai un gros doute sur la rejouabilité du truc.

    Par contre, je mets beaucoup plus d'espoir dans le New Age.

  20. #4910
    Pourtant, techniquement, c'est parfais pour des nouveaux joueurs et des débutants, parce que tu découvre le jeu et les mécaniques au fur et a mesure.

    Mais je vois tout a fait ce que tu veux dire
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #4911
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Par contre, je mets beaucoup plus d'espoir dans le New Age.
    100% d'accord.

  22. #4912
    Au moins ça me donne une grosse boîte dans laquelle je pourrai tout mettre dedans quand on aura défoncé toutes les Nemesis. Moi je trouve la campagne assez sympa avec des mécaniques rigolotes même si effectivement le début est facile quand on connait déjà bien le jeu.

  23. #4913
    Merci à tous ceux qui m'ont fait un retour sur l'âge mini recommandé pour The River !

    Du coup, il finit dans mon alerte Okkazeo, même si je ne suis pas à l'abri de craquer si je tombe dessus en magasin...

    Tiens, et au passage, je suis tout content car j'ai peut-être trouvé un Heroquest quasi complet et en bon état ! Cette bouffée de nostalgie ! J'ai hâte d'y jouer avec les gamins...

  24. #4914
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est quand même un jeu très frustrant !
    A quel niveau ? La brièveté des parties ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #4915
    bah parfois, tu as une mauvaise main tu vois, tu as des cartes au début, tu les joues, mais c'est une mauvaise main...
    Alors que parfois, tu as une bonne mais tu vois, tu as des cartes au début, tu les joues, mais c'est une bonne main...

  26. #4916
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Après, pour faire mon hipster, je ne trouve pas que c'est trop long pour ce que c'est, mais plutôt que c'est trop long et trop compliqué pour un jeu ou tu peux "perdre" dans les premiers tours de jeux. Pour moi le problème de ce jeu c'est la "structure" des conditions de victoire : le fait que des joueurs complètement largués à la course à la victoire doivent continuer de jouer sans possibilité de comeback ou d'autres options pendant plusieurs heures, je trouve ça vraiment problématique.
    J'ai eu une partie de TI2 comme ça (j'ai adoré le peu de partie qu'on a faites) ... qui a duré tout un w-e (j'exagère un peu, mais le jeu est bien resté sur la table 2 jours le temps qu'on finisse). J'ai "perdu" dès le début, sur un coup de poker. J'ai tenté ma chance plutôt que de faire le bâtard qui s'isole dans son coin en attendant que qq'un fasse une erreur ... et j'ai perdu.

    J'ai quand même joué le reste de la partie, sachant pertinemment bien que je ne pouvais jamais gagner vu le retard que j'avais.

    Et puis, dernier tour ... satisfaction ultime ... j'ai pu choisir le vainqueur. Bin oui, les deux derniers en tête pour la victoires étaient partis du principe que comme j'avais perdu, je n'étais plus une menace et que je n'allais pas leur faire un coup de pute. Erreur. Dernier tour, j'ai tout un secteur dégagé, sans défenses, à ma portée. Si je n'attaque pas, joueur T gagne, si j'attaque, joueur S gagne.

    Je ne dis pas le drama (sans doute l'épuisement de 2 jours de jeu) sur base de "de toute façon t'as perdu, tu ne devrais plus influencer le résultat, blablabla".

    J'en garde un très bon souvenir (grâce à ce dernier tour, ou au fait d'avoir passé un bon moment entre amis?), mais clairement, te taper 10h de jeu en sachant que tu ne pourras jamais refaire ton retard, c'est rude.
    Bref, j'aimerais refaire une partie de ce jeu, mais je ne sais pas si j'ai encore le moyen d'y passer une journée.
    Dernière modification par Sig le Troll ; 11/03/2019 à 11h46.

  27. #4917
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    A quel niveau ? La brièveté des parties ?
    Je dirais que c'est un jeu qui possède une courbe d'apprentissage importante.

    Connaitre les cartes parait nécessaire (y'en a 40). Ca te permet, avec l'habitude d’évaluer ce que peut avoir ton ou tes adversaires en fonction des cartes qu'ils vont jouer.


    Comme le dit Archer sur le ton de l'humour, tu as 8 cartes pour faire ton moteur de ressources et marquer des points. Que tu ais un "bon ou un mauvais" tirage, tu dois te demerder avec.

    J'ai fais 3 parties ce WE (2 à 2 joueurs une à 4).

    La première partie, je découvrais le jeu et les cartes. J'accumulais quasi aucune ressources, alors qu'en face je voyais Rekka en produire à la pelle. En milieu de partie, je commençais a me dire que le jeu etait mal branlé, se basait sur le tirage du début, et que je ne pourrais pas m'en sortir. Au final, j'ai gagné.....parce que l'accumulation de ressources de Rekka ne lui permettait pas d’engranger assez rapidement des points.

    La 2e partie, ca a été l'inverse, j'accumulais masse de ressources, mais en face, Rekka rushait les monuments (entre 1 et 3 points de victoire chacun)....Il ne produisait quasiment qu'une ressource, mais c'etait suffisant.

    La 3e partie, a quatre joueurs, j'ai eu un mauvais tirage (sur 8 cartes, 3 cartes pour faire rentrer des dragons en réduisant les coûts.....sans aucun dragon)....et un moteur de ressources assez faible. De ce fait, j'ai jamais pu aller chercher les lieux de pouvoirs, et je ne faisait rien avec les quelques cartes que j'avais en main. Clairement au tour 2 ou 3; je savais que je ferais quasi aucun point (j'ai fini à 2). Gros gros sentiment de frustration sur cette partie, où je me suis proprement ennuyé à attendre que ca se termine (ca a du se ressentir d'ailleurs dans mes propos).


    Malgré cela, je ne sais pas pourquoi, avec le recul, j'ai envie d'y rejouer, justement pour voir si TOUT dépend de ton tirage de départ et de ton mage, ou si même avec un tirage de merde, tu arrives à faire quelque chose quand tu maîtrises le jeu.



    Une fois que tu connais le jeu, je pense que c'est jouable en 45 mns grand maximum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    A quel niveau ? La brièveté des parties ?
    Je dirais que c'est un jeu qui possède une courbe d'apprentissage importante.

    Connaitre les cartes parait nécessaire (y'en a 40). Ca te permet, avec l'habitude d’évaluer ce que peut avoir ton ou tes adversaires en fonction des cartes qu'ils vont jouer.


    Comme le dit Archer sur le ton de l'humour, tu as 8 cartes pour faire ton moteur de ressources et marquer des points. Que tu ais un "bon ou un mauvais" tirage, tu dois te demerder avec.

    J'ai fais 3 parties ce WE (2 à 2 joueurs une à 4).

    La première partie, je découvrais le jeu et les cartes. J'accumulais quasi aucune ressources, alors qu'en face je voyais Rekka en produire à la pelle. En milieu de partie, je commençais a me dire que le jeu etait mal branlé, se basait sur le tirage du début, et que je ne pourrais pas m'en sortir. Au final, j'ai gagné.....parce que l'accumulation de ressources de Rekka ne lui permettait pas d’engranger assez rapidement des points.

    La 2e partie, ca a été l'inverse, j'accumulais masse de ressources, mais en face, Rekka rushait les monuments (entre 1 et 3 points de victoire chacun)....Il ne produisait quasiment qu'une ressource, mais c'etait suffisant.

    La 3e partie, a quatre joueurs, j'ai eu un mauvais tirage (sur 8 cartes, 3 cartes pour faire rentrer des dragons en réduisant les coûts.....sans aucun dragon)....et un moteur de ressources assez faible. De ce fait, j'ai jamais pu aller chercher les lieux de pouvoirs, et je ne faisait rien avec les quelques cartes que j'avais en main. Clairement au tour 2 ou 3; je savais que je ferais quasi aucun point (j'ai fini à 2). Gros gros sentiment de frustration sur cette partie, où je me suis proprement ennuyé à attendre que ca se termine (ca a du se ressentir d'ailleurs dans mes propos).


    Malgré cela, je ne sais pas pourquoi, avec le recul, j'ai envie d'y rejouer, justement pour voir si TOUT dépend de ton tirage de départ et de ton mage, ou si même avec un tirage de merde, tu arrives à faire quelque chose quand tu maîtrises le jeu.



    Une fois que tu connais le jeu, je pense que c'est jouable en 45 mns grand maximum.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #4918
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    J'ai eu une partie de TI2 comme ça (j'ai adoré le peu de partie qu'on a faites) ... qui a duré tout un w-e (j'exagère un peu, mais le jeu est bien resté sur la table 2 jours le temps qu'on finisse). J'ai "perdu" dès le début, sur un coup de poker. J'ai tenté ma chance plutôt que de faire le bâtard qui s'isole dans son coin en attendant que qq'un fasse une erreur ... et j'ai perdu.

    J'ai quand même joué le reste de la partie, sachant pertinemment bien que je ne pouvais jamais gagner vu le retard que j'avais.

    Et puis, dernier tour ... satisfaction ultime ... j'ai pu choisir le vainqueur. Bin oui, les deux derniers en tête pour la victoires étaient partis du principe que comme j'avais perdu, je n'étais plus une menace et que je n'allais pas leur faire un coup de pute. Erreur. Dernier tour, j'ai tout un secteur dégagé, sans défenses, à ma portée. Si je n'attaque pas, joueur T gagne, si j'attaque, joueur S gagne.

    Je ne dis pas le drama (sans doute l'épuisement de 2 jours de jeu) sur base de "de toute façon t'as perdu, tu ne devrais plus influencer le résultat, blablabla".

    J'en garde un très bon souvenir (grâce à ce dernier tour, ou au fait d'avoir passer un bon moment entre amis?), mais clairement, te taper 10h de jeu en sachant que tu ne pourras jamais refaire ton retard, c'est rude.
    Bref, j'aimerais refaire une partie de ce jeu, mais je ne sais pas si j'ai encore le moyen d'y passer une journée.
    Du coup, et si j'ai bien compris le principe du jeu, les deux joueurs en course pour la victoire auraient dû se disputer tes faveurs par la diplomatie, au lieu de te dire "non mais toi comme t'as perdu depuis le départ tu bouges plus, tu fais rien". A ce compte-là autant se barrer et jouer à un autre jeu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #4919
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Du coup, et si j'ai bien compris le principe du jeu, les deux joueurs en course pour la victoire auraient dû se disputer tes faveurs par la diplomatie, au lieu de te dire "non mais toi comme t'as perdu depuis le départ tu bouges plus, tu fais rien". A ce compte-là autant se barrer et jouer à un autre jeu
    C'est plus le fait qu'ils n'avaient pas pris en compte la menace potentielle que je pouvais représenter en fin de partie.

    Je n'avais clairement aucun intérêt niveau "points et objectifs" à agir comme je l'ai fait, je n'en tirais aucun avantage personnel pour mon classement. Mais voilà, étant dans le groupe de joueurs ayant "perdu", je m'en foutais d'être le 4e ou le 6e au classement (ou plus, j'ai souvenir qu'on jouait à plus que ça, possible?).
    Mais si je faisais cette seule action, qui n'avait aucun bénéfice pour moi, je choisissais le 1er et le 2nd joueur. Celui en tête ayant négligé de défendre un de ses secteurs en se disant que je ne représentait pas une menace pour lui (erreur, il aurait dû se défendre jusqu'à la fin).
    Il n'y avait rien par la diplomatie qui pouvait m'être donné pour me faire changer d'avis. C'était la dernière action de la partie, après, c'était fini, plus rien. À part des offres de bières après le jeu (qu'on aurait quand même bues de toute façon), rien.

    Se barrer ... oui, c'est le problème de parties si longues quand tu as un mauvais départ. C'est que parfois tu voudrais te barrer faire autre chose. Mais avec une bonne ambiance autour de la table, te mettre tes petits objectifs perso (se relever de son erreur, quand même faire progresser sa faction, revenir dans le jeu, etc.), je me suis quand même amusé. Au final, je n'ai pas gagné, mais j'ai pu choisir le vainqueur, donc ce que j'ai fait toute la partie a eu autant d'importance que les autres joueurs.
    L'ambiance autour de la table c'est parfois ce qui fait aussi la longueur de la partie, vu qu'on passe plus de temps à discuter entre soi en attendant qu'un autre joue ... on n'est pas dans l'optimisation du temps de jeu. ^^

    Maintenant, ce n'est pas pour tout le monde, je le reconnais ... et à refaire ... je ne sais pas si je tiendrai à nouveau.

  30. #4920
    des gens aureitn des retours sur Root notamment a 3 joueurs ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Page 164 sur 334 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •