Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 147 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4400
  1. #151
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Anakior : tes raisons sont tout à fait valables... mais je pense que t'essaye trop de les coller à un si grand nombre de personnes que ça. L'epic store est jeune et la résistance qu'il reçoit n'est vraiment que dû à ça : les joueurs ont leur grosses listes d'amis ailleurs, les outils paraissent bien maigres comparés à steam, que ce soit pour l'achat de clef ailleurs, la souplesse de la gestion de compte (fut un temps, steam permettait pas aussi facilement de le passer hors ligne pour lancer un jeu par exemple (et tous les contournements que ça signifie))...

    Satisfactory est un jeu niche. Une grosse niche, mais une niche quand même, et les jeux valables dans le genre se comptent sur les doigts d'une main, donc les motivées passeront outre la jeunesse du store, et 30€, surtout comme prix de départ, reste très raisonnable pour un jeu qui a pas été fait par 2 gars dans un garage non plus. peut être que le prix augmentera encore quand le jeu sortira vraiment, ça ne me choquerait pas plus, je suis probablement dans la minorité, mais en général j'ai la patience et un temps de jeu suffisamment réduit pour ne quasi jamais payer un jeu au-dessus de 20€. Donc un prix de départ plus cher, pour moi et sûrement plein d'autres personnes, ça veut juste dire prendre un peu plus longtemps mon mal en patience pour mettre les mains dessus, et pareil pour les récalcitrants ne jurant que par steam.

    Au final, les seuls joueurs véritablement "lésés", sont ceux dont le store et/ou le prix sont des barrières psychologiques suffisantes... mais qui seraient tellement hypés par les promesses du jeu qu'ils en viendraient presque à renier leurs principes. J'ai envie de dire bravo aux développeurs, c'est que leur plan marketing marche bien
    C'est possible ouais, je suis d'accord que c'est une niche bien particulière et que du coup, ça va surement jouer sur les achats compulsifs mais ça reste pas vraiment vertueux de leur part en faites. Maintenant je comprends hein, je suis lead dev dans une boite, si demain des investisseurs arrivent en nous disant "Hey on investit mais on veut que vous focusiez sur tel marché" bah y a de fortes chances qu'on le fasse selon les besoins quitte à léser une partie des utilisateurs mais bref, je trouve ça moyen.

    Même si comme j'ai dit ça va surement pas m'empêcher de l'acheter.


    (Et ouais c'est bien en pensant à Factorio que j'ai dit qu'ils auraient pu faire un prix plus progressif, après c'est clairement pas le seul jeu en EA qui a fait une progression dans son prix. Au final, Factorio, je l'ai acheté 2 fois grâce à ça. Une fois sur GOG et une fois sur Steam)

  2. #152
    C'est disponible.
    11,4Go.



    J'ai une clef en rabe.

  3. #153
    Yep dispo super beau et super bien optimisé :heart:

  4. #154
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Mail très ponctuel. Bon plus qu'à installer un énième launcher qui servira pour un jeu.
    Bah epic store est pas chiant, tu as ton jeu dans ta bibliotheque, les serveurs de téléchargement sont bons et pour le reste sa ressemble a du uplay ou battle.net.

    D'ailleurs va falloir s'y habituer, UPlay va retirer tout les jeux uplay des divers plateforme pour ce la jouer solo lui aussi. Division 2 sera le premier a partir du 15.

  5. #155
    Bon, j'ai testé... C'est quand même vraiment beau. J'ai l'impression un peu moins complexe que Factorio au début, c'est bien plus progressif / guidé. Et le monde me fait penser à No man sky (en non procédurale donc bien mieux lol)

    Je vais craquer ... Je le sens...

  6. #156

  7. #157
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    . Donc un prix de départ plus cher, pour moi et sûrement plein d'autres personnes, ça veut juste dire prendre un peu plus longtemps mon mal en patience pour mettre les mains dessus, et pareil pour les récalcitrants ne jurant que par steam.

    Au final, les seuls joueurs véritablement "lésés", sont ceux dont le store et/ou le prix sont des barrières psychologiques suffisantes... mais qui seraient tellement hypés par les promesses du jeu qu'ils en viendraient presque à renier leurs principes. J'ai envie de dire bravo aux développeurs, c'est que leur plan marketing marche bien
    Ton "un peu plus longtemps" c'est pas "un an" ?
    Moi j'attendrais perso, je ne vais pas céder à ces vieilles méthodes de gangster si j'ai le choix d'acheter autre chose.

    Au moins ça me forme au "patient gaming"

  8. #158
    Citation Envoyé par Anakior Voir le message
    Bon, j'ai testé... C'est quand même vraiment beau.
    Hélas, mon vieux laptop ne peut le faire tourner qu'en low. Du coup, c'est vachement moche

  9. #159
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Je suis en train de tester, c'est plutôt plaisant visuellement. Par contre je ne trouve pas comment débrancher un cable d'un bâtiment donc je suis bloqué.

    Edit: ok c'est avec F (touche pour déconstruire).

    C'est moi où le menu pause... ne fait pas pause?
    Chaque nouvelle partie que tu fait est en fait un serveur privé auquel tes amis peuvent se connecter en p2p me semble, donc oui il y a pas de pause.

  10. #160
    Alors, après quelques heures. J'accroche bien mais quand même la 3D implique une orga très différente à Factorio je trouve et je galère quand même pas mal à faire un truc un peu propre. Une vue de loin me manque quand même pas mal^^. Après surement du à mes habitudes pris sur Factorio où tu planifies tout tout le temps. Un coup à prendre.


    Mon usine en construction ^^ :



  11. #161
    Ya autant de bon avis sur cette page que de scepticisme sur la précedente. Dur de se faire une opinion... et de ne pas craquer...

  12. #162
    Ben disons que les bons avis de cette page sont en y aillant joué, les mauvais avis de la page précédente sans y avoir joué



    EDIT : le NDA ayant été levé, il commence à y avoir pas mal de vidéos aussi pour se faire une idée
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #163
    4K full taf 60fps chez moi, c'est un bon début ! Bon j'ai pas énormément de marge par contre, faudra sûrement que je baisse deux trois au bout de quelques usines construites. (sur une 1080 Ti)

    Bon par contre le motion blur Un kopeck à celui qui me dira comment le virer.


    edit : Post Process en Low, mais du coup on perd d'autres effets :/

  14. #164
    Mon avis reste le même sur l'Epic Store. Après le jeu est sympa en tout cas.

    J'ai commencé un peu à déporter dans un entrepot la logistique :



    Je verrais si je l'achète je pense après avoir tester un peu plus longtemps. Y a des trucs vraiment sympa mais faut plus approfondir pour vraiment voir si c'est interessant.

  15. #165
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    La première chose que j'ai vu en démarrant la partie

    https://tof.cx/images/2019/03/08/204...610f96d.th.png

    Où se trouvent les screenshots faits depuis le mode photo?
    C:\Users\Username\AppData\Local\FactoryGame\Saved\ Screenshots\WindowsNoEditor
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #166
    Y'a une torche ? Qu'il y a des créatures plutôt louches dans ce jeu.



    Vu que je suis très bon photographe, on ne voit pas ses jambes ultra fines de 6 mètres de hauteur

    poke No Man's Sky

  17. #167
    V pour la torche .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #168
    Ah merci !
    Maintenant il fait jour !

    Y'a des paysages sympatoches


  19. #169
    V pour la torche.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : grilled.

  20. #170
    Suis plus rapide ici que sur Dirt ...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #171
    Par contre j'ai pas du comprendre un truc, mais c'est super chiant de ne pas avoir d'extracteur en début de partie, c'est moins chiant de transformer les matériaux que d'aller chercher des matières premières.
    Pour le coup je trouve le début de partie laborieux.

    EDIT J'ai pigé, portable Miner du workshop ... Beaucoup moins chiant en effet

  22. #172
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ton "un peu plus longtemps" c'est pas "un an" ?
    Moi j'attendrais perso, je ne vais pas céder à ces vieilles méthodes de gangster si j'ai le choix d'acheter autre chose.

    Au moins ça me forme au "patient gaming"
    Un an minimum oui, c'est pas un soucis vu le backlog que je me traîne quoi qu'il en soit... Quoiqu'il en soit vu que j'ai un seuil d'achat psychologique
    bloqué assez bas je joue souvent aux jeux en retard, j'ai acheté mes consoles vers la fin de leur vie, etc, ça ne m'a jamais plus frustré que ça.
    T'as qu'à voir Witcher 3, Nier Automata ou Assassin's Creed Origin pour lesquels j'ai été hypé très vite mais que j'ai toujours pas acheté, no sweat

    Mais bon... pour ce genre de gameplay, 30€ rapporté au nombre d'heures de jeu potentielles, c'est vraiment une paille.


    Anakior : content de voir que t'as sauté le pas, et t'as l'air de déjà bien t'amuser ^^

  23. #173
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Suis plus rapide ici que sur Dirt ...

  24. #174
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Fait toi une tour, on l'a essayé "au pif" et c'est sacrément efficace
    Ouais j'ai fait ça, c'est de là que je prends les screen en faites.

    Mais ça reste un peu difficile. Je fais du spaghetti c'est pas grave lol. (bon après première partie tout ça donc normal)


    J'ai enfin compris qu'on pouvait centraliser la production d'énergie. Au départ je faisais des biomasses séparés mais en faites on peut cumuler les générateurs, je n'avais pas compris (ça cumul la production totale générée par tous en sommes). Du coup même si ça reste embêtant la biomasse (aller tout chercher c'est super rébarbatif quand même), c'est plus gérable. Petit à petit, ça commence à s'assimiler dans ma tête ^^. Je viens de débloquer le charbon là mais ça a l'air super loin et je suis mort une fois en essayant de m'approcher
    Spoiler Alert!
    (surpris par les créatures qui crachent de l'acide)
    . C'est toujours loin le charbon par rapport aux points de départ?







    Le jeu est bon en tout cas, clairement pas parfait et je pense qu'il est plus pensé multi qu'un Factorio car les distances ont l'air bien plus grande je trouve pour vraiment tout exploiter. Rien qu'harvest la biomasse, ça reste beaucoup de marche à faire. Et y a des trucs de Factorio qui me manque comme les bras mécanisés pour vraiment aller au bout de l'automatisation et la préconstruction des batiments ce serait cool aussi. (genre pour remplir les générateurs à biomasse)

  25. #175
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Mais bon... pour ce genre de gameplay, 30€ rapporté au nombre d'heures de jeu potentielles, c'est vraiment une paille.
    C'est pas le prix qui m’embête, c'est l'Epic store

  26. #176
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas le prix qui m’embête, c'est l'Epic store
    Y a pire, le non-regretté GFWL ^^

  27. #177
    Pour la biomasse, honnêtement, si tu y vas à la tronçonneuse, t'as pas besoin d'aller bien loin. Au bout de 6 heures de jeu, il nous restait 600 bois à transformer en biofuel pour nos 8 biomass burners pleins, et environ 6000 feuilles.

  28. #178
    Question a la con:

    - La vegetation repousse ?
    - Les ressources miniere est infinie ?

  29. #179
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Pour la biomasse, honnêtement, si tu y vas à la tronçonneuse, t'as pas besoin d'aller bien loin. Au bout de 6 heures de jeu, il nous restait 600 bois à transformer en biofuel pour nos 8 biomass burners pleins, et environ 6000 feuilles.
    Oui avec la tronçonneuse ça va mieux. Du coup j'ai construit 2 entrepôts (un bois un herbe) reliés à des constructeurs et à un constructeur qui transforme en fuel. Et juste à côté de tous mes transformateurs à biomasse.

    Au final je produis plus de fuel que je ne consomme donc c'est bon. Maintenant ça reste toujours un peu chiant de penser à tout remplir mais bon ça va. Et j'ai mis en place une usine à charbon en complément. Par contre j'ai un gros rocher sur le charbon que j'ai trouvé impossible à enlever pour mettre un mineur. Du coup ça me fait faire des allés retours.


    C'est pas optimal mais ça se gère ^^
    Dernière modification par Anakior ; 09/03/2019 à 18h29.

  30. #180

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •