Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 106 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3169
  1. #3001
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Personnellement j'ai compris que le coeur du gameplay réside dans les coups de bases à l'épée et le reste c'est du bonus. Par exemple je n'ai pas essayé la moitié des prothèses et pas plus d'1-2 fois pour la majorité de l'autre moitié, je ne les utilise pratiquement jamais, ce qui ne m'a pas empêché de terminer le jeu.
    La prothèse du sifflet est hyper pratique sur un certain boss, l'un des plus dur du jeu d'ailleur : Demon of Hatred.

  2. #3002
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    J'ai quand même bien plus galéré sur le combat final (4 phases quand même !) que sur Genichiro. Perso le 1er mur que j'ai pris c'est Lady Butterfly qu'on peut rencontrer très tôt dans le jeu, au final j'ai laissé tombé et j'y suis revenu plus tard.
    Perso j'ai repris le jeu après plus de 6 mois sans jouer à quoi que ce soit, autant dire que les premières heures furent bien (bien) rudes.

    Mais, bizarrement, le plus compliqué pour moi fut l'espèce de mini-boss juste avant elle (un mec bourré avec une énorme épée) sur lequel j'ai passé bien plus d'une heure... Et j'ai particulièrement bien ragé pendant ce temps-là.
    Par contre j'ai tombé Lady Butterfly au 2 ou 3ème essai, et il ne m'a pas fallu beaucoup de tentatives sur les autres en dehors de Genichiro et du boss final.

  3. #3003
    Par contre j'ai fais le jeu plusieurs fois mais j'ai toujours évité les sans tetes. Je trouve qu'ils sont lourds et ils m'intéressent pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #3004
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Perso j'ai repris le jeu après plus de 6 mois sans jouer à quoi que ce soit, autant dire que les premières heures furent bien (bien) rudes.

    Mais, bizarrement, le plus compliqué pour moi fut l'espèce de mini-boss juste avant elle (un mec bourré avec une énorme épée) sur lequel j'ai passé bien plus d'une heure... Et j'ai particulièrement bien ragé pendant ce temps-là.
    Par contre j'ai tombé Lady Butterfly au 2 ou 3ème essai, et il ne m'a pas fallu beaucoup de tentatives sur les autres en dehors de Genichiro et du boss final.
    Oh pourtant lui c'est facile de l'arnaquer, suffit de déblayer les adds autour de lui, reset son aggro pour pouvoir le backstab une 1ere fois gratuitement et ensuite aller trouver le PNJ au bord de la marre pour faire du 2vs1. Le Ninja qui se trouve dans les égouts là où on débute le jeu est sacrément coriace aussi.

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Par contre j'ai fais le jeu plusieurs fois mais j'ai toujours évité les sans tetes. Je trouve qu'ils sont lourds et ils m'intéressent pas.
    Pareil, je les ai juste fait 1 fois chacun histoire de faire un max de choses sur ma 1ere partie, mais sinon c'est inintéressant au possible.

  5. #3005
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Pareil, je les ai juste fait 1 fois chacun histoire de faire un max de choses sur ma 1ere partie, mais sinon c'est inintéressant au possible.
    Il y a énormément d'erreurs de game design sur Sekiro, les Sans Têtes en sont une. Soit tu n'as pas la poudre violette et ils sont presque impossibles (bien entendu, des personnes très patientes peuvent réussir), ou alors tu as la poudre, voir même le bouclier violet, et c'est simple.

  6. #3006
    Énormément, ça me semble un poil excessif. Et ça reste dans le même ordre d'idée que les autres de jeux de FromSoftware, si pas mieux.

  7. #3007
    D'un coup, j'ai une furieuse envie de me procurer le jeu et de m'y mettre !
    Par contre, je ne trouve pas d'offre intéressante, sachant que le jeu est sorti ya maintenant un bail

  8. #3008
    vue que j'ai fait environ 150 essais pour tomber le dernier boss, je dirais aussi qu'il y a un petit pétage de câble niveau équilibrage du titre, mais bon il aura au moins le mérite d'être le boss que j'ai mis le plus de temps à tomber dans un jeu video. Heureusement que le combat est intéressant
    "Les faits sont têtus."


  9. #3009
    Ca vaut la peine de regarder quelques vidéos d'aides sur les boss qui vous donnent du fil à retordre.

  10. #3010
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Ca vaut la peine de regarder quelques vidéos d'aides sur les boss qui vous donnent du fil à retordre.
    C'est tellement plus intéressant d'analyser le boss et le vaincre par soi-même.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    vue que j'ai fait environ 150 essais pour tomber le dernier boss, je dirais aussi qu'il y a un petit pétage de câble niveau équilibrage du titre, mais bon il aura au moins le mérite d'être le boss que j'ai mis le plus de temps à tomber dans un jeu video. Heureusement que le combat est intéressant
    Yep, le dernier boss est violent.
    Mais vu que le combat est intéressant, j'ai trouvé ça très bien. On a clairement l'impression d'affronter un ennemi extrêmement puissant.
    Ça change des jeux dans lesquels on roule sur le boss final, censé traumatiser l'ensemble de l'univers connu, en 30 secondes chrono.
    Du coup c'est à la fois cohérent avec l'univers du jeu, et gratifiant quand on réussit à le faire tomber.

    Dans un genre totalement différent, j'ai beaucoup aimé le vrai dernier niveau Super Mario Odyssey, particulièrement exigeant par rapport au reste du jeu.
    Pour le terminer, on doit affronter 4 mini-boss puis enchaîner un parcours relativement long et pas simple (faut être précis et rapide), le tout en prenant moins de 3 fois des dégâts.

    Que ce soit dans Sekiro, ou dans SMO, cette sensation de progression et de maîtrise du gameplay est vraiment top à mes yeux.

  12. #3012
    Clairement j'ai pris un pied total sur le dernier boss (et sur pas mal d'autres aussi), une fois le gameplay bien maitrisé et les patterns de chaque boss analysés c'est un régal.

  13. #3013
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Yep, le dernier boss est violent.
    Mais vu que le combat est intéressant, j'ai trouvé ça très bien. On a clairement l'impression d'affronter un ennemi extrêmement puissant.
    Ça change des jeux dans lesquels on roule sur le boss final, censé traumatiser l'ensemble de l'univers connu, en 30 secondes chrono.
    Du coup c'est à la fois cohérent avec l'univers du jeu, et gratifiant quand on réussit à le faire tomber.

    Dans un genre totalement différent, j'ai beaucoup aimé le vrai dernier niveau Super Mario Odyssey, particulièrement exigeant par rapport au reste du jeu.
    Pour le terminer, on doit affronter 4 mini-boss puis enchaîner un parcours relativement long et pas simple (faut être précis et rapide), le tout en prenant moins de 3 fois des dégâts.

    Que ce soit dans Sekiro, ou dans SMO, cette sensation de progression et de maîtrise du gameplay est vraiment top à mes yeux.
    C'est compliqué parce qu'on est pas tous égaux mais d'un point de vu général une difficulté qui me va c'est de ne pas tuer directement le dernier boss mais pas non plus d’excéder les 30 essais je dirais.
    J'ai un plateau ou je suis "blasé" en quelque sorte et si je suis content quand j'ai battu le boss le rapport n'y est plus. La je suis sur Dark souls 3 sur une certaine soeur, et j'ai un peu le même effet, il abusent un peu avec toutes leurs phases. Tu dois connaître limite par cœur les premières phases pour commencer à apprendre les suivantes, c'est un peu lourd.
    "Les faits sont têtus."


  14. #3014
    ça y est, j'ai débuté Sekiro.
    Belle ambiance et le grappin c'est

    Par contre, je galère pour les timing. Je crois que j'ai pas encore bien compris comment faire correctement des déviations du coup, je me fait exploser par n'importe quel mob avec 2pts de vie.

    Une chose qui me turlupine ou que j'ai pas compris, plus je meure (ce qui arrive fréquemment), plus les gens tombent malade ?
    Merde, c'est pas hyperpénalisant pour les gens nuls comme moi ? ou j'ai pas saisi un truc ?
    Dernière modification par Checco ; 13/03/2021 à 11h07.

  15. #3015
    C'est pas hyper hyper grave dans les faits, faut juste pas utiliser tout tes item pour guérir tout le temps parce que les items sont rares, mais si tu gères bien c'est pas trop pénalisant même si tu meurs en boucle tout le temps .
    "Les faits sont têtus."


  16. #3016
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est pas hyper hyper grave dans les faits, faut juste pas utiliser tout tes item pour guérir tout le temps parce que les items sont rares, mais si tu gères bien c'est pas trop pénalisant même si tu meurs en boucle tout le temps .
    Oui, mais en cette période de COVID, c'est hyper angoissant, tout ces gens qui toussent sans masques
    Merci de me rassurer quand à cette peste

    PS: je viens de comprendre que le rez instantané, n'a apparemment pas de malus,... moi j'évitais car je pensais que c'était trop fort et que forcément il y aurait une contre-partie...
    Dernière modification par Checco ; 13/03/2021 à 11h36.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Par contre, je galère pour les timing. Je crois que j'ai pas encore bien compris comment faire correctement des déviations du coup, je me fait exploser par n'importe quel mob avec 2pts de vie.
    Si tu joues propre ce n'est pas toujours évident, sinon tu as juste à spammer le bouton de garde et ça passe 99% du temps

  18. #3018
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Si tu joues propre ce n'est pas toujours évident, sinon tu as juste à spammer le bouton de garde et ça passe 99% du temps
    This, la parade est beaucouuuuup plus permissive que dans les Dark Souls par ex.

  19. #3019
    J'avance lentement, mais surement. J'ai eu le premier boss
    Spoiler Alert!
    celui à cheval
    .

    En fait, ma technique, c'est de découvrir seul sans aide, puis de regarder la video d'exserv sur le même passage, et la refaire, car j'ai zappé 1/3 des trucs

    Question : j'ai ameiloré mon pétard, mais dans les choix de prothèse, on voit les deux versions apparaître. Je comprends pas, quel intérêt de garder la version 1.0 ?

  20. #3020
    Certaines améliorations de prothèse sont situationnelles plutôt que de réels upgrades. Il peut être utile de revenir sur la version précédente ponctuellement etc.

  21. #3021
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La je suis sur Dark souls 3 sur une certaine soeur, et j'ai un peu le même effet, il abusent un peu avec toutes leurs phases. Tu dois connaître limite par cœur les premières phases pour commencer à apprendre les suivantes, c'est un peu lourd.
    C'est la dernière phase qui est la plus dure, je pense. Pour ce boss de DS3, la difficulté n'est pas dans les patterns qui sont assez lisibles ou les premières phases, mais d'arriver à la fin avec suffisamment de concentration. C'est l'usure qui nous fait perdre.
    Dernière modification par Megagamelle ; 17/03/2021 à 17h00.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #3022
    Il y a ça dans vos Dark Souls/Sekiro ? Je ne crois pas.



    J'aime bien Sekiro, mais il n'est que 2ème derrière Nioh et Nioh 2.

  23. #3023
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Il y a ça dans vos Dark Souls/Sekiro ? Je ne crois pas.

    https://i.ibb.co/dQQpjMp/Le-successe...de-d-antan.jpg

    J'aime bien Sekiro, mais il n'est que 2ème derrière Nioh et Nioh 2.
    Quel est le putain de rapport ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Il y a ça dans vos Dark Souls/Sekiro ? Je ne crois pas.
    Tu parles des chats moches sans paupières ou de la lance qui tiens par magie à 20cm du dos ?

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [/URL]

    J'aime bien Sekiro, mais il n'est que 2ème derrière Nioh et Nioh 2.
    Du coup, il est 3ème ...

  25. #3025
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Quel est le putain de rapport ?
    Je partage. On partage nos humbles expériences ici (surhype contre vrai gaming). Parce que boire seul c'est comme couler un bronze en groupe.


    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Tu parles des chats moches sans paupières ou de la lance qui tiens par magie à 20cm du dos ?
    Ça me fait toujours de la peine de voir, sur un forum de jeu vidéo, des gens qui ne connaissent pas les VRAIS jeux, et la VRAIE hiérarchie entre les aboutissements ultimes de l'industrie comme Nioh 2, et les sympathiques mais néanmoins inférieurs GOTY Sekiro et Dark Souls.

    Les plus grands jeux mélangent plusieurs genres en un, pour se rapprocher plus près de la réalité: Cyberpunk, Deus Ex, System Shock, Nioh, etc. Sekiro, il lui manque la dimension Diablo et construction de perso. Fondamentalement, c'est un jeu d'aventure, la grande aventure. Mais on a pas vraiment envie d'y revenir, de la revivre.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je partage. On partage nos humbles expériences ici (surhype contre vrai gaming). Parce que boire seul c'est comme couler un bronze en groupe.
    Non. Ce que tu partages, c'est ton envie de prouver que Cyberpunk 2077 est mieux que Disco Elysium, que Nioh est mieux que Sekiro, que The Witcher 3 est mieux que BG3/DOS2/consorts en intervenant à tout instant dans les topics de la même manière qu'un troll bas de gamme de JVC.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    blablabla
    Bon je te laisse avec ta condescendance ou ton humour douteux.

    Et te fais un Ichimonji Double (=ignoré) /bisou

  28. #3028
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    (...) J'aime bien Sekiro, mais il n'est que 2ème derrière Nioh et Nioh 2.
    En terme de sacs à PV et d'ennemis qui one-shot, Sekiro est clairement derrière, oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    (...) Du coup, il est 3ème ...
    Pas vraiment en fait, Nioh 2 ressemble plus à un DLC du premier qu'à une suite.
    Et je donne donc raison à Big Bear pour le coup, Nioh + Nioh 2, ça compte pour "un" vu que c'est le même jeu.

  29. #3029
    Et si on refermait cette parenthèse de troll aussi évidente que la localisation de Tour Eiffel ?

    J'aimerais bien revenir sur la dimension musicale du jeu, puisqu'ici, contrairement à Dark Souls qui ne joue que pendant les boss, la musique est omniprésente. Et mine de rien ça fait une sacrée différence sur le rapprochement émotionnel avec le jeu. La musique créé des émotions et donc des souvenirs de ses parties, mais aussi d'instants qui nous marquent (mon second run de Sekiro est marqué par le confinement de mars 2020). Du coup quand je regarde une vidéo de Sekiro, ou même un gif tiens, la musique est présente, elle fait le parallèle avec ma propre expérience de jeu, me lance dans un souvenir nostalgique assez précis (pour ceux qui y ont joué à ses débuts, vous avez réécouté une musique au piano de Minecraft ?), et me donne envie d'y rejouer.
    Alors qu'avec DS, justement, c'est pas pareil. Pas de musique dans les "niveaux", et celle des boss on ne les entend pas assez longtemps/souvent (enfin pour les bons joueurs quoi ) pour qu'on retrouve le même effet, du moins à mon sens. Quand je vois des images de DS3, ça me rappelle forcément mes parties, mais avec moins de charge émotionnelle que pour Sekiro, et l'envie de le relancer est moindre.

    Ça fait partie selon moi des différences majeures entre les deux licences, et j'espère qu'ils arriveront encore à la décliner de sorte que chaque jeu ait sa propre marque de fabrique.

  30. #3030
    Marrant parce que je ne me souviens pas des musiques de Sekiro (en faite je ne me souvenais même pas qu'il y avait de la musique pendant le jeu), alors qu'au contraire je me souviens de quelques unes de Dark souls.
    C'est d'autant plus étonnant que je suis un joueur plutôt sensible à la musiques dans les jeux vidéo.

    J'en déduis que je n'ai pas trouvé les musiques de Sekiro marquante contrairement à Dark souls. Elles font le taff mais bizarrement je ne les écouterais, à priori pas, en dehors du jeu.

    Mais pour le coup c'est probablement + facile de marquer avec une musique qui sort seulement pendant des boss, ça donne tout de suite une atmosphère différente, que d'avoir de la musiques de manière permanente et de faire sortir quelque chose du lot.
    "Les faits sont têtus."


Page 101 sur 106 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •