Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 151 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 4519
  1. #1621
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le cas de ce Canon m'interpelle un peu, 55mm (équiv. 24x36 car c'est de l'APS-C, je sais pas si tu as vu Ashley, c'était pas clair dans tes posts) n'est pas vraiment assez long pour du portrait, mais trop pour pas mal de choses. f/2.8 c'est aussi un peu limitant sur une focale fixe, surtout en capteur inférieur au plein format. Et pour la macro je vous rejoins, je pense que c'est surtout une feature additionnelle que l'intérêt principal de l'optique, c'est clairement pas assez long pour beaucoup d'usages de ce type.
    Pour du portrait serré c'est court oui, mais si tu prends plus large c'est largement ce qu'il faut.
    F2.8 c'est un peu limitant oui, mais c'est stabilisé. on peu shooter net a 1/10s d'après les tests.

    Pour la macro, (et pour le reste aussi d'ailleurs ) ben je vous montrerai ça. Mais encore une fois d'après les tests, c'est un bon caillou.

  2. #1622
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    F2.8 c'est un peu limitant oui, mais c'est stabilisé. on peu shooter net a 1/10s d'après les tests.
    Enfin je trouve qu'on s'embourgeoise pas mal, ici, depuis quelques années. 'Faut pas exagérer, à 2.8 avec les capteurs actuels y a moyen quand même de déclencher à main levée, si on n'est pas Parkinsonien ! Perso, si j'ai un mur à proximité pour caler mon épaule, j'arrive à descendre au 1/15s à main levée sans flou de bougé. Le 1/30s est jouable sans appui si tu bloques bien ta respiration. Et puis je rappelle qu'il existe aussi le flash et le trépied.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1623
    J'ai regardé quelques tests et il a l'air très bon et polyvalent, pour un prix très raisonnable. A mon avis tu en seras satisfait.

    Mais au pire tu l'essaies sans trop tout déballer, et tu le renvoies si tu te rends compte que ça ne te convient pas.

    Pour la focale c'est selon le style de chacun. Juste que 35mm et 50mm ont la réputation d'être passe partout. C'est à toi de trouver la focale qui te correspond. (perso par ex c'est 40mm et 60mm, et les autres je ne les utilise jamais, alors au bout d'un moment je ne vais pas les avoir juste pour "au cas où".)

    Ah oui et la macro, les tests disent que c'est bon pour tout... sauf les insectes. Mais jsuis sûr que tu trouveras de quoi loucher dessus.

    Ah et j'ai vu qu'il y a un tube macro+ qui va avec...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Enfin je trouve qu'on s'embourgeoise pas mal, ici, depuis quelques années. :
    C'est très bien 2.8, je préfère un 2.8 realiste plutot qu'un 1.4 purement marketing inexploitable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Enfin je trouve qu'on s'embourgeoise pas mal, ici, depuis quelques années.
    C'est Madri qui est responsable de 90% de l'embourgeoisement.

  4. #1624
    Tout dépend de ce que l'on recherche Je me vois mal me passer du rendu d'une très grande ouverture parce que c'est le rendu qui me plait le plus.
    Mais il est vrai que j'ai passé pas mal de temps à chercher des optiques à f/1.4 exploitables dès la PO. On va se le cacher, c'est rare sur le marché.

    Moi responsable de l'embourgeoisement ? ^^
    Mais j'ai rien fait ^^
    En plus je dépense quand même assez peu en matos photo au final vu mon statut, je dois acheter tout au plus un boitier tous les deux ans et de temps en temps une optique

  5. #1625
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    c'est rare sur le marché.
    Et cher.
    Et lourd.
    Et encombrant.

  6. #1626

  7. #1627
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour du portrait serré c'est court oui, mais si tu prends plus large c'est largement ce qu'il faut.
    F2.8 c'est un peu limitant oui, mais c'est stabilisé. on peu shooter net a 1/10s d'après les tests.

    Pour la macro, (et pour le reste aussi d'ailleurs ) ben je vous montrerai ça. Mais encore une fois d'après les tests, c'est un bon caillou.
    Attention c'est pas parce que je ne me vois pas avec une optique semblable que ça ne convient pas ; il doit être super s'il répond à ta façon de faire de la photo.

    Gaffe pour la stabilisation ; mes E-M5 II permettent de sortir des clichés nets au 1/4 voire 1/2sec mais ça ne figera jamais un sujet mobile. C'est pour ça que quand je parle de shooter en intérieur je vise des optiques lumineuses malgré tout ; parce que mes sujets sont humains, et eux ne sont pas stabilisés. C'est même l'inverse j'ai l'impression, moins y'a de lumière et plus ils bougent.

  8. #1628
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Gaffe pour la stabilisation ; mes E-M5 II permettent de sortir des clichés nets au 1/4 voire 1/2sec mais ça ne figera jamais un sujet mobile.
    Oui, c'est pourquoi je rappelais qu'il existe aussi le flash. Et franchement, y a moyen de réaliser de bons clichés si l'on sait le régler et l'utiliser de manière indirecte quand c'est possible.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1629
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est pourquoi je rappelais qu'il existe aussi le flash. Et franchement, y a moyen de réaliser de bons clichés si l'on sait le régler et l'utiliser de manière indirecte quand c'est possible.
    C'est vrai, totalement, d'autant que désormais un combo flash déporté + trigger ça coûte pas grand chose. Mon Yongnuo m'a pas coûté beaucoup par ex. et ça marche très bien. Ca me permet aussi de faire de jolies photos eBay quand je revends mon matos.

    Le seul souci du flash, c'est le côté discret. Un hybride en mode silencieux ça ne fait absolument aucun bruit, tu peux avoir de vrais moments "sur le vif", ce qui est génial notamment avec les enfants (faut juste faire gaffe à certains types de lumières avec l'obturateur numérique). Essaie la même chose avec ton flash déporté.

  10. #1630
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le seul souci du flash, c'est le côté discret. Un hybride en mode silencieux ça ne fait absolument aucun bruit, tu peux avoir de vrais moments "sur le vif", ce qui est génial notamment avec les enfants. Essaie la même chose avec ton flash déporté.
    Sa faux ! M'en fous, je photographie JAMAIS mes enfants. Encore moins ceux des autres.
    Nan, en fait, je ne réalise de portraits qu'avec mon téléphone !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1631


    Grand maître du lien affilié

  12. #1632
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Échange A6000 contre A6400 (même AF que ci-dessus) ...

  13. #1633
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Échange A6000 contre A6400 (même AF que ci-dessus) ...
    Tu ferais mieux d'attendre un A 6600 qui sort en septembre, pour profiter du capteur stabilisé.

    A moins que ça passe directement a l'A7000 qui est prévu également pour bientôt
    Grand maître du lien affilié

  14. #1634
    Je n'upgraderai pas avant un bon bout de temps, je fais moins de photos et l'A6000 me suffit encore largement, son AF est déjà bien robuste, je trouve.

  15. #1635
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu ferais mieux d'attendre un A 6600 qui sort en septembre, pour profiter du capteur stabilisé.

    A moins que ça passe directement a l'A7000 qui est prévu également pour bientôt
    C'est un peu le soucis chez Sony, tu prends un truc maintenant, c'est dépassé dans les mois qui suivent vu leur politique niveau mise à jour ...
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  16. #1636
    Oui enfin "c'est dépassé", c'est pas comme si c'était une carte graphique qui t'empêchait de jouer aux nouveaux jeux (encore que c'est un mauvais exemple, ça fait un moment qu'on a de moins en moins besoin de changer de matos pour jouer ).

    Mais même sur un boitier qui a dix ans tu peux prendre de belles photos ^^.

  17. #1637
    Il suffit de ne plus suivre les nouvelles sorties lorsque l'on a acheté un nouveau matériel
    Plus sérieusement je ne vois pas en quoi c'est un soucis. On achète un truc à moment donné pour répondre à un besoin. Pas pour avoir le dernier machin produit.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #1638
    Non bien sûr, mais je n'aime pas trop la politique de sortir sans cesse des nouveaux modèles alors que parfois une simple mise à jour firmware suffit.

    Ou de tout simplement le fait d'abandonner les modèles précédents qui pourraient bien bénéficier des nouvelles fonctionnalités via mise à jour firmware mais non vous ne les aurez que sur le nouveau modèle.

    Même s'ils ont fait un effort dernièrement avec la mise à jour qu'ils viennent de sortir.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  19. #1639
    C'est vrai qu'au moment de changer de matos, si la marque qui t'intéresse sort un nouveau truc tous les 4 mois, ça peut être compliqué de s'y retrouver

  20. #1640
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    C'est un peu le soucis chez Sony, tu prends un truc maintenant, c'est dépassé dans les mois qui suivent vu leur politique niveau mise à jour ...
    Pas vraiment, en fait, tu as effectivement des améliorations sur les modèles suivants, poussant toujours plus loin, mais ça ne fait pas pour autant de ton boitier un modèle obsolète, surtout vis à vis de la concurrence.
    Dans mon cas, l'AF est peut-être clairement moins bon que celui des suivants, mais il reste très performant (hybride détection de phase et de contraste, très réactif pour changer de l'avant à l'arrière plan, ...)

  21. #1641
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    C'est un peu le soucis chez Sony, tu prends un truc maintenant, c'est dépassé dans les mois qui suivent vu leur politique niveau mise à jour ...
    En fait c'est plus me cas, là ils ont sorti un modèle intermédiaire (équivalent XT3), mais l'équivalent XH3 arrive.

    Tu regardes la série des A7, le renouvellement est tout les 2/3 ans.
    Grand maître du lien affilié

  22. #1642
    Oui, la série des A6x, ça faisait un certain temps qu'elle stagnait. Et pour le coup, si tu avais un A6300, sorti en 2016, à part sur l'AF, l'évolution avec l'A6400 est, euh, ben non y a pas. Donc c'est vraiment plus un souci les mises à jour chez Sony

  23. #1643
    Sinon faites comme moi, que du manuel, comme ça plus jamais vous n'êtes concernés par les mise à jours.

  24. #1644
    Sinon faites comme moi, que du manuel, comme ça plus jamais vous n'êtes concernés par les ne vous préoccupez pas des mises à jours. Je n'ai jamais mis à jour un seul appareil de ma vie ! Et je n'y ai même jamais pensé !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #1645
    On peut même maj les objectifs et les flashs maintenant ^^
    Grand maître du lien affilié

  26. #1646
    Dîtes, j'ai fait tomber mon OMD EM10 (argh...) et l'obturateur est pété. Olympus me propose de payer 150€ (hors garantie) pour le réparer, tout nettoyer ainsi que nettoyer l'objectif de kit. Ca vous paraît cher ? J'ai aucune idée des prix.
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #1647
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Dîtes, j'ai fait tomber mon OMD EM10 (argh...) et l'obturateur est pété. Olympus me propose de payer 150€ (hors garantie) pour le réparer, tout nettoyer ainsi que nettoyer l'objectif de kit. Ca vous paraît cher ? J'ai aucune idée des prix.
    Merci !
    Non, perso je trouve même ça donné pour un appareil qui conserve une certaine valeur à la fois matérielle et fonctionnelle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1648
    C'était la réponse que j'attendais. Merci !
    Je regrette encore moins mon achat du coup.
    Ah et ils me filent 6 mois de garantie avec. Le SAV au top.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #1649
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    C'était la réponse que j'attendais. Merci !
    Je regrette encore moins mon achat du coup.
    Ah et ils me filent 6 mois de garantie avec. Le SAV au top.
    Ouais, pour le coup je trouve que c'est très classe. J'ai connu pas mal d'appareils qui auraient pu être sauvés si tous les SAV avaient été aussi réglo. C'est sûr, c'est toujours frustrant de dépenser des sous pour un matériel qui n'est plus neuf (ni même récent), mais je pense que ça fait partie des comportements que nous devons avoir en tant que consommateurs pour éviter de balancer systématiquement tout ce qui dysfonctionne à un moment. Ne reproduisons pas les erreurs de nos ainés.
    Pour les 6 mois, ça me paraît quand même la moindre des choses, dès lors qu'ils te font payer. Ils se doivent justement de garantir que le boulot a été fait sérieusement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1650
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je n'ai jamais mis à jour un seul appareil de ma vie ! Et je n'y ai même jamais pensé !
    Bah du coup maintenant que tu y penses n'hésites pas à les faire, ça te coûte que quelques minutes et ça peut améliorer quelques trucs ou résoudre quelques bugs.


Page 55 sur 151 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •