Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 151 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4507
  1. #241
    Il y a plein de raisons en ce qui concerne le prix du materiel, mais la plus importante:

    Tu perds l'autofocus mais tu gagnes en valeur de l'objet, car le meilleur objectif AF d'aujourd'hui sera devenu un beau presse-papier dans 20 ans, un objectif Leica sera toujours utilisable, donc recherche, donc cher.
    C'est aussi ca qui plait, et qui fait tenir la cote du materiel, des objectifs fait main, totalement analogiques, qui seront encore bons pour le service dans 50 ans, et dont on sait que Leica n'abandonnera jamais la monture.

    C'est tres con de voir du materiel photo defini comme ''investissement'' ou non, mais il vaut toujours mieux depenser plus pour revoir sa mise plus tard, que de partir dans du cheap et tout perdre. Evidemment, si on a les moyens.
    Mais acheter aujourd'hui un M8 d'occaze avec un Summarit, le combo le plus accessible, c'est pas pire qu'un Mark III avec un 1.4, et tu ne perdras rien a la revente dans 5 ans, tu te feras peut-etre meme du benef. Avec le Canon j suis pas certain.
    Dernière modification par billou. ; 29/06/2018 à 09h35.

  2. #242
    Oui, mais là votre discussion ne sert à rien car vous ne parlez pas des mêmes critères. On ne recherche pas le même matériel selon que l'on utilise de l'argentique ou du numérique, de la couleur ou du noir et blanc, selon l'utilisation que l'on fait de son boîtier (avec ou sans autofocus), selon la valeur qu'on lui accorde ou la valeur pécuniaire que l'on espère à terme… Bref, les deux objectifs que vous comparez ne jouent pas du tout dans la même catégorie ni de prix ni d'attentes.
    C'est comme si j'essayais de comparer mon C220 avec mon GX7. J'aime beaucoup les deux, mais je n'y recherche pas la même chose. Je me vois mal faire du reportage professionnel avec le Mamiya, mais je n'atteindrai jamais avec le GX7 le plaisir que j'ai avec ce vieux 6x6.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #243
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je me vois mal faire du reportage professionnel avec le Mamiya
    Peuh faut se faire les bras
    J'ai vu des reportages passer avec ce genre de matos, genre dans des villages paumés de Thaïlande quel boulot quand même.

    Tu n'a jamais été tenté par un moyen format plus transportable ?
    Par ce que bon les tlr mamiya c'est quand même de gros morceaux.


  4. #244
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu n'a jamais été tenté par un moyen format plus transportable ?
    Par ce que bon les tlr mamiya c'est quand même de gros morceaux.
    Si, mais celui-là m'a coûté une somme dérisoire : 1 800F, quasi-neuf, stocké en vitrine. Le problème, c'est que l'argentique demande un minimum d'investissement personnel, et que je suis une grosse feignasse. Résultat : le Mamiya prend la poussière. Je le fais déclencher de temps en temps pour m'assurer qu'il reste opérationnel.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #245
    Citation Envoyé par Mecreance (à propos des objectifs soviétiques) Voir le message
    Tu cherches la bagarre?!
    Surtout pas. J'ai plusieurs objectifs de l'URSS qui sont très bien. Le rapport qualité-prix est souvent très très bon. Mais il faut aussi reconnaitre que la fabrication est moins maitrisée que chez les autres.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #246
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Tu perds l'autofocus mais tu gagnes en valeur de l'objet, car le meilleur objectif AF d'aujourd'hui sera devenu un beau presse-papier dans 20 ans
    ça on en sait rien

  7. #247
    Bonsoir les canards!

    Plus je lis de tests sur des sites divers et plus ça m'embrouille, donc je viens chercher votre avis.

    Pour un voyage de deux mois à compter d'août au Vietnam/Cambodge/Bolivie je cherche un APN pour un budget total de 400 euros.
    Je n'y connais rien en photo et je souhaite un appareil qui permettra de capturer correctement des paysages comme des monuments dans les détails.
    J'aimerais aussi que l'appareil ne soit pas encombrant, je m'oriente donc plutôt vers un hybride.

    Est-ce que vous avez des conseils en cette période de soldes?

    Pour le moment j'ai repéré:
    - CANON M100 15-45 à 399.99 (https://www.rueducommerce.fr/produit...t=lien-profond) et une autre offre ici (https://www.missnumerique.com/canon-...7.html?ref=507)
    - LUMIX DMC-GF7 12-32 à 379 € (https://www.amazon.fr/dp/B00T53G3N6/...5K6K3KRL&psc=1)
    - SONY ICLE 5000LB 16-50 à 330 (https://www.amazon.fr/dp/B00HH8A60C/...H5K6K3KRL&th=1)

    A vot'bon coeur et merci d'avance.

  8. #248
    Pourquoi pas un compact ? Tu veux pouvoir changer d'objectif ? Tu cherche du tout automatique ou à avoir du contrôle sur ta prise de vue ? Parce que dire je veux faire du paysage et du monument... Je comprend sans vraiment cerner ce que tu veux... De jour, de nuit, les deux ? Tu pourras recharger tes batteries ou tu pars en road trip total ? Bref parle nous de ton voyage et pas seulement des boîtiers en promotion.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #249
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si, mais celui-là m'a coûté une somme dérisoire : 1 800F, quasi-neuf, stocké en vitrine. Le problème, c'est que l'argentique demande un minimum d'investissement personnel, et que je suis une grosse feignasse. Résultat : le Mamiya prend la poussière. Je le fais déclencher de temps en temps pour m'assurer qu'il reste opérationnel.
    Du coup je me disais un Makina 67 c'est top et puis j'ai regardé les prix


  10. #250
    Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais j'ai un battery Grip d'A7RII (ça marche avec tous les A7 sauf les III/RIII/SIII) à vendre

  11. #251
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pourquoi pas un compact ? Tu veux pouvoir changer d'objectif ? Tu cherche du tout automatique ou à avoir du contrôle sur ta prise de vue ? Parce que dire je veux faire du paysage et du monument... Je comprend sans vraiment cerner ce que tu veux... De jour, de nuit, les deux ? Tu pourras recharger tes batteries ou tu pars en road trip total ? Bref parle nous de ton voyage et pas seulement des boîtiers en promotion.
    Pas mieux. Mais la question c'est d'abord : tu as quoi comme téléphone? Pas besoin d'un "vrai" appareil pour faire des photos de qualité, c'est pas les exemples qui manquent. Ce qui fait une bonne photo c'est avant tout la composition, le cadrage, le sujet, bref l'histoire qu'on veut raconter ; un bon smartphone peut suffire surtout si tu l'as déjà. Bon après sur un voyage pareil je peux comprendre que tu veuilles pas avoir ton tél à la main en permanence (risque de perte/vol plus gênant qu'un appareil photo). Mais quand je vois ce que ma femme fait comme photos pendant nos voyages avec un bête Moto G5 à 160€...

    Après pour moi l'appareil de voyage ultime pour un débutant qui veut faire des photos dont la technique sera impeccable* sans s'embêter, c'est le RX100. Et il est tellement petit que tu l'auras toujours sur toi.

    *attention à la préconception qu'ont pas mal de débutants en photo: du meilleur matériel ne fait pas de toi un bon photographe, un peu comme le fait d'avoir une Ferrari ne fait pas de toi Seb Vettel. A mon sens si tu veux vraiment bien préparer ce voyage et revenir avec de bonnes photos, passe le temps qu'il te reste à lire/visionner des cours sur la photo, comment on compose, qu'est-ce qu'il faut faire pour ne pas avoir les mêmes photos que tout le monde, etc. Ce sera un bien meilleur usage de ton temps que d'éplucher les sites de tests de matériel.

  12. #252
    Hello,

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    un bon smartphone peut suffire surtout si tu l'as déjà. Bon après sur un voyage pareil je peux comprendre que tu veuilles pas avoir ton tél à la main en permanence (risque de perte/vol plus gênant qu'un appareil photo). Mais quand je vois ce que ma femme fait comme photos pendant nos voyages avec un bête Moto G5 à 160€...
    Oui enfin Morden il part au Vietnam/Cambodge, et en Bolivie. Il ne va pas à Palavas-les-Flots. Il n'a peut-être pas envie d'être coincé avec un smartphone à objectif grand angle fixe sans possibilité de zoom pour prendre quelques détails éloignés des monuments ou autre .
    Ta femme fait peut-etre des photos sympas en voyage avec toi (qui est équipé en matos photo), mais imagine-toi en Islande avec seulement son Moto G5 en poche, t'aurais peut-être quelques regrets d'avoir fait autant de kilomètres et d'avoir été coincé dans certaines situations (edit : après, ça peut être un challenge photo aussi, mais quand tu fais un grand voyage qu'on ne fait peut-être qu'une fois dans sa vie, faut être sûr de soi).

    La question du compact peut se poser oui.

    Après sur les 3 boitiers proposés, aucun avis. Mordenkainen, si tu peux aller les voir en vrai quelque part (si t'as la chance d'habiter en ville), n'hésite pas, ça t'aidera peut-être à te décider, si tu restes sur le format hybride à objectifs interchangeables.
    Sinon il faudra te lancer en te basant sur tous les tests que tu vas trouver :D. Tu peux aussi éplucher les groupes Flickr consacrés à ces boitiers, même si la plupart des images postées sur souvent retravaillées.
    Le groupe flickr des Canards !

  13. #253
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du coup je me disais un Makina 67 c'est top et puis j'ai regardé les prix
    Pas facile à trouver, mais le Yashicamat reste une référence correcte pour qui n'a pas le budget pour un Rolleiflex.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #254
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du coup je me disais un Makina 67 c'est top et puis j'ai regardé les prix
    Tu m'étonnes, ça fait partie des trucs qui me font rêver. Ca et le Bessa II / Fuji GF670W.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #255
    Citation Envoyé par Mordenkainen Voir le message
    Bonsoir les canards!

    Plus je lis de tests sur des sites divers et plus ça m'embrouille, donc je viens chercher votre avis.

    Pour un voyage de deux mois à compter d'août au Vietnam/Cambodge/Bolivie je cherche un APN pour un budget total de 400 euros.
    Je n'y connais rien en photo et je souhaite un appareil qui permettra de capturer correctement des paysages comme des monuments dans les détails.
    J'aimerais aussi que l'appareil ne soit pas encombrant, je m'oriente donc plutôt vers un hybride.

    Est-ce que vous avez des conseils en cette période de soldes?

    Pour le moment j'ai repéré:
    - CANON M100 15-45 à 399.99 (https://www.rueducommerce.fr/produit...t=lien-profond) et une autre offre ici (https://www.missnumerique.com/canon-...7.html?ref=507)
    - LUMIX DMC-GF7 12-32 à 379 € (https://www.amazon.fr/dp/B00T53G3N6/...5K6K3KRL&psc=1)
    - SONY ICLE 5000LB 16-50 à 330 (https://www.amazon.fr/dp/B00HH8A60C/...H5K6K3KRL&th=1)

    A vot'bon coeur et merci d'avance.
    Pour compléter le commentaire de Qiou sur le fait d'utiliser un compact: si c'est pour te contenter du zoom "de kit", il y a de quoi s'interroger sur l'intérêt de prendre un appareils à objectifs interchangeables. Pour le même budget & encombrement, tu as des "compacts" - entendre à objectifs fixes - qui te donneront de meilleurs résultats. Quelques exemples plus ou moins dans le budget:
    - Panasonic TZ100 - un zoom 10x avec un gros capteur, c'est un peu la référence des apapreils de voyage, presque dans le budget
    - Sony RX100 - n'importe lequel, qualité d'image au top, objectif meilleur que le Pana mais moins d'amplitude de zoom
    - Canon G1X Mk II - un zoom 24-100, qualité d'image au top, grosso modo dans le budget https://www.lesnumeriques.com/appare...1531/test.html
    - Panasonic LX100 - un cran au-dessus (mais vraiment hors budget) https://www.lesnumeriques.com/appare...1696/test.html

  16. #256
    Grosse session de prise en mains au magasin d'électro du coin (c'est les soldes, autant faire un truc en attendant Madame ). La meilleure surprise est le Canon M50, viseur vraiment plaisant, boîtier très léger et compact mais bonne prise en mains. Le viseur du GX80 est pas mal (pas d'effet arc-en-ciel quasiment invisible chez moi) mais colorimétrie très, très froide. Le viseur du G5X est bien défini et lumineux, mais très saccadé... Je n'aime toujours pas les A7 en mains (batterie vide, donc pas pu réessayer le viseur) et je n'ai pas accroché à l'ergonomie du XT2. Les A6x ont grossi par-rapport à mon Nex-6, j'aime moins.

    Je ne peux que trop conseiller cette étape dans le choix d'un appareil, les specs et camerasize et les revues sur le Net, c'est bien, c'est important, mais le feeling encore plus. Hors considérations budgétaires, si j'avais du acheter basé sur ce que je lis sur le Net, j'aurais pris un A7 ou un XT2, et délaissé le M50, et je sais qu'au final, je l'aurais regretté...

  17. #257
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Tu m'étonnes, ça fait partie des trucs qui me font rêver. Ca et le Bessa II / Fuji GF670W.
    Les prix ont carrément pris une claque en 2 ans que je m'y intéresse moins

    Le pire ce sont les compacts genre contax T1 T2, c'est complètement absurde.


  18. #258
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les prix ont carrément pris une claque en 2 ans que je m'y intéresse moins

    Le pire ce sont les compacts genre contax T1 T2, c'est complètement absurde.
    Il y a quelques mois, j'ai retrouvé au fond d'un carton le premier appareil photo que je me suis payé : un olympus mju II. Par curiosité je suis allé voir la côte. Damned, il s'échange entre 100 et 300 euros. Complètement hallucinant.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #259
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Il y a quelques mois, j'ai retrouvé au fond d'un carton le premier appareil photo que je me suis payé : un olympus mju II. Par curiosité je suis allé voir la côte. Damned, il s'échange entre 100 et 300 euros. Complètement hallucinant.
    C'est le premier appareil compact que j'ai offert à ma mère.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #260
    Un très bon appareil en fait.
    Mais les prix actuels ... gasp !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #261
    Je me tâtais pour aller à la Fotokina, mais en fait je vois pas ce que j'y fouterais. Faut avoir du matos en vue pour que ce soit intéressant non ?

  22. #262
    Oui exactement, il y a quelques petites expos mais globalement c'est bien quand tu veux tester les nouveautés, il y a tout.
    Il y a un hall avec les accessoires et les fabricants d'optiques atypiques, là c'est très sympa.

  23. #263
    Puis tout ça pour voir Canon et Nikon sa pavaner avec leurs mirorless

  24. #264
    Si je veux monter un objectif m42 à l'envers sur mon nex6 je dois faire quel montage ?

    Boitier E mount | Adaptateur E > M42 | Anneau d'inversion | Objectif

    ou

    Boitier E mount | Anneau d'inversion | Objectif

    Je pense que c'est la première solution à "cause" du tirage mécanique non ? J'aimerais bien faire de la macro en objectif inversé avec mon nex 6
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #265
    Boitier E mount | Anneau d'inversion | Objectif

    L'anneau d'inversion va se visser sur le pas de vis de filtre de l'objectif.

    L'adaptateur boitier>M42 te sert si tu veux utilisr ton objectif M42 normalement.

  26. #266
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Boitier E mount | Anneau d'inversion | Objectif

    L'anneau d'inversion va se visser sur le pas de vis de filtre de l'objectif.

    L'adaptateur boitier>M42 te sert si tu veux utilisr ton objectif M42 normalement.
    Merci de ta réponse, en sens inversé on n'a pas besoin de respecter le tirage mécanique pour avoir une image nette ? Bizarre... Bon je vais pas trop rentrer dans la physique de la photo car j'ai du mal à suivre et je m'embrouille vite...

    Il me reste à commander quelques anneaux d'inversion pour essayer mes différents objectifs . Même si je sais déjà que quelques objectifs ne seront pas compatible comme le Zeiss 50mm f2.8 car sauf erreur de ma part, il n'a pas de filetage sur la bague avant de l'objectif
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #267
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Merci de ta réponse, en sens inversé on n'a pas besoin de respecter le tirage mécanique pour avoir une image nette ? Bizarre... Bon je vais pas trop rentrer dans la physique de la photo car j'ai du mal à suivre et je m'embrouille vite...


    là c'est toi qui m'embrouille

    En tout cas, sur mon canon j'ai fais comme ça

  28. #268
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    là c'est toi qui m'embrouille

    En tout cas, sur mon canon j'ai fais comme ça
    Sur ton canon tu montes un objectif à monture canon ou d'une autre monture ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #269
    Pour la macro? C'est un m42 retourné. Mais ça marcherai aussi avec un canon (ou n'importe quoi d'autre) suffit d'avoir le bon pas de vis sur la bague d'inversion.

  30. #270
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour la macro? C'est un m42 retourné. Mais ça marcherai aussi avec un canon (ou n'importe quoi d'autre) suffit d'avoir le bon pas de vis sur la bague d'inversion.
    Ah ok c'est clair pour moi, merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 9 sur 151 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •