Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 151 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 4507
  1. #1171
    Prend toi un XT2 d'occaz + le 35mm de Helix, et il te restera encore du rab pour accessoires et petit sac.

  2. #1172
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Han ! Merci pour la proposition ! Je vais étudier ça rapidement.
    Prends ton temps, je le garde au chaud au cas où.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #1173
    Du coup, avec un X-T2 d'occase, t'es pile dans le budget et t'as un chouette matos

  4. #1174
    Clairement, même le x-t20 peut largement suffire.


  5. #1175
    Ouais mais le viseur du X-T20 n'est pas vraiment d'un agrément absolu

  6. #1176
    Pour info, DxO semble sorti d'affaire et ils viennent d'annoncer PhotoLab 2 - avec notamment une partie catalogue.

    Je leur ai envoyé une demande concernant les X-Trans de Fuji. Je connais la réponse concernant l'absence de support natif, mais s'ils pouvaient gérer les DNG issus d'Iridient X-Transformer, ça serait déjà un vrai pas en avant.

  7. #1177
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ouais mais le viseur du X-T20 n'est pas vraiment d'un agrément absolu
    Je trouve que "ça va" et je suis connu pour être assez difficile à ce niveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je leur ai envoyé une demande concernant les X-Trans de Fuji. Je connais la réponse concernant l'absence de support natif, mais s'ils pouvaient gérer les DNG issus d'Iridient X-Transformer, ça serait déjà un vrai pas en avant.
    Si seulement


  8. #1178
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je trouve que "ça va" et je suis connu pour être assez difficile à ce niveau.
    Oui, ça va. C'est surtout que celui du X-T2 est vachement plus grand - en gros, si tu compares à un reflex, le viseur du X-T20 est comparable à celui d'un reflex APS-C alors que celui du X-T2 est comparable à celui d'un reflex plein format. C'est carrément bien joué de la part de Fuji d'ailleurs
    Si seulement
    J'en ai parlé avec JF Vibert, le mec de photoetmac.com, qui est en contact avec eux et il va faire passer la demande aussi.

    Je vous tiendrai au courant. J'ai testé en virant les tags Constructeur et boîtier des EXIFs dans les DNG générés par Iridient, mais ça n'a pas fonctionné. Par contre, le côté Catalogue est un truc qui ressemble à l'explorateur Windows, ça pourrait être pas mal.

  9. #1179
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Du coup, avec un X-T2 d'occase, t'es pile dans le budget et t'as un chouette matos
    Et en bonus la cuirette ! N'oublions pas que ce sont les cuirettes qui font en grande partie le succès des Fuji.

  10. #1180
    Merci à tous pour vos conseils.

    Bon j'ai un peu écumé les tests, le xt2 fait clairement envie. Faut que j'aille le voir en vrai parce qu'il m'a l'air quand même assez gros. J'ai du mal à me rendre compte la différence que ça fera par rapport au reflex. Ça se trouve effectivement à 800 balles, encore sous garantie. J'en ai même vu passer à 700.
    L'autonomie semble un peu en retrait, mais j'imagine que c'est un "problème" un peu récurrent pour les hybrides, et qui ne me gêne pas plus que ça, je ne compte pas partir le sac au dos pendant plusieurs jours.

    Là où j'ai du mal, c'est comprendre ce que le xt2 pourra m'apporter de plus que par exemple le E-M5 II suggéré par Qiou (qui a aussi l'air excellent d'après les tests) ou un autre micro 4/3.

    Enfin globalement je pense que je vais faire un bond dans la technologie quoiqu'il arrive. Je vais aller fureter à la pause déjeuner pour voir ce que je peux tripoter en magasin.

    Edit : Et puis bon si y a de la cuirette ! Double
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  11. #1181
    La comparaison ici :

    https://camerasize.com/compare/#195,679

    Je t'invite à tourner les vues dans le menu à gauche (dessus et profil). Y a quand même une différence notable. Surtout concernant le poids : l'Eos 50D pèse 60% de plus que le Fuji XT-2.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1182
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    La comparaison ici :

    https://camerasize.com/compare/#195,679

    Je t'invite à tourner les vues dans le menu à gauche (dessus et profil). Y a quand même une différence notable. Surtout concernant le poids : l'Eos 50D pèse 60% de plus que le Fuji XT-2.
    Ouais j'ai maté sur ce site. Effectivement je n'avais pas noté la diff de poids.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  13. #1183
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Là où j'ai du mal, c'est comprendre ce que le xt2 pourra m'apporter de plus que par exemple le E-M5 II suggéré par Qiou (qui a aussi l'air excellent d'après les tests) ou un autre micro 4/3.
    Vaste débat les différences sont principalement liées à la différence de taille du capteur, mais aussi au consortium micro-4/3. En très résumé:
    Les + Fuji (APS-C): meilleure gestion du bruit / hauts ISO / piqué; plus de possibilité de jouer sur la profondeur de champ; facteur de conversion réduit pour les optiques vintage; optiques plus qualitatives (Fuji se repose moins sur les corrections logicielles); JPEGs Fuji de grande qualité
    Les + Olympus (m4/3): encore plus compact, tant le boîtier que les objectifs; parc d'objectifs compatibles conséquent; plus de choix pour les logiciels de post-traitement

    Après, il faut avouer que ces différences sont exacerbées dans les tests techniques/sur mire et qu'à l'usage, les images sorties de l'un ou l'autre appareil seront de grande qualité dans l'immense majorité des situations hors "pixel peeping". Mais il faut également avouer qu'elles ne seront pas très différentes de celles de ton 50D

    Au final, le critère qui devrait déterminer ton choix, c'est que tu aies envie de prendre ce nouvel appareil plus souvent que ton 50D et que tu préfères prendre des photos avec ce nouvel appareil plutôt que ton téléphone. Bref, le plus important, ce n'est pas ce qu'il y a dedans ou ce qui en sortira (parce que de ce côté-là, tu n'as pas de soucis à te faire) mais comment tu l'as en mains, quel viseur tu préfères, avec lequel tu te sens le plus à l'aise ou tu t'imagines le mieux trimbaler dans ton sac, ta veste ou autour de ton cou, lequel a le bruit de déclenchement le plus "agréable", celui dont les boutons ont le meilleur feeling, etc.

  14. #1184
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sagesse ++
    Oui quand je parlais de bond technologique, c'est pas que je m'attends à une révolution sur la qualité des images, j'étais très satisfait de ce que sortait mon 50d.

    Tu as tout parfaitement résumé dans ton dernier paragraphe. Faut que je trouve le boitier qui va me remotiver à prendre des photos !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  15. #1185
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Vaste débat les différences sont principalement liées à la différence de taille du capteur, mais aussi au consortium micro-4/3. En très résumé:
    Les + Fuji (APS-C): meilleure gestion du bruit / hauts ISO / piqué; plus de possibilité de jouer sur la profondeur de champ; facteur de conversion réduit pour les optiques vintage; optiques plus qualitatives de meilleure qualité
    Ouille.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1186
    DxO sort PhotoLab 2 avec pas mal d'ajouts (ajustement local, gestion couleurs, photothèque...) qui devraient le rapprocher encore de LR CC. Un canard a-t-il testé ce soft comparé au mastodonte d'Adobe? Est-il enfin arrivé à maturité et peut-il le remplacer?

    Je sais qu'on peut tester mais j'ai pas forcément le temps de tout tester, si quelqu'un a déjà expérimenté et peut nous dire si c'est un concurrent sérieux à Lightroom grâce à l'ajout de ces dernières fonctionnalités, là je prendrai le temps du test.

    Et sinon je m'insurge, en micro4/3 aussi y'a des optiques de haute qualité. Suffit de voir les gammes Leica chez Panasonic, ou les PRO d'Olympus. On est pas sur du compromis qui fait que s'appuyer sur la correction optique. Evidemment, c'est très cher, mais si on recherche la meilleure qualité optique on peut aussi la trouver dans ce système.

  17. #1187
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Tu as tout parfaitement résumé dans ton dernier paragraphe. Faut que je trouve le boitier qui va me remotiver à prendre des photos !
    …Ou les bons sujets, ou les bonnes personnes. Viens manger un poulet-frites à la maison ! …ou autre chose, hein.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    DxO sort PhotoLab 2 avec pas mal d'ajouts (ajustement local, gestion couleurs, photothèque...) qui devraient le rapprocher encore de LR CC. Un canard a-t-il testé ce soft comparé au mastodonte d'Adobe? Est-il enfin arrivé à maturité et peut-il le remplacer?

    Je sais qu'on peut tester mais j'ai pas forcément le temps de tout tester, si quelqu'un a déjà expérimenté et peut nous dire si c'est un concurrent sérieux à Lightroom grâce à l'ajout de ces dernières fonctionnalités, là je prendrai le temps du test.
    Ça commence ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #1188
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça commence ici.
    C'est à ça que tu remarques qu'il y a trop de fujistes sur ce topic/forum. Un soft sort? "Est-ce qu'il prend les Fuji?" Un mec veut un conseil photo? "Prend un Fuji!".

    Mon capteur il est normal, mes RAW sont faciles à lire par tous les softs, je veux juste savoir si une fois devant le soft je vais arriver à faire la même chose que sous LR, avec un résultat au moins aussi bon et sans passer 4h sur chaque photo. Et tout ça aussi sans payer 10€/mois d'abo.

  19. #1189
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    DxO sort PhotoLab 2 avec pas mal d'ajouts (ajustement local, gestion couleurs, photothèque...) qui devraient le rapprocher encore de LR CC. Un canard a-t-il testé ce soft comparé au mastodonte d'Adobe? Est-il enfin arrivé à maturité et peut-il le remplacer?

    Je sais qu'on peut tester mais j'ai pas forcément le temps de tout tester, si quelqu'un a déjà expérimenté et peut nous dire si c'est un concurrent sérieux à Lightroom grâce à l'ajout de ces dernières fonctionnalités, là je prendrai le temps du test.
    J'aimerais bien mais il lit pas les Fuji (j'ai pas encore eu de réponse à ma demande...), donc tester devient difficile.

    A vue de nez:
    - le catalogue est plus proche d'un Explorateur Windows amélioré (après 5 minutes, hein, il y a sans doute plein d'autres choses) mais de ce que j'ai vu, ça me suffirait largement - je ne fais pas assez de photos pour avoir besoin des fonctions avancées de LR là-dessus
    - tout ce qui est du domaine du dév, j'ai pas testé mais de ce que j'en ai lu, ça me suffirait sans doute
    - il y a 2-3 trucs qui me manquent: le support Fuji X-Trans, les corrections géométriques (c'est un plugin payant), la fusion HDR / Pano (faut passer par un outil externe) - sans doute d'autres choses mais il faudrait tester pour confirmer

    Bref, pour mon utilisation et mon cas personnel, ça pourrait remplacer LR mais ce sera pas donné vu les outils externes qu'il me faudrait acheter - 200€ pour la version Elite hors promo de démarrage, 30€ pour Iridient en attendant un support complet, et c'est tout vu qu'Autopano pro a disparu...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mon capteur il est normal, mes RAW sont faciles à lire par tous les softs, je veux juste savoir si une fois devant le soft je vais arriver à faire la même chose que sous LR, avec un résultat au moins aussi bon et sans passer 4h sur chaque photo. Et tout ça aussi sans payer 10€/mois d'abo.
    Dans mon comparatif rapide entre Fuji et Oly, j'ai quand même inclus ce point précis parce que je pense que ce n'est pas négligeable.

    Après, il y a des solutions pour Fuji - PhaseOne a passé un deal avec Fujifilm, donc le logiciel fourni avec l'appareil est CaptureOne Express, qui est à priori plutôt complet pour un logiciel gratuit, donc potentiellement, il n'y a peut-être même pas besoin de payer quoi que ce soit

  20. #1190
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    …Ou les bons sujets, ou les bonnes personnes. Viens manger un poulet-frites à la maison ! …ou autre chose, hein.
    Mais ouais, faut qu'on s'organise ça.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est à ça que tu remarques qu'il y a trop de fujistes sur ce topic/forum. Un soft sort? "Est-ce qu'il prend les Fuji?" Un mec veut un conseil photo? "Prend un Fuji!".

    Mon capteur il est normal, mes RAW sont faciles à lire par tous les softs, je veux juste savoir si une fois devant le soft je vais arriver à faire la même chose que sous LR, avec un résultat au moins aussi bon et sans passer 4h sur chaque photo. Et tout ça aussi sans payer 10€/mois d'abo.
    Haha ! C'est tellement vrai (je viens de relire les 20 dernières pages du topic).

    Du coup les fuji avec LR6 c'est baisé ? Faut passer par irridient chais pas quoi pour récupérer du DNG c'est ça ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  21. #1191
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est à ça que tu remarques qu'il y a trop de fujistes sur ce topic/forum. Un soft sort? "Est-ce qu'il prend les Fuji?" Un mec veut un conseil photo? "Prend un Fuji!".

    Mon capteur il est normal, mes RAW sont faciles à lire par tous les softs, je veux juste savoir si une fois devant le soft je vais arriver à faire la même chose que sous LR, avec un résultat au moins aussi bon et sans passer 4h sur chaque photo. Et tout ça aussi sans payer 10€/mois d'abo.
    Désolé ce n'est pas de notre faute si le matos fuji est bien foutu et cool
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  22. #1192
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Haha ! C'est tellement vrai (je viens de relire les 20 dernières pages du topic).

    Du coup les fuji avec LR6 c'est baisé ? Faut passer par irridient chais pas quoi pour récupérer du DNG c'est ça ?
    Nan c'est pas vrai, de ceux qui te conseillent le XT, moi je suis en sony, Tompalmer aussi, Madri est en hasselblad, et Ylyad est en fuji en ce moment mais il était en sony également.

    Ce qu'on te conseille, c'est l'apsc. Et il se trouve que sur ce segment il n'y a que sony et fuji, et fuji a une ergonomie d'utilisation meilleure. (je préfére sony pour la miniaturisation, mais je ne le recommanderai pas)

    En plus avec l'apsc tu pourras continuer d'utiliser tout les objectifs manuels que tu as déjà.

  23. #1193
    Voilà. Et LR6 traite les fichiers de X-T2 (mais pas les tous derniers), c'est juste que le dématriçage par Iridient est un poil meilleur et le résultat donne des images un poil plus piquées. Par contre, je ne me souviens pas si tu as upgradé sur LR6 ou pas

  24. #1194
    Même si vous n'avez pas de Fuji, ça parle beaucoup de Fuji ! Mais je ne savais pas qu'ils dominaient aussi outrageusement le segment des APS-C !

    Faut pas prendre la mouche.

    Sinon ouais, je suis passé à LR6. Merci pour les précisions sur le dématriçage, mais qu'entends-tu par "mais pas les tous derniers" (edit : ceux du xt3 ?) ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  25. #1195
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Même si vous n'avez pas de Fuji, ça parle beaucoup de Fuji ! Mais je ne savais pas qu'ils dominaient aussi outrageusement le segment des APS-C !

    Faut pas prendre la mouche.

    Sinon ouais, je suis passé à LR6. Merci pour les précisions sur le dématriçage, mais qu'entends-tu par "mais pas les tous derniers" (edit : ceux du xt3 ?) ?
    Ces dernières années, Sony a concentré ses efforts sur le plein format, donc le segment APS-C a été un peu délaissé. Fuji, de con côté, a tout misé sur les hybrides APS-C, ceci explique cela. Donc oui, il ont une gamme assez conséquente, récente, pertinente et qui couvre à peu près tous les budgets. Difficile de passer à côté

    Et oui, c'est ce que je voulais dire, mais uniquement pour le dématriçage à l'import. Mais le convertisseur RAW-DNG d'Adobe est gratuit et fonctionne avec tous les derniers, et les DNG générés seront utilisables, eux, dans LR6. Donc à priori, pas de souci.

  26. #1196
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message

    Faut pas prendre la mouche.
    Nan pas du tout t'inquiètes.

    Mais surtout, ne te sens pas obligé avec le XT hein. Va donc tripoter tout les modèles à la fnac, sans idées préconçues, et reviens nous en parler.

  27. #1197
    Si je vois bien que vous voulez m'obliger et profiter de ma vulnérabilité parce que je vends mon premier "vrai" appareil photo !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  28. #1198
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    …Et il se trouve que sur ce segment il n'y a que sony et fuji, et fuji a une ergonomie d'utilisation meilleure. (je préfére sony pour la miniaturisation, mais je ne le recommanderai pas)
    Ah ben si les menus sont aussi pourris et abscons que sur le RX100, je ne pourrai jamais investir chez eux, c'est clair !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1199
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ben si les menus sont aussi pourris et abscons que sur le RX100, je ne pourrai jamais investir chez eux, c'est clair !
    D'après les tests les menus ne sont pas non plus le point fort des Fuji...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  30. #1200
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    D'après les tests les menus ne sont pas non plus le point fort des Fuji...
    Rejoins-nous chez Panasonic ! Bon, c'est nické pour l'APS-C, par contre !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 40 sur 151 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •