Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 245 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 7327
  1. #7201
    Avec l'optique qui fait une sorte de fisheye l'écran n'est pas vu de façon homogène par l'œil.
    Le principe du 100% de SteamVR c'est qu'à l'endroit le plus dense (au centre typiquement), 1 point est calculé pour un pixel. Donc ça n'est pas vraiment du supersampling, même si plus on s'éloigne du centre, plus on a de points par pixel.
    C'est pour ça que c'est important de bien couper le rendu dans les zones qui ne seront pas affichées (hidden mesh area), voir mettre du rendu fovéal fixe pour lacher du lest sur les bords, où on a un niveau de sampling inutilement élevé. Au final la cible de rendu rectangulaire n'a pas un traitement homogène, difficile de comparer à un écran normal.

    Typiquement on met ce qu'on peut comme cible de rendu, c'est le GPU qui dicte les limites surtout. Avec ma GTX 1070 j'ai aussi tendance à privilégier la définition et diminuer beaucoup la complexité du rendu, surtout dans les simulateurs.
    Quand je suis passé du Vive à l'Index, même si ma cible de rendu n'a pas changé (même GPU), j'ai gagné en qualité d'affichage. La même chose est calculée, mais je le vois mieux.
    Du coup je vois mieux les défauts du rendu aussi, mais je préfère ça à du supersampling qui fait quand même perdre des détails. Les points sont affichés au lieu d'être perdus dans la mêlée.

  2. #7202
    UploadVR a reformaté des estimations de cout de fabrication du Quest 3 et Vision Pro https://www.uploadvr.com/meta-quest-...cost-estimate/

    Quest 3: total ~430$ dont
    - computing (dont SOC 90$): 151$ (35.3%)
    - écrans (80$), optiques et réglage IPD (53$): 133$ (18.7%)
    - caméras et capteurs: 40$ (9.6%)
    - controleurs: 33$ (7.7%)
    - assemblage: 30$ (7%)

    Pour le Vision Pro j'ai pas regardé en détail, mais ça reste du même ordre que les estimations de ce printemps.
    En gros ils le vendent 2x le prix de production, alors que le Quest 3 est quasi à prix coutant (sans compter la R&D, dev logiciel, etc).

    Un casque type Meta 3 mais dédié streaming gagnerait probablement pas mal coté computing (pas besoin de SoC aussi balaise/généraliste, autant de RAM, stockage, etc), mais au final ça finirait dans la marge. Ou dans des modules de suivi du regard.

  3. #7203
    Le kit wireless complet de HTC est en soldes à 200$.
    À ce tarif c'est peut-être destocké à prix coutant. Pour rappel ça comporte: coté PC une carte WiGig PCIe avec antenne externe, et coté casque un boitier avec puce WiGig, processing vidéo et un couple d'antennes + une batterie.
    https://www.vive.com/us/accessory/wi...ter-full-pack/

    C'est une solution moins complète que le design de Nofio (un module dédié fait l'encodage vidéo coté PC) qui a d'autres compromis.
    Par contre c'est 420$ et toujours en train de passer les tests réglementaires https://nofio.co/blogs/news/progress...atory-timeline

    Je me demande quand on verra les premiers casques PC qui se contentent d'intégrer ce genre de choses…

  4. #7204
    Petit retour sur le bobovr pour Quest3 et sa batterie supplémentaire.

    Le système est assez complexe à monter, lors de sa réception. Il es tpossible de se tromper sur le sens de montage et de monter les arceaux proche des tempes à l'envers.
    A priori pas très grave, mais à noter.

    Le casque a une très bonne tenue et le tout est très confortable. Par contre cela donne une sensation de chaud assez importante.
    Le plug de la batterie à l'aveugle est excellent, il s'agit d'un système à aimant qui clipse tout seul la batterie. Rapide et efficace !

    J'ai vidé la batterie une fois pour le moment, mais je n'ai pas fait attention à la durée de vie, malheureusement.

    Globalement je trouve le système très pratique, agréable à porter. Il peut par contre faire un peu peur aux personnes qui ne connaissent pas la VR par sa masse.

  5. #7205
    Pareil qu'au dessus. J'ai reçu ma boboVR et c'est nickel, super agréable, rien à dire. En terme de batterie, je dirai qu'on double le temps de jeu
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  6. #7206
    Alors vous avez tous commandé votre varjo xr4 ?

  7. #7207
    A seulement 4000€, c'est une affaire !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #7208
    Ces casques ont encore l'air d'être du beau matos, dans 1 ou 2 ans ils feront peut-être un Aero 2 pour les amateurs.
    Faut attendre les https://varjo.com/varjo-ready-computers/ pour XR-4

    Je suis allé voir les XR-3 du coup, et y en a un qui m'a piqué les yeux, ça fait pas très pro
    https://fr.msi.com/Desktop/MEG-Aegis-Ti5-10th


    Mais j'aime bien ceux avec une poignée, genre https://silverdraft.com/products/demon/

  9. #7209
    Sinon, une vidéo de LTT sur le Bigscreen Beyond.

  10. #7210
    Ces mecs sont des putains de génies.
    De l'ergonomie, enfin...

  11. #7211
    C'est le premier casque qui me redonne envie depuis pas mal de temps. Prévu pour le PCVR et pas du Facebook derrière.

  12. #7212
    Cher, mais ç'a l'air absolument incroyable niveau confort.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #7213
    Le retours de LTT correspond en gros à ce que j'ai vu un peu partout (il y en a sur Reddit qui l'ont reçu aussi). La partie concernant Beat Saber à 144Hz est bizarre. Ça doit dépendre des gens, mais j'ai testé un moment et je ne vois pas trop l'intérêt.
    Sinon il peut y avoir besoin de bidouiller l'interface faciale, la technique du scan 3D ne prend peut-être pas en compte la structure des yeux ou je ne sais quoi.
    Le test de RoadToVR est intéressant sur ce point notamment https://www.roadtovr.com/bigscreen-b...pc-vr-headset/

    J'ai quand même l'impression qu'ils font trop de compromis pour avoir le matos le plus petit possible.
    Les points qui me gênent: l'interface faciale "étouffante", les défauts optiques (probablement à vouloir faire trop compact), et je préférerais l'audio strap s'ils ne se ratent pas. Enfin la version tissus doit être bien pour utiliser le casque couché.

    Au niveau form-factor (pas design, ni système d'attache), le Vive Flow me semblait plus raisonnable. Assez compact mais pas trop.

    Edit: Disons que le Beyond est plus classe, mais je m'en fous vu que j'utilise ça chez moi.
    En déplacement, pour un usage style bureautique faut sortir une base laser et l'orienter vers le casque (y a 120° de couverture, pas besoin que ce soit vraiment dans l'axe). Ça se fait, mais bon…
    Il parait qu'ils vont faire un mode d'usage 3DOF aussi pour ceux qui veulent faire de la bureautique (un peu ballot d'être limité) ou juste mater un film au pieu (ça devrait mieux passer).
    Dernière modification par 564.3 ; 29/11/2023 à 00h09.

  14. #7214
    Sortie du Steam Link en version native sur le Quest 3 (probablement le 2 aussi?).

    C'est super bien fait, l'image est nette en wireless et la latence quasi inexistante sur mon wifi standard. Un très, très gros plus pour ce casque qui permet du coup de jouer de façon plaisante en full wireless à l'ensemble des jeux VR Steam (qui aura quelques jours axés VR dès le 4 décembre).
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  15. #7215
    Ah ouais on en parle surtout dans le topic jeu VR https://forum.canardpc.com/showthrea...9#post14302869
    J'espère que ça tournera aussi sur Pico et plus tard sur l'Immersed Visor par exemple.



    Sinon j'ai regardé le retours de Brad Lynch concernant le Varjo XR-4, et il est plutôt content du hands-on qu'il a pu avoir, même s'ils préférerait le tester plus en profondeur.
    https://www.youtube.com/watch?v=301Ez3gZ_S0

    En résumé:
    - meilleur confort que le XR-3 grace au contre poids derrière et patin aéré sur le haut du crane, il considère que c'est du niveau d'un Valve Index
    - le form-factor reste assez problématique si on bouge la tête dans tous les sens rapidement, l'engin garde pas mal d'inertie (sauf si on serre comme une mule, mais ça entraine d'autres problèmes ), mais ça reste aligné avec l'usage prévu
    - il n'était pas super satisfait du combo d'écrans sur le XR-3, c'est quand même mieux d'avoir des écrans 4k²
    - les écrans restent LCD même s'ils très bons, et les optiques asphérique restituent bien la luminosité notamment
    - il est content qu'il y ait enfin une solution audio complète intégrée
    - le pass-through reste au top, et largement amélioré sur la version avec meilleurs caméras qui ont en plus un focus suivant le regard (avec trop de latence sur la démo, mais c'était un compromis temporaire a priori)

    À voir sur des tests plus poussés, mais ça reste un truc à 4k$ pour les entreprises. Dans un 2e temps ils le vendront aussi au particuliers qui n'en veulent.
    D'un autre coté Apple vendra le Vision Pro 3.5k$, avec du processing interne en plus.
    On verra les comparatifs, même si ça ne cible pas vraiment les mêmes clients.

  16. #7216
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    C'est super bien fait, l'image est nette en wireless et la latence quasi inexistante sur mon wifi standard. Un très, très gros plus pour ce casque qui permet du coup de jouer de façon plaisante en full wireless à l'ensemble des jeux VR Steam (qui aura quelques jours axés VR dès le 4 décembre).
    On le faisais déjà depuis longtemps avec Virtual Desktop non ?
    Il y a une différence entre les deux (je suppose que c'est gratuit côté Steam) ?
    Mais techniquement, c'est mieux ?

    edit : je m'auto répond.
    Après un test avec Alyx, je trouve ça meilleur.
    Sur ma session je n'ai eu aucune perte d'image (je ne connais pas le terme technique, mas quelquefois l'image "saute").
    Je suis en wifi6 depuis le début, mais ça semble plus stable que Virtual Desktop (ou moins gourmand car on vire une couche, puisque VD lançait lui-même steamVr).
    Dernière modification par leeoneil ; 06/12/2023 à 10h27.

  17. #7217
    Hello les canards,

    J'aimerais avoir votre avis sur de l'utilisation de VR PC sans fil que j'aimerais mettre en place chez moi.

    J'ai mon PC de jeu à l'étage, relié via CPL à mon routeur, situé au RDC, et qui produit du Wifi6 (non 6E).
    J'aimerais pouvoir jouer en PCVR via le wifi depuis le RDC, proche du routeur, via le nouveau Steam Link par exemple.
    Le top moumoute serait de pouvoir afficher l'écran du pc sur la télé proche, pour que d'autres personnes dans la pièce voient ce qui se passe dans le casque.
    A priori je n'aurais pas besoin de jouer via le casque de façon autonome car tous mes jeux sont sur Steam (à moins que je ne loupe des pépites ou des utilisations intéressantes par ce biais ?).

    A cette fin, je me dis que le Meta Quest 2 représente la meilleure option en rapport qualité/prix pour mon utilisation visée.
    Mais je ne suis pas fermé à d'autres possibilités si le budget supplémentaire se justifie.
    Pour info, j'ai déjà un casque WMR HP qui part littéralement en miettes et qui me gonfle à demander à se reparamétrer à chaque utilisation (+ le câble et l'utilisation forcée dans mon petit bureau qui me restreint trop).

    Qu'en pensez-vous ?

    Coin.

  18. #7218
    Je suis presque dans la même configuration que toi.
    J'ai un quest 2, mon PC à l'étage, ma box à côté de la pièce où je joue avec le casque.
    Depuis le début je joue sans fil, et comme je l'écrivais juste au dessus avec le Steam Link c'est encore plus confortable qu'avant.
    Je ne sais pas si le CPL sera suffisamment confort, ça dépend beaucoup des installations.
    Au départ, mon pc n'était relié qu'en wifi et ça fonctionnait pas mal. Gros confort supplémentaire depuis que j'ai relié le PC par RJ45 à ma box.
    Peux-tu mesurer le débit de ton CPL ? Chez moi le Wifi allait plus vite. J'ai fini par faire passer un câble car c'est tout de même plus confortable, même avec les "travaux" que ça impliquait.

    Sur une tablette j'ai installé l'application Meta, qui permet de voir ce qui se passe dans le casque (il y a un léger différé). Je ne sais pas si ce sera possible sur la télé par contre.

    Pour vraiment pas cher, le quest 2 permet de s'amuser sur beaucoup de truc !
    Mais je n'ai jamais testé les casques haut de gamme avec des images dingues.
    Je pense que ça reste un bon premier pas dans la VR.

  19. #7219
    J'ai jamais testé le CPL, mais ce que je vois avec une recherche Google n'a pas l'air top. Fais un test de bande passante et latence, si ça reste pas mal tu peux y croire en baissant éventuellement la qualité. Sinon vaut mieux anticiper de devoir passer un bon cable ethernet entre la borne wifi et le PC. Voir une fibre tant que t'y es, mais ce genre de matos va finir par te couter cher si t'as pas déjà des interfaces réseau adaptées.

    Pour afficher l'écran du PC et/ou du Quest sur la TV il y a pas mal de solutions a priori. Un stick USB android, ou avec un cable vidéo compatible téléphone, tablette, laptop, etc.
    Faut voir si ça ne perturbe pas trop l'expérience de jeu, peut-être en diminuant la qualité du streaming.

    Sinon le Quest 2 est a priori encore pas mal avec un strap alternatif pour le confort.
    Au dessus le Pico 4 reste potentiellement intéressant en rapport qualité/prix pour du streaming PC. En espérant que Valve sorte Steam Link dessus aussi, sinon faut utiliser l'appli de streaming de Pico ou Virtual Desktop.

  20. #7220
    Merci pour vos réponses !

    Pour l'aspect CPL, comment je peux tester la robustesse de la communication réseau local ?
    En passant par un speedtest, j'arrive à du 180Mbps et 9 de ping.

    Sinon je peux voir pour investir pour une carte wifi pour le PC, mais j'avais opté pour le CPL pour le Wake On Lan (à voir si du Wake On Wireless Lan est envisageable).

  21. #7221
    Faut faire un test entre le PC qui fera le rendu et un autre branché sur le routeur en bas. Je ne connais pas les outils pour faire ces tests sous Windows, mais il doit y en avoir.
    Si l'AP wifi reste à coté de l'ordi et que tu joues d'un autre étage, faut voir la qualité du signal. Pas sur que ce soit vraiment mieux que le CPL au final.
    Et si tu comptes utiliser une carte wifi interne en mode master, je n'ai pas suivi en détail mais toutes ne marchent pas bien avec le Quest. Faut rechercher sur Reddit ou autre éventuellement avant d'acheter la carte. Ou demander sur le Discord de Virtual Desktop (même si c'est pour utiliser Steam Link).

  22. #7222
    Quand je fonctionnait tout en Wifi, j'utilisais une "clé" wifi Netgear A6210 branchée sur le PC (en USB3 bien entendu).

  23. #7223
    Clairement je pense que la meilleure solution (et peut être la seule) reste de relier le PC au routeur avec un très long RJ45 ou de la fibre.

  24. #7224
    Hello !
    J'ai eu l'occassion de tester Arizona sunshine 2 version PC via virtual desktop et je recommande de ne pas se précipiter.

    Le jeu fait vieux sur les mécanismes, il est joli mais pas ouf, et il y a des mécanismes pas possibles tellement ça me choque :

    Sans spoil, au début du jeu un hélico va s'écraser. On le voit arriver et il ATTEND EN L 'AIR EN TOURNOYANT COMME UN IMBECILE jusqu'à ce qu'on arrive à un certain point de la map... alors qu'il y a URGENCE et qu'il S'ECRASE.

    Tout n'est pas pourri, le coup du chien qui t'accompagne c'est sympa, le feeling des armes aussi. Maaaaaaais je suis déçu, le jeu a 4 ans de retard en fait, je préfère the walking dead.

    J'ai testé également la démo de the burst, ca me semble pas mal du tout, mais assez exigeant et les grandes contrées blanches m'embêtent un peu, mais vraiment ca à l'air très cool.

    Sinon j'ai eu l'opportunité de passer à la livebox 6 et c'est le jour et la nuit sur le streaming vers mon casque : j'arrive à jouer sur Beat saber en expert sans rater de coupe. Je ne pensais pas que j'avais un tel problème de lag des input mais je redécouvre le jeu, là, c'est du bonheur

  25. #7225
    Tu avais quoi comme box/Wifi avant ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #7226
    Une livebox 5. J'avais exprès mis en exclu le wifi 5 que pour le casque, mais le souci persistait.

    C'est fou !

    Sinon, je persiste pour Arizona Sunshine 2 : pas terrible

  27. #7227
    D'acc. C'était pour savoir si tu voyais une grosse différence entre un 6 et un 6E.
    J'ai une livebox 5 sur laquelle le pc est branché en RJ45, mais le Wifi est via un répéteur en Wifi 6 (non E donc).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #7228
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Et si tu comptes utiliser une carte wifi interne en mode master, je n'ai pas suivi en détail mais toutes ne marchent pas bien avec le Quest. Faut rechercher sur Reddit ou autre éventuellement avant d'acheter la carte. Ou demander sur le Discord de Virtual Desktop (même si c'est pour utiliser Steam Link).
    En fait je n'ai pas suivi l'évolution du support logiciel, et coté hardware avec le Quest 3 la compatibilité s'est peut-être améliorée aussi. Je me demande s'il y a des recommandations et une liste de chipsets supportés quelque part.
    Et ça marche peut-être en mode ad-hoc maintenant, au début ça n'était pas le cas je crois.

    J'y repense parce qu'un gars sur Reddit n'a pas pensé à essayer avec le chipset wifi de sa carte mère (Asus B550M Plus WiFi - Intel WiFi 6 AX200), et il trouve que ça fonctionne nickel. Faut dire que c'est pas du matos pourrave sa carte mère.
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...built_in_wifi/
    Quand on fait du streaming direct comme ça, faut quand même que l'accès internet se fasse en filaire, sinon c'est pas top pour la bande passante.
    Ou alors faut un chipset qui sépare les deux, genre Intel Wi-Fi 6e AX1690 dont on avait eu l'info dans la presse VR suite à leur partenariat avec Meta https://www.roadtovr.com/intel-meta-...less-air-link/

  29. #7229
    Y a des articles VR chez CPC, comme d'hab avec Furolith c'est du beau boulot:
    - https://www.canardpc.com/hardware/do...a-la-fin-2023/ résumé de l'état du marché, même s'il manque le BigScreen Beyond qui n'est pas encore vraiment dispo
    - https://www.canardpc.com/hardware/te...-meta-quest-3/ article où il est plutôt content du Meta Quest 3, et recommande VR Optician vs WIDMOvr pour ceux qui veulent se payer des verres correcteurs adaptés (je n'avais pas trop suivi)

  30. #7230
    Ça avait déjà leaké suite au ménage fait par ByteDance (principalement coté logiciel/jeux), mais ça se confirme que Pico se concentre sur un casque haut de gamme plutôt qu'un Pico 5. Une bonne partie du taf s'y retrouvera probablement, mais c'est pas près de sortir.
    Par contre j'avais raté qu'ils préparaient un refresh du Pico 4, peut-être pour concurrencer le Quest Lite qui devrait sortir en Chine (et ailleurs) l'année prochaine. C'est encore sur les rails.
    https://www.uploadvr.com/pico-5-canceled/

    Quand même bizarre comme stratégie, ils vont se retrouver face à Apple, mais surtout Samsung+Google et LG+Meta qui visent aussi ce marché…
    En passant, il parait qu'Apple va démarrer la distribution du Vision Pro des janvier, histoire de couper l'herbe sous le pied des concurrents qui ne sont pas prêts. Ça va les pousser à faire du teasing au CES peut-être.
    Bon après ça n'est pas vraiment la même cible non plus, entre un casque à 3500$ intégré à l'écosystème Apple et du matos Android qui sera cher mais probablement beaucoup moins.

Page 241 sur 245 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •