Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 245 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 7327
  1. #7141
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Pour le premier point, mes collègues en Quest 2 tombent régulièrement en rade de batterie alors qu'ils sont branchés, ce qui est vraiment éliminatoire (c'est le cas de le dire) en plein milieu d'une mission de 3h.
    Comment c'est possible ça...

  2. #7142
    De ce que j'ai vu ça dépend du branchement.
    D'après certains il se recharge plus vite qu'il se décharge en USB-C, mais en USB 3 il se décharge lentement, donc l'autonomie est pas illimitée.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #7143
    La discussion Reddit que j'avais collé parle du problème avec un Quest 3, ça dépend de la norme utilisée pour négocier l'alimentation. Si ça se passe bien on se retrouve avec 18W, sinon avec 15W.
    https://old.reddit.com/r/OculusQuest...rging_indepth/

    Edit: un autre test du genre en ref dans les commentaires https://old.reddit.com/r/OculusQuest...bc_pd_or_qc30/
    Selon ses tests il faut une alim qui peut faire au moins du PD et QC 3.0, et ça monte presque à 22W mais ça recharge.
    Et dans la discussion il y a pas mal d'autres refs, souvent du PD 3.0 QC 4.0

    Avec les casques PCVR dont l'alim passe par USB, pas mal ont eu des problèmes et du acheter une carte USB parfois. Parce qu'il n'y a pas de batterie qui se vide, ça foire direct.
    Le Quest 2 doit moins consommer mais je n'ai pas vu passer d'analyse. Faut chercher sur Reddit et autre.

    C'est dommage que ces casques autonomes ne puissent pas avoir une connexion directe avec l'alim (quelle qu'elle soit), ça passe toujours par la batterie interne et l'use pour rien, même s'ils font gaffe d'éviter de la charger à fond.
    Dernière modification par 564.3 ; 03/11/2023 à 09h11.

  4. #7144
    Coup de gueule, le Quest 3 commandé via Amazon sur le compte officiel Meta s'est perdu :\

    Le colis n'a même pas été expédié, mais il est perdu...

    Cas de litige ouvert. Evitez du coup de le commander via Amazon, préferez Fnac ou autres

  5. #7145
    Oui, enfin, sauf preuve irréfutable de livraison, ils vont te rendre l'argent.
    Ils ne devraient en théorie même pas débiter avant l'expédition.

  6. #7146
    Tout à fait, mais là ils ont débité, en plus.
    J'ai eu une personne d'Amazon au téléphone qui me confirme qu'il y a effectivement un souci, ils vont investiguer.

    Après je ne suis pas pressé, entre Baldur 3 et Deep rock galactic, je suis pas mal, là ^^

  7. #7147
    Citation Envoyé par Luthor Voir le message
    Coup de gueule, le Quest 3 commandé via Amazon sur le compte officiel Meta s'est perdu :\

    Le colis n'a même pas été expédié, mais il est perdu...

    Cas de litige ouvert. Evitez du coup de le commander via Amazon, préferez Fnac ou autres

    Ca arrive. J''ai commandé sur Amazon (comme souvent...) et aucun soucis... Pas forcément mieux sur Fnac ou autres
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  8. #7148
    J'ai eu un peu l'expérience "inverse". Je l'ai pris en retrait chez Boulanger, annoncé pour une semaine après, et j'ai reçu un message de mise à disposition le lendemain.

    J'ai fait un peu plus mumuse avec l'AR et je trouve quand même vraiment dommage que la qualité soit aussi faiblarde, du moins dans les conditions de lumière de mon bureau. Dans Puzzling Places par exemple ça donne pas vraiment l'impression d'avoir le puzzle dans la pièce, et l'écart de qualité entre les éléments du jeu et l'AR est limite plus fatiguant que sans AR. Bon, ça permet de voir le chat dans les jambes.

    Testé aussi Pianovision avec un clavier Midi qui attendait sagement chez moi, et ça c'est assez cool. L'AR n'est pas parfaite (léger décalage sur les touches du bord, même si ça se règle pas mal), et ça n'apprendra jamais vraiment à jouer ni à lire une partition (forcément...), mais c'est franchement sympa.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #7149
    Citation Envoyé par Luthor Voir le message
    Tout à fait, mais là ils ont débité, en plus.
    J'ai eu une personne d'Amazon au téléphone qui me confirme qu'il y a effectivement un souci, ils vont investiguer.
    En ce moment, ça devient compliqué avec Amazon.
    Sauf promos, je commande par d'autres biais. Parce que la livraison comme le service clients, ça s'effondre complètement.

  10. #7150
    Quest 3 récupéré à la Fnac en moins d'une heure, pas mal.

    Je ferais un retour dès que possible \o/

  11. #7151
    Je l'ai enfilé à la Fnac pour un essai.
    Je confirme le côté confort visuel, mais sinon je n'ai pas trouvé l'image fo-folle.
    Le pass-through était vraiment étonnamment convaincant et réussi, mais la démo en VR "classique" ne m'a pas fait tilter du tout. J'ai eu l'impression de regarder une vidéo 2D en fait.

    J'ai trouvé le produit très compact et un peu lourd, mais vu qu'il n'y avait aucune sangle, impossible d'apprécier l'ergonomie.
    Bref, ça demande un essai un peu plus poussé. Si ça se trouve, sur un vrai jeu avec Link PC, c'est le feu...

  12. #7152
    Je suis intéressé par des retours de canards qui ont eu le quest 2 et qui passent au 3.
    Savoir si ça vaut vraiment le coup (en sachant que je suis super content du 2 vu ce que j'en fais, 90% beat saber et de temps en temps un gros jeu sur le PC).

  13. #7153
    Bien, passage du Quest 2 au 3 convainquant !
    Sangle de base suffisante pour jouer, pas top confort mais nettement mieux que la première sangle. Ca a tendance à presser un peu mais ca va !
    L'interface physique est OK, les boutons se trouvent facilement, par contre le système de clips de recul pour les porteurs de lunettes n'est pas convaincant.
    Le choix de l'IPD est un plus, mais pas décisif sauf si on a un physique particulier.
    Le son est nettement plus convaincant, surtout sur les basses, c'est assez surprenant.
    Les manettes ont un ressenti similaire aux précédentes. Je ne suis pas fan, je les toruve fatiguantes à tenir, et je vais surement acheter un kit pour les améliorer, comme pour les précédentes. Le tracking est tout à fait convenable, j'ai rencontré quelques soucis sur Beat Saber mais moins que sur le Quest 2.
    Les lentilles pancakes c'est vraiment un plus. Le confort visuel est très agréable sur les haut contrastes.
    Les couleurs sont chatoyantes, je suppose que les potards des couleurs sont maxées, cela ne me dérange pas.
    Enfin l'image est top et c'est pour moi la vraie différence. Sur Alix et Pistol Whip la différence est très marquée, j'adore

    L'AR est ok. L'image est pas géniale mais pas testé avec énormément de luminosité. Le jeu en AR fourni est quand même assez sympa, voir des creep sortir de ses meubles, c'est quand même cool, il y a un truc à faire si on arrive à passer le cap de la qualité d'image des caméras, pour ma part c'est possible.

    Le prix est élevé, mais si on a le PC qui permet de fournir assez de FPS (j'ai cette chance) et qu'on joue beaucoup en VR, je dirais que le passage vers le 3 n'est pas indispensable mais tout à fait plaisant ^^ Par contre si on ne joue pas énormément et/ou que la partie confort graphique n'est pas un critère, ne pas changer.

    Je parle bien de confort graphique et non de qualité, c'est une notion qui me semble à porter avec le quest 3. les graphismes ne sont pas plus jolis, mais il y a plus de finesse et les pnacake, c'est top !

  14. #7154
    Merci pour ce retour.

    T'as pas rencontré de galères avec la PCVR ? Cable qui se décroche ? Batterie qui se vide trop vite ?

  15. #7155
    Je joue en Questlink, sans fil. Impossible de jouer en filaire après avoir goûté au sans fil ^^
    Pour la batterie j'ai joué presque deux heures, mais je n'ai pas vérifié son état, tiens. Après j'ai commandé le strap boboVR qui doit arriver prochainement, avec une batterie.

  16. #7156
    Merci Luthor, super complet comme réponse !

    Je vais attendre

  17. #7157
    Bonjour les canard(e)s,

    Je viens de recevoir un setup Vive Pro 2, SteamVR et Vive Console semblent unanimes : ils ne peuvent pas accéder au casque. (les deux bases et les deux contrôleurs sont bien reconnus, eux). J'ai testé avec différents câbles et différents ports USB3 et DisplayPort, rien n'y a fait : le casque reste "muet", et affiche une LED rouge déprimante. J'ai désinstallé SteamVR, Viveport, désinstallé et réinstallé les drivers graphiques et rien y a fait.

    Après avoir épluché les logs générées par SteamVR, je suis tombé sur un message d'erreur (436), me laissant pensez que ça pourrait être le câble "tout-en-un" entre l'adaptateur DisplayPOrt-USB3-Power -> casque qui pourrait être incriminé. J'ai bien vérifié qu'il était correctement connecté, mais rien n'y a fait non plus.

    Évidemment, c'est un des seuls éléments que je ne peux pas tester. Est-ce qu'une bonne (ou même pas trop) âme aurait une configuration Vive Pro 2 fonctionnelle sur laquelle nous pourrions tester mon câble "tout-en-un" et mon casque afin de discriminer qui est Hors-Service ? (je peux apporter de la bière et même prendre une douche)
    Dans l'obscurité, l'aveugle est le meilleur des guides. Dans une ère de démance, laissons le fou nous montrer le chemin.

  18. #7158
    700 balles le Quest 3 pour la sangle elite + batterie.
    On va attendre que ça poppe sur leboncoin en Janvier.

    https://www.amazon.fr/Meta-Quest-512...89&sr=8-6&th=1

    C'est con, j'aurais vraiment voulu faire un essai PCVR en qualité maximale. Ce que j'ai vu à la FNAC me semble assez quelconque, mais je suppose que la faute revient à la démo où il n'y a presque que de la 2D.

  19. #7159
    En parlant de pcvr, mon quest plantait systématiquement quand je le raccordais en USB 3.0

    Étrangement, je n'ai pas le même problème sur les prises USB 2.0 mais là, bien évidemment, ça rame.

  20. #7160
    Citation Envoyé par MadWookiee Voir le message
    Évidemment, c'est un des seuls éléments que je ne peux pas tester. Est-ce qu'une bonne (ou même pas trop) âme aurait une configuration Vive Pro 2 fonctionnelle sur laquelle nous pourrions tester mon câble "tout-en-un" et mon casque afin de discriminer qui est Hors-Service ? (je peux apporter de la bière et même prendre une douche)
    J'ai un Vive de 2016, mais je ne sais pas si c'est la même connectique. En plus c'est le vieux cable énorme (mais solide) des premières révisions.




    Sinon les gars de l'équipe hardware de Valve parlent un peu VR à l'occasion de la sortie du Steam Deck OLED
    https://www.youtube.com/watch?v=WfoLRmKwnSI&t=2249s

    Bon c'est surtout pour dire qu'ils n'ont rien à annoncer, mais ils confirment quand même ce qui filtrait déjà:
    - leur boulot sur le streaming va servir en VR, donc un casque sans fil
    - leur partenariat avec AMD et travail avec des APU va servir en VR, et quand ils parlent des contraintes qu'ils se fixent de ce coté ils précisent "pour un design handheld PC". Je les vois toujours bien utiliser un APU Strix (repoussé H2 2024 aux dernières nouvelles), entre la gamme Point et Halo, pour un module compute SteamOS sans fil qui peut faire serveur VR mais aussi console de salon et whatnot.
    - à la fin du segment Norm fait une remarque concernant l'OLED, et ils disent "ouais pour un design type Steam Deck", donc c'est pas gagné pour leur prochain casque (écrans probablement trop chers)

    Bref personne ne sait encore vraiment quand ils sortiront quelque chose (et eux non plus probablement), mais j'ai de plus en plus de doutes que ce sera début 2024.

  21. #7161
    Dans l'obscurité, l'aveugle est le meilleur des guides. Dans une ère de démance, laissons le fou nous montrer le chemin.

  22. #7162
    Citation Envoyé par MadWookiee Voir le message
    Ah non, ça ressemble plutôt au cable de l'Index du coup, mais je ne sais pas si c'est compatible.
    Edit: en fait ça ne ressemble pas vraiment, c'était la fin coté casque surtout https://www.ifixit.com/products/valv...trident-cables mais la connectique a une autre forme.

    Celui du vieux Vive est une pieuvre du genre https://myshop.vive.com/vive_fr/cata...38/category/4/
    Meilleur image chez iFixIt https://www.ifixit.com/products/htc-vive-cable-assembly

    Bref faut vraiment trouver quelqu'un avec un Vive Pro 2.

  23. #7163
    Le fameux "3-en-1", le mien est qualifié de "tout-en-un". We are not the same...
    Dans l'obscurité, l'aveugle est le meilleur des guides. Dans une ère de démance, laissons le fou nous montrer le chemin.

  24. #7164
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'ai un Vive de 2016, mais je ne sais pas si c'est la même connectique. En plus c'est le vieux cable énorme (mais solide) des premières révisions.




    Sinon les gars de l'équipe hardware de Valve parlent un peu VR à l'occasion de la sortie du Steam Deck OLED
    https://www.youtube.com/watch?v=WfoLRmKwnSI&t=2249s

    Bon c'est surtout pour dire qu'ils n'ont rien à annoncer, mais ils confirment quand même ce qui filtrait déjà:
    - leur boulot sur le streaming va servir en VR, donc un casque sans fil
    - leur partenariat avec AMD et travail avec des APU va servir en VR, et quand ils parlent des contraintes qu'ils se fixent de ce coté ils précisent "pour un design handheld PC". Je les vois toujours bien utiliser un APU Strix (repoussé H2 2024 aux dernières nouvelles), entre la gamme Point et Halo, pour un module compute SteamOS sans fil qui peut faire serveur VR mais aussi console de salon et whatnot.
    - à la fin du segment Norm fait une remarque concernant l'OLED, et ils disent "ouais pour un design type Steam Deck", donc c'est pas gagné pour leur prochain casque (écrans probablement trop chers)

    Bref personne ne sait encore vraiment quand ils sortiront quelque chose (et eux non plus probablement), mais j'ai de plus en plus de doutes que ce sera début 2024.
    Arf, manquait plus que l'OLED et un bon tracking sans bases et on cochait toutes les cases.
    À ça près...

  25. #7165
    Ouais faudra encore attendre quelques années que le micro OLED haute densité devienne abordable.
    C'est ce qu'on pouvait tirer des tarifs données par BigScreen pour leur casque barebone à 1000$ avec des écrans 2.5k², qui ont le même problème de motion blur que ceux du PSVR2 (pas micro) quand la luminosité montre trop haut.
    Valve veut probablement éviter tout ça et utiliser un meilleur compromis LCD assez haute densité à tarif raisonnable. Avec un peu de bol ça tirera vers les 3k², peut-être plus, le plus tard ça sort.
    Mais la même chose en micro OLED faut pas trop y compter, Apple a du acheter toute la production comme ils font pour les lithographies processeur à la pointe du progrès. Et il y a encore des problèmes pour faire leurs écrans.
    Plus Samsung et LG qui sont au taquet aussi pour leur matos concurrent dans le haut de gamme.
    Après si Valve traine jusqu'en 2025 au moins, il y a peut-être une chance que la techno évolue rapidement, mais ça me semblerait encore short.

  26. #7166
    Je viens de refaire une passe sur le HP Reverb G2. Effectivement, moins de FOV. Par contre, question résolution, j'ai l'impression d'avoir fait un gros bond vis à vis de la démo Q3.

  27. #7167
    Ca devait venir de la démo ou du réglage, parce que niveau résolution c'est 2160x2160 contre 2064x2208, c'est pas le jour et la nuit.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #7168
    Il faudrait que je trouve le moyen de faire un essai sur PC alors.
    Par contre, si je dois sortir 700 balles, je suis moyen chaud...

  29. #7169
    Ouais vaut mieux attendre encore quelques années pour un upgrade significatif vu que t'as déjà du matos correct.
    Passer aux derniers casques pancake ~2k² peut être motivant surtout pour eux qui n'ont pas de casque, ou un vieux genre de 2016 en 1080×1200 tout déglingué.

  30. #7170
    Ouais vu ton matos, si c'est pour jouer en PCVR, ça vaut clairement pas le coup, sauf à vouloir absolument du sans fil.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 239 sur 245 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •