Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 245 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 7327
  1. #6211
    J'ai déménagé cette année et j'ai enfin un bureau suffisamment grand pour profiter pleinement de la VR.

    Ayant ressorti mon Rift S du carton, je cherche à faire une installation un peu "propre".
    Autant niveau poulie au plafond j'ai trouvé ce qu'il faut, mais niveau câble d'extension c'est un peu la jungle avec pas mal d'avis divergents.

    Quelqu'un aurait des conseils/retours sur des câbles de 2/3 m (USB 3 & display port) à privilégier ?
    C'est la faute à Arteis

  2. #6212
    Pour mes WMR j'avais des rallonges USB et HDMI amazonbasics, ça marchait très bien.
    Si tu restes sur de petites longueurs à mon avis tu n'as pas à t'en faire.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #6213
    Ça marche, je vais regarder ça.
    Merci.
    C'est la faute à Arteis

  4. #6214
    Petit retour d'expérience après quelques tests.

    J'ai réussi à faire fonctionner la rallonge de 2m avec ce setup :
    - câble USB 3 simple
    - câble DisplayPort VESA + répéteur DP

    J'avais essayé d'abord avec une simple rallonge DisplayPort mais c'était beaucoup trop instable.
    Plus de 9 fois sur 10 le logiciel Oculus perdait la connexion et ce peu importe l'ordre de branchement des câbles/ralllonges.
    Là avec le répéteur actif ça fonctionne nickel, par contre il faut l'alimenter depuis une prise USB (ou se procurer un chargeur de téléphone).

    Mais du coup je peux enfin profiter pleinement des 8m² en VR.

    Quelques photos du setup :




    C'est la faute à Arteis

  5. #6215
    Trois poulies qui en tiennent une quatrième, il y a une raison particulière ? Je suppose que oui vu que tu en es arrivé à cette configuration.

  6. #6216
    Ça permet une plus grande liberté de mouvement (les poulies ont une "portée" de 1m80 max) et de moins tirer sur le casque pour ne casser l’immersion (la tension est répartie sur les 4 poulies).
    C'est prévu de base par le kit de poulies.
    C'est la faute à Arteis

  7. #6217
    Ah ouais, clean le setup, bravo
    Si j'envoie des photos de mon installation au tribunal des bureaux je me prends un placage au sol et perpet direct…

  8. #6218
    C'est vrais que c'est plutôt clean, tu es passé devant le juge en burologie Orhin ?

    Perso je pense que le mien est plutôt propre. A part le bordel de câble caché derrière, mais que je suis en train d'arranger suite à l'installation de la fibre. Finalement à force de suivre les délibérations ça a fini par me piquer. La peur de la justice surement.

  9. #6219
    Je sens qu'il y a une référence que je loupe là.

    Mais pour le côté clean, ce que j'aime bien avec les poulies et la rallonge c'est que je peux tout ranger très facilement et 15s.
    Il ne reste que la rallonge avec son support au mur + les crochets au plafond.
    C'est la faute à Arteis

  10. #6220
    Pour la référence, c'est Ackboo qui s'improvise juge en burologie sur la chaine twitch de CanardPC (et en replay sur youtube). En gros il juge les bureaux que les canards lui envoi sur Discord.

  11. #6221
    Marrant cette façon d'intégrer le pass-through en VR, un peu l'inverse de l'AR.
    Ça fait pas mal de temps que des "portails" trainent, mais là c'est un cube.
    https://store.steampowered.com/app/1...ive_and_Index/


  12. #6222
    Sympa le principe ouais. Ca peut servir pour ceux qui ont des zones avec des objets fixe, ou pour utiliser le clavier facilement.
    Mais c'est intégrable à toutes les applis ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #6223
    Ah mais c'est génial, tu peux faire apparaître ta bière sur le bureau.

  14. #6224
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Sympa le principe ouais. Ca peut servir pour ceux qui ont des zones avec des objets fixe, ou pour utiliser le clavier facilement.
    Mais c'est intégrable à toutes les applis ?
    C'est un overlay SteamVR, ça doit marcher avec tout mais il peut ptet y avoir des problèmes techniques.
    Il pourrait peut-être aussi gérer une chromakey dans son cube, pour mieux détourer un objet.

    Le dev a l'air d'aussi avoir des trackers, à fixer sur un objet + un modèle 3D pour le faire apparaître en VR de façon plus intégrée.
    J'en ai trouvé un qui fait une démo, mais il doit y avoir moyen de mettre l'objet dans un overlay plutôt que simplement customiser le "controleur".
    (Le défaut là c'est pour reposer la bière, faudrait mettre un truc fixe pour le sous-bok.)


  15. #6225
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Marrant cette façon d'intégrer le pass-through en VR, un peu l'inverse de l'AR.
    Ça fait pas mal de temps que des "portails" trainent, mais là c'est un cube.
    https://store.steampowered.com/app/1...ive_and_Index/

    https://www.youtube.com/watch?v=Bqvm4D2PP18
    Il faudrait quelque chose du genre directement dans l'API Steam/Oculus, et s'en servir notamment pour forcer la pause.
    Quand t'es trop proche d'un mur ou d'un meuble inamovible, que ça apparaisse en clair. Tant pis pour l'immersion, mais c'est toujours mieux que montrer une limite sans savoir où elle se situe dans la pièce, ce qui se trouve en face et exactement à quelle distance.

    Tant qu'on sera obligés de cohabiter avec des intérieurs limités en taille, il faudra bien qu'on casse la suspension de virtuaréalité avec un système efficace et direct. A part dans des cas où l'on bouge pas ou peu le corps, je n'ai jamais été en situation d'oublier que j'étais dans mon salon.

  16. #6226
    Le chaperone en mode pass-through est dispo depuis le début sur le Vive, j'avais testé mais je préfère la grille. Celui du Quest a une transition qui a l'air plus classe, mais je ne suis pas fan non plus.
    Pareil pour les jeux qui mettent pause quand on s'approche des limites, il y en a qui ont essayé en 2016 mais si on ne joue pas dans un hangar c'est vite chiant. On en voit quand même encore qui mettent ça comme option, parfois obligatoire parce qu'il ne gèrent pas le room scale (en gros si le joueur se déplace il voit l'envers du décors, sa hitbox reste au centre, etc).

    Au final je préfère une marque persistante au sol au centre de la zone. Dans les jeux bourrins je vérifie régulièrement où elle est, normalement il faut toujours qu'elle soit entre moi et l'adversaire que je compte attaquer. Dans les autres jeux je me laisse plus facilement perdre dans les limites des chaperones classiques (grille assez légère) et ne fais pas gaffe à la marque centrale, faut quand même le vouloir pour la voir.

    Les trucs d'AR et portails depuis la VR je trouve ça marrant, genre je teste un coup, mais je n'en ai jamais vraiment eu l'usage. Pareil pour les périphériques en mode cockpit/bureautique, je me fie au toucher uniquement et ça va. Faut dire que je fais du touch-typing depuis des années avant la VR, j'ai pas besoin de voir mon clavier même si ça peut aider à se recaler des fois.

  17. #6227
    Gros dévissage de l'action Meta aujourd'hui.

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...8865_3234.html

    Du coup, certains y vont de leur couplet "Facebook meurt car démodé par Tiktok" et autres joyeusetés méritées.
    La VR en prend un bon coup également, bien qu'on ne sache pas si la situation est vraiment critique ou transitoire...

  18. #6228
    Coin,

    J ai essayé la VR hier. Une simu d incendie. C était juste incroyable, du coup ça m a donné envie

    Un htc vive sur un pc portable plutôt bien membré. Zéro lag, des textures de ouf peut être trop contrastées, mais ça donne envie.

    Est ce que l OP est toujours à jour en matière de réf?

    Mon choix se porterait vers un htc, vu que je sais que c est de la bonne came.

    En occaze ça a l air assez accessible.

    La grande question, c est quels jeux? Je vois beaucoup de petits jeux fun, mais a part skyrim, ça va pas être le genre de trucs sur lesquels je vais revenir à l état de légume…
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #6229
    L'OP est pas vraiment à jour, il manque l'Oculus, le Facebook le Meta Quest 2 par exemple. C'est un casque VR qui peut se jouer en autonome pour des jeux dédiés, et être utilisé sur PC en sans fil si tu as du Wifi correct, sinon avec un câble en option. Perso j'ai du mal avec Facebook Meta, et avec le fait qu'ils ont arrêté les jeux ambitieux en VR pour faire que des trucs pour Quest et qui donc doivent tourner sur un hardware de téléphone portable, mais il faut reconnaitre que c'est du bon matos et un rapport qualité/prix imbattable.

    Tu sais quel modèle de Vive tu as testé ? (Vive, Cosmos, Vive Pro, Vive Pro 2... ?) Ca peut aider pour te conseiller, ainsi que connaitre ta machine.

    Pour les jeux souvent ce sont de "petits" jeux oui, par contre ils peuvent être très prenants. Dans les grosses productions il y a une évidence, Half-Life : Alyx, et d'autres sympas à la Lone Echo, Red Matter... Viens donc faire un tour dans la section dédiée : https://forum.canardpc.com/forums/14...3%A9-Virtuelle
    Il y a même un topic des jeux conseillés par les canards, même si plus trop à jour : https://forum.canardpc.com/threads/1...post-your-hits!

    J'oubliais, des canards se proposent pour faire tester leur matos aussi : https://forum.canardpc.com/threads/1...qu-on-vous-dit
    (Bon là encore, c'est pas forcément très à jour...)
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #6230
    Ces derniers temps il y a eu quelques leaks venant de la chaine de production du Project Cambria.

    Selon un habitué du domaine "Ming-Chi Kuo":
    - https://www.roadtovr.com/report-meta...release-specs/
    - https://uploadvr.com/kuo-cambria-h2-2022-2k-miniled/

    Rien de bien fou, mais en résumé:
    - le matos devrait bien sortir dans la 2e moitié 2022, avec une cible à 1-2M d'unités d'ici la fin de l'année
    - 2 écrans mini LED 2160x2160
    - des optiques "pancake" composées de 2 éléments

    Et dans la foulée un Youtuber qui récupère aussi des témoignages supposés fiables a rajouté quelques infos: https://www.youtube.com/watch?v=3WdV6uRuzCk
    - écrans et FOV qui donnent une image/SDE comparable à un Quest 2, à voir pour le rendu des couleurs dans de meilleurs conditions de test
    - très bonnes optiques, et retours de l'ajustement de l'IPD progressif (plutôt que 3 positions du Quest 2), mais a priori pas de réglage dioptrique comme dans d'autres protos
    - excellent confort, mais la grosse plaque sur le front bloque la transpiration
    - pas d'interface visage/casque pour masquer l'extérieur (cotés et dessous), ceux qui rageaient parce qu'ils avaient un jour de 1mm au niveau du nez avec certains casques risquent d'exploser, mais le gars qui a testé disait que ça s'oublie (doit dépendre de l'environnement)
    - audio similaire au Quest 2
    - le placement des caméras fait penser au Reverb G2 par exemple: 2 devant, 2 bas et sur le coté + une RGB HD pile dans l'axe pour la "texture" du rendu pass-through
    - pas pu tester les manettes, mais comme vu précédemment elles ont des caméras pour assurer leur propre tracking, donc malgré le placement des caméras sur le casque le suivi sera peut-être même mieux que sur Quest 1 et 2
    - le matos coute en gros $800 à fabriquer

    Il n'a pas pu tester les fonctions avancées du genre tracking du visage/yeux, pass-through. Le casque de base équivaut à un Quest 2 de meilleur qualité en plus confortable et n'a pas l'air de surchauffer.
    Dernière modification par 564.3 ; 13/04/2022 à 15h19.

  21. #6231
    Tant qu'on y est sur le matos, le Pico Neo 3 Link est annoncé pour une sortie en mai en Europe à 449€. Ils présentent ça comme un ballon d'essai à quantité limitée, jusqu'à présent leurs casques n'étaient vendus qu'en Asie ou en version pro.
    https://uploadvr.com/pico-neo-3-link-europe-launch/
    C'est une sorte de Quest 2 mais avec une interface display port pour l'utiliser sur PC en filaire natif (pas d'histoire de compression & co).
    Faudra voir ce que ça donne, mais ça ne m'a pas l'air spécialement enthousiasmant même s'ils ont un lineup de lancement avec quelques titres assez populaires, et en cas de succès le portage d'un jeu Quest serait probablement assez simple (enfin il y auraient tout intérêt).

  22. #6232
    1 à 2 million d'unités d'ici la fin de l'année ?!

    Je suis curieux de voir quand ils vont enfin le présenter (histoire de voir comment ils vont nous vendre du rêve). Est-ce que ça va être un casque juste pour dire qu'ils n'abandonnent pas le marché PCVR ?
    Parce que pour l'instant je ne suis pas trop hypé. D'un coté tant qu'un nouveau casque n'est pas annoncé avec eye traking pour le rendu fovéal je suis forcément déçu.

  23. #6233
    Pas convaincu par le Pico Neo. A choisir dans cette tranche de prix, les gens miseront très probablement sur une marque connue et prendront un Quest 2.

  24. #6234
    Pourtant, quoi qu'on en dise, ils sont suffisamment pas cons pour prévoir une liaison displayport de série

  25. #6235
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pas convaincu par le Pico Neo. A choisir dans cette tranche de prix, les gens miseront très probablement sur une marque connue et prendront un Quest 2.
    La marque Quest est connue surtout dans un public qui s'y connait, et qui donc n'est pas forcément ultra fan de la marque Face...enfin Meta.

    Donc sur le même marché tarifaire, s'ils arrivent vraiment à s'aligner, ils ont moyen de trouver leur public.

  26. #6236
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    1 à 2 million d'unités d'ici la fin de l'année ?!

    Je suis curieux de voir quand ils vont enfin le présenter (histoire de voir comment ils vont nous vendre du rêve). Est-ce que ça va être un casque juste pour dire qu'ils n'abandonnent pas le marché PCVR ?
    Parce que pour l'instant je ne suis pas trop hypé. D'un coté tant qu'un nouveau casque n'est pas annoncé avec eye traking pour le rendu fovéal je suis forcément déçu.
    Euh tu parles de Project Cambria là ? Le PCVR est totalement abandonné par Meta, c'est le Pico Neo 3 Link qui a un connecteur Display Port.
    Project Cambria est un genre de Quest 2 refait de zéro avec des technos plus modernes et plein de trucs en plus (tracking dans tous les sens et AR RGB HQ), mais au niveau affichage et peut-être puissance ça sera du même ordre pour 2-3x le prix.
    Enfin il devrait avoir du rendu fovéal dynamique qui devrait bien aider. Normalement il devrait être présenté en détail au "Meta Connect" a priori en septembre 2022, avec probablement la mise en vente dans la foulée.

    Pour le Pico Neo 3 Link on aura peut-être des tests de la version européenne en mai, mais leur matos a déjà du être testé en import ici et là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Donc sur le même marché tarifaire, s'ils arrivent vraiment à s'aligner, ils ont moyen de trouver leur public.
    Pour le Pico Neo 3 Link, il suffit qu'on puisse facilement passer root et bidouiller Android pour ça commence à m'intéresser. Idéalement qu'ils passent tout open source, mais faut pas trop rêver. Au moins les sources de base et quelques blobs binaires éventuels pour certains modules.
    Pour l'instant les seuls qui sont partis là dessus c'est Lynx https://www.lynx-r.com/ (qui ressemble vachement au Project Cambria avant l'heure) et le gros Simula One (headset autonome sous Linux) https://simulavr.com/.

    Mais finalement en mode mobile je partirais plutôt sur un HMD ultra compact du genre Vive Flow ou Huawei (les premiers avec optiques "pancake"), à connecter à un laptop. Enfin ça dépend pour quoi faire, évidemment là je ne parle pas de jouer à Beat Saber & co.
    Dernière modification par 564.3 ; 14/04/2022 à 13h46.

  27. #6237
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Euh tu parles de Project Cambria là ? Le PCVR est totalement abandonné par Meta, c'est le Pico Neo 3 Link qui a un connecteur Display Port.
    Project Cambria est un genre de Quest 2 refait de zéro avec des technos plus modernes et plein de trucs en plus (tracking dans tous les sens et AR RGB HQ), mais au niveau affichage et peut-être puissance ça sera du même ordre pour 2-3x le prix.
    Enfin il devrait avoir du rendu fovéal dynamique qui devrait bien aider. Normalement il devrait être présenté en détail au "Meta Connect" a priori en septembre 2022, avec probablement la mise en vente dans la foulée.
    Ah ok, j'avais pas tout suivi.

  28. #6238
    Dites, je me tâte à prendre un quest 2 pour upgrader mon Rift CV1 et surtout essayer le mode sans fil.
    Est-ce que pour une utilisation principalement via PC, mais occasionnellement en autonome, la version 64gb est une grosse limitation?? Quelle est la taille moyenne des jeux?

    En gros, je trouve d'occasion pour le même prix, soit un 64go avec elite strap, cable et boite de transport; soit un 128gb de base...
    Dernière modification par FixB ; 14/04/2022 à 18h21.

  29. #6239
    La version 64Go devrait suffire.

  30. #6240
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    J'ai le 64Go et ça laisse quand même de la marge pour installer quelques trucs en natifs pour tester le mode autonome. (les jeux crossbuy notamment)
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




Page 208 sur 245 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •