Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 245 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 7330
  1. #3661
    Bon les Canards, faut que je vous raconte ma mésaventure... Comme vous le savez j'ai trouvé un Rift S d'occasion à 300€.
    L'échange sur LBC s'est passé normalement. Mais depuis le début je ne sais pas... j'ai senti la patate. Les photos du casque nickel mais prises dans 2 pièces différentes par exemple. Le mec a la facture mais surtout propose d'envoyer le casque contre une preuve de mon virement. Je trouve ça curieux et naïf mais bon je fais un screen du dit virement. De toute façon il n'y a pas d'info importante sur le screen.

    J'ai déjà vendu des trucs sur LBC et perso tant que j'ai pas réceptionné le virement j'envoi que dalle, c'est normal, tout le monde procède comme ça.

    En rentrant son RIB, je vois que le mec est à la French Bank. Je connais pas alors je vérifie. La banque existe bien, c'est la version en ligne de la banque postale.
    Je donne mes coordonnées.

    Samedi donc hier, il devait aller à la Poste et m'envoyer le suivi. J'envoi un message avec un autre mail début d'aprem pour simuler un autre acheteur, pas de réponse. Bon... Plus tard, je demande de ses nouvelles avec mon vrai compte et il me dit qu'il va poster le colis lundi, qu'il n'a pas pu ce matin. Soit.. même si je trouve qu'il répond un peu vite à minuit. ^^

    J'ai fais quelques recherches hier soir. En fait je remarque qu'à la French Bank ils sont à priori très léger sur la vérification de l'identité à la création du compte et que donc il est facile d'usurper, qu'il y a eu des arnaques. Bref, je comprends le film et j'annule direct mon virement sans lui dire.

    Ce matin, il y a quelques minutes, je retente un message en simulant un acheteur. Le mec me répond "Oui il est toujours disponible".

    Bref, je vais jouer un peu avec lui avant d'insulter sa mère.

    Enfin voilà j'ai bien failli me faire baiser. Je le raconte si ça peut servir... Et du coup je recherche un autre Rift S.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #3662
    1 annonce, 1 arnaque. C'est moche.

    En tout cas tu gères Des personnes moins vigilantes se seraient faites avoir.

    Si tu achètes en mains propres un jour, pense à vérifier l'état des lentilles. Elles sont en plastiques (en tout cas sur le Rift S), et si on n'est pas précautionneux, ça se raye.
    Certains disent avoir rayé leurs lentilles dans tous les sens avec leurs lunettes, par exemple. Ce n'est pas dispo comme pièce de rechange chez Oculus (par contre il paraît qu'on pourrait les polir avec l'outillage adapté).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #3663
    J'ai eu du fion, j'ai acheté mon Rift S sur l'equivalent LBC Irlandais, ca s'est passe magnifiquement bien.
    Ca aurait aussi pu tres mal se passer

  4. #3664
    Oui il y a tellement d'arnaque.. Je crois que je suis bon pour attendre un retour du casque et en prendre un neuf. Ce serait pas très grave, je pourrais toujours le revendre par la suite pour en changer. Un peu frustrant d'attendre quand on est décidé mais il y a pire.

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Certains disent avoir rayé leurs lentilles dans tous les sens avec leurs lunettes, par exemple. Ce n'est pas dispo comme pièce de rechange chez Oculus (par contre il paraît qu'on pourrait les polir avec l'outillage adapté).
    Ah oui c'est intéressant ça et j'ai même pas pensé à me renseigner à ce sujet alors que je porte des lunettes de près et pour les écrans. Sur ce modèle pas de soucis particulier ? J'ai une monture de petite taille, rectangulaire.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #3665
    Ca n'est pas un soucis, les lunettes passent dans tous les casques je crois. A comparer avec les autres modèles, mais dans le Rift S par exemple, il y a beaucoup de place (et c'est réglable en profondeur -mais tu perds du FOV du coup-), la monture doit importer peu.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #3666
    Pendant ce temps, les protos de Knuckles de Sony avancent bien.
    https://uploadvr.com/sony-next-gen-v...nger-tracking/
    En passant leur R&D se fait avec un HTC Vive + Vive trackers, mais c'est probablement pour le PSVR2 faut pas rêver
    Avec un peu de bol et de bricolage, ça fera peut-être des knuckles à pas cher pour PC. Le PSVR a quand même 0.51% de parts de marché selon les dernières stats de Steam (bon ok c'est pas grand chose, mais mieux que les Pimax par exemple).

    D'ailleurs tout le monde a publié son article prospectif selon l'évolution des stats d'usage de la VR dans Steam.
    Difficile de voir l'évolution, entre le changement de méthode de comptage, la sortie de HL: Alyx et le confinement (enfin y a plus de joueurs en général, ça noie aussi les stats de la VR). On verra ce que ça donne dans quelques mois…
    https://www.roadtovr.com/steam-surve...alf-life-alyx/
    https://uploadvr.com/steam-hardware-survey-2-million/

    En passant j'ai regardé sur SteamDB, et Beat Saber est repassé devant HL:Alyx. Mais de pas tant que ça, pour un jeu narratif solo ça reste impressionnant.
    https://steamdb.info/graph/?compare=546560,620980
    Bon, les mods commencent à sortir aussi. Quand il y aura le SDK et des mods sympa, ça devrait bien rebooster le jeu.



    Edit: et le futur casque HP a une page Steam hardware (en fait ça fait plus d'un mois, j'avais raté l'info et un mec a reposté ça sur Reddit…)
    https://store.steampowered.com/app/1...HP_VR_Headset/
    C'est certain qu'il aura au moins des drivers OpenVR natifs du coup (comme le HTC Vive). Fini les merdouilles du WMR façon Microsoft

    En passant, je vois que le Vive Cosmos Elite n'a pas d'icône Linux, scandale.
    https://store.steampowered.com/search/?category1=993
    D'ailleurs il est en vente maintenant https://www.roadtovr.com/htc-now-sel...et-separately/
    Dernière modification par 564.3 ; 03/05/2020 à 21h01.

  7. #3667
    J'ai regardé et je m'y perds un peu dans les offres HTC... Je regarderai plus en détail demain mais le HTC Vive Cosmos Elite HMD https://www.materiel.net/produit/202004010003.html à 599€ ça peut être une meilleure option qu'un Oculus Rift S ? Je veux dire, pour 150€ de plus, l'expérience serait encore meilleure ou mieux vaut prendre son mal en patience et attendre une réappro du Rift S ?
    edit : Mhh de ce que je comprends c'est l'Elite mais sans les stations et les contrôleurs. Donc comme j'ai rien de tout ça, c'est Cosmos Elite à 999€ ou rien. Je regarderai ça demain il se fait tard. =)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #3668
    Aujourd'hui l'offre est simple : si tu as 450€ tu prends un Oculus Quest ou un Rift S. Si tu as 1000€ tu prends un Valve Index.

    Si tu as 700€ tu prends un Oculus Rift S et tu gardes l'argent de côté. Les offres intermédiaires entre le rift et l'Index ne valent pas le coup. Trop proche du prix de l'Index en étant beaucoup moins bien, ou alors trop peu d'améliorations par rapport à un Oculus pour un tarif beaucoup plus élevé.

  9. #3669
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    edit : Mhh de ce que je comprends c'est l'Elite mais sans les stations et les contrôleurs. Donc comme j'ai rien de tout ça, c'est Cosmos Elite à 999€ ou rien. Je regarderai ça demain il se fait tard. =)
    C'est utile pour les gens qui ont déjà un HTC Vive première génération. Ca leur a coûté cher, mais le système de tracking est toujours top-moumoute. Ce qui explique le prix bradé auquel on trouve les casque Vive en occasion (les gens lourdent les casques mais pas les trackers et manettes, qui peuvent servir pour tous les autres casques si j'ai bien compris).

    Par contre, oui, le Cosmos avec les contrôleurs, ça change de dimension niveau prix. Or, leurs contrôleurs sont un peu de la merde: gros, lourds, pas forcément précis et visiblement moins efficaces que ceux du Rift S: c'est un peu la lose.
    Mais sans contrôleurs, tu peux tout juste jouer à des jeux de simu, ou aux rares jeux qui se contentent du pad (protip: pas l'idée du siècle).

  10. #3670
    Les seuls avantages du Cosmos Elite vs Index: module sans fil (pas donné), résolution un peu plus élevée (mais moins bien sur le reste: optique, fréquence de rafraîchissement, confort, audio...) et la disponibilité en stock (mais +50€ pour casque seul).

  11. #3671
    Ok donc ce n'est pas une option à considérer. Dommage c'est le seul en stock. Bon ben je vais patienter parce que Rift S ou Index ce n'est pas pour tout de suite.

    Il y a des canards qui sont passés d'un Rift S à un Index d'ailleurs ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #3672
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ok donc ce n'est pas une option à considérer. Dommage c'est le seul en stock. Bon ben je vais patienter parce que Rift S ou Index ce n'est pas pour tout de suite.

    Il y a des canards qui sont passés d'un Rift S à un Index d'ailleurs ?
    Presque, je suis passé d'un CV1 à un Valve Index.

  13. #3673
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Il y a des canards qui sont passés d'un Rift S à un Index d'ailleurs ?
    Moi non, mais j'ai un Rift S et je devrais pouvoir tester l'Index un de ces quatre.
    Je crois qu'il y a au moins un autre canard, collectionneur de casque, qui a les deux.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #3674
    Ouaip j'ai retrouvé la ref, voir le contexte aussi pour plus d'info (lien sur la double-flèche). Il y a un peu plus de détail dans le post suivant.

    Après c'est pas du test en labo et de l'évaluation rapport qualité/prix selon une liste précise de critères. Pour pas mal de monde le budget est plus serré et c'est mieux de prendre un Rift S.
    Et c'était avant la pénurie aussi

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ben en fait...a peu pret tous...
    C'est un peu ma nouvelle lubie depuis l'année derniere.

    On a eu en test du HP WMR, le Rift CV1, le Rift S, le Vive, le Valve Index (), le Quest (mon chouchou de voyage), l'Oculus GO (par curiosité), le Lenovo WMR, le Acer WMR, le HP Reverb...je dois en oublier mais bon, le budget VR de 2018 a été relativement conséquent...

    Sachant qu'on est 4 à la maison et qu'on a chacun notre setup parce qu'on joue tres souvent ensemble. A un moment on avait meme des casques différents en fonction des préférences de chacun mais j'avoue que l'Index a mis tous le monde d'accord. Seul bemol, on a du mettre des parois dures pour delimiter les zone de chacun par contre sinon les lighthouse se genait entre elles. J'ai pas trop compris pourquoi mais bon, une fois qu'on a mis des paravent ca a été mieux.

    Mais j'ai deja dis, j'ai la chance que le budget n'entre pas en ligne de compte.

  15. #3675
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ok donc ce n'est pas une option à considérer. Dommage c'est le seul en stock. Bon ben je vais patienter parce que Rift S ou Index ce n'est pas pour tout de suite.

    Il y a des canards qui sont passés d'un Rift S à un Index d'ailleurs ?
    C'est aussi une question de budget. La résolution bouffe du GPU de fou, donc l'Index qui est déjà cher en soi ne marchera bien qu'avec une config PC bien burnée côté GPU. Sachant qu'il peut monter haut en FPS et en fréquence de tracking également.
    Quand tu n'as pas un budget global de jeu PC d'au moins 2000 euros, tu as la réponse qui tombe toute seule en faveur de l'Oculus.
    Et c'est pas un jugement de valeur sur l'Index. L'Oculus S est a priori considéré comme le meilleur rapport qualité-prix actuel, avec peut-être sa variante Quest (long débat).

    Un bon point pour L'Oculus, c'est qu'il supporte sans conditions tous les jeux de l'Oculus Store . Jusqu'à la sortie d'Alyx, presque tous les meilleurs jeux étaient des exclus Oculus plus ou moins bien émulées par Revive.

  16. #3676
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est aussi une question de budget. La résolution bouffe du GPU de fou, donc l'Index qui est déjà cher en soi ne marchera bien qu'avec une config PC bien burnée côté GPU. Sachant qu'il peut monter haut en FPS et en fréquence de tracking également.
    Quand tu n'as pas un budget global de jeu PC d'au moins 2000 euros, tu as la réponse qui tombe toute seule en faveur de l'Oculus.
    Là on revient sur l'histoire de la résolution du HP Reverb aussi.
    Pas besoin d'un PC spécialement puissant, la plupart des qualités (optique, audio, confort, tracking, manettes) se voient déjà sans pousser l'affichage à fond (sampling et fréquence).
    Le système à base de laser demande moins de ressources que le traitement vidéo. Ça reste probablement assez négligeable de toute façon, sauf si on est vraiment limite.

    Edit: Sans compter que ça dépend à quoi on joue. J'ai poussé l'Index à fond sur Beat Saber par exemple, et au final je suis resté aux paramètres par défaut vu que je ne vois pas vraiment de différence. Quand on joue à un simulateur c'est un autre problème, faut déjà un ordi bien puissant pour mettre le rendu à fond sur Rift S. Alors je parle pas d'un Index, ou encore pire un HP Reverb.
    Après on ne parle que sampling et fréquence d'affichage, les autres qualités/défauts du matos restent présents de toute façon (dont la résolution de l'écran et son SDE, qui sont des mesures physiques même si le rendu c'est des gros carrés… on les voit plus clairement, c'est un peu gâché ok).
    Dernière modification par 564.3 ; 04/05/2020 à 15h00.

  17. #3677
    Le Reverb a une résolution de fou malade, mais dans le même temps un écran LCD significativement moins bon que ceux de l'Index et du Rift S si j'ai bien compris. Je ne sais pas exactement comment ça agit sur l'image, mais de toute manière c'est plutôt considéré comme un casque de simu pur.

  18. #3678
    En fait je pose la question car il se trouve que c'est bientôt mon anniversaire et que des proches souhaitent participer largement à l'acquisition du casque. Je commence donc à penser à l'Index.
    Ce qui me fait hésiter c'est que pour le moment je n'ai qu'une R9 Fury alors je me dis que le Rift S serait un ticket d'entrée moins cher dans la VR tout en offrant une bonne expérience.
    Je ne sais pas non plus si les casques vont évoluer rapidement et à quelle vitesse ça sort.

    Concrètement ça n'aurait pas tellement de sens de prendre un Index si je n'en "profite pas" à cause d'un GPU un peu trop ancien.

    J'ai abandonné l'idée d'en trouver un sur Le Bon Coin. Je raconte une dernière histoire et j'arrête car c'est pas le sujet mais mieux vaut prévenir que guérir.
    A nouveau un Rift S à 300€. Cette fois je demande le téléphone, le mec me donne son numéro sans hésiter, j'appel. Il n'a pas l'air méchant, s'exprime plutôt bien mais je grille un léger accent. Je lui demande dans quelle banque il est : Caisse d'épargne. Pour voir, je commence à l'ajouter en destinataire : Sa banque est PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD.

    Je lui dis que c'est une arnaque, que j'ai grillé le truc. Il fait l'étonné, me dit que c'est un compte lié. (à noter qu'il écrit vraiment de manière parfaite) Il me dit qu'il est en mesure de prouver son identité.
    Par curiosité j'accepte. Il m'envoie une photo de sa carte d'identité recto / verso avec la bonne identité, la bonne zone géographique + une facture d'eau nickel avec pareil la bonne identité, adresse cohérente en guise de justificatif de domicile...
    ... sauf que le mec en question n'a pas vraiment une tête à jouer avec un casque VR et est né en 1956 et je l'imagine mal avec l'accent que j'ai grillé au téléphone.

    Ca veut dire que l'arnaqueur en question, avec une identité usurpée mais réelle (j'ai retrouvé la vraie personne) a pu :
    -ouvrir une ligne téléphonique
    -ouvrir un compte bancaire
    -produire un justificatif de domicile (bon ça encore...)

    On est loin des vulgaires tentatives d'arnaques d'il y a quelques années et LBC en est rempli c'est dingue. Ça va peut être vous sembler cul-cul et naïf mais tant pis je n'ai pas utilisé LBC depuis quelques années.

    Bref j'arrête là avec mes histoires mais ce serait con qu'un canard se fasse entuber alors comme ça c'est dit.
    Dernière modification par Sariyah ; 04/05/2020 à 18h08.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #3679
    Attention si tu as une carte R9 !
    J'ai une R9 Fury, je viens de tester l'Index qu'on m'a prêté et ... ça ne fonctionne pas : pas d'image dans le casque.
    Après quelques recherches sur le net, le bilan tombe : c'est un fait avéré, les cartes R9 seraient incompatibles avec l'Index, certains ont réussi à le faire fonctionner sur Linux, sans plus, et point final. Tu parles d'une obsolescence programmée !

    ps. c'est quoi une tête à jouer avec un casque VR ? Il lui manquait un oeil à ton gus ou quoi ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #3680
    Ah oui c'est super étonnant et merci de m'en informer ! Bon au moins c'est clair, ce sera Rift S car pas de changement de GPU prévu cette année. Sauf si elle lâche comme mes deux derniers GPU.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #3681
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    En fait je pose la question car il se trouve que c'est bientôt mon anniversaire et que des proches souhaitent participer largement à l'acquisition du casque. Je commence donc à penser à l'Index.
    Ce qui me fait hésiter c'est que pour le moment je n'ai qu'une R9 Fury alors je me dis que le Rift S serait un ticket d'entrée moins cher dans la VR tout en offrant une bonne expérience.
    Je ne sais pas non plus si les casques vont évoluer rapidement et à quelle vitesse ça sort.
    Faut avouer que nous non plus, c'est un peu le loto.
    Le seul truc vaguement à l'horizon serait le nouveau HP, et peut-être quelque chose chez Samsung. Faudrait au moins que les histoires de pandémie se tassent aussi, que la prod soit fluide.

    En 3 ans (HTC Vive, Rift CV1 -> Valve Index, Rift S) il a une évolution notable mais ça ne change pas de fondamentaux. Globalement on fait toujours la même chose mais dans de meilleurs conditions (facilité d'installation, confort et qualités diverses).

    Quand Abrash (ancien de Valve et CTO Oculus) faisait encore des prévisions, une 2e génération de matos avec des avancées significatives serait pour 2022. Mais il a plus ou moins laissé tomber, parce que certaines choses qu'il trouvait nécessaire prenaient plus de temps que prévu et d'autres moins.

    C'est plus probable que certaines évolutions arrivent au pif sans tout changer.
    Par exemple le Vive Pro Eye propose déjà du suivi du regard intégré qui a l'air de pas trop mal marcher et du rendu fovéal assez précis (peut-être moins que ça devrait), HTC propose déjà un module sans fil haute qualité (enfin, correct au moins), etc.
    Il y a aussi du matos pro (Varjo avec micro-écran ultra-haute densité au centre) ou R&D divers (gants haptiques ou à retours de force notamment), diverses techno d'écrans holographiques ou varifocaux (proto montré par Oculus aussi), etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    ps. c'est quoi une tête à jouer avec un casque VR ? Il lui manquait un oeil à ton gus ou quoi ?
    Ce n'est pas non plus dramatique même s'il manque la stéréo, y en a qui ont un œil en moins ou semi-HS ici je crois.
    Il reste la perception de l'espace par les mouvements de tête, l'immersion, l'audio localisé, les manettes, etc.

    En tous cas bravo pour la gestion de l'arnaque sur LBC, j'avoue que j'ai jamais tenté le diable

  22. #3682
    Faut que t'arretes de te faire du mal sur LBC, tu te feras enfiler et c'est tout.

  23. #3683
    Bon du coup j'ai tenté de faire fonctionner l'Index sur Linux, vu que sur Windows ça fonctionne pas avec une carte AMD R9, et certains disent que sur Linux, si.

    Pas mieux, même pire en fait, au pire, SteamVR m'indique que le casque n'est pas reconnu. Au mieux, pas de message, mais pas d'image.
    J'ai suivi les instructions de ce ticket : https://github.com/ValveSoftware/Ste...nux/issues/295, sans succès.
    J'ai installé le package steam-devices, également (je suis sur Ubuntu), vu que c'est conseillé à certains : https://github.com/ValveSoftware/Ste...nux/issues/313
    Toujours rien, grr.

    Ceux qui ont testé, c'était simple à faire fonctionner ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #3684
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Bref j'arrête là avec mes histoires mais ce serait con qu'un canard se fasse entuber alors comme ça c'est dit.
    Ben les vieux se font tout pirater, donc pas étonnant de voir ça.
    Faudrait par contre transmettre à la PJ, pour qu'ils puissent au moins prévenir le vieux et le forcer à faire le nécessaire.

  25. #3685
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ceux qui ont testé, c'était simple à faire fonctionner ?
    Ouais, pour ce que je m'en rappelle il n'y a rien de spécial à faire. Normalement quand t'alimentes le matos des périphériques USB sont vus par le système (dmesg, journalctl ou lsusb), et y a plus qu'à lancer SteamVR.

  26. #3686
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben les vieux se font tout pirater, donc pas étonnant de voir ça.
    Faudrait par contre transmettre à la PJ, pour qu'ils puissent au moins prévenir le vieux et le forcer à faire le nécessaire.
    Honnêtement ça m'a traversé l'esprit puis je me suis dis que ça allait encore me prendre beaucoup de temps pour pas grand chose s'il y a de l'administratif. Je me suis surtout dis que le vieux en question ne risque au final pas grand chose. Le jour où on lui reprochera quelque chose rapport à la ligne téléphonique ou au compte bancaire, je pense que la police ou les gendarmes vont vite comprendre le film...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #3687
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais, pour ce que je m'en rappelle il n'y a rien de spécial à faire. Normalement quand t'alimentes le matos des périphériques USB sont vus par le système (dmesg, journalctl ou lsusb), et y a plus qu'à lancer SteamVR.
    Ton témoignage m'a incité à retenter le coup : j'ai mis Mesa à jour et retesté mais ça n'a rien changé. Tant pis je jette l'éponge, je testerai le casque sur une autre machine.
    EDIT : ça pouvait pas être ça en plus, "SteamVR requires a minimum of Mesa 17.3 compiled with vulkan support and Linux kernel 4.13". J'avais la 19 quelque chose

    Ca reste cool d'apprendre que l'Index est censé fonctionner sur Linux, quand même, d'autant plus qu'il y a Proton qui est intégré à Steam. Dommage que le runtime SteamVR soit 100% closed-source, par contre, et pareil pour OpenVR, c'est un peu une arnaque quand même, ce nom. De ce que j'ai compris, ça n'est pas plus ouvert que le SDK Oculus ou n'importe quel SDK proprio, la différence étant qu'Oculus ne fournit aucun support Linux, alors qu'il existe un SteamVR pour Linux.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #3688
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ca reste cool d'apprendre que l'Index est censé fonctionner sur Linux, quand même, d'autant plus qu'il y a Proton qui est intégré à Steam. Dommage que le runtime SteamVR soit 100% closed-source, par contre, et pareil pour OpenVR, c'est un peu une arnaque quand même, ce nom. De ce que j'ai compris, ça n'est pas plus ouvert que le SDK Oculus ou n'importe quel SDK proprio, la différence étant qu'Oculus ne fournit aucun support Linux, alors qu'il existe un SteamVR pour Linux.
    Comme les drivers ou applis OpenGL dont tu n'as pas les sources, OpenVR c'est juste la partie API.
    Le but c'était surtout d'être ouvert et générique pour fonctionner avec le maximum de matos et d'application possible.
    Après c'est quand même Valve qui décide de l'évolution de l'API donc ça reste "fermé", contrairement à OpenGL ou OpenXR qui a un consortium derrière. Ça peut tout verrouiller aussi s'il y a des cons influents à bord, et surtout ralentir le processus… mais au moins au final on a plus sûrement un standard.

    Sinon pour info j'ai testé sur Debian 9 et Debian 10 avec une carte NVidia (blob binaire aussi leurs drivers OpenGL/Vulkan).
    Dernière modification par 564.3 ; 06/05/2020 à 22h30.

  29. #3689
    Bon j'ai craqué pour un Index... foutu confinement. :/

    Y a-il une liste récente de jeux sympa mais pas trop remuant pour les marins d'eau douce, pour débuter ?

    La dernière fois, avec un CV1, j'avais démarré direct par du simracing, c'était pas passé bizzarement :x

  30. #3690
    Citation Envoyé par bendx Voir le message
    Bon j'ai craqué pour un Index... foutu confinement. :/

    Y a-il une liste récente de jeux sympa mais pas trop remuant pour les marins d'eau douce, pour débuter ?

    La dernière fois, avec un CV1, j'avais démarré direct par du simracing, c'était pas passé bizzarement :x
    J'ai mis à jour ma liste récemment, avec des tags "cinétose" qui devraient donner une indication, mais à vérifier quand même.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour les indispensables on a une discussion dédiée:
    https://forum.canardpc.com/threads/1...post-your-hits!

    En passant j'ai mis à jour ma liste, qui se distingue des autres grâce à mes gouts qui font référence chez les experts les plus raffinés
    https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12455936

Page 123 sur 245 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •