Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 245 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 7327
  1. #3601
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Oui, c'est un problème bien connu. Certaines personnes ne les entendent pas trop car c'est un son très aigu, et c'est un peu la loterie au niveau des bases car certaines sont plus bruyantes que d'autres, mais globalement elles font toutes du bruit. Si je ne branche que ma moins bruyante on entend quand même le sifflement.

    Après c'est un problème pour les gens autour ou si on veut les laisser branchées. Casque sur la tête on les entend pas si le jeu a un tout petit peu d'ambiance sonore.

    Oui clairement, quand tu joues tu ne les entends pas. Je verrais avec madame si la tele couvre le son. Après, j'ai configuré Steam VR pour qu'il foute les bases en veille prolongée (coupure du BT ET du moteur), lorsque j'arrête la VR.

    Leur démarrage prend 10-15sec donc rien d'insurmontable. C'est marrant, je n'avais pas entendu parler de ce soucis dans les review.

    Sinon, il sert à quoi le moteur qui tourne ,???

  2. #3602
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Oui entre le CV1 et le S il y a des améliorations sur certains points, mais il y a aussi des régressions sur d'autres. Dans l'ensemble il y a surement un léger avantage au S. Mais pour moi par exemple qui ait un CV1, le gap entre les deux ne me convient pas du tout de passer au Rift S. Mais après ça dépends aussi des sensibilités de chacun face à ces points qui ont été améliorés ou atténués dans le cas où il y aurait à choisir entre les deux. Mais aujourd'hui il n'y a pas vraiment le choix (à part au US apparemment) donc bon...
    C'est sûr que ressortir 450 balles au bout de deux ans pour avoir un casque mieux, mais pas 2x mieux, je comprends la gêne et surtout la déception vis-à-vis de l'attente.
    Perso, j'ai réussi à revendre le WMR un mois avant la sortie du S pour rendre l'upgrade moins coûteuse. Je regrette clairement pas mais la note était salée.

    Ceci dit, je ne fais pas que troller en dénonçant l'impasse de l'OLED (hormis peut-être anciens WMR avec diffuseur). La netteté de l'image change vraiment tout, même à résolution inférieure (par rapport au Quest), et on peut vraiment apprécier l'effet du supersampling à fond.

  3. #3603
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Sinon, il sert à quoi le moteur qui tourne ,???
    C'est pour permettre le balayage de la zone par les lasers.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #3604
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Oui entre le CV1 et le S il y a des améliorations sur certains points, mais il y a aussi des régressions sur d'autres. Dans l'ensemble il y a surement un léger avantage au S. Mais pour moi par exemple qui ait un CV1, le gap entre les deux ne me convient pas du tout de passer au Rift S. Mais après ça dépends aussi des sensibilités de chacun face à ces points qui ont été améliorés ou atténués dans le cas où il y aurait à choisir entre les deux. Mais aujourd'hui il n'y a pas vraiment le choix (à part au US apparemment) donc bon...
    Le S par rapport au CV1 :

    Ecran LCD RGB :
    - Amélioration sur la réduction de l'effet de grille, mieux que l'OLED niveau sous-pixels.
    - Moins bon contraste, bah oui c'est du LCD alors que le CV1 c'est de l'OLED. Comme pour les TV.

    Son : moins bon car provenant de l'arceau, pas d'oreillettes, vaut mieux brancher un casque ou des intras.

    Tracking : intégré, donc plus simple à mettre en place, moins de câbles etc. Cependant risque de décrochage plus important (contrôleur dans le dos, trop haut, trop bas etc).
    Bien, comparé au CV1 avec les deux bases par défaut.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est pour permettre le balayage de la zone par les lasers.
    ça me fait penser à mon aspirateur robot (Neato D6), dont le télémètre laser tourne constamment, certainement le même principe.
    Télémètre qui est tombé en panne d'ailleurs... grrr
    Dernière modification par Endymion ; 10/04/2020 à 22h29.

  5. #3605
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message

    Télémètre qui est tombé en panne d'ailleurs... grrr
    Bah au moins t'es pas dérangé par le bruit tout court.

  6. #3606
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Son : moins bon car provenant de l'arceau, pas d'oreillettes, vaut mieux brancher un casque ou des intras.
    Tu l'as dit. Par défaut le son est immonde, c'est se gâcher l'expérience que de jouer avec ça, vraiment.
    D'habitude j'utilise un bon casque hi-fi, alors la chute est rude (et j'ai été contraint d'acheter des intra), mais n'empêche que. Le réalisme du son contribue beaucoup à l'immersion, c'est un élément trop souvent relégué au second plan par les devs et les joueurs. La VR lui redonne un peu plus d'importance, avec des technos et librairies pour améliorer sa gestion (SDK Oculus, Steam Audio et d'autres).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #3607
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tu l'as dit. Par défaut le son est immonde, c'est se gâcher l'expérience que de jouer avec ça, vraiment.
    D'habitude j'utilise un bon casque hi-fi, alors la chute est rude (et j'ai été contraint d'acheter des intra), mais n'empêche que. Le réalisme du son contribue beaucoup à l'immersion, c'est un élément trop souvent relégué au second plan par les devs et les joueurs. La VR lui redonne un peu plus d'importance, avec des technos et librairies pour améliorer sa gestion (SDK Oculus, Steam Audio et d'autres).
    J'avais le CV1, le sont était bon, et celui de l'index est manifestement très bon.
    Je n'ai plus de casque actuellement, j'attend de voir ce que va donner le casque en collaboration HP/Microsoft/Valve : j'aimerais un écran équivalent à celui l'index (120 Hz max, pas besoin de 144), le système sonore de l'index (manifestement le cas vu les photos), les knuckles et du tracking intégré comme le Rift S, avec une possibilité d'upgrade ultérieur (genre système sans-fil).

  8. #3608
    Pour ceux qui veulent des explications sur le fonctionnement des bases SteamVR v1 et v2:
    https://www.roadtovr.com/next-gen-li...st-reductions/

    Vidéo de démonstration pour la v1


    Et un enregistrement infrarouge haute fréquence des flashs statiques et lasers montés sur moteurs (v1 toujours)

  9. #3609
    Nouvel entrant dans la famille des casques VR : le StarVR One, avec pour principal atout un très grand FOV de 210°.

    En revanche, préparez vos sous
    Spoiler Alert!
    (plus de 3k$ annoncés)
    . Ou prenez autre chose plus classique et bien moins cher.

  10. #3610
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tu l'as dit. Par défaut le son est immonde, c'est se gâcher l'expérience que de jouer avec ça, vraiment.
    D'habitude j'utilise un bon casque hi-fi, alors la chute est rude (et j'ai été contraint d'acheter des intra), mais n'empêche que. Le réalisme du son contribue beaucoup à l'immersion, c'est un élément trop souvent relégué au second plan par les devs et les joueurs. La VR lui redonne un peu plus d'importance, avec des technos et librairies pour améliorer sa gestion (SDK Oculus, Steam Audio et d'autres).
    C'est marrant, moi je le trouve très bon le son du rift S, mais vraiment hein c'est pas pour troller. La seule fois ou j'ai du prendre mon sennheiser pour pas emmerder ma femme a coté, j'ai vite déchanté par le poids du casque. La plue value de qualité ne valait pas l'emmerdement et maintenant je ne joue qu'avec le son sortant de l'arceau. Que ce soit sur du Beatsaber ou du Alyx avec des dialogues, du Arizona avec du ptit grognement de zombar qui joue a cache cache, l'arceau fait le job et franchement bien à mon goût.

  11. #3611
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    C'est marrant, moi je le trouve très bon le son du rift S, mais vraiment hein c'est pas pour troller. La seule fois ou j'ai du prendre mon sennheiser pour pas emmerder ma femme a coté, j'ai vite déchanté par le poids du casque. La plue value de qualité ne valait pas l'emmerdement et maintenant je ne joue qu'avec le son sortant de l'arceau. Que ce soit sur du Beatsaber ou du Alyx avec des dialogues, du Arizona avec du ptit grognement de zombar qui joue a cache cache, l'arceau fait le job et franchement bien à mon goût.
    Comparé au CV1 c'est une régression, j'avais le CV1 et j'ai testé le S.
    Moins de basse (pas assez plutôt), son moins défini et plus étouffé.

  12. #3612
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    C'est marrant, moi je le trouve très bon le son du rift S, mais vraiment hein c'est pas pour troller. La seule fois ou j'ai du prendre mon sennheiser pour pas emmerder ma femme a coté, j'ai vite déchanté par le poids du casque. La plue value de qualité ne valait pas l'emmerdement et maintenant je ne joue qu'avec le son sortant de l'arceau. Que ce soit sur du Beatsaber ou du Alyx avec des dialogues, du Arizona avec du ptit grognement de zombar qui joue a cache cache, l'arceau fait le job et franchement bien à mon goût.
    C'est parce que tu n'as jamais goûté durablement à un bon casque hi-fi je pense (ou que tu n'y prêtes pas attention, ce serait ton droit aussi, après tout).
    Du bon son, ça n'est pas nécessairement une contrainte en plus. Un bon casque hi-fi est léger sur les oreilles, ça se porte pendant des heures et des heures sans faire mal à la tête et sans la moindre fatigue.
    Evidemment, adjoindre à un casque de réalité virtuelle, un casque en plus, c'est une autre histoire, entre le placement sur la tête et le poids, pour moi c'est rhédibitoire, bref j'ai abandonné l'idée, un peu frustré, je dois dire (de devoir et régresser en qualité sonore, et lâcher des thunes dans des intra qui ne me servent qu'à ça. Je n'aime pas les intra).
    Sur un casque à 450€, ce sont des économies de bouts de chandelles, le CV1 utilisant l'équivalent du Koss Porta Pro, un casque à 40€ environ.

    PS. désolé de râler. Ceci dit c'est un message de rappel à tous ceux qui ont un Rift S. Testez des écouteurs corrects avec le casque, vous ne le regretterez sûrement pas
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #3613
    Sinon un point rapide pour indiquer que Revive fonctionne de manière démentielle avec le Valve Index.

    Autant c'était la misère avec mon WMR, mais sur le Valve Index, c'est phénoménal. J'ai pu jouer à Robo Recall, Lone Echo et Vader Immortal sans aucun soucis, sans rien toucher ni rien configurer.

  14. #3614
    Plus de cinétose pour moi ! Enfin sur ets2
    Dernière modification par Graine ; 19/04/2020 à 17h08.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  15. #3615
    Pense a ceux qui instaquiche encore voyons

  16. #3616
    instaquiche?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  17. #3617
    Restitution de quiche par la bouche.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #3618
    Je m'en doutais mais bon curieuse expression.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #3619
    Salut les Canards,

    Pour faire simple j'ai envie d'acheter un casque et de vivre ma première expérience VR et j'hésite.
    D'abord il me semble que ma carte graphique qui a bientôt 3 ans est un peu limite. (R9 Fury) Je ne compte pas l'a changer avant bien 1 an minimum. Pour le reste : i7 4790K, 16go ram.
    J'ai regardé quelques tests et je n'ai pas envie d'y mettre 1000+, ni 800 donc pas de Valve Index, ni de HTC.

    Dans des prix plus raisonnables, j'ai retenu : Oculus Rift S et Oculus Quest.

    Oculus Quest + un câble link ça vous semble un bon achat ? Je ne risque pas d'être "déçu" notamment sur HL Alyx ? J'ai lu qu'avec le câble, on perdait en qualité d'affichage et l'effet grille me pose question même si je n'y connais rien et que je n'aurais aucun point de comparaison.
    Le fait que ça vienne de Facebook m'ennuie un peu mais c'est surement stupide. D'ailleurs vous pensez qu'on pourrait voir une V2 de l'Oculus Quest rapidement ?

    J'ai aussi envisagé l'option "attendre" de changer de GPU l'an prochain et à ce moment là acheter un casque haut de gamme mais depuis que j'ai vu le test d'HL j'ai envie d'essayer là maintenant.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #3620
    Salut !

    J'ai une R9 Fury aussi (et Rift S / i5-4690K).
    C'est en-dessous de la configuration mini pour Alyx (6Go de VRAM, la Fury a 4Go), mais ça passe. Certains y jouent bien avec des GTX 1060 je crois, carte moins puissante.
    Je pense quand même que c'est pas une expérience de jeu idéale. Sur Alyx, chez moi l'aliasing est marqué, et j'ai quelques baisses de framerate. Rien de rhédibitoire, mais comme toute première expérience VR, je sais pas si c'est une très bonne idée.
    Le Rift S, c'est 2*1280 x 1440 @ 80fps (en VR c'est particulièrement important de pouvoir atteindre et maintenir ce framerate), c'est beaucoup demander à une R9 Fury sur de "gros" jeux récents.
    J'ajoute que le gain en qualité visuelle du supersampling (à la rigueur, MSAA) est absolument énorme, plus marqué que sur moniteur , mais sauf sur un jeu très peu gourmand comme Beat Saber, ça plombe les perfs GPU.

    Si c'est pour jouer avec un câble link tout le temps, je ne vois pas trop l'intêret du Quest (par rapport au Rift S). Mais je n'ai jamais testé ce dernier, alors je ne pourrai pas t'en dire plus.

    Moi non plus j'aime pas Facebook, ni le fait qu'Oculus=Windows only, mais il y a peu d'offre. On fait avec ce qu'on a

    Si c'est pour te faire un ou deux jeux, fais-toi prêter un casque, c'est beaucoup mieux ? C'est vraiment pas possible pour toi ?
    Sinon, tu peux ... tu pouvais essayer dans certains magasins / centres de jeu. J'ai testé Beat Saber sur un Vive (Pro, je crois) dans un centre de jeux avant d'être quasi-instantanément convaincu et de sauter le pas.
    Dernière modification par Kaede ; 22/04/2020 à 23h04.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #3621
    Merci pour ta réponse.

    Je n'ai pas la possibilité de me faire prêter de casque malheureusement. Ça aurait été cool de pouvoir tester ou encore mieux comparer.

    Le Quest je trouve ça bien qu'il soit nomade mais c'est pas indispensable. Non ce qui m'embête (et je me trompe peut être) c'est que :
    - Le Quest c'est 2880x1600 OLED alors que le Rift S c'est 2560x1440 LCD.
    - L'IPD est réglable manuellement uniquement sur le Quest et j'ignore si je peux être impacté. J'imagine avoir un espacement des yeux "normal" mais on s'imagine beaucoup de chose.

    Le Rift :
    - A un meilleur taux de rafraîchissement
    - 1 capteur de plus que le Quest

    Enfin voilà, sur HL Alyx, je me demande lequel offrira la meilleure expérience. Je compte jouer à un tas d'autres jeux hein mais celui-là sera le premier.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #3622
    Tu peux mesurer ton IPD ("écart pupillaire" en français) toi-même, ça peut se faire avec un mirroir et une règle par exemple.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #3623
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    - Le Quest c'est 2880x1600 OLED alors que le Rift S c'est 2560x1440 LCD..
    Attention, se baser uniquement sur la définition pour juger de l'effet de grille est super trompeur. Le Rift S est repassé sur LCD justement parce que la techno permet de limiter beaucoup mieux l'effet de grille qu'un OLED sans exploser la définition (parce que plus la définition monte, plus le PC nécessaire pour le faire tourner doit être solide) - une histoire de sous-pixels que d'autres sauront mieux expliquer que moi.

    Illustration trouvée sur Reddit:


    Le Dell Visor a un LCD alors que l'Odyssey est en OLED de définition supérieure. C'est pas directement applicable au Rift S / Quest mais ça te donne une idée de l'aspect "trompeur" de la définition comme seul juge.

    J'ai un Rift S mais pas testé le Quest donc je ne peux pas t'aider plus dans ton choix. Mais je pense qu'il existe déjà des tonnes d'expérience VR satisfaisantes qui tourneront bien sur ta Fury actuelle et te feront kiffer la VR. Par contre ouais, réserve peut-être HL-Alyx à ton renouvellement de GPU pour en profiter à fond tous les détails à fond, en VR abaisser les détails se voit beaucoup plus que sur écran je trouve.

  24. #3624
    https://www.game-debate.com/news/286...ics-comparison


    Moi j'ai souvent remarqué le contraire j'avoue. J'ai beau tout mettre en low partout, je sens pas trop la différence en VR.

    Et Minecraft en VR est plus beau et immersif que Witcher3 en pancake de toutes facons;

  25. #3625
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je n'ai pas la possibilité de me faire prêter de casque malheureusement. Ça aurait été cool de pouvoir tester ou encore mieux comparer.
    Il y a un topic de canards prêts à faire tester leurs casques dans la rubrique VR : http://forum.canardpc.com/threads/12...qu-on-vous-dit

    Si le côté autonome ne t'intéresse pas plus que ça, je te dirais aussi de partir sur un Rift plutôt qu'un Quest. Tu auras un casque prévu pour jouer connecté de base, moins lourd et plus confortable (si tu n'as pas un IPD hors norme mais bon).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #3626
    Merci pour ces précisions ! Bon déjà j'ai un IPD banal, un peu plus de 6,5.
    Pour le reste j'imagine mal attendre mon changement GPU pour HL... Je pensais changer après mon déménagement l'été prochain à l’occasion d'un changement d'écran. (24 1080p => 27 WQHD) donc pas tout de suite...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #3627
    J'ai un pote qui a un Oculus Rift normal avec module sans fil, et un Oculus Quest. Il n'utilise que ce dernier avec le sans fil pour streamer les jeux de son PC Il a un wifi bien violent donc ca marche super bien.

    Pour lui, le Quest est un casque de VR classique en plus d'être le meilleur casque autonome actuel. Oculus a laché quelques infos sur un éventuel Quest2 mais il ne faut pas s'attendre à ce que ca sorte tout de suite (et dans la même gamme de prix)

  28. #3628
    Si on avait un quest en dalle LCD avec un système audio du niveau du premier oculus (écouteurs supra-aural) ce serait nickel.

  29. #3629
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai un pote qui a un Oculus Rift normal avec module sans fil, et un Oculus Quest. Il n'utilise que ce dernier avec le sans fil pour streamer les jeux de son PC Il a un wifi bien violent donc ca marche super bien.
    C'est vachement relatif quand même le "ça marche super bien", parce que même avec un WiFi au max la bande passante reste très faible par rapport au besoin. De toute façon ça n'ira pas plus vite que ce que peut faire le controleur du Quest.

    Bon après je me fie aux retours de journalistes ou personnes qui ont l'habitude de tester du matos. Ok même dans ce cas il y a des perspectives différentes selon les jeux et la tolérance au bruit visuel, mais déjà avec le cable USB qui a une meilleur bande passante, latence et fiabilité y en a qui signalent les artefacts de compression & co.

    Sinon le Quest a quand même de meilleurs optiques et écran que le Rift CV1. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est remarquable.

  30. #3630
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    (...) un Rift plutôt qu'un Quest (...) moins lourd
    Ben en fait je pensais la même chose, mais il semble que non. D'après Google, ces deux casques sont donnés pour quasiment le même poids (560~570g).
    Le confort ne se limite pas à ça bien sûr !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 121 sur 245 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •