Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 334 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10011
  1. #7801
    J'ai pas trouvé le début soporifique. Il est niais, mais les chansons le maintienne à un bon niveau. Bon évidemment faut accrocher aux musiques, mais ne serais-ce que l'épisode 1 c'est 3 "insert song" comme ça pif pouf dans les dents.
    L'aspect musical est superbe. (ci-dessous quelques chansons en spoiler, ça spoil pas le scenario mais si vous voulez découvrir les chansons dans l'animé ne les écoutez pas maintenant, sinon ça donne une bonne vision du truc)
    Spoiler Alert!






    Et dés les 2/3 premiers épisodes le train train est brisé avec pas mal d'actions et d'émotions. Puis l'animé n'est pas long, le début de 12 épisodes ça fait pas bien loin

    Et perso ce n'est pas que ta partie en spoiler que j'ai trouvé ouf, car en soit ce n'est pas la première fois qu'on rencontre ce genre de chose dans le monde de l'animation, mais par contre le truc ouf c'est aussi : (ATTENTION, gros spoiler, ne pas lire si vous voulez voir l'animé)
    Spoiler Alert!


    Le fait que durant tout le début la narration se concentre sur deux point de vue : l'histoire d'amour entre le prince et la chanteuse, et les gamins. Et pendant tout ce temps le spectateur est mené par le bout du nez, parce qu'en réalité les deux histoires ne sont pas du tout dans la même version du monde/le même temps. Et c'est superbement mis en scène, tout est fait pour maintenir le doute en faisant en sorte qu'il y ai pas mal d'éléments commun dans les deux histoires afin que les spectateurs croit dur comme fer que tout est raccord. C'est absolument génial
    En gros le mec il prends le truc de madoka et steins gate, et il te l’intègre dans la structure de la narration en poussant l'astuce à 200%.



    Et ça c'est complètement inédit à ma connaissance comme méthode de narration.
    Bref : La gestion de la narration est du grand art.
    Dernière modification par Nilsou ; 24/10/2019 à 10h15.

  2. #7802
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai fini Hanasaku Iroha
    Je me rappelle cet anime, je me rappelle m'être dit que c'était la définition même d'un syndrome de Stockholm !
    La Belle et la Bête en mieux (parce que Belle ne travaille pas, elle).
    Prenez une ado japonaise ordinaire qui trime déjà parce que sa mère est irresponsable, mettez-la dans les pattes d'une esclavagiste tortionnaire, et non seulement elle finira par aimer se faire exploiter, ne plus avoir de vie et dormir 3 heures par jour, mais en plus elle voudra soutenir son maitre esclave et la remplacer dans le futur.
    MAGISTRAL

  3. #7803
    Haha c'est pas faux.
    Bon perso j'aime bien la grand mère, puis la fille reçoit tout de même une paye pour ce qu'elle fait.

    Nan par contre ouais, j'ai eu clairement un problème avec la mère, qui est non seulement irresponsable et dangereuse, mais en plus qui vend sans soucis sa famille pour de la thune en écrivant des faux articles avec des fausses notes sur les auberges sur demande , genre dans la vrai vie elle devrait surtout finir en prison la nana
    Et pourtant tant ses aspects irresponsable que la partie en spoil sont pardonné très rapidement dans l'animé.... un peu n'importe quoi.

  4. #7804
    @Nilsou

    Je viens de retrouver mon commentaire qui date de 7 juillet sur lost song .

    @Lee Tchii

    Il ne faut pas exagéré non plus ça reste une jolie série avec une grand-mère qui ne se sait juste pas vraiment exprimer son amour pour ses proches. C'est vrai que les japonais ont cette tendance à l'adulation excessive du travail. Je pense que beaucoup font même semblant de travailler tard pour faire comme les autres même s'ils ont fini leur taf . C'est une pression sociale constate qui produit ce phénomène et qui est lié en partie à l’anthropologie et aux structures familiales de la population japonaise. Mais a titre individuel il est difficile de lutter contre ça . Il faudrait une espèce de front populaire politique au Japon pour mettre fin à ces dogmes. Car seul l'état pourrait faire diminuer cette pression par des mesures fortes. D'autant qu'il devient urgent que ce pays relance sa natalité et pour ça il faudrait que les japonais puisse consacrer un peu plus de leur temps et de leur vie à la famille et à leur vie privée.

    Sinon dans le même genre que Hanasaku Iroha il y a Tari Tari qui est très bien et a un chara design assez similaire tout comme la réalisation.

  5. #7805
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou

    Je viens de retrouver mon commentaire qui date de 7 juillet sur lost song .
    Yep je l'avais raté.
    Spoiler Alert!

    Mais sinon je ne suis pas forcement d'accord sur le coté chiant du début, Steins;Gate et Madoka qui fonctionne sur le même genre de surprise ont des débuts bieeeeeeen plus long et bien plus chiant (surtout steins;gate). Du coups ...


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Lee Tchii

    Il ne faut pas exagéré non plus ça reste une jolie série avec une grand-mère qui se sait juste pas vraiment exprimer son amour pour ses proches. C'est vrai que les japonais ont cette tendance à l'adulation excessive du travail. Je pense que beaucoup font même semblant de travailler tard pour faire comme les autres même s'ils ont fini leur taf . C'est une pression sociale constate qui produit ce phénomène et qui est lié en partie à l’anthropologie et aux structures familiales de la population japonaise. Mais a titre individuel il est difficile de lutter contre ça . Il faudrait une espèce de front populaire politique au Japon pour mettre fin à ces dogmes. Car seul l'état pourrait faire diminuer cette pression par des mesures fortes. D'autant qu'il devient urgent que ce pays relance sa natalité et pour ça il faudrait que les japonais puisse consacrer un peu plus de leur temps et de leur vie à la famille et à leur vie privée.

    Sinon dans le même genre que Hanasaku Iroha il y a Tari Tari qui est très bien et a un chara design assez similaire tout comme la réalisation.
    Pour moi le problème est très différent dans Hanasaku Iroha parce que c'est un cadre familial et de fait, également sa "maison", et qu'en plus elle est payé pour ça et n'a pas de pression particulière pour gagner de l'argent. Moralement c'est quand même très différent de si on avait transvasé l'animé dans un entrepôt Amazon avec juste une étudiante qui débarque, sans lien familial, parce qu'elle n'a pas le choix pour se payer ses études. Le cas familial me parait beaucoup beaucoup moins crade.
    Pas mal de gamin aide gratuitement d'ailleurs au commerce familial, même en France, surtout quand ledit commerce est lié à la maison. Donc là elle est payé pour le faire, c'est pas le maxi maximum des trucs choquant j'ai trouvé. Même si il y a de quoi en débattre , j'ai trouvé ça bien moins sale qu'un New Game! par exemple.

  6. #7806
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il ne faut pas exagéré non plus ça reste une jolie série avec une grand-mère qui ne se sait juste pas vraiment exprimer son amour pour ses proches.
    Nope.
    Ils sont presque tous tarés dans cet anime, tous en souffrance et tous des situations pas normales.
    Je te rappelle que l'héroïne, avant de débarquer dans l'auberge de l'esclavage, n'était pas complètement inactive non plus.
    J'aime beaucoup d'ailleurs le gros contraste quand elle revient à Tokyo et voit ses amis qui eux vivent une vie "moins tournée vers 5h de sommeil et le boulot toute la journée".
    Là, on est carrément à un autre niveau, avec mise en danger de sa santé, sa santé mentale ne s'en est jamais remise, et mise en danger de son avenir (car pas en état de faire des études).
    Mais bon, à quoi servent les études quand on peut travailler pour des peccadilles (salaire moins repas moins logement moins charge, hein, faut pas déconner) en espérant peut-être un jour finir directrice d'une auberge au Japon ?

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour moi le problème est très différent dans Hanasaku Iroha parce que c'est un cadre familial et de fait, également sa "maison", et qu'en plus elle est payé pour ça et n'a pas de pression particulière pour gagner de l'argent.
    Euh si.
    Elle n'a pas le choix : elle travaille ou elle est à la rue.
    Sa mère l'a abandonnée et sa grand-mère ne l'héberge que si elle entre en tant qu'employée.

  7. #7807

  8. #7808
    Le rendu m'a l'air trop lisse, trop propre pour du GITS mais ne crions pas avant d'avoir mal.

  9. #7809

  10. #7810
    Les 5 premières secondes sont plutôt jolies, pour de la 3D dans un anime, puis la voiture arrive et dérape sans trace de pneu et de fumée...Oui j'aime les détails.
    Je ne parle même pas de la tête du perso hein.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #7811
    @Dragonsaure

    Personnellement je trouve ça ignoble et irrespectueux de la version originale, mais ce n'est que mon avis. Kusanagi c'est plutôt ça quand même :


  12. #7812
    Je n'ai pu me fier qu'à la miniature, je n'ai pas encore pu regarder la vidéo.
    Ça reste certain que je le regarderai : c'est du GITS après tout.


    Faut pas partir avec des craintes comme ça !

    Et en même temps j'ai aucune attente particulière pour cet animé, donc je pense que c'est l'idéal.

  13. #7813
    @taronyu26

    Je parlais uniquement de l'aspect graphique. Pour l'instant on ne sait pas grand chose de cette futur production. Je regrette simplement l'orientation artistique.


    Sinon la très bonne série de 2014 Shirobako, qui est consacrée à la production d'anime, va avoir droit à son film qui sort en février prochain au Japon. J'espère qu'on aura une version vostfr assez rapidement.


  14. #7814
    Oui oui, en fait je répondais aux deux messages précédents (Dragon' et Yogg'), mais tu m'as grillé à une minute près.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon j'ai regardé cette courte vidéo GITS, le problème que j'y vois c'est surtout la synchro labiale qui est affreuse.
    Et ça c'est problématique, ça pourrait rendre fort difficile l'immersion dans la série. Fin bref ce serait tout caca et très dérangeant à regarder.

  15. #7815
    J'ai regardé la moitié de Cop Craft. C'est sympa. Pas l'anime de l'année mais ça ce regarde très bien, malgré les scènes en 3D.

  16. #7816
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Nope.
    Ils sont presque tous tarés dans cet anime, tous en souffrance et tous des situations pas normales.
    Je te rappelle que l'héroïne, avant de débarquer dans l'auberge de l'esclavage, n'était pas complètement inactive non plus.
    J'aime beaucoup d'ailleurs le gros contraste quand elle revient à Tokyo et voit ses amis qui eux vivent une vie "moins tournée vers 5h de sommeil et le boulot toute la journée".
    Là, on est carrément à un autre niveau, avec mise en danger de sa santé, sa santé mentale ne s'en est jamais remise, et mise en danger de son avenir (car pas en état de faire des études).
    Mais bon, à quoi servent les études quand on peut travailler pour des peccadilles (salaire moins repas moins logement moins charge, hein, faut pas déconner) en espérant peut-être un jour finir directrice d'une auberge au Japon ?
    Bon, je l'avais pas vu comme ça mais c'est pas totalement faux.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh si.
    Elle n'a pas le choix : elle travaille ou elle est à la rue.
    Sa mère l'a abandonnée et sa grand-mère ne l'héberge que si elle entre en tant qu'employée.
    Sur le papier c'est vrai mais je ne l'avais ressenti que comme un prétexte scenaristique, pas comme un véritable abandon ni un véritable forçage. Pas sur qu'elle soit mise à la porte si elle ne bosse pas par exemple. C'est ce qui est dit en théorie, mais au vu de l'animé ensuite c'est plus un prétexte qu'une réalité. Mais oui, ça aurait pu être emmené autrement.
    Dernière modification par Nilsou ; 24/10/2019 à 21h34.

  17. #7817
    Apparemment c'est la période des promos DVD/BR chez les e-commerçants, un peu bizarre à deux mois de noel et un du Black Friday mais c'est comme ça, quelques récap :

    Cultura : Log Horizon, AoT, Tokyo Ghoul intégrale, Psycho Pass intégrale, Seven Deadly Sins s1, Cat's Eye, SaO movie... Pas de listing leur site classe tout n'importe comment.
    Amazon : Re:Zero, Yuri On Ice, Rokka, Free!, Mob Psycho, Kiznaiver, Megalo Box... Lien pour le listing
    Fnac : Queudal lel

  18. #7818
    Justement ils vident les stocks pour remplir de nouveauté pour Noël.

  19. #7819
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Justement ils vident les stocks pour remplir de nouveauté pour Noël.
    Pas vraiment; certains des packs en grosse promo sont clairement récent, et incluent des films comme Green Book qui sont de la cuvée d'Oscar de cette année. C'est plutôt une manière de lancer en fanfare la saison des "cadeaux", et du "achetez nos packs qu'on a prévu en camion, avec des packages de 2 films qui vous intéressent pour 4 merdes".

  20. #7820
    Tient j'ai trouvé une analogie pour Lost Song (oui j'y reviens, je suis drogué ) . Lost Song c'est un mélange entre un Disney et Madoka Magika Mais en mieux
    Dernière modification par Nilsou ; 25/10/2019 à 00h25.

  21. #7821
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tient j'ai trouvé une analogie pour Lost Song (oui j'y reviens, je suis drogué ) . Lost Song c'est un mélange entre un Dysney et Madoka Magika Mais en mieux
    Disney ! M'enfin
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #7822
    Ha oui zut

    Bon sinon pour les quelques rares qui ont vu Lost Song, et qui l'ont aimé, voici la bonne nouvelle du jour :


    To be Continued

  23. #7823
    J'ai vu l'épisode 3 des Enfants de la Baleine. Relativement MEHesque contrairement à l'épisode 2 qui envoyait pas mal.
    J'ai trouvé ça stupidement trop poussif, "wouah le monde est trop dark, regardez cette violence gratuite, la noirceur du monde, tant de noirçatitude, houlala".

  24. #7824
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je n'ai pu me fier qu'à la miniature, je n'ai pas encore pu regarder la vidéo.
    Ça reste certain que je le regarderai : c'est du GITS après tout.


    Faut pas partir avec des craintes comme ça !

    Et en même temps j'ai aucune attente particulière pour cet animé, donc je pense que c'est l'idéal.
    En plus Netflix a prouvé sa maîtrise avec son adaptation des chevalier du zodiaque
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #7825
    J'ai dit que je regarderai, mais pas nécessairement au-delà de l'épisode 1, tu as remarqué ?

  26. #7826
    @ CptProut

    Tu parles de la merveilleuse adaptation où les chevaliers du zodiac affrontent des hélicoptères et des armés modernes dans la plus pur tradition de la licence . Et puis Shun est maintenant une femme, en même temps c'était déjà très discutable dans la série d'origine .

  27. #7827
    Je vois des gens sur ce topic, qui, au vu de l'heure, ont sûrement du aller travailler au lieu de poser des congés pour regarder The Lost Song, et ça me désole

  28. #7828
    Bah oui y'en a qui bossent. Et qui postent un truc entre deux phases de test.

  29. #7829
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je vois des gens sur ce topic, qui, au vu de l'heure, ont sûrement du aller travailler au lieu de poser des congés pour regarder The Lost Song, et ça me désole
    Pardon je suis trop occupé avec no guns life et le truc avec des nana qui font du jetski
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  30. #7830
    Pfff, on voit les priorités.

Page 261 sur 334 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •