Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 334 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 10011
  1. #6751
    Bon, au fait je suis actif depuis peu sur ce topic et j'ai oublié de me présenter. Depuis fin juin je suis pris d'une boulimie d'anime après de nombreuses années de consommation sporadique et quasi uniquement télévisuelle. Pour faire court après avoir vu Liz et l'oiseau bleu au ciné (que j'ai adoré), j'étais en manque de Sound euphonium et il fallu compenser.

    Je risque donc de squatter dans le coin pour poster des mini review d'animes sortis ces dernières années et choper vos conseils de regardure, voilou.

    Je commence tranquillement par Tsuredure Children
    On est dans le style tranche de vie / romance, avec une succession de scènes montrant des couples de lycéens établis ou en devenir. Si le dessin et le chara design se montre assez passe partout, la série tire sa force de sa mise en scène. Elle sait se montrer aussi drôle que touchante, le tout malgré la contrainte d'un temps de présentation des personnage minimal. Vraiment du beau boulot.

  2. #6752
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    T'es sûr ? Ce serait étonnant qu'il le passe qu'une seule semaine. Beaucoup de cinéma n'affiche que les horaires de la semaine actuelle, tu auras peut être d'autres séances à partir de mercredi.
    Effectivement planning des séances mis à jour aujourd'hui, mais vu les nouveaux horaires je suis content que mon apero de ce soir soit annulé

  3. #6753
    Dybex acquiert les droits de Made in Abyss (une série un peu méconnue )

  4. #6754
    Une série à voir avec vos enfants

  5. #6755
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon bon bon...
    On a terminé (Neon Genesis)Evangelion ce week-end.

    ...

    HELP
    Je viens de re-finir l'anime donc c'est plus ou moins frais dans ma tête ... Bah ça m'aide pas a expliquer hahaha

    Comme dit @Morbo, ne t'attends pas à des explications dans End of Evangelion. C'est du bon gros troll. Y a une scène en particulier où l'auteur se fout de la gueule de son audience de manière pas particulièrement subtile (une scène à l'hopital avec Asuka, je te laisse le plaisir de la découvrir).
    Quelques passages sont à sauver quand même et j'ai trouvé le message beaucoup moins cryptique que dans la fin de l'anime.

    Personnellement, à la fin de l'anime + EoE, je savais vraiment pas quoi en penser. Il y a 24 épisodes très bons, avec des moments de grâce, faut se rendre compte du fossé qu'il y a entre NGE et le reste des anime de l'époque.
    Et il y a la non-fin.

    Pour apprécier il a fallu que j'accepte que toute la story avec les Anges / Eva etc, on s'en branle royalement. Au final le coeur de l'anime ça reste l'histoire de personnages pas très très bien dans leur peau. Aussi cryptiques soient-ils, les deux derniers épisodes parlent bien de ça, et dans une moindre mesure EoE également. (d'ailleurs je préfère largeeement le message à la fin de EoE).

    C'est chiant mais ça évite de se casser la tête à essayer de comprendre un truc qui d'une, ne fais aucun sens, et de deux, n'a pas grand chose à voir avec le propos de l'oeuvre.

  6. #6756
    @Hilikkus : c'est cool de te présenter bienvenue parmi les canetons animevores

  7. #6757
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Mais Nilsou, l'OP de Yuru Camp, j'espère que tu lui mets au moins 15/10
    L'OP ? J'avoue que là je n'en ai aucun souvenir , c'est mauvais signe. Attends je vais le revoir.
    Bon ben voila je l'ai revu, c'est pas trop mal mais je trouve pas ça exceptionnel perso.

    Dans les tranches de vie je trouve qu'il y a bien mieux en OP/ED, ses prédécesseurs ont mis la barre haut en même temps.

  8. #6758
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Une série à voir avec vos enfants
    Si tu finis pas ta soupe tu finiras comme Rico

  9. #6759
    D'ailleurs, il y en a ici qui suivent la série O Maidens in Your Savage Season (Araburu Kisetsu no Otome-domo yo pour le titre en japonais) ? J'ai commencé et c'est candide et rigolo d'un coté, franchement creepy de l'autre... je ne sais pas trop quoi en penser.

  10. #6760
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Concernant Promare, le récent long métrage de Trigger; Digibro a assisté à l'avant première et voici sa review sans spoil:

    https://www.youtube.com/watch?v=NXgDXmQPzMg

    En gros, ça confirme ce à quoi on s'attendait:

    Dans les plus:
    - Excellente musique, Hiroyuki Sawano oblige
    - Visuellement sublime, même pour les CGI
    - Début et fin hyper prenants

    Dans les moins:
    - milieu du film meh
    - mis à part les deux persos principaux, le reste du casting est transparent
    - l'impression d'un produit très safe
    - et surtout une bien trop grande impression de déjà vu dans d'autres Trigger, que ce soit pour les persos et leurs caractères (on aura donc bel et bien droit à un Kamina du pauvre), les grands discours qui inspirent ou le thème principal.

    Au final (toujours d'après Digibro): une expérience agréable mais qu'il aura oublié la semaine prochaine. 7/10.

    j'ai entendu ailleurs que ce côté safe soit dû au fait que Trigger était dans le rouge et voulait rassurer les investisseurs en misant (en partie) sur la nostalgie pour assurer un bénéf minimum.
    Hmm comment dire, c'est dur d'être très dur avec ce film tellement il est époustouflant techniquement et visuellement parlant.(+ bonne musique) Mais le problème c'est que pour moi c'est tout ce qu'il a pour le sauver.

    On a le droit à du réchauffé pour les perso, mais sans prendre le temps de les développer ou de les rendre un tant soit peu attachant. Tout est trop lisse trop safe, trop déjà vu.
    On a les combats à la trigger mais sans l'habituel WTF qui me fait marrer, (ou le côté super émouvant d'un LWA)

    En fait ouais ça m'a pas fait vibrer et c'est bien le principal reproche que j'ai à lui faire, mais je suis peut-être devenu un vieux con.

    Tout de même content de l'avoir vu sur un grand écran de ciné ça justifie d'avoir tout mit dans les animations.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon j'ai vu Kengan Ashura sur Netflix. C'était bien, c'est à fond sur la baston et ça le fait bien y'a de l'énergie dans les combats et pour le coup c'est beaucoup plus parlant car plus terre à terre.

    - - - Mise à jour - - -

    Enfin Je regrette de ne pas avoir vu au ciné Spiderman: into the spiderverse qui lui est epoustouflant visuellement, extremement fun, emouvant par moment et à mourrir de rire à d'autres moments. Il mérite un bon gros 10/10 tellement je ne m'en suis toujours pas remit, j'ai d'ailleurs envie de le revoir rien que d'y penser. (je l'ai maté deux fois dans la même journée pour vous dire)

  11. #6761
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Hmm comment dire, c'est dur d'être très dur avec ce film tellement il est époustouflant techniquement et visuellement parlant.(+ bonne musique) Mais le problème c'est que pour moi c'est tout ce qu'il a pour le sauver.
    M'en fous, je veux le voir, si on y va c'est pour se prendre un seau d'animation en pleine tronche non ?

    Vous ne me découragerez pas !

  12. #6762
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    M'en fous, je veux le voir, si on y va c'est pour se prendre un seau d'animation en pleine tronche non ?

    Vous ne me découragerez pas !
    Clairement faut pas y aller pour autre chose.
    Mais je reste Meh. Et je vais lui mettre un 6/10, pour avoir fait une fake sucy pas marrante.

  13. #6763
    Non mais c'est excellent Yuru Camp pour moi c'est tout à fait du même acabit que Non Non Biyori ou Yuru Yuri. C'est du tranche de vie sans profondeur réelle mais on s'en fiche c'est le voyage qui compte. C'est drôle et les personnages sont attachant, puis ça donne envie de faire du camping même en hivers, c'est dire si c'est bien .

    @Hige

    Pour le coup le générique d'intro est très bien, mais il fleur bon le plagiat d'ABC des Jackson Five quand même . Bon c'est probablement plus un hommage ou une inspiration en un sens puisque tous le monde doit connaître cette chanson.





    Sinon une petit série bien sympathique que j'ai regardé l'année dernière. Umamusume: Pretty Derby . Elle est passée un peu inaperçue, probablement en partie parce que l'on pouvait prendre la série comme un énième machin avec des filles aux oreilles d'animaux pour plaire à un certains type de public Otaku. Sauf qu'en fait c'est un bon anime sportif. Pour faire court, on est sur une terre alternative à l'époque moderne mais il y a des femmes-chevaux qui existent dans ce monde. Ne me demandez pas pourquoi l'anime ne dit absolument rien à ce sujet. Manipulation génétique folle, ou volonté d'attirer le public je ne sais pas . Quoiqu'il en soit ces espèces de centaures qui ne ressemblent aux chevaux que par leurs oreilles et leurs queues, ont évidement un don inné pour la course. C'est ainsi que sont régulièrement organisées des courses hippiques, enfin je veux dire des courses de centaures pour voir qui est la championne du moment. On suit donc une jeune femme de ce type qui va gravir les échelons de la compétition comme dans tous les shonens classiques du genre. La série n'est pas révolutionnaire, mais elle est plaisante à regarder . A il y a également un petit coté Love Live pour ceux qui connaissent, parce que les coureuses chantent aussi. Non je ne sais pas pourquoi . Les courses sont bien faites avec une vraie sensation de vitesse, les gamines font un vrai bruit de galop en courant, c'est assez drôle à regarder.


  14. #6764
    Si tu veux t'amuser fais quelques recherches sur les noms des personnages de Uma Musume.

  15. #6765
    Bon, j'ai vu Promare. Bah du coup je rejoins tout ce qui s'est déjà dit. Le spectacle visuel et sonore est super cool, mais c'est vraiment creux, en plus du déjà-vu. C'est toujours réjouissant de voir du Imaishi en roue libre, mais c'est dommage que toute cette énergie soit mise au service d'une histoire et de personnages aussi peu intéressants, ça empêche l'expérience d'être vraiment jouissive (pour moi en tout cas).

    Franchement il aurait dû rester sur le format de Dead Leaves et que ce soit 50 minutes de pure folie, plutôt que de faire un long-métrage avec tout ce que ça implique.

    Juste un peu dég' du son de ma salle qui noyait les musiques sous les bruitages trop forts...

    Tant qu'à faire j'ai vu aussi Wonderland, de Keiichi Hara. Que c'est nul. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film sans absolument aucun intérêt. Il y a juste rien à sauver. Aucune idée visuellement, réalisation et animation plates, c'est très mal écrit en plus d'avoir un concept ultra générique, il n'y a aucun propos, c'est pas drôle... Ça s'adresse à un jeune publique, mais n'y emmenez pas vos gosses, ce sera une perte de temps pour tout le monde.

    J'étais déjà pas fan des travaux de Hara, mais je le pensais pas capable de quelque chose d'aussi fade, voir mauvais.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    M'en fous, je veux le voir, si on y va c'est pour se prendre un seau d'animation en pleine tronche non ?

    Vous ne me découragerez pas !
    En vrai, en terme d'animation pure c'est pas non plus hyper généreux. Il y a quand même beaucoup de CGI, faut pas s'attendre à une avalanche de sakuga quoi. Ça reste du Trigger, il y a pas mal d'animation minimaliste, c'est pas un reproche, c'est leur style et ça fonctionne complètement. C'est vraiment la réalisation et la mise en scène qui font toute la différence, à mon avis.

    Si vous voulez de vrais moments d'animation comme on en voit rarement allez voir Les Enfants de la Mer, qui m'a bien plus impressionné que Promare à ce niveau-là. J'en remet une couche parce que maintenant j'ai vu tous les films d'animation de cet été c'est mon préféré et celui qui m'a le plus marqué. Il mérite vraiment d'être vu en salle (mais cherchez pas à tout comprendre l'histoire).

  16. #6766
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    A il y a également un petit coté Love Live pour ceux qui connaissent, parce que les coureuses chantent aussi. Non je ne sais pas pourquoi .
    Un tout petit côté parce que de mémoire, on ne les voit chanter qu'au premier et au dernier épisode. Ce n'est pas plus mal.
    En tout cas je recommande aussi, c'était une bonne surprise. Et ils m'ont mis les larmes aux yeux à l'épisode 11, ces cons.

    Sinon, pour la science, je me suis aventuré sur Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi-Target Attacks ? et c'est plutôt pas mal. Pour l'instant, le fan-service est moins présent que je ne l'aurais cru (de toute manière, entre les lumières divines et la vapeur magique, bof) et c'est assez drôle avec un petit côté Konosuba, même si on reste bien en dessous.

  17. #6767
    Il reste "Le mystère des pingouins" qui est pas encore sorti et qui a l'air fun

  18. #6768
    Citation Envoyé par pothi Voir le message

    Enfin Je regrette de ne pas avoir vu au ciné Spiderman: into the spiderverse qui lui est epoustouflant visuellement, extremement fun, emouvant par moment et à mourrir de rire à d'autres moments. Il mérite un bon gros 10/10 tellement je ne m'en suis toujours pas remit, j'ai d'ailleurs envie de le revoir rien que d'y penser. (je l'ai maté deux fois dans la même journée pour vous dire)
    Pareil, je regrette de pas l'avoir vu au ciné celui là tellement il claque visuellement. Pour ma part c'est rare qu'il m'arrive de voir en film en ayant l'impression d'avoir perdu quelque chose à pas l'avoir vu en salle et là c'est clairement le cas.


    Dans le genre récent j'ai chopé la série Fly ( image et son qualité rip télé d'époque ). C'est marrant de se dire qu'un doublage club dorothée de l'époque arrive à être plus fidèle au lore des jeux que la traduction française officielle qu'on se tape depuis DQ 8
    Dernière modification par Morbo ; 07/08/2019 à 11h04.

  19. #6769
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Pareil, je regrette de pas l'avoir vu au ciné celui là tellement il claque visuellement.
    Dire que quand je suis allé le voir au ciné on était deux dans la salle (bon c'était une séance VOST dans une petite ville).

  20. #6770
    J'ai fini hier Anohana, ou on suit un groupe d'amis traumatisés par la disparition brutale d'une des membre de la bande quand ils étaient en primaire. La série commence quand l'un des garcon, devenu un reclu, se met à voir le fantôme de la fille disparue.
    La qualité de production (animation, décors) est au rendez vous, le pitch est interessant et semble tenir ses promesses pendant la moitié de la série, mais petit à petit on se dit "OK je comprend le deuil mais clairement vous êtes tous frappadingue, allez consulter". Pourtant ça fonctionne, et le dernier (excellent) épisode à haute dose emotionnelle m'a fait pleurer à chaudes larmes - et conclut cette histoire de façon très satisfaisante.

    Dans un style plus léger, j'ai aussi terminé Just Because! Le pitch: un garçon revient passer son dernier trimestre en tant que lycéen dans son quartier d'enfance après en avoir déménagé quelques années plus tôt. Ce retour va avoir un impact sur lui ainsi que sur ses anciens camarades qui ont tous bien grandis.
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la délicatesse du propos dans cette série (qui en plus a une très bonne qualité visuelle). Si la partie romance est plutôt attendue et le final relativement osef, c'est la (re)construction de l'amitié entre Eita et Haruto que j'ai trouvé touchante. Et de façon globale j'ai beaucoup aimé le personnage de Haruto, cela fait longtemps que je ne m'étais pas autant attaché à un perso.


    Tldr: Anohana c'est assez bien et ça a une super fin, Just Because c'est mieux malgré sa fin pas terrible.

  21. #6771
    Bon, par contre je crois que je n'apprécie pas franchement Gurren Lagann.

    Allez-y lapidez-moi, parce que là à part un shonen basique avec une meuf à walpé et des personnages caricaturaux, je ne vois pas franchement grand chose d'intéressant scénaristiquement.

  22. #6772
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Allez-y lapidez-moi, parce que là à part un shonen basique avec une meuf à walpé et des personnages caricaturaux, je ne vois pas franchement grand chose d'intéressant scénaristiquement.
    Je n'ai pas dépassé l'épisode 6, qu'on m'a ici décrit comme critique (Parasite a du pomper là-dessus) dans la série.
    Ne serait-ce pas la première fois qu'on est d'accord ?

  23. #6773
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je n'ai pas dépassé l'épisode 6, qu'on m'a ici décrit comme critique (Parasite a du pomper là-dessus) dans la série.
    Ne serait-ce pas la première fois qu'on est d'accord ?
    L'épisode 6 c'est celui dans une autre société souterraine régulée par un évêque auto-proclamé ?
    En l'état je vois vraiment pas l'intérêt, après Evangelion a fortiori.
    Dernière modification par Yves Signal ; 07/08/2019 à 15h34.

  24. #6774
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Non mais c'est excellent Yuru Camp pour moi c'est tout à fait du même acabit que Non Non Biyori ou Yuru Yuri. C'est du tranche de vie sans profondeur réelle mais on s'en fiche c'est le voyage qui compte. C'est drôle et les personnages sont attachant, puis ça donne envie de faire du camping même en hivers, c'est dire si c'est bien .
    Non Non Biyori du tranche de vie sans profondeur réelle, tu veux te faire taper .

    Yuri Yuri c'est un peu plus juste, mais la petite différence c'est que l'humour est infiniment mieux réussi, les persos également (bien plus originaux) et bien plus d'épisode aussi.

    Comparer Non Non Biyori et Yuru Yuri à Yuru Camp c'est vraiment méchant donc. Un peu comme dire que Hunter X Hunter n'est qu'un énieme truc au niveau de Bleach quoi...

  25. #6775
    Yuru Camp c'est gold tier, avec NNB. Yuru Yuri c'était sympa sur la première saison, et chiant sur la deuxième. Et Gochuumon aussi c'est gold tier.

  26. #6776
    Salut les fans.

    Je suis tombé un peu par hasard (et regarde avec grand intérêt) sûr Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba actuellement.
    Je suis surpris personne n'en parle. (Ou alors je l'ai raté).

    C'est un shonen, mais c'est vraiment bien (et beau.....).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #6777
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, par contre je crois que je n'apprécie pas franchement Gurren Lagann.

    Allez-y lapidez-moi, parce que là à part un shonen basique avec une meuf à walpé et des personnages caricaturaux, je ne vois pas franchement grand chose d'intéressant scénaristiquement.
    Y'a 3 étapes dans TTGL, qui ne sont pas du tout dans le même ton et ne référencent pas les mêmes animes. T'es dans la première étape. L'épisode 8 est le tournant vers l'étape 2. Et ça devient de mieux en mieux.

    L'épisode 6 tout le monde s'en fout, c'est l'épisode Onsen classique des animés auquel TTGL rends hommage.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #6778
    Bon ok...

    Mais merde, c'est gonflant de devoir à chaque fois perdre 1h30 de sa vie avant qu'un truc ne décolle...
    Dernière modification par Yves Signal ; 07/08/2019 à 16h02.

  29. #6779
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon ok...

    Mais merde, c'est gonflant de devoir à chaque fois perdre 1h30 de sa vie avant qu'un truc devienne bien...
    J'aime bien le début moi.

  30. #6780
    Le début est bien aussi, mais c'est pas un hommage aux mêmes séries. Donc le style est pas mal différent.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 226 sur 334 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •