Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 328 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9840
  1. #3061
    Ouaip:

    La partie centrale tourne sur elle même indépendamment de la bague autour. La bague tourne également sur elle même. ça se tire de 3mm à l'extérieur du guidon, puis ça bouge plus.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 14/07/2018 à 13h19.

  2. #3062
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sérieusement, vous me surprenez là.

    J'ai déjà fait des bons road-trips (genre plusieurs jours de suite pour traverser la France), et je n'ai jamais eu mal aux oreilles.
    Le truc c'est que tu peux te défoncer petit à petit les oreilles sans jamais avoir mal et te retrouver sourd comme un pot à 60 ans.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #3063

  4. #3064
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ecouter son corps ça marche aussi.

    J'ai pas loin de 200000 bornes en moto, je me tape quotidiennement 1 heure de bécane ( 2*35 minutes) pour aller bosser. Je ne mets pas de bouchons, j'ai pas de soucis auditifs, pas de douleurs. J'ai déjà fait des road trip de plus de 500 bornes dans la journée sans avoir le moindre souci aux oreilles.

    Ne surtout pas faire des généralités à partir de cas particuliers. Chacun a sa tolérance(x) au bruit(s).
    (note au passage que je ne suis pas sourd, et que je suis le premier à utiliser des protections auditives que ce soit pour bricoler, jardiner ou aller dans un concert, cas où je suis très rapidement dérangé par le niveau sonore.)



    Mes deux cents sur les bouchons:
    - le modèle quies que tu as cité plus haut, méfiance. Suivant le bruit généré par ta moto, les bouchons peuvent rendre les choses encore pire. J'ai tenté de les utiliser sur ma Thundercat, ils attenuent très bien le bruit du vent dans le casque, mais amplifient et déforment le bruit du moteur et de l'échappement, et c'est insupportable.

    Ce modèle: https://www.quies.fr/produit/protect...itive-en-cire/, bien qu'attenuant moins globalement, déforme beaucoup moins le bruit et je peux les utiliser à moto.



    Sinon à l'inverser de Iactus, j'ai beaucoup moins de bruit de vent sur un roadster qu'une moto carénée: la bulle dévie généralement le vent vers mon casque, et çà génère un max de bruit.
    Tout à fait, chacun sa tolérance au bruit. Mais comme le dit Khan plus bas, on ne s'en rend pas compte. Mais le mal est fait. Et des dizaines d'années plus tard, ton oreille ne capte plus certaines fréquences, ou pire, comme le dit Khan, tu deviens sourd comme un pot.

    Oui tu as raison pour les bouchons que j'ai cité. C'est pour ça qu'il existe des bouchons spéciaux qui laissent passer certaines fréquences, et en filtrent d'autres.

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Le truc c'est que tu peux te défoncer petit à petit les oreilles sans jamais avoir mal et te retrouver sourd comme un pot à 60 ans.
    C'est exactement ça.

  5. #3065
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ouaip:

    La partie centrale tourne sur elle même indépendamment de la bague autour. La bague tourne également sur elle même. ça se tire de 3mm à l'extérieur du guidon, puis ça bouge plus.
    Tu nous as mis tout ton onedrive là.
    Dernière modification par Nearo ; 14/07/2018 à 13h44.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  6. #3066

  7. #3067
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ouaip:

    tout ton ondrivre

    https://1drv.ms/u/s!AhiO5ZffK_VQhrAzOdGm-6dYpnp6tQ

    La partie centrale tourne sur elle même indépendamment de la bague autour. La bague tourne également sur elle même. ça se tire de 3mm à l'extérieur du guidon, puis ça bouge plus.
    tu as envoyé toute ta photothèque !
    Lucie est sympa

    - - - Mise à jour - - -

    C'est pas gênant les machins courbés avec le L et le R ?

    Si c'est la Nation qui paie, je peux t'envoyer mon adresse !

  8. #3068
    Merde. deletez vos quote svp.

    edit: ouf, j'avais fait le ménage il y-a quelques temps.

  9. #3069
    On dirait un contre poids, ton machin mais tu devrais en avoir un de chaque coté.. La c'est "dangereux" de ne pas avoir un guidon équilibre.
    Tu tombes sur de sacré truc toi !

  10. #3070
    Ben, j'aimerais le virer pour mettre mon rétro bout de guidon, et à terme mettre des contrepoids des deux côtés quand j'aurai trouvé les rétro origine.

  11. #3071
    Pendant ce temps au défilé du 14 juillet :

  12. #3072
    On voit bien que l'un des deux ne suit pas la trajectoire

  13. #3073
    Je vote pour qu'on se démerde pour savoir d'où ils viennent et qu'on leur envoie un mug chacun. On fera pas de plus beau Randy cette année.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  14. #3074

  15. #3075
    Voilà, normalement le lien vers la photothèque n'est plus partagé, merci d'avoir supprimé le lien en quote.

    Et le lien de la photo:

    https://1drv.ms/u/s!AhiO5ZffK_VQhrAzOdGm-6dYpnp6tQ

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Je vote pour qu'on se démerde pour savoir d'où ils viennent et qu'on leur envoie un mug chacun. On fera pas de plus beau Randy cette année.
    J'vous jure que j'y étais pas pourtant.

  16. #3076
    Pour les casques dans moto mag' :

    Modulables : Shoei Neotec 2 - 9/10
    Jets : Shoei J.O - 9/10
    intégraux : HJC RPHA 70 - 9/10

    Il y en a d'autres, j'ai noté que les 1ere places.

    J’hésite a retourner sur un modulable..

    Il y a la TVA offerte aujourd'hui au village moto de Nantes, je me tâte encore plus

  17. #3077
    Le fameux contrepoids, ça peut jouer sur un tremblement de la direction quand je lache le guidon ? ça se sent pas à 50/60 mais passé les 80 ça tremble comme si la roue était dans une charnière pas droite.

  18. #3078
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Le fameux contrepoids, ça peut jouer sur un tremblement de la direction quand je lache le guidon ? ça se sent pas à 50/60 mais passé les 80 ça tremble comme si la roue était dans une charnière pas droite.
    Nan, ça c'est un roulement de roue, un pneu mal monté ou une roue voilée qui fait ça! Par contre, la mise en vibration inégale du guidon si tu n'en as pas de chaque côté va être la cause de vibrations terribles dans le guidon avec comme risque ultime de casse du guidon...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #3079

  20. #3080
    Je suis au magasin, j'hésite entre un shoei gt-air ou un Schubert C4 modulable ?!
    Je prends quoi !
    D'après la dame mon casque arai que j'ai depuis 7ans serais mort.. Pas rassurant !

  21. #3081
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Je suis au magasin, j'hésite entre un shoei gt-air ou un Schubert C4 modulable ?!
    Je prends quoi !
    D'après la dame mon casque arai que j'ai depuis 7ans serais mort.. Pas rassurant !
    GT air pour moi. Modulable c'est trop lourd.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  22. #3082
    En blanc il est à 479e. Moins la tva aujourd'hui.
    Je vais pas payer 150 de plus pour l'avoir en couleur.. Rien à branlé !

  23. #3083
    Ton ARAI tu as déjà chuté avec ? il est tombé ?
    Parce que si aucun choc pendant 7 ans, je ne vois pas au nom de quoi on peut décréter qu'il est mort (à part le souhait de t'en vendre un neuf). Remplacement des mousses et c'est bon.

    Sinon, pourquoi ne pas prendre celui dans lequel tu te sens le mieux ?

  24. #3084
    Yep +1 avec TiNitro, peu importe son âge, un casque n'est pas mort s'il n'a pas chuté. Par contre changer les mousses oui.

    Sinon @memory44, j'ai vérifié la version du firmware du tdb, je suis en 133.30

  25. #3085
    Les calottes en polystyrène ont une durée de vie. Je ne la connais pas mais au bout d'un moment elles perdent leur rôle d'amortisseur.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  26. #3086
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Le fameux contrepoids, ça peut jouer sur un tremblement de la direction quand je lache le guidon ? ça se sent pas à 50/60 mais passé les 80 ça tremble comme si la roue était dans une charnière pas droite.
    Les masselottes en bout de guidons vont attenuer les vibrations qui viennent du moteur (et ça varie avec le régime moteur, mais pas avec la vitesse), mais en aucun cas ça ne va te faire bouger le guidon.

    Typiquement ce qui arrive quand tu n'en as pas, c'est des fourmis dans les mains à force d'avoir des micro vibrations qui remontent du guidon.
    Pour tout cas, je pense comme VF que ça vient de ton train avant.

  27. #3087
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ton ARAI tu as déjà chuté avec ? il est tombé ?
    Parce que si aucun choc pendant 7 ans, je ne vois pas au nom de quoi on peut décréter qu'il est mort (à part le souhait de t'en vendre un neuf). Remplacement des mousses et c'est bon.

    Sinon, pourquoi ne pas prendre celui dans lequel tu te sens le mieux ?
    D’après la madame du magasin, au bout d'un certain temps la matière de la calotte du casque se durcie avec le temps.. Où est la vérité ? Test scientifique ?

    Je me sens bien dans tous les casques ! (Arai, Shoei ou Schubert)

    J'ai pris un GT-AIR, payé 377€ !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AwArE Voir le message
    Yep +1 avec TiNitro, peu importe son âge, un casque n'est pas mort s'il n'a pas chuté. Par contre changer les mousses oui.

    Sinon @memory44, j'ai vérifié la version du firmware du tdb, je suis en 133.30
    Je voulais aller chez katoch pour demander la maj mais c'est fermé aujourd'hui

    Je vais regarder si je peux trouver des mousses pour un Arai xs Quantum V !
    Si c'est sûr que le casque ne soit pas un danger, je peux le passer à madame !


    - - - Mise à jour - - -

    Maintenant, je cherche un support pour téléphone (Sony Z3C) pour avoir le gps pour aller a l'IRL ! (si j'ai pas la maj ktm my ride .. ) Et un jean moto
    Dernière modification par Memory ; 14/07/2018 à 17h27.

  28. #3088
    Je vais passer chez le garagiste compétent avant l'irl dans ce cas. Merci

  29. #3089
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    On voit bien que l'un des deux ne suit pas la trajectoire

  30. #3090
    Il y a deux composantes essentielles dans un casque :
    • le calotin interne dont la fonction est de se déformer (sur 2cm environ) pour amortir le choc c'est à dire réduire le nombre de G que ton cerveau va prendre. Sur un choc il se déforme de façon permanente en absorbant une partie de l'énergie.
    • la coque externe qui doit être solide pour répartir un impact sur tout le calotin et éventuellement empêcher un élément contondant de pénétrer dans le casque.

    Le reste c'est du confort.

    Le calotin interne est en polystyrène expansé, qui peut se comprimer de façon permanente (fluage) lorsqu'il est porté. La compression du calotin pendant le port du casque est faible, avec un polystyrène de bonne qualité ce phénomène est négligeable sur au moins 10 ans voire 50.

    En cas de choc en revanche, il est probable que la calotin soit déformé et n'aie plus les mêmes propriétés mécaniques.

    La coque externe est ce dont on parle le plus, faite en fibre+résine ou polycarbonate pour l'entrée de gamme.
    Un choc est susceptible d'abîmer une calotte fibre de façon peu visible, mais visible quand même. Ces matériaux sont tous sujets au vieillissement, dans le cas d'un casque de moto essentiellement les modifications chimiques (polymérisation) sous l'effet des ultra violets qui les rends cassants et donc moins capables de jouer leur rôle.

    Les fabricants ont fait des gros progrès sur les résines et les vernis, comme sur les polycarbonates et en condition normales un casque vieillit très bien.

    D'ailleurs le gros argument des marchands de casque haut de gamme il y a 30 ans étaient le vieillissement des caques polycarbonates. Le magasine Que Choisir avait alors fait une large campagne de collectes de vieux casques usagés pour constater... que dans l'immense majorité les casques polycarbonate avaient très bien vieilli même au bout de 10 ans.


    TL;DR : si pas tombé, toujours bon.

Page 103 sur 328 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •