Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Je ne sais plus si il y a une fiche sur ce jeu et je profite du fait qu'il soit en promo encore 24 H (8 €) pour en faire un peu la pub.




    Gloria Victis se caractérise lui même comme étant un mélange entre Mount and blade - Planetside 2.

    Vous incarnez donc un personnage dans une ère médiéval ou vous devrez monter de niveau pour être de plus en plus compétitif car le jeu se veut résolument PVP.

    Vous aurez le choix entre trois factions :

    Les Midland, Ismir et Sangmar. Je n'ai pour le moment vu que le côté Midland (Chevalier Européen j'ai l'impression).

    L'évolution du personnage se fait en niveau et vous aurez à mettre des points en Force, Constitution et dextérité. Mais aussi des points plus passifs donnant des avantages en perforation d'armure ou regain d'endurance.




    L'artisanat joue aussi un rôle primordiale voir prépondérant car la plupart des objets ou vêtement que vous poterez seront utilisé par d'autres joueurs.


    Mais qu'est ce que c'est réellement que ce jeu ?
    J'ai commencé le jeu en 2016 et j'ai vite lâché. Bugué à mort, une progression hyper lente et un fouillis innommable si bien que j'avais abandonné.
    Puis je m'y suis remis et c'est quand même vachement plus beau et polish et je me suis surpris à y jouer tout le week-end. J'ai d'ailleurs profité d'un bonus d'xp en rejoignant les Midland car c'est à l'heure actuelle la nation la plus faible.
    On est très vite guidé par une LONGUE (Deux heures) quête tutoriel qui est réellement nécessaire et qui fait en plus visité un peu la carte qui n'est pas gigantesque. Puis d'autres séries de quête (longue aussi) pour apprendre le l'artisanat et le craft qui sont (je le répète) vraiment important.
    Et puis au détour d'un minage on se fait sauvagement v*oler par deux Viking d'Ismir qui ont eu bon ton de faire un raid dans les terres Midland.
    Car oui, Gloria Victis est un jeu cruel et si vous êtes zone PVP non protégé (pas dans la capitale ou village) vous risquez de perdre une partie de votre belle armure ou du contenu de vos sacs car votre cadavre sera pillable (dans une certaine limite) par les autres joueurs.
    Il vous demandera de la patience car franchement sur les Midland on se fait bien farm (afflue de nouveau joueur à cause du bonus de faction "faible") mais j'y ai passé mon week-end. A farmer, crafter...
    Il ne faut pas avoir peur de perdre votre équipement et de toute façon il faudra vite en changer car le jeu fait en sorte que vos pièces s'usent sans jamais pouvoir les réparer à fond a chaque fois jusqu'à qu'elles soient à peine utilisable.

    La progression est bien plus rapide qu'avant (J'étais lvl 50 en deux heures) je pense pour pouvoir profiter rapidement du PVP. J'ai participé à des siège ou deux lignes de chevalier en armure lourdes s'affrontaient et j'ai vraiment été conquis par les possibilités.

    Mais il y a tant à faire (Évolution de fort à peine pris, fort de guilde, etc).


    Un aperçu des améliorations possibles sur un des chateaux :


    Un aperçu de la map avec les lignes pour attaquer un fort ou ville frontalière :



    Bref, je suis côté Midland, mon perso s'appel Garven et si y a des gens tentés pour avancer ensemble je suis preneur, car vous l'aurez deviné, seul c'est chaud !

    Pour info je suis dans la guilde "LegionDeBronze" et la commu Française est peu active côté Midland, plus côté Ismir d’après ce que j'ai cru comprendre mais je trouve ca bien de partir de "zéro".



    Les moins :
    - Même si en PVP il est possible de tirer son épingle du jeu on se fait rouler dessus les Midland (trop de noobs).
    - La bardiche règne en "mètre" grâce à son allonge et des fois ça ne ressemble à rien en combat.
    - Frustrant par moment.
    - Très partiellement traduit en Français mais compréhensible.
    Dernière modification par Garven ; 31/05/2021 à 10h53.

  2. #2
    Je l'ai aussi.
    Je ne savais même pas que le développement avait poursuivi.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #3
    C'est Tamppus (Wabon) qui m'a fait revenir dessus.
    J'y ai passé le week-end et je trouve que 8 balles (au lieu de 20 €) c'est pas déconnant vu ce qu'il propose. Après on est pas sur le jeu de l'année mais j'aime bien pour le moment !
    Dernière modification par Garven ; 30/05/2021 à 19h37.

  4. #4
    Je vais le réinstaller pour voir ce que ça donne.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #5
    Faut vraiment être patient au début hein. Et n'hésite pas à recréer un perso !

    Édit : Et au pire demande moi sur steam... La je suis pas devant le PC mais je te filerais un coup de main besoin.

  6. #6
    Garven pro dans l'écorchage de pseudo haha. Faut y aller à la cool au début pour prendre le temps de tout saisir. Ça donne le vertige mais v'là tout ce qui peut être fait en jeu

  7. #7
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    Garven pro dans l'écorchage de pseudo haha. Faut y aller à la cool au début pour prendre le temps de tout saisir. Ça donne le vertige mais v'là tout ce qui peut être fait en jeu http://static.gloriavictisgame.com/d...victis_nov.jpg
    De quoi il cause ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •