Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 26 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 770
  1. #181
    Je ne sais pas quelle zone est censée être pauvre et je ne sais pas non plus comment décider de mon emplacement de départ.
    Ne t'en fais pas, on a assez perdu de temps comme ça, démarrons!

  2. #182
    Au passage je retouche pas mon Pretender donc c'est bon pour moi.

  3. #183
    Pareil pour moi.
    EDIT : Quoique si, je vais retoucher mon pretender...

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    seymos joue déjà beaucoup dessus
    (Oui sur une map de Pymous, mais pas celles-ci... mais bon...)
    Dernière modification par Parasol ; 12/04/2018 à 14h38.

  4. #184
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Pareil pour moi.
    EDIT : Quoique si, je vais retoucher mon pretender...


    (Oui sur une map de Pymous, mais pas celles-ci... mais bon...)
    Je pensais que pymous en avait fait deux des maps. My bad.

    Les maps font 117 ou 225 provinces terrestre, ce qui est très petit ou très grand pour 10 joueurs, c'est ce que je voulais dire par pas adaptée.

  5. #185
    La première est peut être un peu petite pour 10 par rapport à la moyenne, mais je trouve ça correct (136 provinces).
    Selon Pymous c'est une map qui peut accueuillir 11 joueurs : "6 to 10 Land nations + (1 water nation MAX!)"
    Ca se rapproche de 14 provinces par joueurs. Sachant que des joueurs vont disparaître de la map petit à petit...

    La seconde (258 provinces) est trop grande à mon goût, 26 provinces par joueurs c'est assez conséquent, mais j'ai cru comprendre que certains préfèrent une grande map.

    EDIT : Je trouverais ça dommage qu'on se prive des maps faites à la main par des talents comme Pymous pour une poignée de provinces.
    La map Western3 fait 153 provinces, Snerdryn de Pymous fait 136... 17 provinces de différence seulement.
    Dernière modification par Parasol ; 12/04/2018 à 15h44.

  6. #186
    136 avec les océans/117 sans. Ça fait 11.7 provinces terrestre par joueur.

    En soit, c'est pas sale, d'ailleurs, comme tu le dit pymous la design pour jusque 10 joueurs. Sauf qu'on est dans une partie avec une forte coloration de joueurs débutant/semi-debutant.
    Un joueur ayant un départ un peu lent va se retrouver en gros avec sa capital et son ring (7 provinces), peut être une-deux provinces en plus. Et ça va très vite écrémer, car très serré donc les débutants vont se prendre un stomp en 15 tours. Je m’inclue dedans, je découvre yomi, me faire retourner en 15 tour avant même d'avoir pus essayer quelque chose.... meh.

    @tardanis:

  7. #187
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Je trouverais ça dommage qu'on se prive des maps faites à la main par des talents comme Pymous pour une poignée de provinces.
    La map Western3 fait 153 provinces, Snerdryn de Pymous fait 136... 17 provinces de différence seulement.
    Western3 a 148 provinces terrestres et Snerdryn en a seulement 117 alors qu'on a tous pris des nations terrestres. C'est ça le vrai problème.

    Edit
    Grillé par nainte !

  8. #188
    Selon Pymous ça passe pour 10 joueurs (et 11 si nation aquatique), c'est pour ça que je la propose.
    Les retours de ses maps sont toujours positifs, je trouve qu'elle vaux le coup perso...

    Je sais pas si une plus grande map avantage les débutants, puisque ça avantagera sûrement tout autant les moins débutants.
    Avec les indépendants à 5, les débutants pourront faire leur expansion initiale sans soucis.

    C'est pas pour chipoter mais passer des semaines sur une map moche ne m'inspire pas beaucoup...
    Dernière modification par Parasol ; 12/04/2018 à 17h30.

  9. #189
    Je parle en tant que semi-debutant (j'ai une partie complète finie, quelques débuts). ça ne me dérange pas de perdre, de toute manière il faudra 9 perdants pour un gagnant. Mais j'ai envie de découvrir la nation que j'ai choisis, de tester un build pour mon pretender et de faire des armées avec des sorts et des troupes. De passer des alliances, faire de la diplo. Sur une map trop petite (c'est quoi trop petit, j'ai pas de réponse, ça dépend des gouts de chacun) je n'ai pas le temps de faire ça.

    Aussi, je n'ai aucune idée de ce que les autres joueurs vont faire car je ne connais pas les forces et faiblesses des autres nations, avoir du temps= plus de recherche et aussi la possibilité de reculer le temps de chercher un contre.

    En gros, c'est pas pour équilibrer que je préfère éviter une petite carte, c'est parce que ça permet à tout le monde de jouer. (imho)

  10. #190
    (Quelques parties et j'aurais une dizaine de parties à mon actif) Je trouve globalement que plus il y a de joueurs, plus il est logique qu'il y ait moins de provinces par joueur. Se priver d'une map de Pymous pour quelques provinces qui seraient sensées sauver les débutants serait un peu absurde... c'est mon avis.

    Edit : Perso j'ai conscience qu'il y a des débutants, j'ai pas prévu de rush la première capitale venue. Après Dominions est un jeu d'abord militaire, il s'apprend dans la douleur, petite ou grande carte.
    Dernière modification par Parasol ; 12/04/2018 à 18h10.

  11. #191
    J'aime bien les 2 cartes au dessus, qu'importe pour moi le nombre de provinces, de toute façon à la fin je perdrais

  12. #192
    La prophétie raconte qu'un jour la partie Western Spaghetti [Edit : (ma blague marche moins bien sans)] démarrera un jour mais on sait tous que c'est une légende !
    Dernière modification par Tardanis ; 12/04/2018 à 20h47.

  13. #193
    Ou sinon on prend Western 3 et go ? Apres perso je m'en fout un peu de la carte. En tant que débutant ma stratégie ne dépasse pas le tour 5 .

  14. #194
    Oui on reste sur western 3 si personne ne remarque de probleme de gameplay dessus.

    Mon pretender est prêt, je l'envoie ce soir. Si ça va a tout le monde, on démarre vendredi soir, si ça pose soucis on pousse jusque samedi soir.

    N'ayant pas confirmé: moi, solitfa, turgon, anthonyc parasol.

  15. #195
    7 pages de discussion dont 6 sur la carte, on peut dire stop?

  16. #196
    Pretender confirmé.

    La démocratie ça prend toujours plus de temps.

  17. #197
    Prétendant confirmé, je garde mon nom à côté de la plaque, un cochon n'a rien à faire dans un western!

  18. #198
    Moi je suis toujours en train de forger mon prétendant, hein, mais j'avais ce soir comme dernier délai, et en plus tout le monde n'a pas envoyé le sien de prétendant.

  19. #199
    Oui, le délai est repoussé à vendredi, voir samedi si besoin. Vu les évènements. (ma bonne dame)

  20. #200
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Prétendant confirmé, je garde mon nom à côté de la plaque, un cochon n'a rien à faire dans un western!
    En même temps la plupart des trucs qu'on retrouve dans Dominions n'a rien à faire dans un western.

  21. #201
    Je garde le pretender et je suis rdy

  22. #202
    pretender prêt et envoyé pour moi aussi.

    N'oubliez pas de charger la map que j'ai légèrement modifié svp.

  23. #203
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    https://www.petit-fichier.fr/2018/04/12/western3/

    edit: 1er post et llama modifie aussi. et merci pour la remonté d'info babebibobu.
    Il faudrait mettre ce lien pour llamaserver.

  24. #204
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Il faudrait mettre ce lien pour llamaserver.
    Merci, je pensais l'avoir fait mais j'ai du faire une fausse manip. Quoi qu'il en soit, c'est bon, merci.

  25. #205
    Après réflexion, je préfère ne pas vous rejoindre sur cette partie.

    Bon jeu.

  26. #206
    Je peux remplacer si besoin sauf si vous préférez être moins nombreux (et avoir moins d'ennuis... ).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #207
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Après réflexion, je préfère ne pas vous rejoindre sur cette partie.

    Bon jeu.
    Une fois ces paroles prononcées, le cavalier solitaire partit au loin en direction du soleil couchant. *Jingle Western*

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je peux remplacer si besoin sauf si vous préférez être moins nombreux (et avoir moins d'ennuis... ).
    Tant que tu parles pas de la ca... de "l'aire de jeu" ça devrait aller !

  28. #208
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Après réflexion, je préfère ne pas vous rejoindre sur cette partie.

    Bon jeu.
    Ok, je me disais hier qu'au final, aucune de tes préférences n'a été inclus dans la partie. Merci, à plus sur une autre partie

    Je peux remplacer si besoin sauf si vous préférez être moins nombreux (et avoir moins d'ennuis... ).
    Pour moi c'est ok. Par contre je te met la pression pour sortir un pretender rapidement. (genre ce soir ou demain)
    Spoiler Alert!
    La deuxième option c'est de générer une carte avec cartographic révision vu qu'on est que 9... c'est vous qui voyez

  29. #209
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Une fois ces paroles prononcées, le cavalier solitaire partit au loin en direction du soleil couchant. *Jingle Western*
    Y'en a qui lâche pas le thème c'est bien

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Ok, je me disais hier qu'au final, aucune de tes préférences n'a été inclus dans la partie. Merci, à plus sur une autre partie
    Une map vanilla c'est au-dessus de mes forces, désolé ! Si à un moment j'étais prêt à tout pour jouer, je préfère me raviser avant que ça commence.

    EDIT: Avec Stelteck ça fait 10 joueurs. Si jamais un autre joueur rejoint la partie je suis ok pour jouer, puisque cartographic révision sera op.
    Dernière modification par Parasol ; 13/04/2018 à 13h05.

  30. #210
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    EDIT: Avec Stelteck ça fait 10 joueurs. Si jamais un autre joueur rejoint la partie je suis ok pour jouer, puisque cartographic révision sera op.
    *Suite de la musique western.*
    Cependant, il arrêta sa monture et tourna sa tête en direction de la petite ville qu'il venait de quitter. Elle n'était déjà plus qu'un point sur l'horizon. Doutait-il maintenant de sa décision ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •