Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 26 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 770
  1. #121
    Le jeu gère la distance entre les capitales, donc ça devrait pas arriver le coup des deux capitales qui se sentent serrées.
    En ce qui concerne le désert, il est no-starté de souvenir, et j'ai fais une version modifiée, qui lisse légèrement ces nuances de terrain (sans dénaturer).

    Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que si un joueur ne sait pas prendre l'eau il va être "coincé", c'est pour ça que je proposais d'interdire la conquête des océans, mais ça fait pas l'unaminité.

    EDIT :

    On a pas de cartes avec provinces de départ fixes pour 10 joueurs, donc un départ équilibré pour chacun sûr est impossible.
    Rien ne dit que des nations ne seront pas désavantagées selon leur position sur Western 3.

    Perso je suis pour respecter le vote, même si nainte tu as le dernier mot.
    Dernière modification par Parasol ; 08/04/2018 à 21h58.

  2. #122
    Le truc qui me gêne aussi. C'est que si je part sur le serpent en awaken pretender, j'ai l'impression d'abuser de la carte et de tricher. Mais si je le fait pas, j'aurais probablement jamais accès à l'eau et au final, les océans (28 territoires!) appartiendrons à un ou deux joueurs max, ceux qui connaissent le jeu. Et sans réponse pour les autres joueurs car le territoire sera inattaquable, d’où frustration.

    Avoir un gros territoire, ça doit te rendre fragile face à des coalitions.

    Edit: mais sur urraparand, ceux qui ont votés sont clair, c'est avec océans.

  3. #123
    Oui, Urraprand avec les océans, c'est ce qui a eu le plus de votes.

    (mais comme toi j'aurais préféré sans océans)

    C'est le risque de ne pas imposer sa map dès la création du topic !

  4. #124
    Tu peux imposer ton choix éclairé en tant que grand leader de cette partie, nainte.

  5. #125
    J'apprends, la prochaine fois je laisse rien à la démocratie je stalinise le truc! Nbr de joueurs fixe, carte fixe. Et je détermine le gagnant avant la partie en fonction des pretender.

    J'aimerai jouer Yomi, pas de sacré, pas besoin de bless, ça me plait. (et puis j'ai un super AAR pour avoir plein de conseils)

    Tu peux imposer ton choix éclairé en tant que grand leader de cette partie, nainte.
    Avant oui, j'aurai du. Ce que je souhaite vraiment, c'est que tout le monde vote, parce qu'au final on a 9 contre 8 avec seulement la moitié des joueurs qui s'est exprimé, et c'est les plus expérimentés... Mon dieu, on est une vrai démocratie d’Europe de l'ouest!

  6. #126
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    J'en profite pour casser un peu les couilles, je viens de me rendre compte que kailasa se basait vraiment beaucoup sur ses sacrés, j'aime pas du tout, je vais changer si ça dérange personne. (pardon ,j'aurais du me renseigner avant mais je croyais que c’était comme xibalba et qu'on faisait avec le chaff pourri)
    Je résume : tu t'es dis qu'entre des demi-dieux et des singes tu partirais plutôt sur des singes.

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    J'aimerai jouer Yomi, pas de sacré, pas besoin de bless, ça me plait. (et puis j'ai un super AAR pour avoir plein de conseils)
    Apparemment la stratégie de départ de Yomi serait d'utiliser leurs Dai Oni comme thugs et de leur donner une grosse béné pour s'étendre avec et tuer un voisin d'après ce que j'ai vu sur le net.

  7. #127
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Apparemment la stratégie de départ de Yomi serait d'utiliser leurs Dai Oni comme thugs et de leur donner une grosse béné pour s'étendre avec et tuer un voisin d'après ce que j'ai vu sur le net.
    fake new! ça ne prends pas.

    Si maintenant les nations sans sacrées partent sur des gros bless...

  8. #128
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    fake new! ça ne prends pas.

    Si maintenant les nations sans sacrées partent sur des gros bless...
    Leurs Oni Shugo et Dai Oni sont sacrés, une partie de leur freespawn est sacré et ils ont des invocations sacrées.
    A côté leurs troupes recrutables et leurs mages sont pas terribles, ils ont un malus sur leurs revenus en or et il leur faut Turmoil 3 pour avoir un max de freespawn et que leurs démons se battent correctement. Du coup tu peux pas vraiment t'en sortir avec des scales.

    Yomi a beaucoup changé entre dom4 et dom5 donc l'AAR de Tlimshya ne t'aidera pas beaucoup malheureusement.

    Si tu veux jouer sans bénédiction faut plutôt t'orienter sur Ulm, C'tis, Fomoria, Machaka ou Berytos.

    Edit : Machaka est déjà prise en fait. Du coup je te rajoute Caelum et Ur à mes exemples.
    Dernière modification par Tardanis ; 09/04/2018 à 00h00.

  9. #129
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Urraparand a le plus de vote, mais de peu car mon vote irai à western en 2 (+2 pour western, -1 pour urraparand), qui n’était pas sorti lorsque j'ai voté.

    C'est pour ça que je trancherais pour western 3, parce que je pense que c'est comme ça que s’amuseront le plus de joueurs.

    Si personne ne met un véto pour excès d’autoritarisme, on part sur western 3 et je laisse le soin à parasol et/ou tardanis de mettre des no start si ils le souhaitent. (voir des starts si ils le souhaitent,
    Spoiler Alert!
    mais sans s’écharper svp
    )
    On pourrait faire un second tour mais bon, il faut bien qu'on démarre la partie un jour.

  10. #130
    Quelqu'un peut faire un AAR de votre choix de map svp ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #131
    Perso mon seul choix serait sans restriction

    Je comprend l'idée de vouloir équilibrer et laisser la possibilité a tous de bien jouer et autre. Mais c'est vain la, il y a des bon joueurs vétérans qui se mêlent à des joueurs de moins en moins débutant mêlés à des quasi débutants.
    Vous pouvez la tordre comme vous voulez la map, si un vétéran veut conquérir un gros territoire, le débutant, ou semi débutant va pas bien comprendre, mais se retrouvera face au fait accomplit.

    Le seul morceau qui peut équilibrer la partie serait que les vétérans choisissent d'être tout gentil... Et franchement ça sert à quoi d'ouvrir la partie à tout le monde alors?
    Et pour reprendre ton exemple de Joloubard. Qui a donc gagné la partie?
    Un de ceux qui étaient "avantagé" par la grosse ile ou un de ceux de la petite ile?
    (Pour résumer les trois gros se sont entre laté et au final un "petit" la joué glouton sur son bout d’île puis Ninja et a royalement mené sa barque pour gagner).

    Ce que je veux dire c'est que la map ça fait partie du jeu avec plein d'autres éléments aléatoires ou des variables à prendre en compte.
    Ca te favorise ou pas mais c'est pas ça qui te fait gagner (ni perdre), il y a trop d'autres variables.
    Ca serait du 1vs1 ou 2vs 2 je serais d'accord mais pas la.
    Si tu débute dans un coin tout pourrave il va plus falloir jouer diplo le temps de débloquer ta situation.
    Si c'est l'eldorado chez toi tu risque de te prendre une coalition...
    Enfin vous comprenez l'idée

  12. #132
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Et pour reprendre ton exemple de Joloubard. Qui a donc gagné la partie?
    Un de ceux qui étaient "avantagé" par la grosse ile ou un de ceux de la petite ile?
    (Pour résumer les trois gros se sont entre laté et au final un "petit" la joué glouton sur son bout d’île puis Ninja et a royalement mené sa barque pour gagner).
    Oui, je faisais juste écho au fait que les joueurs de la petite ile ont été frustrés de la partie/de la map, pas d'avoir perdu.

    De toute manière, j'avais dit choix de la map lundi soir au plus tard, sauf retournement de situation digne d'une sitcom, ça sera urraparand vanilla.

    j'annonce écrire un livre sur cette aventure, en 3 tomes. De 400 pages.

    Je met al map sur le serveur ce soir, je revérifie mes options et vous pouvez envoyer vos pretender.

    @solitfa: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1367399 c'est le forum sur lequel j'ai fait ma première partie, sur le deuxième post, il y a une explication sur comment envoyer son pretender, comment jouer son tour. Je sais pas si tu connais déjà llamaserver.

  13. #133
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    De toute manière, j'avais dit choix de la map lundi soir au plus tard, sauf retournement de situation digne d'une sitcom, ça sera urraparand vanilla.
    Bon bah plus qu'à faire un Erf Snek alors...

    A moins qu'on se promette tous de pas prendre de prétendant éveillé amphibie ?

  14. #134
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Bon bah plus qu'à faire un Erf Snek alors...

    A moins qu'on se promette tous de pas prendre de prétendant éveillé amphibie ?
    Non, ça reporte juste le problème aux objets de water breathing, qui sont rapidement obtenable.
    Le mieux qu'il puisse encore arriver, c'est que tout le monde parte sur earth snake et qu'au bout de 4 tours on se soit reparti l'eau.

  15. #135
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Non, ça reporte juste le problème aux objets de water breathing, qui sont rapidement obtenable.
    Le mieux qu'il puisse encore arriver, c'est que tout le monde parte sur earth snake et qu'au bout de 4 tours on se soit reparti l'eau.
    Les objets qui permettent aux commandants seulement d'aller sous l'eau sont facilement obtenables. Je doute pouvoir prendre des provinces indés avec des thugs de Sauromatia et je pense que c'est pareil pour la plupart des nations présentes.

    Je disais ça parce que ça me hype pas des masses de laisser tomber le prétendant sympa que j'avais créé pour un banal serpent, mais bon je peux pas me permettre de ne pas le faire s'il y a quelques joueurs qui prennent un monstre amphibie pour le début de partie.
    Après justement si tout le monde prend des earth serpents ou équivalents je peux très bien prendre mon premier choix de prétendant et vous laisser vous répartir l'océan sans que j'ai l'impression de donner la victoire à un joueur. Comme je sais pas si ce cas va se produire je vais devoir jouer la sécurité malheureusement.

  16. #136
    Mais non, met tes cojones sur la table et lève haut ton étendard. Pour ma part je ne change rien a ma stratégie et si mes centaures ne peuvent aller sous l'eau alors ce sera la mer qui s'écartera pour les laisser passer (et je viens de trouver le nom de mon prophète ).

  17. #137
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Les objets qui permettent aux commandants seulement d'aller sous l'eau sont facilement obtenables.
    tu viens de m’éviter un moment gênant dans de futures parties

    @chataigne: moïse? ou mouise?

  18. #138
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Oui, je faisais juste écho au fait que les joueurs de la petite ile ont été frustrés de la partie/de la map, pas d'avoir perdu.

    De toute manière, j'avais dit choix de la map lundi soir au plus tard, sauf retournement de situation digne d'une sitcom, ça sera urraparand vanilla.
    Western 3, nainte, personne ne sera frustré. Si tu veux, je peux m'occuper de perdre la face et de dire que je ne participe pas à la partie si tu ne prends pas cette map là, comme ça tu garderas ton honneur.

  19. #139
    Double post, j'ai mis à jour la partie.

    Petit rappel, la diplomatie est ingame uniquement, pas de mp, aucun contact via steam ou autres. Si vous envoyer un message global aux joueurs, vous pouvez le poster ici, APRES qu'il ai été reçu, pour conserver la trace.

    Relisez toutes les options de llama au cas ou j'ai fait une connerie, les règles sont sur le premier post et sur llama. La carte est téléchargeable sur le premier post ou sur llama, il est possible qu'il faille renommer la carte, j'ai du utiliser un autre nom car c’était déjà pris. (dans le doute ou la carte n’était pas vanilla, j'ai préférè recharger celle choisie)

    @turgon: Dis moi si tu pense sincèrement que urraparand pourrai faire passer un mauvais moment à des joueurs, je suis le seul à le penser donc je me dit que je me fais des films.. Si tu troll

  20. #140
    Dans le sens où c'est la carte qui risque le moins de faire criser les gens. Je vois venir gros comme une maison un joueur qui sera dégoûté parce qu'il se fait démolir par un autre qui a pris tous les océans et les autres joueurs qui ne tentent rien pour les lui reprendre.

    Alors qu'un zerg Niefelheim memebless regen/fireweapons/bloodsurge/etheral/awe/fear/blood surge/reinving1, c'est déplaisant, mais on a moins le temps de souffrir.

  21. #141
    Puis si tu la mets pas je m'en vais, na.

  22. #142
    Pangea est la !

    Citation Envoyé par nainte Voir le message

    @chataigne: moïse? ou mouise?
    Mouise c'est bien

    Il me reste plus qu'à déterminer quelle unité sera mon prophete

  23. #143
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Il me reste plus qu'à déterminer quelle unité sera mon prophete
    Simple comme bonjour

    155 Land / 35 Water
    Vous pouvez tous faire des serpents, ça me va

  24. #144
    Par contre j'ai envoyé mon pretendant, j'ai eu le message de validation, mais je n'apparait pas sur la page de la partie. Llamaserver doit encore etre dans les choux.

  25. #145
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Mais non, met tes cojones sur la table et lève haut ton étendard. Pour ma part je ne change rien a ma stratégie et si mes centaures ne peuvent aller sous l'eau alors ce sera la mer qui s'écartera pour les laisser passer (et je viens de trouver le nom de mon prophète ).
    Allez, je vais faire comme toi ! Au pire au formera une coalition contre les serpents.

    Me reste plus qu'à trouver un nom à mon prétendant, histoire d'avoir autre chose que TestSauroEA...

  26. #146
    C'est sympa turgon, mais on va rester sur urraparand, à l'exception de solitfa, qui débute pour de vrai, tout le monde comprends le problème que peu poser l’océan. Personne n'a émit de réserve dessus donc je considère tout le monde comme majeur et vacciné. Inch allah personne ne ragera

  27. #147
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    C'est sympa turgon, mais on va rester sur urraparand, à l'exception de solitfa, qui débute pour de vrai, tout le monde comprends le problème que peu poser l’océan. Personne n'a émit de réserve dessus donc je considère tout le monde comme majeur et vacciné. Inch allah personne ne ragera
    J'ai des réserves mais j'étais prêt à jouer à n'importe quelle carte raisonnable. Du coup ça me va. En plus si je perds je pourrais dire que c'est à cause de la carte.

    J'ai vu que le lien vers la carte sur llamaserver porte le nom de "Urraparand with caves for WS". Il y a eu des modifications à la carte ?

    Mon prétendant, Ballade pour un Cercueil (c'est pas spécifiquement du western spaghetti mais c'est du western quand même donc ça compte non ? ), est prêt à en découdre !

  28. #148

  29. #149
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    J'ai vu que le lien vers la carte sur llamaserver porte le nom de "Urraparand with caves for WS". Il y a eu des modifications à la carte ?
    Il est possible qu'il faille renommer la carte, j'ai du utiliser un autre nom car c’était déjà pris. (dans le doute ou la carte n’était pas vanilla, j'ai préférè recharger celle choisie)

  30. #150
    Parfait! Merci de t'en etre occupé Nainte!

    Mon prétendant sera la ce soir
    "Le spectre aux balles d'or"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •