Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87
  1. #31
    Si un poste est libre je suis volontaire pour servir notre glorieuse cause

  2. #32
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Cette fois-ci les instructions seront simples : tuer ou asservir les races qui oseraient s'opposer à la grande Mekone !
    Oui, je me doutais que ce serait un rôle assez simple. Pour que LeLiquid soit un général reconnu, c'est que les ordres ne doivent pas être très subtils...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #33
    Citation Envoyé par Humakt Voir le message
    Yop,

    Si tu as encore un peu de place je te prendrai bien un rôle ( celui qui te conviendra).

    Hâte de lire la suite , le premier m'a accompagné tellement de mâtiné au réveil
    Il y a toujours de la place, en tout cas j'espère survivre assez longtemps pour faire rentrer tous les canards


    Citation Envoyé par madcorp Voir le message
    Si un poste est libre je suis volontaire pour servir notre glorieuse cause
    C'est parti !


    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Oui, je me doutais que ce serait un rôle assez simple. Pour que LeLiquid soit un général reconnu, c'est que les ordres ne doivent pas être très subtils...
    Il s'agit quand même de faire tout cela de manière civilisée ! On est pas des barbares qui tuent et asservissent sans classe

  4. #34
    Tour 1

    La république de Yomi a disparu depuis des éons, le précédent Pankokrator s’est barré dans un autre plan, le conseil galactique pour la paix entre démon et humains n’est plus… Il est temps de montrer la puissance de Mekone au reste du monde !




    Je commence la partie sur la côte sud d’une des deux îles de la carte. Bons points : je serai assez tranquille pour me défendre, et l’étendue de mon dominion me permet déjà de voir qu’une province a côté de ma capitale a beaucoup de population (donc beaucoup de revenu une fois conquise). Mauvais points : je serai vulnérable vis-à-vis des nations aquatiques, et ma capitale sera limitée en ressource (mon principal problème pour recruter des troupes).




    J’arme quelques esclaves pour compléter la ligne de hoplites, et je recrute un discobole pour les inspirer au combat et parce que c’est fun. Côté leaders, je recrute un geronte qui deviendra mon prophête (dédicace à rodriguezCIA). Comme j’ai beaucoup d’or en rab, je tente de recruter des mercenaires.




    Le plan : éviter les marais et les cavernes dans un premier temps et remonter en prenant les provinces les plus riches, puis refermer la pince et voir si je peux gratter quelques provinces (la carte a 15 provinces par joueurs, on va vite se sentir serrés).




    Et voila, c’est parti ! Je compte garder 5 tours de retard sur la partie, donc attendez-vous à un tour toutes les 48 heures si tout se passe bien ().
    Dernière modification par Tlimshya ; 17/03/2018 à 12h18.

  5. #35
    Yeah, je m'installe et c'est pas du tout pour apprendre des trucs à réutiliser dans ma partie avec Mekone !

    Au passage je suis fan de ton nom de prétendant.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 19/03/2018 à 07h25.

  6. #36
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Oui, je me doutais que ce serait un rôle assez simple. Pour que LeLiquid soit un général reconnu, c'est que les ordres ne doivent pas être très subtils...
    Tout se paye tu sais

  7. #37
    Cool, un AAR de Tlimshya !

    Un prophète inquisiteur, rien de tel pour jarter le dominion ennemi avec 180% de chances de réussite de base !

  8. #38
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Yeah, je m'installe et c'est pas du tout pour apprendre des trucs à réutiliser dans ma partie avec Mekone !

    Au passage je suis fan de ton nom de prétendant.

    Trouver un nom douteux représente 95% de mon temps passé à mettre au point un prétendant Et au vu de l'avancée respective des parties, c'est plutôt moi qui vais apprendre de la partie où tu joues Mekone ! (et où tous tes mouvements sont observés par mes harpies ).

    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Cool, un AAR de Tlimshya !

    Un prophète inquisiteur, rien de tel pour jarter le dominion ennemi avec 180% de chances de réussite de base !
    Merci ! D'où vient la valeur de 180% ?

  9. #39
    30% de chances de réussite par niveau de holy - 5% par niveau de dominion ennemi, la capacité inquisiteur doublant le niveau de holy.

    Du coup même contre un dominion ennemi de 10 tu as 130% de chances de réussite, là où un prophète classique a 40%. Ca plus le temple check du fait que tu sois un prophète et tu as la meilleure config possible pour retirer le dominion ennemi. De l'intérêt de prendre l'inquisiteur le moins cher possible puisqu'il ne fera que prêcher voire chercher des sites magiques. D'ailleurs n'hésite pas pendant les sièges à faire prêcher les mages qui n'ont pas de troupes sous leur commandement, face à un dominion de 6 un inquisiteur H1 a 30% de chances de réussite.

    Ca c'est dans une province avec un dominion ennemi, dans une province sans dominion ou avec un dominion ami c'est un poil différent (plus de -5%, plus de capacité inquisiteur, et le dominion ne peut aller au-delà de H x 2 voire H x 2,5 si un temple ami est dans la province).

  10. #40
    Tour 2



    Nous avons remporté les enchères, la bande de mercenaire est donc maintenant à notre service.




    La première armée s’élance hors des murs de la glorieuse Mekone, sous un soleil rayonnant. Même les esclaves ont le sourire ! Le Lochos qui commande la force a sûrement oublié de leur dire que la grandeur de notre nation sera établie sur leurs cadavres et ceux des mercenaires. J’ai changé légèrement d’avis et j’attaque en premier une province de forêt, qui donnera plus de ressources à la capitale.




    Toujours plus d’esclaves sont armés, un Ephor est recruté pour tenir les humains sous contrôle.




    Pourquoi des hommes libres se pervertissent en combattant au service d’autres nations nous dépasse, mais nous allons en profiter au maximum. Des archers nous rejoindront surement au prochain tour.


  11. #41
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    30% de chances de réussite par niveau de holy - 5% par niveau de dominion ennemi, la capacité inquisiteur doublant le niveau de holy.

    Du coup même contre un dominion ennemi de 10 tu as 130% de chances de réussite, là où un prophète classique a 40%. Ca plus le temple check du fait que tu sois un prophète et tu as la meilleure config possible pour retirer le dominion ennemi. De l'intérêt de prendre l'inquisiteur le moins cher possible puisqu'il ne fera que prêcher voire chercher des sites magiques. D'ailleurs n'hésite pas pendant les sièges à faire prêcher les mages qui n'ont pas de troupes sous leur commandement, face à un dominion de 6 un inquisiteur H1 a 30% de chances de réussite.

    Ca c'est dans une province avec un dominion ennemi, dans une province sans dominion ou avec un dominion ami c'est un poil différent (plus de -5%, plus de capacité inquisiteur, et le dominion ne peut aller au-delà de H x 2 voire H x 2,5 si un temple ami est dans la province).
    Je rajouterai que quand un prêtre utilise l'action "preach" dans une province où se trouve un de tes temples il est considéré comme ayant 1/2 niveau de prêtrise, soit 3.5 de holy dans le cas du prophète.

    Un truc important à préciser aussi c'est que si tes chances de propager ton dominion dépassent les 100% les "pourcents en trop" sont utilisés pour une deuxième tentative de propager ton dominion. Donc 180% pour "preach" c'est en fait 80% de chance de baisser de 2 niveaux le dominion ennemi et 20% de le baisser d'un niveau.

    En plus de tout ça il y a le "dominion conflict bonus" de Mekone mais je suis pas sûr de ce que ça change. Le plus plausible c'est que lors d'un "temple check" (donc hors du cas où on utilise l'action "preach") face à un dominion ennemi on rajoute un niveau à ton dominion dans le calcul (soit +5% de chance).

  12. #42
    Tu es sûr pour les chances de réussite supérieures à 100% ? Je sais que c'est le cas pour la capacité heretic mais le manuel ne dit rien pour le preaching. Si c'est le cas c'est tout bénéf.

    Le dominion conflict bonus c'est pour les temple checks oui. Le preaching n'est affecté que par le niveau actuel du dominion ennemi et non par le niveau maximum de ton dominion (ie un prêtre H1 a 30% de chances de base d'augmenter le dominion d'une province que ton pretender god ait dominion 1 ou dominion 10).

  13. #43
    Il nous fait languir Tlimshya !! J'aimerais bien voir Mekone en action (avant que rodriguezCIA ne me cogne la bouche dans CanardAutiste)

  14. #44
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Il nous fait languir Tlimshya !! J'aimerais bien voir Mekone en action (avant que rodriguezCIA ne me cogne la bouche dans CanardAutiste)
    Ouais, pas trop de temps dispo en ce moment... mais le bon côté c'est qu'à la reprise il y aura un épisode par jour !

  15. #45
    Et c'est reparti

    Tour 3


    Le grand philosophe Euryalus s’occupera d’étendre les valeurs mékoniennes dans les contrées barbares. Il semblerait que certains de nos esclaves humains vénèrent la statue au centre de la cité et qu’ils lui attribuent des vertus magiques. La nuit, dans la pénombre de leurs habitations, ils murmurent les surnoms qu’ils lui ont donné : Prince des roches, Seigneur de guerre, L’Armurier, le Dieu éclatant…




    D’autres hilotes se sont tournées vers le côté obscur et sacrifient rituellement leurs congénères. Heureusement, notre police secrète suit ces deux groupes et agira bientôt. Les humains comprendront leur erreur et retrouveront leur place dans l’ordre naturel des choses : sous les bottes des Gigantes.




    Les hoplites humains armés par nos soins ne sont même pas capable de tenir une phalange en bon ordre, sans parler des mercenaires… Heuresement, les sauvages qu’ils affrontent sont encore plus misérables.





    La région est pacifiée en peu de temps, et les convois d’esclaves partent immédiatement pour Mekone.




    La suite du plan : continuer avec les hoplites humains vers l’est, ils ne devraient pas rencontrer trop de résistance. Les mercenaires reviennent vers Mekone et formeront la base d’une deuxième armée qui s'élancera à l'ouest, accompagnée par mon prophète.


  16. #46
    Tour 4


    Il n’y a que dans les films qu’une bande de hobbits peut résister à l’invasion ennemie et sauver le monde… Notre général remporte une victoire éclatante.




    Je continue à sécuriser les alentours de Mekone avant d’aller plus loin, deux armées sont maintenant disponibles.




    Je continue à recruter des esclaves hoplites et des ephors, peu d’originalité de ce côté.




    Comme j’ai plus d’or que je ne peux en dépenser dans ma capitale, je continue à engager des mercenaires. J’espère bien récupérer les éléphants de guerre qui devraient pulvériser les indépendants.




    Je rencontre ma première nation : Fomoria (qui est jouée par Helheim de la partie précédente, pour ceux qui se rappellent). Nos deux capitales sont très proches, trop proches, mais en même temps il ne s’est pas encore étendu dans ma direction… A voir.


  17. #47
    Tour 5



    Une chaleur accablante tombe sur Mekone, et un de nos mages en profite pour distiller sa sueur et en tirer des gemmes de feu.




    La mise au pas des humains indépendants continue, les ressources et l’or affluent comme jamais dans notre capitale.




    L’armée menée par notre prophète est aussi victorieuse !




    Sur les 4 provinces conquises, 3 sont des provinces « farm », qui ont en général plus de population et rapportent plus d’or. Cela se ressent, j’ai déjà doublé mon revenu initial (733 par tour en ce moment) ! L’armée à l’ouest va contourner le trône pour aller chercher une autre de ces provinces, avant d’aviser en fonction de ce qu’elle rencontrera.

    A l’est, j’ai un petit problème. Je voudrai bien prendre les deux provinces farm entourées en orange, mais elles sont défendues par des éléphants… et il me faut une armée bien plus solide pour les prendre. Je vais continuer dans les marais avec mon armée d’origine, le temps de former une troisième force dans Mekone.




    Je n’ai pas remporté le groupe d’éléphants mercenaires mais je continue à dépenser mon surplus d’or pour augmenter ma force de frappe.


  18. #48
    Et alors, quand est ce qu'ils font une apparence les canards generaux appeles en renfort !?

  19. #49
    Effectivement ça s'enchaîne, j'espère que tu terrasseras ton voisin décadent rapidement.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  20. #50
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Et alors, quand est ce qu'ils font une apparence les canards generaux appeles en renfort !?
    A partir du prochain tour !



    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Effectivement ça s'enchaîne, j'espère que tu terrasseras ton voisin décadent rapidement.
    Oui, tous ces barbares seront mis au pas !

  21. #51
    Tour 6


    Deux batailles, deux victoires, et autant de provinces en plus sous notre coupe ! A l’est de Mekone, nous rencontrons deux nouvelles peuplades barbares : les grenouilles d’Atlantis et les hommes-ours de Rus. Des premiers contacts diplomatiques ont lieu, la négociation des frontières arrivera dans quelques tours.




    Le grand (littéralement, les Gigantes font 3-4 m de haut) farfrael accède au poste de Lochos, une récompense pour son comportement héroïque dans la phalange !




    Farfrael va mener une nouvelle armée vers la frontière avec Rus, pour récupérer le plus de provinces possible. Pendant ce temps, la conquête continue au deux extrémités du continent.




    Il n’est possible de prendre qu’un seul mercenaire à notre service ce tour, Dagan le sage. Même s’il ne peut pas combattre, j’essaie quand même : un boost de recherche ne fait pas de mal en début de partie.


  22. #52
    Tour 7


    Nous parvenons à un accord avec Atlantis : les grenouilles resteront sous l’eau, en tout cas dans les environs de Mekone.




    Et nous fixons aussi notre frontière avec Rus après quelques échanges diplomatiques : j’aurais aimé remonter plus au nord, mais je suis bloqué par sa progression. Mon armée de l’ouest a conquis la province sans problème, mais la défense de l’île la plus proche est trop importante pour que je l’attaque, je retourne donc vers Mekone. Comme je viens de me rendre compte que l’armée que j’avais sorti de ma capitale au tour précédent ne peut pas attaquer la province que je voulais (… ), je vais réunir les deux forces pour prendre la dernière province indépendante adjacente à ma capitale !




    Ce scénario (être bloqué par des chaînes de montagnes, des rivières ou des connections inexistantes) va se répéter dans les prochains tours. Je crois que je n’ai jamais été autant frustré par une carte ! La plupart des provinces autour de moi ont un « tag » qui ralentit le mouvement des troupes qui la traversent : forêt, marais… Je les ai entourées en orange. Et certaines d’entre elles cumulent deux difficultés, sans parler de ma capitale qui est aussi un marais ! Heureusement la route (une nouveauté de dominion 5, en vert) accélère un peu le mouvement le long du littoral.




    Le krypteion a commencé ! Cette petite sauterie annuelle a pour but de remettre nos esclaves à leur place en leur déclarant la guerre et en les massacrant dans les rues de nos cités. On sait s'amuser à Mekone !




    A l’est, la conquête de l’archipel continue tranquillement.




    Le recrutement de Dagan le sage booste ma recherche. Mes objectifs sont conjuration 3 (pour summon earthpower et des invocations en cas d’attaque prématurée) puis construction 2 (pour les marteaux nains et les objets qui donnent des bonus de recherche). En y réfléchissant, j’aurais peut-être du partir d’abord sur alteration ou evocation, pour que mes mages puissent aider mes troupes.


  23. #53
    Tour 8


    Des esclaves morts + un grand banquet = un assassin gratuit de 3m de haut ! Bienvenue à nainte le furtif




    Omegared est le premier des cyclopes à émerger du volcan qui surplombe Mekone. Il va d’abord chercher des sites magiques avant de devenir un forgeur de compétition !




    Nous avons localisés la capitale des barbares de Rus. C’est très près de la frontière… Je sens que ça va chauffer. En attendant, je m’attaque aux dernières provinces indépendantes qui restent, en combinant pour la plus importante une bande de barbares mercenaires avec une armée d’hoplites commandée par farfrael.




    A l’est, la conquête continue sans faillir : les hoplites rencontrent tellement peu d’opposition que nous allons devoir leur accorder leur liberté pour services rendus.




    Une nouvelle peuplade est rencontrée : les dégénérés sanguinaires de Mictlan. Notre ambassadeur se munit de sa plus belle langue de velours et leur signifie que les îles entre les deux continents sont notre propriété.D’ailleurs, la phalange de hoplite rebrousse chemin pour prendre le contrôle d’un archipel plus au Nord avant que Fomoria ne se décide à le faire.


  24. #54
    Bienvenue à moi et omegared. Je vais suivre mes exploits de près.

    J'aime bien le texte d'ambiance: "a kryptes fight with only his stealth and a dagger". Ça me rappelle une expression

    C'est solide en expansion mekone.

  25. #55
    Moi j'attends surtout que le cycle des Super Combattants commence.

  26. #56
    Moi je n'attends rien si ce n'est la suite

    Toujours aussi bons tes AAR!

  27. #57
    On peut toujours squatter ton AAR avec nos pseudos?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  28. #58
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Bienvenue à moi et omegared. Je vais suivre mes exploits de près.

    J'aime bien le texte d'ambiance: "a kryptes fight with only his stealth and a dagger". Ça me rappelle une expression

    C'est solide en expansion mekone.
    Oui, plutôt solide ! Le gros problème va être de prendre les provinces défendues par des éléphants, c'est là où les esclaves vont souffrir ! Mais après tout ils sont là pour ça !

    Pour les assassinats, j'essayerai de te donner autre chose que ta... dague


    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Moi j'attends surtout que le cycle des Super Combattants commence.
    C'est mon défi de la partie, je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser des thugs et des super combattants mais avec Mekone je ne vais pas pouvoir y couper !


    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Moi je n'attends rien si ce n'est la suite

    Toujours aussi bons tes AAR!

    Merci beaucoup !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    On peut toujours squatter ton AAR avec nos pseudos?
    Bien sûr ! Dis moi si tu as une inclinaison particulière que je t'affecte en conséquence

  29. #59
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Bien sûr ! Dis moi si tu as une inclinaison particulière que je t'affecte en conséquence
    Le héros qui viendra sauver ta partie.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  30. #60
    Au passage, je veux bien m'incarner en Basileus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •