Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 63 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1882
  1. #901
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Non, mais qu'est-ce qu'il vous a fait le prénom d'Ivan.
    C'est I-V-A-N.
    Arrêtez maintenant avec ce Y
    Ivan spotted

  2. #902
    Citation Envoyé par Norghaal Voir le message
    Mince, le pire c'est que je le sais ... Y'a tellement de Yvan avec Y dans ma boite que je l'ai écris avec un Y par automatisme. Mea culpa, je lui paierai une bonne bière belge pour me faire pardonner.
    Tu bosses à l'ambassade Ruskov de Bruxelle ?
    Grand maître du lien affilié

  3. #903
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Ça fait déjà 192 noms à cette heure à glisser dans des news.
    Ouf, j'y ai échappé de justesse, je n'avais pas lu dans le détail le descriptif de chaque don au moment de choisir ma contribution

  4. #904
    Bien content de voir que la communauté réagit aussi bien.

    Si je puis me permettre une remarque, CPC manque de boobs. Pourtant on peut parler de hardware et de boobs de facon subtile. Exemple:



    (et maintenant, regardons ces especes d'otaries sur le canapé que l'on appelle nos femmes/compagnes et pleurons ensemble mes amis)

  5. #905
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    (et maintenant, regardons ces especes d'otaries sur le canapé que l'on appelle nos femmes/compagnes et pleurons ensemble mes amis)
    Heuu...



  6. #906
    Citation Envoyé par Boyblue Voir le message
    Ce n'est clairement pas ça qui sauvera CPC mais ça ferait rentrer un peu de sous pour acheter des bières et des saucisses.
    Ouai disons que si je dois soutenir le site c'est pas pour des bières et des saucisses. Faudrait voir, à améliorer les choses que ce soit forum et site internet.

    1-2 fois ça va passer, le crowdfunding mais c'est pas comme ça qu'on assuré son avenir. Bientôt les magasins vont devenir des mandiant au nom de la sacro-sainte indépendance. Elle a bon dos

    (et maintenant, regardons ces especes d'otaries sur le canapé que l'on appelle nos femmes/compagnes et pleurons ensemble mes amis)
    Simpa pour ta femme, du coup avec une telle description ton avatar c'est ton fils ?

  7. #907
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bonjour ! Depuis le début de l'histoire Canard PC, on s'efforce d'imprimer en France, alors qu'on a des offres à prix battus en Italie ou (surtout) en Espagne. C'est à la fois une question de principe (on demande beaucoup d'efforts quand même à notre imprimeur pour se rapprocher des meilleurs prix), mais aussi une façon d'envisager la filière de la presse dans son ensemble, du marchand de journaux à l'imprimeur.
    Je ne vais pas dire jamais, parce que le jour où la différence de prix (service et qualité compris) sera trop importante, ce sera une décision économique, mais j'espère qu'on va pouvoir continuer comme ça encore un peu, y compris pour faire un très beau Canard Pc Mensuel.

    Je m'attendais a cette réponse et je comprends complètement.

  8. #908

  9. #909
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Ouai disons que si je dois soutenir le site c'est pas pour des bières et des saucisses. Faudrait voir, à améliorer les choses que ce soit forum et site internet.

    1-2 fois ça va passer, le crowdfunding mais c'est pas comme ça qu'on assuré son avenir. Bientôt les magasins vont devenir des mandiant au nom de la sacro-sainte indépendance. Elle a bon dos
    La phrase que tu cites n'est pas liées à la campagne ulule mais à l'idée que je proposais de mettre des liens d'affiliation vers amazon ou autres pour acheter les livres, films ... que la redac conseillent. Et cette idée ne permettra pas de faire survivre le mag mais ferait peut-être rentrer un peu d'argent.

    Pour le reste, si tu n'aimes pas la manière de faire de CPC, rien ne t'oblige à donner, ni-même à acheter. Vu que la sacro-sainte indépendance ne semble pas une priorité pour toi n'importe quel mag de JV fera l'affaire si tu veux de quoi lire au WC.

    Perso je préfère qu'il nous demande de les aider à traverser la crise plutôt que de les voir se vendre aux éditeurs de jeux ou aux fabricants de matos.

  10. #910
    Non mais il existe des milieux aussi. Tu peux certainement trouver un financement sans ouvrir ton anus à touts les dérives des éditeurs.

    Mes culpa pour la mauvaise citation par contre

    Je vais sans doute donner aussi car je ne peu vivre sans ce forum, mais j'aimerai bien qu'il arrivent à trouver une solution sans passer par les lecteurs à chaque fois.

    Comme je dis 1-2-3 fois ok, mais après ça me paraît pas top pour la qualité de gestions de la boîte.

    Tout comme moi, je me prépare pour les impôts qui fluctue beaucoup selon les années, il faut être capable de prendre les mesures nécessaires pour ne pas chavirer à chaque tempête.

  11. #911
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Non mais il existe des milieux aussi. Tu peux certainement trouver un financement sans ouvrir ton anus à touts les dérives des éditeurs.

    Mes culpa pour la mauvaise citation par contre

    Je vais sans doute donner aussi car je ne peu vivre sans ce forum, mais j'aimerai bien qu'il arrivent à trouver une solution sans passer par les lecteurs à chaque fois.

    Comme je dis 1-2-3 fois ok, mais après ça me paraît pas top pour la qualité de gestions de la boîte.
    Je ne serais pas étonné qu'Ivan se soit fait exactement la même réflexion d'où la hausse de prix du mag' cette année.

  12. #912
    Recentrons le débat. Une campagne Ulule réussie, oui. Mais plus de boobs dans le mag. me parait indispensable.

  13. #913
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Non mais il existe des milieux aussi. Tu peux certainement trouver un financement sans ouvrir ton anus à touts les dérives des éditeurs.

    Mes culpa pour la mauvaise citation par contre

    Je vais sans doute donner aussi car je ne peu vivre sans ce forum, mais j'aimerai bien qu'il arrivent à trouver une solution sans passer par les lecteurs à chaque fois.

    Comme je dis 1-2-3 fois ok, mais après ça me paraît pas top pour la qualité de gestions de la boîte.

    Tout comme moi, je me prépare pour les impôts qui fluctue beaucoup selon les années, il faut être capable de prendre les mesures nécessaires pour ne pas chavirer à chaque tempête.
    Je suis d'accord sur ce point, le crowfunding a ses limites et trouver une solution plus solide serait bénéfique mais je ne vois pas comment faire.
    La solution de passer au tout numérique précipitera la chute à mon avis car on est encore trop nombreux à ne pas être prêt à faire le saut pour le format proposé par CPC. j'essaye de me forcer à lire des articles sur le site mais pour l'instant je bloque.

    Après il ne faut pas oublier qu'il y a déjà des transformations annoncées pour être moins touché par les crises de la distribution (passage au format mensuel et nouvelle liaison entre la version web et la version papier) et que la campagne ulule permettra peut-être d'autres changements selon la somme collectée.

  14. #914
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Heuu...


    Cà mériterait un topic des quotes et un départ de shistorm en bonne et due forme
    Eens patient, altijd patient.

  15. #915
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Non mais il existe des milieux aussi. Tu peux certainement trouver un financement sans ouvrir ton anus à touts les dérives des éditeurs.

    Mes culpa pour la mauvaise citation par contre

    Je vais sans doute donner aussi car je ne peu vivre sans ce forum, mais j'aimerai bien qu'il arrivent à trouver une solution sans passer par les lecteurs à chaque fois.

    Comme je dis 1-2-3 fois ok, mais après ça me paraît pas top pour la qualité de gestions de la boîte.

    Tout comme moi, je me prépare pour les impôts qui fluctue beaucoup selon les années, il faut être capable de prendre les mesures nécessaires pour ne pas chavirer à chaque tempête.
    A mon avis, dans ce cas-ci, c'est nettement plus complexe qu'on ne le croit & impossible pour CPC de prévoir un coup tordu pareil...

  16. #916
    J'ai participé, mais j'exige le retour du CD avec les images coquines !!

  17. #917
    J'avais, possiblement, loupé l'info, Materiel.Net et Gandi ne semble plus être au capital, d'après ma dernière page du dernier numéro. Ils ont vraiment retiré leurs billes ? Y'a pas moyen qu'ils les remettent pour conquérir le monde ? (Je demande si ça serait envisageable qu'une ou des sociétés reprennent des parts quoi)

  18. #918
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    A mon avis, dans ce cas-ci, c'est nettement plus complexe qu'on ne le croit & impossible pour CPC de prévoir un coup tordu pareil...
    Ouaip ce coup là, est bien pute c'est vrai
    Après je sais bien que c'est plus compliqué à résoudre qu'un paragraphe sur un forum malheureusement. Mais j'ai un peu peur parce que le soutien populaire est quand même très changeant même si apparement notre communauté est généreuse et tiens énormément au forum/magasin et ça c'est beau.

  19. #919
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Mourir, ça c'est digne


    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    A mon avis, dans ce cas-ci, c'est nettement plus complexe qu'on ne le croit & impossible pour CPC de prévoir un coup tordu pareil...
    Bah oui, déjà ils n'auraient pas perdu de temps à changer de maquette (moche, certes ).
    Je veux bien qu'Ivan me contredise si j'ai tort, mais je doute que le crowdfunding soit la 1ère solution envisagée.
    Ils ont dû imaginer ce qui était possible, viable sur la durée, pour quel montant, quels sacrifices...

    En partant d'un hebdo avec cette volonté de coller à l'actu' dans leur propre style, finir en mensuel doit déjà bien les saouler, mais pareil, la réalité économique fait qu'il y a un moment, il ne s'agit plus d'une question de confort mais de survie.

    Et c'est pas une attaque, mais franchement le coût de prévoir ses impôts... Je connais beaucoup de gens qui finissent l'année avec une balance équilibrée, sans avoir économisé et en s'étant démerdé pour ne rien perdre.
    Appliquons les pourcentages que s'est autorisé Presstalis, et regardons combien s'en sortent.

  20. #920
    Non, mais les impôts c'etais un exemple

  21. #921
    La dernière émission d'Arrêt sur Image explique pas mal de choses.
    Notamment que les banques ne prêtent pas aux magazines papier car trop risqué, donc le crowdfunding semble être une solution logique. Après-tout, quelles seraient les autres solutions ? Braquer une banque ? Lancer une cryptomonnaie ? Devenir la pute d'un milliardaire ?
    Alors biensûr ça fait bizarre de voir CPC recourir par deux fois au crowdfunding, mais peut être est-ce troublant seulement parce que cette pratique est encore nouvelle, on n'est pas habitués, et de toutes façons le système actuel tend à faire en sorte que cette solution devient de plus en plus normale. Même des communes en sont réduites à y faire appel, vu qu'elles n'ont plus de sous.
    Peut être dans 30 ans dira t-on "what, tu empruntes à une banque ? ces rapaces assoiffés d'or et de rolex ?"

  22. #922
    Moi ce qui me choque, c'est que l'argent du précédent crowdfunding, je ne sais pas vraiment où il est passé ?

    Parce que quand je vois ça
    Notez également que le « Reste pour Canard PC » de 73 500€ est assez trompeur : les coûts salariaux nécessaires pour écrire tous les articles que proposent ces abonnements ne sont pas pris en compte ici.
    Je comprends qu'ils se sont servis des 73k pour payer des salaires qui auraient dû être versés même sans le surcroit d'abo.
    Non ?

    Enfin je veux bien une explication plus claire.

  23. #923
    Ca leur permet probablement de verser des salaires plus élevés que sans. Ca semble assez clair non ? Quand tu vas acheter ton mag tu te dis pas "hey mais si je l'avais pas acheté, ils auraient quand même dû verser les salaires donc je veux une réduc"

    Comment tu peux être choqué que les gars gardent pour eux le surplus du KS ? Tu aurais voulu qu'ils offrent des magazines ou baissent le prix ? J'ai pas le sentiment que journaliste de magazine de jeux vidéo soit le métier le plus rémunérateur du monde, avoir 73k € pour améliorer les conditions salariales de l'entreprise c'est bienvenu même si ça reste pas foufou non plus.

    Franchement, je suis assez choqué par ta question.

  24. #924
    Ça reste une supposition, je pense qu'en participant à ce genre de soutien tu peux t'attendre à se qu'on soit clair sur le trajet de l'argent. Même si c'est pas la règle aujourd'hui.

    Pour caricaturer, si le soutiens est là pour assurer les salaires mais que ceux-ci sont payé 50% au dessus du marché c'est bien de la savoir.

    On va éviter de reproduire les subventions de l'état pour financer les parachutes dorés

    Je pense bien-sûr que c'est pas le cas pour CPC, c'est un exemple Je précise au cas où.

  25. #925
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Non, mais les impôts c'etais un exemple
    C'est pour ça que j'ai dit que c'était pas une attaque. Le temps que j'écrive (je suis vieux et lent) tu avais répondu à titi3.
    C'est juste que les taux sont énormes, déjà je pensais que CPC arrivait à faire plus de marge entre le mag' installé, des clients plutôt réguliers, pouvoir même tenter l'expérience Humanoïde...

    Découvrir qu'ils font moins de 2,25%, c'est vraiment pas lourd.

  26. #926
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Découvrir qu'ils font moins de 2,25%, c'est vraiment pas lourd.
    C'est un marché que je ne connais pas du tout et j'étais vraiment à des années lumières de penser que ce serait le cas.

  27. #927
    C'est clair que ça met certaines choses en perspective...

  28. #928
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    C'est clair que ça met certaines choses en perspective...
    Du coup, je comprends mieux le "dans 1 mois ils sont morts"

  29. #929
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca leur permet probablement de verser des salaires plus élevés que sans. Ca semble assez clair non ? Quand tu vas acheter ton mag tu te dis pas "hey mais si je l'avais pas acheté, ils auraient quand même dû verser les salaires donc je veux une réduc"

    Comment tu peux être choqué que les gars gardent pour eux le surplus du KS ? Tu aurais voulu qu'ils offrent des magazines ou baissent le prix ? J'ai pas le sentiment que journaliste de magazine de jeux vidéo soit le métier le plus rémunérateur du monde, avoir 73k € pour améliorer les conditions salariales de l'entreprise c'est bienvenu même si ça reste pas foufou non plus.

    Franchement, je suis assez choqué par ta question.
    Je veux pas une réduc, je comprends tout à fait qu'ils le gardent pour eux ou le redistribuent mais du coup redemander 100k un an après que t'aies eu 73k en plus, je sais pas, y a un truc que je comprends pas.
    Et bn, choqué, le mot est fort, interloqué ça te va mieux ?

  30. #930
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je veux pas une réduc, je comprends tout à fait qu'ils le gardent pour eux ou le redistribuent mais du coup redemander 100k un an après que t'aies eu 73k en plus, je sais pas, y a un truc que je comprends pas.
    Et bn, choqué, le mot est fort, interloqué ça te va mieux ?
    Les 100.000 seront intégralement engloutis dans ce bordel avec Presstalis... je doute que CPC fasse "du bénéf" ici

Page 31 sur 63 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •