Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 299 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 8952
  1. #751
    Pas prêt de faire joujou avec mon PC. Ma CG a été perdue.

  2. #752
    C'est un gilet jaune au smic qui te l'a piquée !!!

  3. #753
    Y a des troupes de gilets à "Chilly Mazarin" ? C'est une piste !

  4. #754
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est un gilet jaune au smic qui te l'a piquée !!!
    On va quand même éviter de faire de la politique par ici les amis. Peu importe que le titre s'appelle "les configs au foie gras", en vrai on accepte tout le monde, peu importe la couleur du gilet.

    @Pyjama: ça c'est moche! Je te souhaite qu'ils te la retrouvent rapidement.

  5. #755
    Merci. J'espère aussi. En tout cas, RDC a déjà réservé la même CG au cas où il faut me la renvoyer. Mais ça peut durer 2 semaines. Patience.
    Par contre, y a une CG intégrée dans la CM non ? À la limite je peux déjà monter tout le reste, installer mon OS et transférer ce qu'il faut d'une tour à l'autre ?

  6. #756
    Pyjama Wallon: Arf.

    Alors Erkin, t'as pu constater de réels dégâts ?
    LDLC a reconnu que c'est leur colis qui était mal fait mais ils ne veulent pas reprendre le CPU/DD, m'expliquant qu'ils ne ferait que tester le matériel pour me le retourner.
    J'attends la nouvelle CM commandée dimanche pour monter le PC du coup. La poste signale aujourd'hui:
    "Votre colis est réacheminé vers un autre site de distribution en raison d’un défaut d’adressage"

    Je me fais livrer au boulot, donc ils vont sans doute tenter de livrer samedi, puis dimanche, sans que je puisse recevoir les avis de passage. Impossible de trouver de quoi leur dire "laissez le colis dans le bureau de poste le plus proche" sur le site.

  7. #757
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Par contre, y a une CG intégrée dans la CM non ? À la limite je peux déjà monter tout le reste, installer mon OS et transférer ce qu'il faut d'une tour à l'autre ?
    Non, la CG a des sorties vidéo mais elles ne sont actives que lorsque le CPU a un coeur graphique intégré. Celui-ci n'est dispo que dans les CPUs "G", comme le 2400G par exemple. La plupart des Ryzen n'en ont pas.

  8. #758
    D'accord. Donc pas le choix d'attendre (même si je vais déjà monter le reste, histoire de m'occuper).
    J'espère que je n'ai aucun soucis avec mes autres pièces du coup. Parce que le temps que je reçoive ma CG, mes 14 jours de rétraction seront passés.

  9. #759
    PC monté :

    Ryzen 2700
    CM MSI B450 Tomahawk
    Ventirad CoolerMaster 212 Turbo LED
    Corsair LPX 3000Mhz C15
    2 SSD
    Plein de vieux DD
    Corsair TX650 recyclée
    Boitier Cooler Master recyclé
    GTX 1050 OC recyclée

    J'ai galéré pour la réactivation Windows car même au tel ils voulaient la clé 7 qui avait 8 ans... Coup de moule gigantesque car mon frère a retrouvé la boîte dans la maison familiale...

    Merci Qiou pour les conseils, les tutos de montages et tout. Ca a roulé vraiment tout seul. Croisons les doigts pour que ça tienne

  10. #760
    Salut, petite question rapide, l'alim Seasonic Focus Plus 550W Gold peut se remplacer sans probleme par la Seasonic Focus Plus 650W Gold, y'a pas de probleme connu à priori avec cette derniere?

    (C'est pour des questions de dispo)

    Merci d'avance

  11. #761
    Oui bien sûr sans problème, après il y a peut-être d'aussi bonnes alims moins chères

  12. #762
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui bien sûr sans problème, après il y a peut-être d'aussi bonnes alims moins chères
    La difference est juste de 10€, et j'ai pas trop d'experience en alims autre que Seasonic (dont j'ai toujours été tres contente). Tu recommandes un truc en particulier dispo sur LDLC.es ? Idéalement en stock, la seasonic que j'avais mis en remplacement est en jaune (dispo sous 7j), les trucs en rouge sont à oublier vu que la dispo est inconnue. Celle en remplacement est à 100€, donc si tu as un conseil pour moins cher tout en gardant la qualité, je suis preneuse

  13. #763

  14. #764
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et avec 5 ans de garantie en moins, les alimentations LDLC sont plus vraiment un bon plan(hormis pénurie généralisé chez Seasonic).

  15. #765
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    D'accord. Donc pas le choix d'attendre (même si je vais déjà monter le reste, histoire de m'occuper).
    J'espère que je n'ai aucun soucis avec mes autres pièces du coup. Parce que le temps que je reçoive ma CG, mes 14 jours de rétraction seront passés.
    Du coup, je viens d'y penser, est-ce que ma Geforce 660ti actuelle est compatible avec ma CM Aorus ? Histoire de tester le reste de ma tour en attendant ?

  16. #766
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Du coup, je viens d'y penser, est-ce que ma Geforce 660ti actuelle est compatible avec ma CM Aorus ? Histoire de tester le reste de ma tour en attendant ?
    Yep, bien entendu.

  17. #767
    Parfait. Ça me permettra d'installer tout le reste en même temps. Et d'aller chercher les pilotes sur les sites constructeurs vu que je n'ai pas de lecteur DVD (pour lire le CD reçu avec la CM par exemple).

  18. #768
    Salut les canards, je ne sais pas trop où poster la chose, mais ayant une config inspiré des configs au foie gras ^^

    Il se trouve que je n'ai pas assez de ports SATA, même si j'en ai 6 sur ma MSI gaming plus en X470. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai l'impression qu'on a perdu en connectique au niveau des cartes mères. Ma précédente carte mère "milieu de gamme" avait 10 ports USB 2.0, 6 ports SATA 2.0 + 2 ports Gsata...

    Bref revenons à la question.

    Rajouter une carte PCI d'extension ça se fait encore de nos jours ?? J'ai vu sur le net qu'il y en a de 25 à 40 euros.

    Étant donné que c'est pour y connecter mon lecteur DVD et, peut-être un HDD, je me demandais quelles étaient mes possibilités pour augmenter le nombre de ports SATA, même si les débits ne seront pas top, je veux un truc stable, pas trop cher (max 30 euros serait bien), pas encombrant pour le flux d'air. Au passage, je pense la mettre sur le port PCI nommée E2 (quasi en bas). Elle sera alignée avec les autres ports sata ce qui ne généra pas le flux d'air.

    Des idées autres ou des conseils en la matière ?
    Dernière modification par Rocca ; 01/12/2018 à 19h51.

  19. #769
    Pas en avoir assez avec 6 ports sata !
    Tu stocke tout ou quoi lol
    Tu devrais te pencher vers la solution NAS à terme ^^

  20. #770
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pas en avoir assez avec 6 ports sata !
    Tu stocke tout ou quoi lol
    Tu devrais te pencher vers la solution NAS à terme ^^
    Ben en fait ça va vite

    J'ai deux SSD (un seul était prévu, mais vu que le petit BX 500 ne fonctionnait pas sur la vieille tour, je l'ai adopté )

    >> + 2 HDD de sauvegarde : photos + films + montages persos + sauvegardes de certains fichiers sur le C:// (l'un réunie tout + les copies des cartes SD faites à la main, et l'autre est la copie de ce disque)
    >> + 2 HDD (1To) qui sont là pour divers dossiers / films / séries / captures jeux / tests et autres / fichiers temporaires...

    Voilà pour ma life et mon obsession d'avoir un double de tout, mais tu ne réponds pas à ma question

    Pour le NAS, je n'ai pas besoin de grosse capacité et je préfère cette méthode plus simple et plus maîtrisée.

  21. #771
    Au bout d'un moment est-ce qu'il ne faut pas envisager l'option disque externe? Ou sinon moderniser ton parc en achetant un 4To qui en remplacera 4?

  22. #772
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Parfait. Ça me permettra d'installer tout le reste en même temps. Et d'aller chercher les pilotes sur les sites constructeurs vu que je n'ai pas de lecteur DVD (pour lire le CD reçu avec la CM par exemple).
    Les pilotes sont installés par Win10 automatiquement. Seuls ceux de la carte graphique méritent un tour sur le net pour avoir bien les derniers.

  23. #773
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Au bout d'un moment est-ce qu'il ne faut pas envisager l'option disque externe? Ou sinon moderniser ton parc en achetant un 4To qui en remplacera 4?
    Ben nan. J'ai déjà des externes dont 2 de 4 To pour les données importantes. D'ailleurs les 2 HDD pour les photos, films... persos sont de 2 To.

    Deuxièmes point. Un HDD externe de 4 To mort ne me ressuscitera pas mes données.

    C'est facile de dire, tu prends un disque pour tout remplacer. Ouai, ayant déjà dû récupérer des données sur un 2 To disparu du jour au lendemain de l'explorateur Windows (sous MINT pas plus de résultats), ben tu pleures pour récupérer les données avec recuva ou autre , vu le temps qu'il faut (25 heures pour une récupération d'une partir des infos, le reste j'ai laissé tomber), et quand tu as de la chances de pouvoir les récupérer.

    Bref, j'ai besoin de ports Sata supplémentaires (au moins 1), surtout pour mon lecteur dvd au final. D'ailleurs, on pourra noter l'ironie. Les boitiers ont de plus en plus d'emplacements pour HDD, lecteur DVD, lecteur de cartes SD... ou pour SSD, comme le fractal R5, mais en parallèle les cartes mère ont de moins en moins de ports SATA

    Idem pour les USB externes. En a de plus en plus de périphériques externes et de moins en moins de ports disponibles (imprimantes, clavier, souris, téléphone, HDD externes...). Heureusement que le R5 a 4 ports USB à l'avant un vrai plus !!

  24. #774
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les pilotes sont installés par Win10 automatiquement. Seuls ceux de la carte graphique méritent un tour sur le net pour avoir bien les derniers.
    Encore mieux. Ce sera plus simple que prévu en fait.
    Je ferai un petit retour plus tard fans la journée de ce que j'ai déjà monté (quand je serai sur le PC).

  25. #775
    Hello les canards, je viens ici tout les deux ans pour ma config, et donc, me voila de retour (nouveau compte j'ai perdu mon ancien Mail).

    L'idée est donc de monter une config exclusivement Gaming, presque sans limite, juste pour se faire plaisir. Donc ma question ne porte pas sur comment faire moins cher, mais plus savoir si la config tient debout.
    Voici donc:

    Intel S1151 9XXX i7 9700k 3.6Ghz 12 MB TRay
    Cooler Master MasterLiquid Dual ML240R RGB
    Gigabyte S1151 8/9xxx Z390 Aorus Elite Dual RGB Fusion 5v/12v ATX
    Kingston DDR4 2933Mhz 16 Gb HyperX Predator CL15 (2x8)
    Westerb Digital Blue 4T
    Samsung M2 500Gb EVO 970
    Gigabyte RTX 2080 ti 11Gb gaming OC
    Cooler Master Cosmos C700
    Be quiet 700 w pure power 10 CM80+Silber Modular

    Z35P Acer

    voila voila, un truc illogique dans la config?

    Merci d'avance les Canards.

  26. #776
    Bon, n'ayant plus mon smartphone pour le moment, j'attendais que mon pote m'envoie les photos prises avec le sien mais il n'a pas eu le temps de me les envoyer.
    Du coup, voici ce que je peux déjà dire du montage :

    Ça faisait des années que je n'avais plus monté de tour, force est de constater que l'assurance que j'avais s'est totalement envolée.
    Toutefois, au fur et à mesure que l'on déballe le tout, les souvenirs reviennent. Ça ne m'a pas empêché (avec mon pote) de remater quelques vidéos-tutos histoire d'être sûr. Avec un tel matos, c'est préférable.
    Le montage s'est bien déroulé, ça fait plaisir d'avoir du neuf. J'ai quand même rencontré quelques "soucis" :

    - Le "cache" que l'on reçoit avec la CM, que l'on doit mettre à l'arrière de la tour pour toutes les connectiques, n'était pas évident à placer correctement. Enfin, il était facile à placer à la base mais en mettant la CM dans le boîtier, on s'est rendu compte que ça devait être placé correctement au mm près. On a dû l'enfoncer un peu plus à chaque tentative. Si bien qu'à un moment donné, il est légèrement passé de l'autre côté de la tour (côté extérieur donc). On l'a retapé à l'intérieur et ce fut bon (j'ai testé directement toutes les sorties avec des câbles que j'avais à la maison).
    - Impossible de fixer mon HDD étant donné que je n'ai pas trouvé les vis prévues à cet effet. J'en trouverai demain.
    - Première fois que je monte un SSD M.2, j'ai regardé une vidéo-tuto. N'étant pas grand bricoleur, je n'ai pas le tournevis nécessaire (la vis étant très petite) pour le fixer. J'en trouverai un demain aussi.
    - Pas évident de brancher les câbles sur l'alimentation avec un compartiment si petit. Je ne l'avais pas fixée à la tour et je l'ai donc avancée au maximum pour pouvoir brancher le tout mais c'était un poil galère quand même.


    Quand j'aurai fixé mon HDD et mon SSD, j'ouvrirai mon PC actuel pour en extraire la CG en attendant la nouvelle (toujours perdue).
    Si vous voulez, je posterai des photos du matos (sauf si ce n'est pas nécessaire comme retour).

  27. #777
    Citation Envoyé par Pyther Voir le message
    Hello les canards, je viens ici tout les deux ans pour ma config, et donc, me voila de retour (nouveau compte j'ai perdu mon ancien Mail).

    L'idée est donc de monter une config exclusivement Gaming, presque sans limite, juste pour se faire plaisir. Donc ma question ne porte pas sur comment faire moins cher, mais plus savoir si la config tient debout.
    Voici donc:

    Intel S1151 9XXX i7 9700k 3.6Ghz 12 MB TRay
    Cooler Master MasterLiquid Dual ML240R RGB
    Gigabyte S1151 8/9xxx Z390 Aorus Elite Dual RGB Fusion 5v/12v ATX
    Kingston DDR4 2933Mhz 16 Gb HyperX Predator CL15 (2x8)
    Westerb Digital Blue 4T
    Samsung M2 500Gb EVO 970
    Gigabyte RTX 2080 ti 11Gb gaming OC
    Cooler Master Cosmos C700
    Be quiet 700 w pure power 10 CM80+Silber Modular

    Z35P Acer

    voila voila, un truc illogique dans la config?

    Merci d'avance les Canards.
    Globalement ça va, mais je tique sur:
    - l'alimentation : tant qu'à faire plutôt qu'une alimentation "moyenne", pourquoi pas une Seasonic PRIME qui est la classe incarnée?
    - la RAM : tant qu'à faire vas-y et prends de la 3200 ou 3600MHz
    - le HDD est-il vraiment nécessaire? Ca fait "gratte-gratte" dans la tour, alors qu'un gros SSD de 2To permet de stocker tous les jeux qu'on veut en silence et avec les meilleurs temps de chargement possible.

  28. #778
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Ça faisait des années que je n'avais plus monté de tour, force est de constater que l'assurance que j'avais s'est totalement envolée.
    Toutefois, au fur et à mesure que l'on déballe le tout, les souvenirs reviennent. Ça ne m'a pas empêché (avec mon pote) de remater quelques vidéos-tutos histoire d'être sûr. Avec un tel matos, c'est préférable.
    Le montage s'est bien déroulé, ça fait plaisir d'avoir du neuf. J'ai quand même rencontré quelques "soucis" :
    n.
    - Première fois que je monte un SSD M.2, j'ai regardé une vidéo-tuto. N'étant pas grand bricoleur, je n'ai pas le tournevis nécessaire (la vis étant très petite) pour le fixer. J'en trouverai un demain aussi.
    Mouarf, comment je me retrouve dans ton retour
    Par contre j'ai anticipé, j'ai commandé un kit de trounevis sur Amazon ce week-end, histoire d'être un minimum équipé lorsque j'aurais reçu le boitier ^^


    Sinon, deux petites questions les canards:
    -Un seul SSD de 500Go, c'est suffisant? J'ai pris un HDD classique pour le stockage (photos/vidéos/musique), et initialement je ne comptais mettre que certains jeux sur le SSD... Mais après réflexion je me dis que ce serait dommage d'avoir à choisir quels jeux finirons sur le SSD ou non...

    -Vous recommandez quoi comme pad pour jouer sur PC? Le pad de PS4 est compatible avec Win10?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #779
    Perso pour mes jeux j'ai 1To désormais. 500Go c'est trop court si tu joues à des AAA (qui font facilement 50-60go pièce), et ça oblige à trop trier. Avec 1To je suis à l'aise. Cela exclut évidemment tout autre stockage photo/vidéo, qui sont sur NAS chez moi.

    Pour jouer sur PC le pad XBox One est idéal. Mais je crois qu'on peut faire marcher le pad PS4, sans conditions et avec un logiciel tiers. Disons que le pad XBox One est reconnu nativement par tous les jeux ou presque.

  30. #780
    Ma manette de PS4 fonctionne sans logiciel sur Rocket League.

Page 26 sur 299 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •