Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 297 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 8893
  1. #2941
    C'est pas déconnant, mais rassures-moi, tu veux pas faire de la bureautique sur ce 2e PC quand même, hein?

  2. #2942
    Non quand même pas, un peu de tout avec (boulot, jeux, multimédia...), mais c'est vrai que ça fait réfléchir. Il risque d'être un peu trop performant pour un usage secondaire.

    En plus raisonnable et avec ce que tu me dis, ça peut être plus pertinent (et sage !) de se contenter de quelques retouches (changer la CG et le boîtier tout en gardant le 2700X/x470). C'est toujours beaucoup de questions un changement de config

  3. #2943
    Ouais franchement une 2070 Super te filerait le coup de pied suffisant pour jouer tout à fond en 1440p (si c'est ta définition d'écran). Pour moi le reste est toujours pertinent. T'en aurais pour moins cher de prendre un petit Ryzen 3400G par exemple sur la 2e config, tu économises la carte graphique et ça suffit pour faire un peu de jeu light et tout le reste. L'avantage c'est que ça consomme peu comparé à un CPU + GPU comme tu voulais faire, donc c'est silencieux, facile à refroidir, etc.

  4. #2944
    Oui je joue en 1440p ! Merci des conseils !
    A la base, j'avais en tête de faire évoluer la carte graphique pour rendre la config plus cohérente. Avec la 2070 Super, je pense que ce sera le cas. La baisse de prix du 3900X et le gros boulot d'AMD m'ont fait hésité (je suis resté fidèle avec le Phenom II X4 955 et le FX-8350, c'était une période assez sombre ). Mais objectivement, je n'ai pas à me plaindre du 2700X.

    Effectivement, ça peut être bien de regarder pour un petit Ryzen pour la 2e config (surtout que ce serait pour du 1080p) plutôt que de chercher à évoluer par le "haut". Outre l'âge et les perfs, c'est la conso et la chaleur du FX-8350 qui m'embête aussi un peu.

  5. #2945
    Je suis passé du 5820k (OC) au 3900x, dans les jeux en 1440p j'ai quasi pas de gain. Je regrette pas mon achat, ce qui est cool c'est que Handbrake va quasi 2 fois plus vite, et que je peux utiliser Handbrake en jouant sans ralentissement. Mais pour un PC purement gamer, tu gagneras rien à passer du 2700x au 3900x

  6. #2946
    Question à la con car je suis pas au fait même de ça ! Je reçoit demain mon nouveau pc (oui j'ai craqué), la fameuse config que j'ai linké à 1388€ Rysen 5 3600x gtx 2080 super 16 go de ram en 3000MHz. La fréquence de la ram faudra que je règle quelque chose dans le bios ? Deuxième question. Si je branche directement mon SSD ou y'a windows 10 dessus, ça suffit ou faut que je fasse une réinstal ? L'activation je sais comment faire par contre
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #2947
    Si tu veux pas t'embêter règle ta mémoire sur 3000Mhz, active le profile XMP et c'est réglé.
    Pour ton SSD, il est recommandé de faire une installation fraiche mais il est possible que ça fonctionne tel quel. Windows installera les nouveaux drivers nécessaires et avec un peu de chance virera les vieux à peu près proprement. Il se peut que ton Pc soit instable ensuite, dans ce cas il faudra passer par la case nouvelle installation de Windows.

  8. #2948
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si tu veux pas t'embêter règle ta mémoire sur 3000Mhz, active le profile XMP et c'est réglé.
    Pour ton SSD, il est recommandé de faire une installation fraiche mais il est possible que ça fonctionne tel quel. Windows installera les nouveaux drivers nécessaires et avec un peu de chance virera les vieux à peu près proprement. Il se peut que ton Pc soit instable ensuite, dans ce cas il faudra passer par la case nouvelle installation de Windows.
    Ok ! Pour l’instabilité je verrais si nécessaire. Mais si je peux m'en passer, je dis pas non
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #2949
    Bonsoir

    J'envisage de changer de config rapidement

    J'ai fait un panier rapide, pour du jeux assez gourmand ( escape from tarkov, conan exile etc ), et j'ai un écran 27 Pouces; le msi Optix MAG271CR
    Budget ( environ 1700 )

    https://www.topachat.com/pages/confi...eC1v9EtkxZk%3D


    AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz)
    207.90 €
    Asus TUF B450 PLUS GAMING (déjà compatible Ryzen 3XXX)
    109.90 €
    DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
    104.90 €
    Be Quiet! Dark Rock 4
    69.90 €
    MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X, 8 Go
    616.90 €
    Kingston A2000, 500 Go, M.2
    99.90 €
    Seagate BarraCuda, 2 To
    69.90 €
    NZXT H710i, Noir mat/Rouge
    179.90 €
    EVGA SuperNOVA 750 G1+, 750W
    119.90 €
    Option de Montage PC
    49.90 €

    Vous en pensez quoi, c'est équilibré ? J'ai un doute sur la carte maman. Ou prendre un refroidissement dans ce genre là => https://www.amazon.fr/Cooler-Master-...075YPG52N?th=1

  10. #2950
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le Gear Down Mode est normalement affiché comme un Command Rate 1T dans Aida et CPU-Z (le gear down mode est un mode intermédiaire entre 1T et 2T) donc c'est n'est probablement pas à cause de ça que tu te retrouves bloqué en CR 2T. Si tu as des options grisées c'est peut-être parce que tu as encore le profile XMP activé ou un setting réglé sur auto qui te remet d'office en 2T.

    Par contre je doute que ta ram tiendra les 3800Mhz en CR 1T sans Gear Down Mode, ou alors il va falloir y aller doucement sur les timings. La ram Micron n'est pas connue pour être très douée pour ternir des overclockings avec des timings serrés. Pour ces fréquences là en général à moins de tourner avec de la ram super haut de gamme le Gear Down Mode est recommandé. C'est un bon compromis entre 1T et 2T.
    Merci pour ta réponse et désolé pour le long silence... Je suis tombé malade puis j'avais la flemme de m'y replonger.

    J'ai trouvé pourquoi c'était grisé : en fait si je mets 1T sous Command Rate, alors dans la catégorie miscellaneous l'option Gear Down mode : Auto/Enabled/Disabled devient grisée et reste bloquée sur auto. Et je confirme qu'avec l'option Command Rate : Gear Down Mode ça m'affiche CR1 dans cpu-z.

    Par contre du coup quelle est la différence entre l'option Gear Down mode sous Command Rate et l'option Gear Down mode : Enabled dans miscellaneous ? Et j'ai pas trouvé grand chose sur ce que ça change niveau performance, où s'il y a des inconvénients. Aucune idée non plus de pourquoi l'overclock à 3800Mhz m'affiche CR2, ni ce que ça change en perf...

  11. #2951
    La 2070S pour du 1080p 144Hz c'est un peu beaucoup et comme en plus ton écran est en freesync, une 5700 XT serait bien meilleur marché pour un puissance seulement un peu en deçà. La Sapphire est à 430€, la Sapphire Nitro+ à 520€.
    Pour le stockage, la question se pose aujourd'hui de passer en full SSD, ce qui est moins bruyant. Là tu as 170€ pour le stockage, pour 125€ tu as le Crucial P1 1To en NVMe mais mémoire QLC ou pour 130€ le Crucial MX500 1To, mémoire TLC mais en SATA. Bon pour un usage gaming, difficile de faire la différence entre NVMe et SATA vu que l'utilisation n'est pas assez intensive pour profiter des débits NVMe de toute façon.
    Aussi pour l'alim, 650W suffisent. J'allais te proposer une Seasonic puisque ce sont les meilleures mais quand je vois la Prime GX à 150€ je me dis que ça déconne un peu. Bon il y a quand même la Core GM à 90€ ou la FOCUS GX à 105€.

  12. #2952
    Merci

    Pour la carte graphique , désolé je reste chez Nvidia, et un autre écran viendra bientôt remplacer celui là

    Pour le stockage, j'aimerai bien avoir windows sur ssd et le reste sur un autre disque ( ou ssd )

  13. #2953
    Salut,je regarde les carte-mères proposées dans les config Canard PC 2020, et je me demandais pourquoi passer d'une Asus Prime A320M-K pour Level One à une B450 pour Ducky ou à une Aorus pour la 2020.1. En termes de ports UBS et de puissance supportée, l'Asus-Prime ne fait pas l'affaire?

    Ensuite je vois que les SSD à grosse capacité se sont imposés pour les configs et je ne vois pas pourquoi. Est-ce que la règle d'or n'est as de réserver le SSD à l'OS et le HDD aux jeux? Si oui, un SSD de 250 ou 500 go est suiffsant et plus économique non?

  14. #2954
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Ensuite je vois que les SSD à grosse capacité se sont imposés pour les configs et je ne vois pas pourquoi. Est-ce que la règle d'or n'est as de réserver le SSD à l'OS et le HDD aux jeux? Si oui, un SSD de 250 ou 500 go est suiffsant et plus économique non?
    C'est plus tellement ça, avoir ses jeux sur SSD est tout bonnement indispensable si tu veux pas avoir de problème sur certains gros jeux.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #2955
    Le prix des SSD a pas mal baissé ces dernières années, à tel point qu'il est maintenant possible de mettre un SSD 1To dans une config moyenne gamme plus.

  16. #2956
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Le prix des SSD a pas mal baissé ces dernières années, à tel point qu'il est maintenant possible de mettre un SSD 1To dans une config moyenne gamme plus.
    Ca (et donc ne plus être obligé d'utiliser des HDD 3.5") + la disparation des lecteurs CD/DVD/Graveurs, ça permet d'utiliser des boitiers plus petits. Fini les grands tours de 20Kg à vide trônant fièrement au pied du bureau

  17. #2957
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Ca (et donc ne plus être obligé d'utiliser des HDD 3.5") + la disparation des lecteurs CD/DVD/Graveurs, ça permet d'utiliser des boitiers plus petits. Fini les grands tours de 20Kg à vide trônant fièrement au pied du bureau
    Pour les lecteurs j'avoue avoir encore du mal car j'ai des cd de vieux jeux et une collection de DVDS:/

  18. #2958
    Lecteur/graveur externe usb, tu le sors ponctuellement quand nécessaire.

    C'est ce que je fais, et je l'ai utilisé il y à au moins deux ans pour la dernière fois.

  19. #2959
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Salut,je regarde les carte-mères proposées dans les config Canard PC 2020, et je me demandais pourquoi passer d'une Asus Prime A320M-K pour Level One à une B450 pour Ducky ou à une Aorus pour la 2020.1. En termes de ports UBS et de puissance supportée, l'Asus-Prime ne fait pas l'affaire?

    Ensuite je vois que les SSD à grosse capacité se sont imposés pour les configs et je ne vois pas pourquoi. Est-ce que la règle d'or n'est as de réserver le SSD à l'OS et le HDD aux jeux? Si oui, un SSD de 250 ou 500 go est suiffsant et plus économique non?
    Franchement, les jeux sur SSD, c'est vraiment le bonheur surtout sur certains jeux où les temps de chargement trainent en longueur, c'est le jour et la nuit. Et pour le moment, l'option "idéale" selon ce que je lis à droite ou à gauche, c'est un petit SSD M2 genre (250-500Go) pour l'OS et applications, un SSD SATA pour les jeux (1To) et si vraiment utilité , un stockage HDD sur un gros volume genre 2 ou 4To. Pour l'instant, je suis toujours sur du SATA pour mes SSD, mais lors d'un futur upgrade, je pense passer à une config comme je viens d'évoquer.

  20. #2960
    nb : "M2" ne veut pas obligatoirement dire plus rapide que "SATA", il y à du M2 SATA.
    Et donc SATA n'est pas obligatoirement avec connectique SATA en format 2,5".

  21. #2961
    Le M.2 est un type de port, pas une norme de transfert des données. C'est pour ça que comme le dit Endymion il est possible de trouver aussi bien des SSD SATA que des SSD NVMe pour le format M.2.

  22. #2962
    Bonjour les canards,

    Après plus de 8 ans de bons et loyaux services, il est temps de changer ma config, basée à l'époque sur une config de canard.
    J'en profite pour remplacer également l'écran, un vieux iiYama en 24" avec des problèmes de connectiques HDMI qui auront eu raison de ma CG.

    L'objectif étant d'avoir une config assez puissante pour jouer en TAF (ou pas loin) sur les jeux actuels, qui pourra durer dans le temps.
    J'ai un budget d'environ 1500€, hors écran, sachant que je suis pas à 100/200€ prêt non plus si ça permet de garder la config cohérente.

    Je compte me baser sur la config CanHard 2020.1 pour la partie proc/CM/Ram :

    Écran : Asus TUF VG27AQ (1440p / 144Hz)
    Proco : AMD Ryzen 7 3700X
    CM : à voir, à base de X470
    CG : GeForce RTX 2060 SUPER (2070 ?) pas d'AMD en tout cas
    Ram : DDR4 2x8 Go 3000Mhz
    SSD : Samsung SSD 850 EVO 500 Go (recyclé de ma config actuelle) pour l'OS uniquement
    Alim : Corsair HX 520W (recyclé de ma config actuelle)
    Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (recyclé de ma config actuelle) + kit NM-AM4
    Boîtier : Cooler Master Cosmos (recyclé de ma config actuelle)

    Vu que ça fait un bail que je ne suis plus trop l'actu niveau hardware et que je n'ai pas monté de PC j'ai plusieurs questions :
    1. Pour la carte graphique, j'hésite entre une 2060 SUPER et une 2070 SUPER
    2. Est-ce que l'alim est assez puissante pour cette config, et si oui, est-ce qu'elle aura bien de base tous les connecteurs nécessaires ?
    3. Est-ce que le ventirad sera suffisant pour le processeur, et est-ce qu'il pourra facilement se monter sur la CM (risque de collision avec la RAM ou autre) ?
    4. J'avoue que j'ai toujours eu du mal à choisir parmi la myriade de modèle de CM / CG / RAM... Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas besoin d'un truc avec plein de led RGB, si vous avez des suggestions...

  23. #2963
    Salut,

    Il serait plus judicieux de savoir d'abord sur quel écran tu vas te diriger, au moins définition et fréquence parce que du tout à fond en 1080p 60Hz ça ne demande pas les mêmes ressources qu'en 1440p 144Hz.

  24. #2964
    C'est indiqué dans mon post :
    Écran : Asus TUF VG27AQ (1440p / 144Hz)

  25. #2965
    Citation Envoyé par wolfwood Voir le message
    Alim : Corsair HX 520W (recyclé de ma config actuelle)
    C’est une excellente alim, j’ai eu la même.

    Mais elle a huit ans, les condos ont vieilli, et le rendement a certainement baissé. Tu devrais partir sur du neuf.

  26. #2966
    Citation Envoyé par wolfwood Voir le message
    Bonjour les canards,

    Après plus de 8 ans de bons et loyaux services, il est temps de changer ma config, basée à l'époque sur une config de canard.
    J'en profite pour remplacer également l'écran, un vieux iiYama en 24" avec des problèmes de connectiques HDMI qui auront eu raison de ma CG.

    L'objectif étant d'avoir une config assez puissante pour jouer en TAF (ou pas loin) sur les jeux actuels, qui pourra durer dans le temps.
    J'ai un budget d'environ 1500€, hors écran, sachant que je suis pas à 100/200€ prêt non plus si ça permet de garder la config cohérente.

    Je compte me baser sur la config CanHard 2020.1 pour la partie proc/CM/Ram :

    Écran : Asus TUF VG27AQ (1440p / 144Hz)
    Proco : AMD Ryzen 7 3700X
    CM : à voir, à base de X470
    CG : GeForce RTX 2060 SUPER (2070 ?) pas d'AMD en tout cas
    Ram : DDR4 2x8 Go 3000Mhz
    SSD : Samsung SSD 850 EVO 500 Go (recyclé de ma config actuelle) pour l'OS uniquement
    Alim : Corsair HX 520W (recyclé de ma config actuelle)
    Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (recyclé de ma config actuelle) + kit NM-AM4
    Boîtier : Cooler Master Cosmos (recyclé de ma config actuelle)

    Vu que ça fait un bail que je ne suis plus trop l'actu niveau hardware et que je n'ai pas monté de PC j'ai plusieurs questions :
    1. Pour la carte graphique, j'hésite entre une 2060 SUPER et une 2070 SUPER
    2. Est-ce que l'alim est assez puissante pour cette config, et si oui, est-ce qu'elle aura bien de base tous les connecteurs nécessaires ?
    3. Est-ce que le ventirad sera suffisant pour le processeur, et est-ce qu'il pourra facilement se monter sur la CM (risque de collision avec la RAM ou autre) ?
    4. J'avoue que j'ai toujours eu du mal à choisir parmi la myriade de modèle de CM / CG / RAM... Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas besoin d'un truc avec plein de led RGB, si vous avez des suggestions...
    Bonsoir à toi,

    En reprenant dans l'ordre tes questions :
    1. La 2070 Super sera quand même plus adapté pour cet écran.
    2. J'opterai pour une 550W minimum par précautions et au mieux une 650W.
    3. Je ne vois pas de problèmes.
    4. Pour être sûr d'être bien, une MSI X470 Gaming Plus Max. Sinon tu as également le B450 ...

    Par contre concernant le processeur, un 3600 ferait l'affaire. Ou bien un 3600X avec les bonnes offres du moment.
    Cordialement.

  27. #2967
    Vous savez comment baisser le vcore d'un ryzen 3600?
    Le mien oscille vers les 1.350v
    Merci

  28. #2968
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Vous savez comment baisser le vcore d'un ryzen 3600?
    Le mien oscille vers les 1.350v
    Merci
    Normalement le turbo boost va faire varier le Vcore selon chaque core et en fonction de la charge, en même temps qu'il va augmenter la fréquence. C'est un mécanisme normal. S'il ne descend jamais regarde dans le BIOS si tu as bien l'option AMD cool'n'quiet activée.

  29. #2969
    Il évolue entre 1.344 et 1.352 en idle
    Justement j'ai pas le cool n quiet dans mon bios (Asus x5700)
    J'ai suivi son tuto (sans o/c le proc)

    https://www.youtube.com/watch?v=BXpEE3Qz4X4&t=1293s

    Je sais pas si c'est foireux mais il a l'air de s'y connaitre (ou pas)

  30. #2970
    Le tuto est décrit pour désactiver les options d'économie d'énergie. Faut pas s'étonner ensuite si le processeur tourne à fond tout le temps, c'est le meilleur moyen d'avoir des perfs mais il va chauffer et consommer beaucoup. Le réglage de base (=ne rien "optimiser") permet un bon équilibre entre performances et économie d'énergie. Si tu vas à fond sur les perfs, t'étonne pas que le CPU consomme fortement.

Page 99 sur 297 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •